Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ma souris déprime

5 participants

Aller en bas

Ma souris déprime Empty Ma souris déprime

Message par Inkedme Jeu 26 Avr 2012 - 17:29

Bonjour à tous et toutes, besoin de votre aide !! Wink


Suite à ma dernière portée de souriceaux en Octobre 2011, j'ai donnée les petits et les parents à une amie, et n'ai gardée que deux frères. Jusqu'ici tout s'est toujours bien passé contrairement à ce que l'on pourrais penser, ils ne se sont jamais disputés ou bagarrés, ils étaient très doux et calins l'un avec l'autre et avec moi-même, deux petits amours Amour .

Neutral Cependant l'un des deux frères est décédé hier sans aucune raison apparente, ni trace de maladie ni rien d'autre. Depuis le décès de son compagnon, ma souris continue toujours de se nourrir voir même plus que d'habitude, continue de venir me voir et de trottiner dans sa cage, mais adopte un comportement vraiment étrange, jamais vu auparavant car c'est le première fois qu'elle me fait cela, c'est c'est la première fois qu'une de mes souris le fait également. Elle passe son temps léthargique, recroquevillée dans son bac à litière, en boule, sans bouger, la tête contre le plastique. D'habitude lorsqu'elle n'est pas en activité elle se trouve dans une de ses cabanes mais là elle à changée tout d'un coup depuis le décès de son frère ! Je ne comprend pas son changement de comportement si soudain, je pense qu'elle déprime un peut, mais je ne sait pas quoi faire... Crying

J'ai pensée à lui prendre un nouveau compagnon mais je ne l'ai pas fait, car j'ai peur qu'ils ne se battent et se blessent. Même s'il était calin avec son frère et sa famille, je suppose qu'il peut tout de même être violent avec un inconnu. Je ne sait du coup pas trop quoi faire, aucune idée ne me vient en tête et je suis triste de le voir ainsi..

Quelqu'un aurait-il la clef du mystère ?
Wink Merci !
Inkedme
Inkedme
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Bouches-du-rhône
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris déprime Empty Re: Ma souris déprime

Message par Yudrae Jeu 26 Avr 2012 - 18:23

Déjà, en effet, il ne sert à rien de tenter de lui offrir un nouveau compagnon qu'il ne connaît pas, ça ne marcherait effectivement pas ! Donc cette option est à mettre de côté, comme tu l'as bien deviné Wink

Ensuite, il est vrai qu'une souris peut un peu déprimer à la suite de la perte d'une compagne, mais ce que tu expliques me semble un peu trop énorme pour être de la simple déprime !
De plus, si son frère est mort soudainement, ce n'est pas bon signe ! Et même s'il n'y a pas de signe extérieur de maladie, c'était peut-être un problème interne ! Et son frère toujours en vie est sans doute contaminé lui aussi du coup !

Le comportement que tu décris n'est pas normal du tout pour une souris, même une qui déprime, c'est une réaction trop importante par rapport à la situation, ton petit mâle doit sûrement couver une maladie, sans doute la même qui a tué son frère !

Et vu la rapidité avec laquelle son frère est mort, il faut que tu emmènes ce petit au plus vite chez un vétérinaire pour savoir ce qu'il a, car ce n'est pas du tout normal pour une souris de rester prostré dans un coin comme ça ! Il faut que tu agisses très vite, car j'ai peur que ton petit loulou ne survive pas longtemps à ce rythme !

Et quand bien même il ne serait pas malade et qu'il ne ferait qu'une grosse déprime, il vaut mieux quand même l'emmener chez le véto, juste pour être sûr qu'il va bien et qu'il n'est pas malade.
S'il n'est pas malade, il faut alors que tu essayes de susciter son intérêt en lui offrant de nouvelles choses à découvrir ! relancer son entrain en quelque sorte, lui occuper l'esprit le temps qu'il oublie son compagnon et qu'il s'habitue à être désormais seul Wink En général, ça va assez vite, car les souris ont une mémoire assez courte pour certaines choses, et notamment pour ça, surtout chez les mâles. C'est peut-être le contre-coup de se retrouver seul qui lui fait ça, mais alors il faut essayer de l'occuper autrement pour qu'il n'y pense plus Smile (mais encore une fois, dans le doute, un passage chez le véto est toujours mieux, surtout si son frère est mort soudainement hier)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris déprime Empty Re: Ma souris déprime

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 26 Avr 2012 - 18:43

Yudrae a tout dit !

Je pense que ton petit père est malade vu les symptômes qui sont décrits, donc véto au plus vite.
Fais attention qu'il ne soit pas en hypothermie !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris déprime Empty Re: Ma souris déprime

Message par Minya Jeu 26 Avr 2012 - 22:59

Effectivement, pour le vivre en ce moment (Keiko désormais toute seule depuis le décès de sa mère samedi) Elle mange, boit et reste dans sa cabane tout le temps, hors, quand je la "force" a sortir ou elle court, elle sautille, toujours près de moi bref elle s'amuse, mais reste toute timide une fois en cage .. mais ce n'est pas au point de ton malou, va consulter, juste pour être sûr
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris déprime Empty Re: Ma souris déprime

Message par Inkedme Mar 1 Mai 2012 - 13:17

Bonjour bonjour ! Mr Green

Désolé du temps de réponse mais je n'ai plus eu de PC pendant un petit temps. La petite souris va très bien, elle ne m'a plus jamais refait le coup de la larve léthargique dans son coin depuis, elle mange boit sautille et sort souvent de sa cage comme avant pour me faire des mamours Smile

Je suis très très rassurée de voir ça, j'étais tellement inquiète et triste de la voir toute déprimée ! Sad

Merci beaucoup en tout cas à vous tous pour vos bons conseils ! Ok !
Inkedme
Inkedme
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Bouches-du-rhône
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris déprime Empty Re: Ma souris déprime

Message par epidote22 Mar 1 Mai 2012 - 17:35

Contente d'avoir de bonnes nouvelles de ta souris !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris déprime Empty Re: Ma souris déprime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum