Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

help retrouvé bébé affolé hors du nid

+3
Cicer
miss__puce
materzita
7 participants

Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par materzita Ven 25 Mai 2012 - 19:18

tout est dans le sujet

la maman sort du nid, des bébés sont collés aux mamelles et finissent par etre hors du nid.

je viens d'en retrouver un là, et du coup pdt que maman fait la roue je l'ai remis discretos : ai je bien fait ??? j'ose pas me resoudre a le laisser mourrir si il est pas amorphe... Embarassed

ca me fait trop de peine Crying
materzita
materzita
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : lorgues VAR
Emploi : service culturel
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par miss__puce Ven 25 Mai 2012 - 20:38

il ne faus pas les toucher avec tes mains pour ne pas mettre d'odeur dessus sinon la mere ne les reconnait plus, tu peux eventuellement le repousser dans le nid avec une cuillere ( pour faire mieux encore tu laisse la cuirrere en permanance dans la litiere )
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 20:43

L'as-tu touché avec tes mains ? Tes mains nues ?
Si oui, tu n'aurais pas dû ... Si la mère l'a rejeté hors du nid, tu ne peux rien y faire, c'est qu'il y a une bonne raison. Tu pourra peut-être toi essayer de le sauver, mais c'est un job à plein temps et pas beaucoup de petits survivent avec des humains comme parents ... Tu pourra te renseigner sur le forum.
Tiens nous au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par materzita Ven 25 Mai 2012 - 21:07

Rhooo oui Embarassed je L ai pris avec mes doigts nus. Rhooo je suis trop nulle ! J ai paniqué et du coup à cause de moi elle va plus en vouloir... Snif. La je travaille, lorsque je rentre à la maison je vous dis ou ça en est. Mais le sauvetage ce n est pas pour moi, je n aura pas assez de temps à lui consacrer. help retrouvé bébé affolé hors du nid 7849
materzita
materzita
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : lorgues VAR
Emploi : service culturel
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par Cicer Ven 25 Mai 2012 - 21:47

Ça arrive parfois que les petits se retrouvent hors du nid juste pour ne pas lâcher " le distributeur libre service de lait " qu'est leur maman. Fou Généralement, elles finissent par les remettre au nid si il n'y a pas de raison qu'il reste dehors.

En attendant, pries pour que ça se passe bien, dans la précipitation, il arrive à tout le monde de faire un peu plus de mal que de bien, ce n'est pas grave, comme dit, ça arrive à tout le monde à peu près. Wink
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par miss__puce Ven 25 Mai 2012 - 21:58

quoi qu'il en soit pour celui-ci laisse faire maintenant,
ne touches plus du tout au nid, peut etre que ça ira tout de meme pour ce lardon.

en rentrant chez toi prends une cuillère a soupe et pose la dans la litiere, elle sentira ainsi l'odeur de tes souris et si un autre petit sort du nid pousse le avec celle ci pour le remettre au nid sans y toucher
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par Mystigrie Ven 25 Mai 2012 - 22:00

J'ai déjà vu régulièrement Arwen sortir avec des petits accrochés aux mamelles (les gloutons), mais j'avais la chance d'avoir la nounou Zelda qui les remettaient dans le nid. Il est surement dehors par accident donc même si tu l'as touché essaie quand même de le remettre devant la porte du nid. La mère connait ton odeur donc ça peut marcher. Je l'avais fait une fois et ça a marché.
De toutes façons à son âge tu n'as pas beaucoup de solutions.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par materzita Ven 25 Mai 2012 - 23:05

Merci de votre soutien. Neutral

je viens de rentrer. Maman s amuse et le nid est au complet. On verra bien demain matin...

j espère juste que si elle décide de son sort, je le trouve déjà mort. Car de voir des bébés perdus ça me prend aux tripes.

La cuillère je la mettrai demain matin. J ai plus trop envie de toucher à la cage ce soir. Surtout que je lui ai suspendu un hamac et un tuyau tt à l heure (ça n avait pas l air de la déranger car elle continuait à courrir : rien à faire de ma présence...) et maintenant je medi dit que j aurai peut être pas du
materzita
materzita
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : lorgues VAR
Emploi : service culturel
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par miss__puce Ven 25 Mai 2012 - 23:48

si elle ne l'a pas croquer deja c'est qu'elle la réaccepter, cela ne veux pas dire qu'elle ne le délaissera pas plus tard mais ce ne sera pas de ta faute Smile

bonne nuit !
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par materzita Sam 26 Mai 2012 - 7:42

Bonjour. Ce matin nid en mode camouflage : j arrive qu à entendre lew petits cris. Et je ne vois pas si elle s en est débarrassé ou pas ... Si c est le cas, est ce qu elle le sort obligatoirement ?
materzita
materzita
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : lorgues VAR
Emploi : service culturel
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par materzita Sam 26 Mai 2012 - 8:42

Elle vient de se sortir du nid. Elle fait un sacré bruit de ronflement en respirant Doubt

elle fait sa toilette...

je pensais pas que j'allais stresser comme ça a chaque comportement suspect. J’espère qu'elle va bien et qu'elle mènera a terme ses bébes
materzita
materzita
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : lorgues VAR
Emploi : service culturel
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par Michette Sam 26 Mai 2012 - 11:05

Ah nan la respiration de la maman est signe de petits soucis respiratoires.
Un petit coup de faiblesse avec les petits et le stress en sont peut être la cause.
Ça serait peut être bien que tu lui donnes des vitamines Wink

Pour le nid et les petits, vraiment un conseil, laisse faire! C'est là que tu auras le plus de chance de réussite.

Si la maman te vois trop souvent tourner autour du nid, elle peut en effet s'agacer et ça se répercute sur les petits.
Les petits accrochés aux tétines, c'est normal. Pas la peine de toucher aux petits, la maman finit par les remettre dans le nid.
Elle ne les autorisera à sortir qu'à partir de leur 2 semaines et encore...Entre temps y'aura des petits aventuriers qui tenteront de sortir c'est normal.
Les souris sont plus ou moins strictes on va dire. Certaines vont foncer dans la seconde les remettre dans le nid.
D'autres les laissent un peu vagabonder, mais finissent par les ramener.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par Mystigrie Sam 26 Mai 2012 - 11:14

Le nid est enseveli, c'est normal Mr Green Pense à remettre des lambeaux de mouchoirs propres régulièrement à côté du nid et de récupérer les souillés.

Je ne sais pas si elle te fera pareil, mais Arwen sortait les mouchoirs souillés et reprenaient les nouveaux (tous les 3 jours environ au début puis tous les 2 jours au bout de 10 jours). Et le premier cadavre que j'ai trouvé était en dehors du nid donc je pense qu'elle l'avait sortit (ce bébé n'était pas viable).

Par contre arrête d'intervenir dans la cage pour l'instant. Juste la nourriture et les mouchoirs si besoin c'est tout.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par materzita Sam 26 Mai 2012 - 20:08

Merci. Ce soir RAS. Tout est rentré dans l ordre. Je suis soulagée. Pour les vitamines j en donne déjà dans l eau de boisson.
materzita
materzita
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : lorgues VAR
Emploi : service culturel
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par Yudrae Dim 27 Mai 2012 - 0:48

Petite remarque pour les vitamines, c'est mieux de leur donner dans un aliment (liquide au besoin) opaque, du style de la blédine par exemple Wink

Car le problème des vitamines en gouttes, c'est qu'elles perdent leur effet bénéfique quand elles sont exposées à la lumière ... c'est pour ça que les flacons sont toujours de couleur foncée Wink
Donc en fait, dans l'eau de boisson, ce n'est pas le meilleur moyen pour leur administrer, car même en changeant l'eau tous les jours, les souris boivent très peu, donc elles n'en absorbent pas beaucoup, et de moins en moins au fur et à mesure que le temps passe, vu que l'effet disparaît avec la lumière.

Donc soit il faut que tu leur administre par un autre moyen (la blédine ça marche toujours, et en plus c'est opaque Wink ), ou bien alors il faut que tu rendes le biberon opaque Wink (si elles ont à boire dans un biberon bien sur)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par LuLuNe Dim 27 Mai 2012 - 2:23

Avec de l'alu pour protéger le bib ca marche Wink
Sinon mon veto m'avait aussi dit que dans l'eau elles étaient trop diluées, les mettre sur un biscuit c'était aussi bien.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  help retrouvé bébé affolé hors du nid 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par miss__puce Dim 27 Mai 2012 - 2:29

vous donnez quoi comme vitamine vous ? je me dit qu'avec le stress de l'inté ce serait bien d'en donner ... je vais aller faire quelques recherches tiens!
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par materzita Dim 27 Mai 2012 - 9:17

moi j'ai les gouttes vitavit de francodex a donner 2fois par semaine

par contre comme il y a un dosage a respecter en fonction de la quantité d'eau ; ça me parait difficile de jauger combien de gouttes a donner si c'est sur un aliment autre ...

l'alu sur le bib me semble une tres bonne solution en revanche, car effectivement j'avais remarqué que l 'eau s’éclaircissait avec le temps sans comprendre que c’était du a la lumière.
materzita
materzita
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : lorgues VAR
Emploi : service culturel
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par materzita Sam 2 Juin 2012 - 9:04

bonjour petites nouvelles pour clore ce post. la maman n'a pas remis de bébés hors du nid. ils sont tous vivants meme si j'en ai un particulierement maigre et petit.

voilà ;-) merci de vos bons conseils !
materzita
materzita
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : lorgues VAR
Emploi : service culturel
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

help retrouvé bébé affolé hors du nid Empty Re: help retrouvé bébé affolé hors du nid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum