Lithium, Ukko et Loki

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lithium, Ukko et Loki

Message par lilas le Jeu 5 Juil 2012 - 23:53

ça c'est une chouette nouvelle ! Ok !
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par erichou le Ven 6 Juil 2012 - 10:54

Bon, j'ai des cages partout, mais alors partout dans mon salon, il va falloir que je leur trouve à tous une place correcte avant le retour de mes parents demain soir, surtout que Lithium balance du chanvre au large à travers ses barreaux...
Par contre, je trouve les disputes entre Bico et l'Ogre vraiment importantes, j'attends de voir encore aujourd'hui et demain, mais j'ai déjà commencé à préparer une nouvelle cage pour le cas où.
Ce sont les deux seuls à se chasser comme ça, les autres on ne les entend presque pas (voir pas du tout pour un de mes groupes).
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Christou le Ven 6 Juil 2012 - 13:37

Coucou Erichou ! Smile
Tes bébés sont magnifiques et la maman, Whoua !
Pour la proportion de mâles, dans la portée kinder de ma Lili, elle avait eu 8 bébés dont 6 mâles. Donc oui j'ai bien l'impression que les souris ont tendance à avoir plus de mâles que de femelles dans leurs portées.
Pour tes mâles, je ne veux surtout pas être pessimiste, mais d'après mon expérience personnelle, j'ai dû tous les séparer au fur et à mesure. Au début ce n'était que de petites disputes lorsqu'ils avaient à peu près l'âge des tiens, puis un jour j'en ai découvert un en sang. J'ai du le séparer et le soigner, et après ils s'en sont pris à chaque fois à un nouveau lorsque j'en séparais un autre pour cause de morsures. J'ai eu de la chance car les blessures n'ont jamais été graves, mais dans ce genre de cas, il faut toujours agir vite et séparer les deux mâles qui se disputent.
Au final, une dame a adopté deux de mes mâles qui s'entendaient bien ensembles, ma grand mère un et moi j'en ai trois dans trois cages séparées. Mes trois malous se disputent lorsqu'ils sont dans la même cage, d'où leur isolement. Par contre une fois dehors et particulièrement sur moi, ils recommencent entre eux les papouilles et câlins. Peut être que tu devrais donc séparer bico et l'ogre (si les disputes deviennent graves) et essayer de les remettre ensembles dans un environnement autre que les cages au moins une fois par jour, pour voir comment ils agissent en dehors de leurs territoires.
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Emploi : étudiante en L3 Science Politique

Message par erichou le Dim 8 Juil 2012 - 9:50

Bon, ils se battaient en réalité pour une raison très simple : Sammy n'avait pas compris que non, ce n'est pas une friandise pour deux ou juste pour un seul des deux, mais une friandise chacun ou alors en dehors de la cage...
Depuis, plus une seule bagarre...

En revanche, j'envisage sérieusement de faire de la pâtée de Lithium, au vu de l'état de ma chambre après une nuit passée dedans :

C'est la première fois qu'une souris dans une cage à barreaux me fait autant de dégâts, même mes 2 premiers mâles ne m'ont jamais fait ça...

Et 2 photos de 2 de mes loulous, Loki et Tilou, mais je ne sais plus qui est qui, vu que je n'ai pas les queues sur les photos ou alors pas nettes :

Et mes 2 encore sans nom actuellement :

Bon par contre, ça commence à faire du monde, et comme je n'arrive pas à les donner, va falloir réorganiser complètement ma chambre pour tous les caser.
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Christou le Dim 8 Juil 2012 - 12:22

oooh ! ils sont magnifiques ! Amour si je n'avais pas déjà mes trois mâles je t'en aurais pris un direct ! à mon avis, avec un peu de patience tu n'auras pas trop de mal à les caser.
Pour la litière peut être que si elle continue tu pourrais en essayer une autre. Les miens réaménagent leur cage toute la nuit, font des montagnes de litière dans un coin, mais rien ne déborde comme j'utilise de la litière de maïs. Les grains ont du mal à passer à travers les barreaux.
Je suis contente que ça ne soit que des problèmes de friandise !! tu as de la chance. Même s'il faudra toujours faire attention à ce qu'un jour il n'y en ai pas un qui en morde un autre. Mes trois étaient les derniers mâles de ma portée qui s'entendaient à merveille et puis un jour pouf ! tout a basculé et j'ai dû les séparer. c'est toujours difficile les relations entre mâles, malheureusement...
Sinon peut être que tu devrais essayer en plus de leur donner leurs friandises en dehors, de faire deux coins nourriture, comme ça ça pourrait aussi éviter d'éventuelles nouvelles disputes (les miens se disputaient aussi pour le bol de graines). Juste en prévention, mais après fais comme tu le sens Smile

Pour le ré-agencement de ta chambre, c'est toujours facile de libérer une ou deux étagères (c'est ce que j'ai fait) ou si tes cages sont rectangulaires en mettre une sur l'autre (en faisant attention que tout est bien stable). Histoire de gagner de la place Wink
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par erichou le Dim 8 Juil 2012 - 13:01

Ben je voulais voir pour en mettre une sur ma cage de Nazétrimë (ma mamie grabataire, d'ailleurs elle ne va vraiment pas fort en ce moment, son oeil était presque entièrement sorti hier soir), mais ma cage appuyait et faisait légèrement plier les barreaux, du coup je n'ai pas pris le risque (mais bon, il me manque une place toujours, donc je vais bien être obligée).
Surtout que j'ai plus d'étagères en fait, j'ai libéré une place pour Lithium en virant mes cd, ma commode pour la cage de Nazétrimë qui est imposante, mon bureau pour la cage orange, et sur mon étagère à livres pas de place car pas assez large (en même temps, ma chambre en elle-même n'est pas large alors).

La litière de maïs c'est celle que je mettais à Twister et Sabas, et je peux confirmer que pour le coup elle passe très bien à travers les barreaux, sur le parquet ça fait un bruit d'enfer lol
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Christou le Dim 8 Juil 2012 - 13:44

Ah mince :/ tes barreaux doivent être hyper larges XD !! ou alors peut être qu'on n'a pas la même marque de litière?

Je suis désolée pour ta mamie... je sais à quel point c'est difficile de les voir partir peu à peu. J'espère qu'elle va encore s'accrocher un petit moment ! Courage Reconfort
Le problème des chambres x) c'est toujours un casse tête pour trouver de la place. je suis un peu à court d'idées pour caser tes cages ^^' et la cage de la mamie sur la cage de tes mâles ça fait aussi plier les barreaux?
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par erichou le Dim 8 Juil 2012 - 14:23

Oulà c'est pire, elle est vraiment grande et lourde celle de Nazé, c'est une 70*40 un peu blindée ^^
Mais ma mère va regarder avec moi, elle est plus douée côté organisation ^^
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par erichou le Dim 8 Juil 2012 - 18:02

Solution trouvée :D
Mes parents sont allés à la brigade (mon père est gendarme) récupérer une étagère en bois de sa dernière affectation qui ne lui servait plus, du coup ils l'ont nettoyée, remontée, et on l'a installée dans ma chambre, je peux mettre 4 cages dessus donc il me reste 1 place de libre.
J'ai donc Nazétrimë sur ma commode, Lithium, Sans Nom 1, Sans Nom 2, Loki et Tilou sur l'étagère, et Bico et l'Ogre dans la salle, sur l'arbre à chat (conclusion, le chat fait toujours autant la tête parce que ça fait 2 ans qu'il n'y a plus accès).
Et ça donne ça (faut que je remette des jouets à la Nazé comme elle va mieux) :

erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Olympe le Dim 8 Juil 2012 - 18:22

Tu as beaucoup de cages ! Tu as combien de souris ?
Olympe
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Emploi : Collégienne

Message par erichou le Dim 8 Juil 2012 - 18:24

8 depuis que j'ai eu les 6 bébés Smile
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Olympe le Dim 8 Juil 2012 - 18:26

Ok ! Elles/Ils sont trop chou !
Olympe
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Emploi : Collégienne

Message par Christou le Dim 8 Juil 2012 - 21:42

OOOOh ! la cage sur la commode blanche c'est la même que j'avais acheté pour mes six mâlous lorsqu'ils étaient bébés Amour maintenant c'est leur aire de jeu ^^
contente que tu ais réussi à t'organiser !
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par erichou le Lun 9 Juil 2012 - 11:27

Ben là, elle est juste pour Nazé, même si je pourrais largement la libérer pour mes mâles et mettre Nazé dans une cage moins grande, mais j'ai pas le coeur à lui faire ça la pauvre ^^
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Christou le Lun 9 Juil 2012 - 12:03

tu as raison Smile surtout si elle est habituée à cette cage. Mais elle est vraiment géniale ! moi je l'adore ^^
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par erichou le Ven 13 Juil 2012 - 15:58

3 bébés vont partir prochainement, dont 2 demain matin Smile
Et ben ça me fait tout drôle ^^
Je viens de sortir Loki et Tilou (qui partira chez sa nouvelle maman quand on se sera mises d'accord sur un jour), j'ai pu faire quelques photos pas très nettes (ça gigote ces p'tites bêtes) mais sympas quand même Smile

erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par erichou le Dim 22 Juil 2012 - 20:44

Les 3 pépères sont partis Smile
Lithium, elle, elle reste un mystère pour moi... Hyper agressive dans sa cage (c'est bien simple, si on ne retire pas les doigts à temps, ils sont fichus), elle est toute douce et toute manipulable en dehors...

J'en ai d'ailleurs profité pour faire des photos ce soir :

Et en prime, mon Ogre et son frère, Ukko :

erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Dim 22 Juil 2012 - 23:00

Très belle Lithium Amour - une territoriale ?...
Et les deux frères... à croquer Amour
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par Christou le Lun 23 Juil 2012 - 0:09

Oh ! elle est vraiment mignonne ta choupette Amour
Avec mon Boobie c'est pareil (surtout quand je le réveille et qu'il est tout engourdi), si j'ai le malheur de mettre mon doigt dans sa cage à ce moment là, il me le chope avec ses pattes et me le mord, pas méchamment heureusement Smile puis après une fois sur moi c'est câlinou et compagnie.
Tes deux mâlous sont absolument superbes, j'adore leurs oreilles !
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par erichou le Lun 23 Juil 2012 - 7:31

Ah nan elle c'est vraiment méchant hein, elle me fait penser au m'sieur A fond A fond (rip) de Michette.

Et L'Ogre j'aime bien parce qu'avant de monter dans ma main, il me goutte avant, on sait jamais xD Bon ce matin il m'a légèrement fait mal, mais je lui pardonne, il est trop mignon :D

Par contre, j'ai un type qui m'a contacté pour les bébés, j'ai pas osé lui répondre de peur d'être extrêmement méchante : il vouait tous me les prendre pour qu'ils servent de cobayes pour des expériences scientifiques...
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par NoisetteEtCacahuète le Lun 23 Juil 2012 - 19:28

Expériences scientifiques?! Les souris sont censées être hypers contrôlées et ne jamais sortir du labo sauf livraison quoi. Drôle de personne...

Les deux petits sont vraiment mignons !
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin

Message par Christou le Mar 24 Juil 2012 - 12:03

AAAAAAAAHHHHHH !!!! Heureusement que tu as refusé !! ce genre de types sont vraiment louches, ils seraient capables de torturer tes pauvres bébés pour des pseudos expériences "faîtes maison". Tu sais il y a des malades partout. Moi j'aurais été pire que méchante. J'aurais demandé son adresse l'air de rien, et après je lui aurais dit que s'il continuait à appeler des gens pour leur proposer ce genre de choses complètement illégales (et craignos), j'allais le dénoncer à la SPA. Rien qu'histoire de bien le faire flipper.
Enfin bref, on ne peut rien faire contre la bêtise humaine...

Moi aussi j'avais mon petit Gaspard (RIP) qui goûtait avant de monter ^^ c'était chou ! Ah la vilaine Smile le mien ne mord pas vraiment mais à chaque fois qu'il me bondit sur le doigt il me fait sursauter !
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Mystigrie le Mar 24 Juil 2012 - 13:55

Sur leboncoin je suis tombée sur des gens louches du genre "je veux adopter tous tes mâles pour commencer un élevage", donc déjà commencer un élevage avec 5 frères ça le fait pas trop Doubt

Peut être que Lithium te considère comme une souris! Fou Pas d'autres souris dans la cage! Mais à l'extérieur ça va. On ne sait jamais vraiment ce qu'elles pensent ces petites bêtes! Blasé Slip me goute quand je met mes doigts à travers les barreaux et que la cage est fermé mais pas quand la cage est ouverte........... Moque

Bon courage pour placer les autres petits.
Mystigrie
Toujours à l'heure !
Toujours à l'heure !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par erichou le Lun 6 Aoû 2012 - 10:28

Bon, étant donné que je suis toute seule au bureau sans greffier, sans juge et sans justiciables, que du coup je n'ai absolument rien à faire, que mes téléphones ne sonnent pas et que du coup par définition je me fais suer comme un rat mort dans le bain de tatie Germaine, je vais donner des nouvelles de mes loulous Smile

Ukko, L'Ogre et Loki ont bien grandi, en 1 mois ils ont doublé leurs poids, ce qui fait quand même une différence quelque peu visible entre Ukko et L'Ogre qui sont toujours colocataires : 33/34g pour Ukko, et 38g pour L'Ogre, qui porte bien son nom ^^
D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas lui que je surnommais Grassouillet quand il était encore un tout petit bébé sans poils.

Loki lui fait maintenant 35g, comme son frère et ancien colocataire Tilou qui est parti chez sa nouvelle maman Emilie :D
Sauf que depuis qu'il est tout seul, monsieur déprime, et refuse catégoriquement de sortir de sa cage (ou alors dans les moments impossibles, comme par exemple quand la chatte dors juste à côté).

Mes 3 loulous restants ont été surnommés par ma maman la famille Kipue, ben oui hein c'est des mâles, j'y peux rien moi xD
Sinon ils sont toujours aussi gentils et montent sans soucis dans la main (ou presque, Loki c'est pas forcément ça qu'est ça), ils font des petites léchouilles (avant de tenter de m'arracher la peau au niveau des ongles pour L'Ogre, et franchement c'est pas super agréable) et grimpent sur l'épaule, même s'ils préfèrent escalader le canapé et les coussins.

Tilou lui il a bien grossi aussi chez sa maman, 35g comme son frère, et Emilie m'a demandé l'autorisation de lui faire faire une portée avec une de ses petites femelles qu'elle adore et dont elle voudrait garder un souvenir après sa disparition car louloute adorable, avec un caractère en or.
Môsieur, contrairement au reste de sa fratrie, va donc rencontrer une demoiselle ^^
Il est chouchouté, gâté comme pas possible, adorable, et voit une vétérinaire une fois par mois pour s'assurer que tout va bien, vétérinaire qui l'a jugé en excellente santé et presque trop gâté ^^

Quant à leur maman, Lithium, elle a été contaminée par Nazétrimé et donc a également attrapé la gale, donc elle est sous traitement, et je traite également Loki pour le cas où comme il est dans la même pièce et que sa cage est à côté. Tilou lui n'a rien, donc avec un peu de chance c'est également le cas de son frère, mais je préfère prévenir que guérir pour le coup.
Bref, sinon elle est toujours aussi agressive dans la cage (mais bon sang Lithium je te remets à manger là, fous la paix à mes doigts !), et aussi gentille en dehors, un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde en fait lol

Voilà voilà, j'ai plein de photos, mais forcément je ne peux pas les mettre depuis le bureau puisque fesse de bouc est bloqué ici Smile

Ah oui, et j'ai aussi trouvé un nouveau jouet qui plait bien aux ptits mecs : le supprt des "à emporter" de chez M*cDo ^^
L'Ogre et Ukko ne dorment plus que dessous, ils refusent de retourner dans leur petite cabane. Et en prime, comme c'est du carton, ils peuvent se faire les dents dessus, je les y autorise :D
Bon par contre, étant donné que je ne mange au m*cDo qu'environ 1 fois par an, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y renouveler souvent quoi...
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par lilas le Lun 6 Aoû 2012 - 11:52

Super ! ces longues et bonnes nouvelles (sauf pour la gale Rolling Eyes ).
Moi j'dis : c'est chouette quand tu es désœuvrée au travail - dommage pour fesse de bouc (j'connaissais pas ce détournement-là, il me plaît Wink )
Vivement les photos !
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin

Message par Mystigrie le Lun 6 Aoû 2012 - 12:09

Pleins de bonnes choses pour ses fripouilles, la gale ça fait suer mais prise à temps ça devrait bien aller. Ange

Tu parles des supports pour les gobelets? Moi aussi ils sont fans, en plus je leur accroche. Balou me le détruit en 1 semaine en général mais les autres le garde assez longtemps. (On mange chez Qu*ck environ 1 fois par semaine donc ça fait au moins le changement de Balou). Mr Green
Mystigrie
Toujours à l'heure !
Toujours à l'heure !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par erichou le Lun 6 Aoû 2012 - 12:46

Oui oui je parles bien des petits supports à gobelets ^^

Et voilà quelques unes des photos Smile

erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Christou le Lun 27 Aoû 2012 - 23:23

Oooooh ! j'étais partie en vacances donc je viens juste de lire toutes tes nouvelles.
Je suis contente pour toi, et j'ai vraiment rigolé quand j'ai lu "famille Kipue" les mâles sont toujours plus cracras que les femelles c'est vrai Wink
tout le monde a l'air de se porter à merveille, sans compter la galle qui j'espère a disparu maintenant. C'est vraiment une saleté ce truc...
Enfin bref, ça fait plaisir à voir des loulous heureux comme ça Amour ça m'a remonté le moral Smile
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Cookie&Chocola le Mar 28 Aoû 2012 - 0:13

Ils sont tellement mignon, moi aussi j'ai ris quand j'ai vue la "famille Kipue" x) !
C'est fou comme ta Lithium ressemble à ma Cookie, sauf que la mienne elle avait cette couleurs sablé sur les deux côté du ventre.

J'aime bien, l'avant dernière photo que tu as posté on voit la tête d'un (ancien ?) bébé qui la sort de son tunnel mine de dire : "Salut, moi 'jsuis tranuillou dans mon nid, vas travailler pendant que je pionce." x) !
Cookie&Chocola
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Emploi : Etudiante T-T

Message par erichou le Mar 28 Aoû 2012 - 10:37

Les Kipue sont maintenant séparés, chacun dans une grande cage. Il ne reste que Loki qui a une cage plus petite, parce que je suis à court.
D'ailleurs, c'est Loki sur l'avant dernière photo ^^

Lithium, elle, elle a trouvé la bonne planque :

erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant