Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arsinoé

+3
lilas
epidote22
Hélène
7 participants

Aller en bas

Arsinoé  Empty Arsinoé

Message par Hélène Ven 27 Avr 2012 - 8:32

Mon avant dernière souris est partie cette nuit .

Arsinoé était arrivée à la maison en même temps que sa copine Faïence le 8 Décembre 2011,il s'agissait de deux petites souricettes encore fort jeunes .

Elles ont vécu quelques semaines ensemble dans une cage de quarantaine ,et c'est là que Arsinoé a gagné son surnom de "tyran" :un vrai chef ,pas commode du tout avec la douce Faïence ,de petits cris émanaient toujours de la cage ,et les courses poursuites étaient monnaie courante ,c'était toujours Arsinoé qui poursuivait !

Puis elles sont allées dans la grande cage avec Dystrophine,Topaze,Malléole et Dynamo .
La doyenne dominante Dystrophine a ainsi était détronée par mademoiselle Arsinoé !
Toujours ce comportement tyrannique,cette autorité envers les autres .
Ce qui est paradoxal c'est qu'avec l'humain,elle n'a jamais cherché le contact et à toujours ,elle qui n'avait peur de rien dans la cage était trés trés craintive envers moi,lorsque que je m'approchais ou que je la prennais elle n'était vraiment pas tranquille,elle n'aimait pas du tout ça on sentait qu'elle avait trés peur .

Les crises de tyrannie ont durées plusieurs mois,jusqu'au jour où j'ai vu Faïence sortir avec une énorme masse sur la tête ,après ablation la véto m'a assuré qu'il s'agissait d'un abcés dont la cause était trés probablement :une morsure ...
Bien qu'elle furent nombreuses dans la cage j'étais presque sûre de connaître ma coupable !

Aprés la convalescence de Faïence étrangement tout est rentré dans l'ordre et Arsinoé n'a plus jamais était tyrannique !
Les deux demoisellles ont vu la cage se dépeupler progressivement ,jusqu'à, depuis le mois de Février revivre uniquement à deux :la cohabitation se passait bien malgré le fait qu'il n'y avait pas de grande complicité,on les voyait souvent seule ,elles n'étaient à deux quasiment que pour dormir .

Les soucis respiratoires étaient toujours présents ,et ces derniers jours Arsinoé avait beaucoup gonflée ,hier je pensais l'ammener chez le véto mais ma véto étant absente ,j'ai décidé de commencer le traitement seule car il me restait des antibiotiques, et de voir aujourd'hui pour apeller la clinique (j'ai eu souvent ce probléme avec d'autres puces et on n'avait jamais vraiment reussi à les guerrir ,donc il me restait de quoi les soigner )

Hier soir les nouvelles n'étaient pas bonnes puisque Miss s'était isolée pour dormir ...C'est un trés mauvais signe ,du fait je l'ai mis dans une cage à part pour avoir un oeil sur elle dans la soirée et qu'ellle soit tranquille la nuit .

Ce matin à 7h je retrouvais son petit corps inanimé ...

Ce qui m'effraie le plus est de savoir Faïence seule ,j'ai l'impression que cette nuit elle n'est pas sortie ,ni pour manger ni pour jouer ... J'espère qu'elle tiendra le coup et ne perdra pas sa joie de vivre je suis un peu désemparée ... J'aimerais lui reprendre une copine ,mais il me faut aussi vaincre les mycoplasmes et même si Faïence est en forme aujourd'hui je pense qu'elle en est toujours porteuse .

Voici quelque photos de mon tyran qui fait le zouave dans un décor autonmal et une petite photo flou mais où on voit sa complicité avec Faïence j'aime ce cliché,on dirait qu'elles parlent sur mon dos !


Arsinoé  Sam_0711

Arsinoé  Sam_0712

Arsinoé  Sam_0818
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arsinoé  Empty Re: Arsinoé

Message par epidote22 Ven 27 Avr 2012 - 14:00

Pauvre petite puce, ton hommage est très emouvant.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que Faïence ne s'ennuira pas trop toute seule et qu'elle aura encore de longs jours devant-elle.

Il est vrai que si tu as des problèmes de mycoplasmes, il vaut mieux attendre avant d'adopter de nouvelles souris...

En tout cas bon courage à toi, même si je sais que c'est toujours triste de perdre une petites boule de poils que l'on aime tant...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arsinoé  Empty Re: Arsinoé

Message par lilas Ven 27 Avr 2012 - 14:02

Adieu, petit tyran, chipie Arsinoé Arsinoé  51522
Ta description, Hélène, me fait penser à ma petite sauvageonne SidonieLili Wink
Tiens bon, jolie Faïence, ta deux-pattes va te couvrir de câlins, encore et encore Arsinoé  290145
Et courage à toi, Hélène Reconfort Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arsinoé  Empty Re: Arsinoé

Message par Didounette Ven 27 Avr 2012 - 14:56

Je suis désolée pour ta petite puce. Elle était très jolie.
Plein de courage à toi et aussi à faïence !

Reconfort

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arsinoé  Empty Re: Arsinoé

Message par Michette Ven 27 Avr 2012 - 18:59

Ooh ! RIP à la belle demoiselle au joli bidon Ange
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arsinoé  Empty Re: Arsinoé

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 27 Avr 2012 - 20:35

Désolée pour ton joli petit tyran Ange

Bon courage Hélène Bisous
Et plein de papouille à ta demoiselle.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arsinoé  Empty Re: Arsinoé

Message par Keopsana Mar 8 Mai 2012 - 19:21

On voit à quel point tu tenais à ta petite tyran... Courage ! Reconfort
J'espère que ta Faïence va mieux ? Confused
Keopsana
Keopsana
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : Brest / Bretagne
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arsinoé  Empty Re: Arsinoé

Message par Hélène Mar 8 Mai 2012 - 21:17

Merci à tous pour votre soutien .
Faïence va bien elle s'habitue trés bien à sa vie solitaire ,je vous mettrai des nouvelles et photos dés que j'aurai terminé mes exams dans le sujet approprié .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arsinoé  Empty Re: Arsinoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum