Cochon d'Inde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Ven 1 Juin 2012 - 23:03

Bonjour (ou plutôt bonsoir) ! Mr Green
Ca fait super longtemps que j'ai envie d'avoir des rats et ma mère est d'accord (enfin elle est d'accord à partir de cet été, bref c'est compliqué.)
Mais je m'interroge, je vois que pas mal de gens on des cochons d'indes, mais je ne vois pas pourquoi ! Ca n'a jamais été des bêtes qui m'ont interessé, mais quand je vois que beaucoup de personnes en ont, je me dis que ça doit être pas si mal que ça..
Donc j'aimerais vous posez des questions, vous, possédeurs de cochons d'indes :P
Déjà, qu'est ce que ça a de si génial, c'est interessant ?
Et puis si le cochon d'inde m'interesse, j'hésiterais entre le rat et lui, vous me conseilliez quoi ?
Voilà, c'est tout, pour le moment ! Wink
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Invité le Sam 2 Juin 2012 - 0:50

Les chons se sont de vrais clowns embulants. Ils font plein de petits bruits et pour ma part tout mes chons ont été très calins.

Le chon vit plus longtemps que le rat, ce dernier finit souvent avec des tumeurs.

J'ai eu beaucoup de l'un et de l'autre et moi c'est 100% pour les chons.
J'ai quasiment eu que des rats mordeurs (pourtant je suis pas trouillarde, j'ai des furets lol) mais que des amours de chons. Même malade, blessé ou vieux, jamais une morsure.

Apres beaucoup ici ont des rats supers et ont une très grande relation avec.

Je pense que chacun à des animaux avec qui ça passent mieux qu'avec d'autres.

Je reprendrais peut etre des chons mais plus de rats.

Les deux vivent en groupe.

Le rat est plus intelligent (enfin si je pui dire, je trouve pas le bon mot) et a plus de facilité à apprendre des tours sympas (avec de la patience), apprendre à faire ses besoins à tel endroit, dans un petit bac, lui apprendre des parcours. Etc.
L'amenagement de la cage est sympa, ont peu y mettre des hamacs, des tunnels, de jeux.

Le chon est crasseu lol il fait ses besoins partout dans la cage. J'avais réussi à apprendre à mes derniers à faire dans un bac mais ce fut long et pas fiable à 100%.
La cage est plus basique mais méritent aussi des sympatique aménagement.

Je trouve que le chon nécessite plus une attention bien particulière au niveau de l'alimentation (fruits legumes frais tout les jours, vitamine c).

Le rat est plus simple.

Apres tu pourrais peut etre rencontrer l'un ou l'autre ou les deux pour te faire une idée.

Ici chacun donnera son avis, ses expériences , ses attentes, ses doutes sur tel ou tel animal.

Apres à toi de faire la part des choses et de voir suivant ce que tu attends de l'animal.

Par exemple (basés sur mes constations personnelles): jouer. Et ben ça, plus le rat le fera.
Caliner= Majoritairement les chons.Une fois pris de la cage, blottits sur notre torse, ce ne sont que caresses et calinous. Mais beaucoup ici ont des rats calins Wink
Faire du bruit= les chons la journée au moment du repas avec leur wuiiik et le soir voire nuit pour les rats s'ils ont décider de déménager la cage de fond en comble.

Ces 2 animaux totalement differents doivent te correspondre dans ton mode vie, dans ce que tu as envie de faire avec.


Après ce n'est que mon avis personnel. J'ai eu une dizaine de chons (males ou femelles)sans aucun soucis. Mais vraiment aucun.

J'ai eu 4 rats mâles, seul un, mon Calvin, sortait du lot. Un ange. Les autres ultras mordeurs.
Puis j'ai eu 4 femelles. Au debut sages, caline, apprivoisables. Et puis plus elles ont grandit plus elles sont devnus speed, agressives alors que mon comportement n'avait pas changer envers elles. Elles avaient beaucoup de calinoux et tout. Mais ce n'était plus possible de se faire choper à sang pour leur mettre leur gamelle de nourriture.
Donc au final je ne servais plus qu'à les nourrir,remplir la gamelle d'eau, laver la cage tout en evitant de se faire mordre. Sympa quoi.
Après tous été propre et faisaient dans le bac d'angle. Genial car que ça à changer vraiment. Et plein d'amenagement de la cage mes rats ne faisaient jamais pipi ou kk sur les jouets de leur cage donc pratique auss. Je sais que moi j'ai beaucoup de points négatifs sur eux mais comme je dis bien c'est MON expérience. Donc Attends d'avoir les messages des amoureux des ratoux.

J'ai eu énormément de chons. Au début par groupe de 7-8 femelles puis apres 2 malous.
Pour moi les deux sexes, supers calins, pas de morsures, rigolos (quand on les gratouilles ils frémissait et faisaient de petits bruits, j'ai adoreé).
Apres on peut pas trop leur apprendre de "tours" à proprement parlé. Mais quand même.
J'ai eu plusieurs, apres plusieurs mois de patience c'etaient devenus des chamallow prêts à l'attaque de bisous et de gratouilles, les 4 fers en l'air.
Par contre oui ils sont des mini crasseux lol meme si mes malous avaient compris le bac a litière.
Mais bon laver la cage y en a pour 5 mn.

Voila donc c'est mon avis.
Et comme ça se ressent sur le message et d'ailleurs je l'ai dit plus haut moi c'est 100% chons donc faudrait l'avis d'un 100% ratoux loool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Invité le Sam 2 Juin 2012 - 10:52

C'est super Célia que t'es l'accord cet été ! Mon c'est à la rentrée. Mr Green

Oui Marin a raison, ca depends des gens, de ton mode de vie, de ton caractere, et de ton espace aussi. Mr Green

J'ai eu un chon, y'a lonnngtemps maintenant, et j peux te le dire, moi c'est + rat.

C'est vrai que les chons c'est mignon, gentil, attachant, c'est une peluche en fait. Ils adorent les gratouilles, les papouilles et les endives ! lol
Voila y'a le cote crado que j'ai pas aimé, et puis le coté "je wuik touuuuut leeee teemmmmps" ... :jemepends:
Et si tu prends un shelty, vive le poils ! Caca au cucu Wink
La cage c'est plus simple generalement a nettoyer que celle des rats, parce qu les chons, c'est pas des grimpeurs !
Un autre coté aussi que j'ai pas trop keaffer, mais ca je pense que c'etait ma Fleur qu'etait comme ca, c'est qu'elle gesticulait sans arret dans les bras ! Impossible de la porter, puis les griffes ... T.T Aouche. Malgre qu'on lui coupait regulierement.

Voila, ce que j'adore chez le rat c'est que c'est une toute autre relation, c'est different. Ils sont plus 'intelligents', delirants, attachants je trouve, propres, joueurs, agiles et reconnaissants. Pour moi les rats c'est l'equivalent d'un chat moitie chien plus petit, et plus pratique. Puis c'est vraiment des animaux que tu peux laisser se ballader sur toi, sur tes epaules, qui te parcourent les jambes, ills surprennent beaucoup, des vrais clowns !
Et apres tu peux leur apprendre des p'tits tours sympa, c'est vrai.
Enfin j'ai dit a peu pres l'essentiel, apres je suppose que tu sais le reste ! Wink

Y'a les defauts et les qualites de chacun, apres tout depends de toi et de ton mode de vie, mais moi de maniere generale je perfere les rats et de loin.


Ps : Marine, t'as pas eu de chance pour tes rats, ils ne sont (majoritairement) pas mordeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 12:56

Waouh, merci pour vos réponses, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre !

Bon et bien, je pense que je suis plus penché sur les rats, comme au début quoi, c'était un petit moment de folie que j'avais, veuillez m'en pardonner Mr Green !

Bon et bien oui, les rats à 95% alors ! Les 5% monteront peut être plus tard mais pour l'instant, je pense vraiment que les rats me conviennent !

Après j'avais vraiment aussi envie d'un lapin, déjà parce que c'est plus gros, parce que en fait, les souris sont vraiment parfaites, seul trucs... Elles sont petites !
Ca m'a vraiment toujours gênée, après je ne m'arrête pas là étant donné que c'est génial, mais bon.. Donc je disais, j'aurais bien pris un lapin, seul problème: ma mère ne veut pas parce qu'elle en a eu un étant jeune et c'était une vrai cata, mais ça encore ça va, le problème c'est que si le lapin est malade, ça coutera supeeer cher, et je suis pas sur que ma mère veuille dépenser beaucoup d'argent pour lui, donc bon et bien en tant que fille responsable, je n'en prends pas.. Rolling Eyes

Donc mon avis reste sur les rats.. Une autre question, vous ne connaitriez pas un rongeur, similaire au rat, mais en plus gros ? Merciii ! Bisous
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Invité le Sam 2 Juin 2012 - 13:21

Après, tout dépend de la relation que tu souhaites avec l'animal.
Par exemple, les rats, c'est très proches (en général, bien sûr) de toi et tout, mais ça ne vit qu'environ 2/3 ans et beaucoup de rats, pour ne pas dire tous meurent de tumeurs ou de maladies . . . C'est vraiment le côté le plus mauvais des rats et c'est celui pour lequel j'attends vraiment avant d'en reprendre. 2/3 ans, c'est le temps de vraiment s'attacher à un animal, puis il nous quitte si soudainement . . . C'est vraiment le désavantage je trouve. Sinon oui, ils peuvent être "propre", ils sont joueurs, à la recherche de câlins. Les miens répondaient à leur prénom, c'était assez drôle !
Maintenant, ce qui me gênais aussi avec les miens, c'est qu'ils soient enfermés une bonne partie de la journée. Je les vois comme de petits chiens, et si j'en reprend je pense aménager ma chambre afin qu'ils soient en liberté dans celle-ci.
Les cochons d'indes, déjà, l’espérance de vie est plus longue, beaucoup plus longue il me semble. De quoi ben pouvoir "profiter" à fond de l'animal. C'est plus "gros", donc si tu préfères les gros animaux . . . Après, pour avoir connu beaucoup de cochons d'inde, je trouve qu'il n'y a pas la même complicité qu'avec le rat.

Mais après, comme l'a dit Marine, je pense qu'on a chacun l'animal qui nous convient le mieux, selon nos attentes etc. A toi de voir celui qui te correspondrait le plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 14:13

Je pense malgré tout que c'est le rat ! Smile Le truc qui me gêne en fait, c'est pas vraiment la grosseur, c'est le fait de pouvoir le laisser en liberté dans ma chambre, parce que laisser ton lapin dans ta chambre, ça fait pas le même effet que si tu y laisse ta souris, si tu vois ce que je veux dire.. Mr Green
Mais je vois que tu dis "aménager ma chambre" pour que tes rats puissent y être en liberté, vu que je vais bientôt habiter en maison, je vais bien évidement avoir une nouvelle chambre, donc si y a besoin, je pourrais l'aménager pour y mettre mes rats ! C'est vraiment un truc que j'ai envie de faire avec des rongeurs: les laisser en liberté dans ma chambre ! Donc tu pourrais détaillé un peu ton idée stp.. Mr Green
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Invité le Sam 2 Juin 2012 - 14:16

Le lapin moi j'adore. J'en ai 5 lol

Après ce ne sont pas des peluches comme certains le disent. Beaucoup ont leur caractère. Mais moi j'ai eu quasiment que des amours et jamais une morsure.

Pour le véto, ça ne coûte pas plus cher qu'un rat ou une souris.
Et mes lapins (sauf un lapereau) n'ont jamais eu besoin de voir le véto alors que beaucoup de mes rats ont dû y aller (tumeurs, abcès) donc au final mes rats m'ont coûté plus cher que mes lapins.

Tu as l'air plus tentée par les rats alors pourquoi pas. Si ça te correspond mieux, renseignes toi bien.

Plus gros que le rat avec le caractère du rat, je vois pas lol

Mais un malou ratou est déjà bien gros ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 14:29

Alors écoute Marine (ça fait peur quand je parle comme ça hein ;P) quand j'ai lu ton message, j'ai failli pleurer !
Et tu sais pourquoi ? Parce que le lapin, j'en rêve depuis que j'ai 4ans ! Rolling Eyes et je m'étais renseigner sur les lapins, et apparement, ça coutait extremement cher... Et là tu me dis que ça coute aussi cher qu'un rat donc.. Non mais c'est vrai, c'est pas cher ? Shocked Bon et bien, merci de me faire rêver, et tu me redonne espoir pendant que j'y suis ! Bisous Après, il reste un truc à régler: comment convaincre ma mère ? La question que tous les ados se posent x)
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Hélène le Sam 2 Juin 2012 - 14:38

Euh le lapin c'est une petite somme quand même Wink ! En fait le véto pour un lapin c'est deux fois par an obligatoirement même s'il est en bonne santé puisque c'est la vaccination et un contrôle de santé six mois après .Ensuite un lapin ça se stérilise obligatoirement surtout les femelles donc il faut compter 100 à 200 euros.
Mais c'est vrai qu'à côté de ça il peut ne pas tomber malade donc là tu n'ajoutes pas d'autres frais véto contrairement aux souris .
Ensuite il ya le foin et les légumes frais tous les jours ,ça coute cher je trouve quand même à la longue .
Et surtout le lapin demande beaucoup de temps et de responsabilités,ce n'est pas un gros rongeurs mais plutôt un mini chien ou chat ça ne s'adopte pas à la légére et ça peut vivre 10 ans et ça peut aussi avoir son caractère et là il faut faire avec !(je parle en connaissance de cause lol) Après si ton projet est réfléchi et que tu es vraiment prête à te lancer dans l'aventure, avoir un lapin est un expérience formidable !! Si tu veux en savoir plus lis le site de l'association marguerite tu sauras tout sur le lapin et tu verras si tu es prête ou non pour l'adoption Wink
avatar
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 31
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Miss57 le Sam 2 Juin 2012 - 14:46

Perso j'avais déjà de tout donc je te donne mon avis selon mes préférences juste les miennes hein Ange

>Chons: j'en avais 1O et ce que j'aimais pas c'est leur énorme coté cracra mais aucun ne m'a jamais mordu même en ayant peur, véto ou non, bref ADORABLE!!!
>Rats: stage long chez un éleveur j'ai adoré leur coté intelligent, mais certains mordaient sans raisons et d'autres étaient en or mais une odeur persiste comme chez les souris hein Mr Green
>Souris: j'en avais beaucoup des femelles mais les perdre si jeune si vite m'a dégoutée et trop attristée j'ai donc stoppé!!
>Hamsters: toujours cette crainte de me faire mordre, j'ai eut une russe adorable qui me manque encore et un mâle russe affreux qui mordait à sang sans raisons particulière... pas mon truc...
>Gerbilles: il m'en reste et j'adore car elles ne sentent rien, sont vives et drôle à voir mais question coté câlins faut chercher ailleurs elles sont assez indépendantes, certains ont en des proches mais cela reste plus rare..
>Lapins: après la perte de ma lapine j'en voulais plus 2ANS car un lien tellement fort était né entre nous et finalement j'ai repris un petit mâle tête de lion super chou!!!

Mes animaux préférés dans l'ordre:

>LAPINS PUIS RATS PUIS SOURIS PUIS GERBILLES PUIS HAMSTERS ET CHONS LoL
avatar
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 27
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Justine le Sam 2 Juin 2012 - 14:48

Après j'avais vraiment aussi envie d'un lapin...
C'est grégaire ces aimaux-là, non ?
Prends bien le temps de réfléchir Célia, ce n'est pas un choix à prendre à la légère et tu ne sembles pas encore réellement décidée... la patience est une vertue Smile
avatar
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 19
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Miss57 le Sam 2 Juin 2012 - 14:52

Si on a la possibilité d'en prendre 2 c'est toujours mieux mais ce n'est pas obligatoire comme les souris femelles, gerbilles ou chons!

Je consacre beaucoup de temps à mon petit et je n'ai que lui, après si un jour j'ai plus de gerbilles pourquoi pas le castrer et lui adopter une femelle stérilisée!!
avatar
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 27
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Hélène le Sam 2 Juin 2012 - 14:53

Oui en général les lapins vivent à deux la meilleure entente un couple stérilisé (donc deux opérations à prévoir ) perso je n'ai qu'une lapine car mon appart est trop petit mais je vais bientôt déménager et dés que c'est fait je lui prend un fiancé Smile
avatar
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 31
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Miss57 le Sam 2 Juin 2012 - 14:57

Ma foi après faut penser aussi que double lapin est double en tout: alimentation,légumes, vaccins, sorties, habitat, etc etc

Donc parfois vaut mieux une personne qui leur donne TOUT sans compter pour UN, que une personne qui en prend deux et donne le minimum...

Mais dans tous les cas, faut te renseigner à fond c'est comme prendre un petit chien ou chat je suis dac avec ce propos Ange
avatar
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 27
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Miss57 le Sam 2 Juin 2012 - 14:59

Est ce que mon lapin sera moins affectueux s'il a un compagnon? :

Cela arrive mais cela ne signifie pas qu'il sera indifférent aux humains qui l'entourent et si vous continuez à beaucoup vous en occuper, la relation sera toujours aussi forte.
Est ce qu'un lapin vivant seul est malheureux?

Fort heureusement non, mais s'il est seul toute la journée il risque de s'ennuyer. Vous devez lui consacrer du temps car un lapin a besoin de compagnie et d'une vie sociale, d'où l'avantage de lui donner un compagnon.
Avertissement :

Si vous choisissez d'avoir un couple de lapins, vous devrez éviter au maximum les séparations, le lien est parfois si fort qu'ils deviennent anorexiques s'ils sont séparés.
Si l'un des 2 subit des soins vétérinaires il est possible qu'il se fasse attaquer à son retour de la clinique par son compagnon car son odeur sera recouverte pas les désinfectants mais tout rentrera dans l'ordre en quelques jours.

Source: marguerite!
avatar
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 27
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 15:00

Merci pour votre aide !
Euh, non, je ne suis pas prête à adopter tout de suite, et ça j'en ai entièrement conscience !
Je change très souvent d'avis pour mes bêtes... Enfin, j'ai toujours voulu soit un rat, soit un lapin (plus le lapin..) mais c'est surtout pour les cages en fait, j'en voulais une faite maison, puis ensuite une ou je pouvais mettre toute mes bêtes dedans, puis finalement j'agrandissais les cages, puis.. Enfin BREF ! Rolling Eyes

Et puis je me dis que j'ai que 14 ans, un lapin ça vit quand même 10, est-ce que je ne m'en lasserai pas dans 5 ans ? Après si ça se trouve ce ne sera que du pur bonheur avec lui...
Pour l'argent, je vais travailler cet été donc je vais avoir de l'argent, puis mon mère est toujours d'accord pour me donner de l'argentr, puis il y a noël et mon anniversaire, et j'ai encore 100 euros sur mon compte !

Enfin bon, vous feriez quoi, vous, à ma place ? Merci pour tout en tout cas Bisous
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 15:04

Ce qui est sur, c'est que je ne prendrais pas de lapin demain ni après demain d'ailleurs ! Je me renseignerais à fond, réfléchirais au pour et au contre, et une fois entièrement prête, j'écrirais une lettre à maman ! Peut être même que j'attendrais de ne plus avoir Réglisse ni même Bill ! Enfin, c'est compliqué...
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Miss57 le Sam 2 Juin 2012 - 15:04

Wink Cerner tes envies réelles et te lancer que quand tu sauras si tu veux des rats ou un ou si possible 2 lapins... Wink

Lapin il faut aussi un bon budget car au minimum une cage de 1M20, légumes frais tous les jours, extrudés de bonne marque, foin frais et vert à volonté, vaccins à jour, castrer ( parfois) ou stériliser (obligatoire pour la femelle), des jouets, des sorties...
Une vie en semi ou liberté totale est conseillée, sinon une cage et un enclos et encore ds sorties à coté..

Fin bref tu vois que la liste est longue..
avatar
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 27
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 15:16

Euh si j'en prend un je prevois de le faire vivre dans ma chambre, enfin je veux dire je lui achète une grande cage que je mets dans ma chambre, ce sera même plutôt un grand clapier, et quand je rentre des cours (environ 4h) j'ouvre la cage jusque quand je vais me coucher (22h)

Pour les légumes frais, on va avoir un jardin donc pas de problème

Les extrudés bin.. ok !

Foin frais et vert, pas de problème

Oui, il sera castrer et les vaccins seront à jour

Des jouets: oui, sortie: comme dit plus haut, oui !

j'ai prévu aussi de le sortir dans ma cour, et peut être aller le promener pas trop loin avec une laisse ! Mr Green
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 15:22

"Tous les jours : Foin à volonté + herbes et feuilles + légumes variés + granulés en quantité limitée + eau"
Est-ce que je peux lui donner l'herbe de mon jardin ? (non-traitée, bien sûr)
Je peux lui donner des haricots verts ? En fait je peux lui donner tout les légumes que je veux, ou il y a des interdictions ?
Quels sortes de granulés ? Merciii ! Bisous
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Miss57 le Sam 2 Juin 2012 - 15:55

Va sur le site marguerite et CIE

> tu as la liste des légumes bien et non, ainsi que l'herbe du jardin car certaines herbes sont pas à donner faut se méfier!!

>Les haricots sont à bannir comme ce qui me vient en tête les pommes de terre et la laitue, pain , chocolat, biscottes etc

>Les granulés ne donne pas de mélanges mais les extrudés de marque VERSELE LAGA CUNI PRO OU COMPLET, OXBOW, Kanninchentraum en gros et le reste tu oublies!!
Jusque 6 mois à volonté ensuite faudra rationner, ici encore TOUT TOUT TOUT est sur le site!


Le site:
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
avatar
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 27
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Justine le Sam 2 Juin 2012 - 15:58

Il y a des interdictions je suppose, comme pour tous rongeurs, vas voir marguerite&cie c'est sûrement noté ?
Haricots... pour les chons c'est nocif, lapins je sais pas désolée...


EDIT:
Miss57 plus rapide !
avatar
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 19
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 16:04

Oui je suis entrain de lire ce site, il est super complet O: ! Je crois avoir trouvé une solution, j'ai dis qu'il y avait un petit problème, un lapin vit 10 ans, donc c'est quand même beaucoup, mais qui dit que je doit le prendre bébé, je pourrais très bien le prendre adulte pour un premier lapin non ?
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Justine le Sam 2 Juin 2012 - 16:11

Oh bonne idée, et tu ferais une bonne action en donnant une 2ème chance à un lapin!
avatar
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 19
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 16:19

Exactement, je pense si j'en prends un, le prendre dans un refuge ! Je préfère, j'avoue que je n'aime pas vraiment le fait de(par exemple) prendre un chien en élevage, parce qu'on dit que comme ça il n'y a pas de croisement, il écoutera mieux etc mais en attendant il y a le chien qu'on aurait pu sauver qui est en train de se faire euthanasier donc.. BREF, petite parenthèse..
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Hélène le Sam 2 Juin 2012 - 17:50

Il ya pleins de lapins adultes en associations :au niveau du bazar des nacs de marguerite ani-nounou ou d'associations locales il y en a beaucoup ce serait chouette pour un lapin ,voir deux !
Sinon dernière chose s'il est en liberté dans ta chambre fais trés attention aux fils électriques ,il est conseillé de sécuriser les piéces ou les lapins vont en général car ils rongent tout !
Enfin lis bien marguerite et ne te précipite pas ,il vaut mieux faire un choix réfléchi que de regretter et quand tu te sens prête et que tu penses que le lapin est fait pour toi alors tu feras un heureux surtout si tu adoptes en assoc Wink
avatar
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 31
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Sam 2 Juin 2012 - 18:03

Complétement d'accord avec toi Hélène, j'en ai parlé avec ma mère elle a dit "on verra, si tu t'y interesse toujours une fois qu'on sera dans la maison, on approfondira le sujet" ! Coool ! :P
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Invité le Dim 3 Juin 2012 - 13:53

Contente pour toi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Justine le Dim 3 Juin 2012 - 13:54

Oui bonne nouvelle!
avatar
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 19
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par .Célia. le Dim 3 Juin 2012 - 14:06

Merci ! J'ai réfléchi.. Je pense prendre un lapin quand je serais adulte peut être plutôt.. La, le lapin depend de ma mère, et s'il est malade, c'est pas sur qu'elle veuille payé pour lui.. Enfin c'est surtout mon beau père qu'est con.. Donc bon, je vais avoir des rats, c'est déjà bien, ce sont des bêtes tellement intelligentes et attachantes
avatar
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 19
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon d'Inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum