Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mes louloutes

+18
Morpaud
Dark Purple
Arianta
Michette
Manu
.Célia.
erdeven
pomme02
Justine
lilas
claire
Hélène
Rubis et Eclipse <3
erichou
epidote22
Piloune
NoisetteEtCacahuète
LuLuNe
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par epidote22 Sam 1 Sep 2012 - 21:06

Encore une page qui se tourne...
Tout le soin que tu portes à confectionner leur dernière demeure est important même si tu dis qu'elles ne se réveilleront pas, ça démontre tout l'amour que tu leur as porté et que tu ressens encore pour elles...
Allez courage Miss...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 21:14

Oui ça me calme. Leur esprit est en paix dans cette boite pour moi.
Elles sont couvertes de souvenirs, d'amour, de beauté, de bonheur et de me pensées dans leur lit décorée.. Et à jamais.
Pour qu'enfin leur esprit soit en paix et calme.

Je vous aimes mes chéries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 20:28

https://www.youtube.com/watch?v=Z75rscGben4
Ange Je ne vous oublie pas. Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 11:01

https://www.youtube.com/watch?v=UTeXkHfWYVo


Eh bien voilà, ça devait bien arriver un jour, et c'est arrivé hier.
Ma petite feuille de cannabis est partie retrouver Lady et Glitter.


Ma petite Weed... Trop de choses à dire sur toi. Par où je peux bien commencer ?
Je voyais toujours cette petite flamme au fond de toi, un petit quelque chose qu'avait laissé Glitter, tu me faisais tellement penser à elle, puis à Lady, tu étais la petite dernière. La plus vieille, mais ma petite chérie. Une toute petite boule de poils, que de tendresse, gentillesse, bisous, de calme... Tu ne m'as jamais mordue, ni rien. Même quand tu n'étais pas bien. Tellement de douceur... Avec tes yeux noirs qui me regardait d'un air "Salut toi, tu vas bien j'espère ?". A part quelques jours auparavant, je n'avais jamais imaginé mon quotidien sans toi, enfin je refusais d'y penser. Tu as été là depuis longtemps, pour moi une éternité, tu as vécu tout une petite partie de ma vie, et tu l'as embellie. 
J'aurais tellement voulu te dire aurevoir... Si tu savais à quel point. Ma puce. Fallait que tu me fasses ça quand je m'étais absentée... Je n'ai pas pleuré, et je ne pleure pas. Je ne sais toujours pas vraiment pourquoi.
Tu avais l'air si sereine quand je t'ai retrouvée là, dans ta cage, les yeux clos... Un petit ange. 
Je t'ai enterrée tout près des filles, vous êtes toutes ensemble, dans mon coeur déjà c'est sur. Après je ne sais évidemment pas comment ça marche, le après mais je suis persuadée qu'où tu es tu es bien.
Ça va être dur, mais sache que je t'aime énormément, aussi petite que tu fus. Tu étais une petite souris exemplaire. 
Quelqu'un m'a dit : "On a tous une fin, c'était la sienne. C'est pas pour autant qu'elle ne continuera pas à vivre dans ton coeur."


Mes louloutes - Page 2 Img_9110


Et voilà, le trio est réuni, je me sens calme bizarrement, une très grande page qui se tourne.
Je vous oublierai jamais mes 3 pépettes, merci pour tous ces souvenirs !
Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par lilas Ven 21 Juin 2013 - 11:21

Adieu, petite merveilleuse Weed AmourMes louloutes - Page 2 51522

De tout cœur avec toi, MissSouriss. Oui, les voilà réunies, tés "pépètes". Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Michette Ven 21 Juin 2013 - 11:31

RIP à Weed, jolie petite fumée envolée haut dans le ciel Ange
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Arianta Ven 21 Juin 2013 - 12:35

C'est un très bel hommage pour une perle rare comme elle ! Weed n'est pas seule.
Ton chagrin est peut-être beaucoup trop grand pour que tu pleures. Quand tu te lâcheras ça ira mieux, ton coeur sera plus allégé...
Gros bisous (baveux) à toi et un bon courage... Chouchoute tes deux autres puces !
Reconfort
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Dark Purple Ven 21 Juin 2013 - 12:46

RIP petite Weed partie rejoindre ses copines Ange

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes louloutes - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Mes louloutes - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Mes louloutes - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes louloutes - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Morpaud Ven 21 Juin 2013 - 12:48

RIP petite feuille Ange 

C'est joliment dit Michette.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Hélène Sam 22 Juin 2013 - 1:40

Désolée pour ta petite Weed ,beaucoup de courage à toi Reconfort
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 37
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par cooki&cie Sam 22 Juin 2013 - 1:54

Bon courage MissSouris Triste

Repose en paix Weed Ange
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par husmus Sam 22 Juin 2013 - 16:59

RIP jolie Weed:ange:
Bon courage à toi Miss Souris:bisous:

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par pomme02 Sam 22 Juin 2013 - 18:28

Encore désolée pour la petite Weed.. 
Pleins de courage MissSouris Reconfort

Repose en paix miss Weed Ange
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Justine Sam 22 Juin 2013 - 19:08

Plein de courage et RIP à ta si belle étoile...
Justine
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 25
Localisation : Suisse
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par bluely Dim 30 Juin 2013 - 19:17

Beaucoup de courage pour surmonter cette dure perte...Reconfort

Repose En Paix belle Weed!Ange  
bluely
bluely
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 19:34

Un énorme merci à vous les filles ! Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par CindyK63 Mar 9 Juil 2013 - 18:37

Bon courage Sad
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 16:13

MissSouriss Thu 15 May 2014 - 20:08

Mama June nous a quittés. Pour tout te dire, je suis bouleversée. Non pas par le fait de ne plus jamais la revoir, mais justement par le fait que je ne suis pas aussi triste que je penserais l'être à l'idée de ne plus jamais la revoir, et encore moins sur le moment. Pire encore, c'est comment ça s'est déroulé.
Je suis vraiment perplexe, à mi-chemin entre la culpabilité/regrets, et le désarroi. Tout ce que je craignais s'est passé. J'avais de moins en moins de temps à leur accorder. J'étais prise dans cette spirale de stages, de projets et d'ambition ; j'avais que très peu de temps libre.
June se faisait vieille, traînait les pattes (pas littéralement - je préfère préciser), dormait toute la journée. Je voyais de moins en moins pointer le bout de son nez. Je fais un check-up santé de tout le monde à chaque sortie, et si ce n'est pas possible chaque Mercredi de la semaine. Seulement, le dernier datait de la semaine dernière, en sachant que j'ai entamé mon stage Lundi.
Je rentrais tard, épuisée, pour ensuite me coucher et me lever très tôt le lendemain. Je faisais malgré tout le tour des cages pour nourrir tout le monde, comme à mon habitude. Devant celle des filles, je ne me suis pas posé de questions en ne voyant pas June sortir, c'était fréquent ces derniers mois.

Aujourd'hui, June était sortie, mais c'était son cadavre au milieu de la cage qui était là, à moitié décomposé. L'odeur était insoutenable. Et là, je n'ai pas eu ce pincement au coeur suivi de ce noeud dans la gorge - rien. Je suis partie l'enterrer, décorer sa tombe, comme j'ai l'habitude de faire. J'étais vide, rien.
Puis envahie d'interrogations. D'abord la culpabilité.
Le fait de ne pas avoir pu être plus présente pour elle et sa fille ces dernières semaines, voir mois. Le fait de ne pas m'être rendue compte de sa mort - tu entends à quel point ça sonne horrible ? - à tel point que son corps entame la décomposition. Le fait d'imaginer Summer vivre aux côtés du cadavre de sa mère ; ça semble n'être pas grand chose, mais ça m'affecte. Le fait d'avoir ce sentiment d'avoir été une mauvaise "mère", d'être une mauvaise personne, à l'idée de ne pas être triste. Le fait de les avoir délaissées, incapable de veiller sur ses propres animaux, du moins plus maintenant.
Puis, le doute. Et surtout qu'après tout ça, je ne sois pas triste ? Pourquoi n'ai-je rien senti ? Le choc visuel était-il moins important vu l'état du corps ?
Comment pouvoir m'en vouloir, sans pour autant la pleurer ? C'était peut être la fatigue ? Explique-moi ?
Je suis consciente que la pression de mes parents ait joué inconsciemment "J'en peux plus de tes rongeurs, vivement qu'ils crèvent !" - "Non pour Carquefou hors de question qu'on les garde, je les vire moi !". J'ai probablement lié tout ça à sa mort, qui s'est au final ressentie plus comme un soulagement ou "un problème en moins" ?

Je pense aussi mûrir et grandir, les stages aidant beaucoup, que je vois petit à petit le monde sous un autre angle, y compris la vie et la mort et je pense que c'est ce qu'il me fait le plus peur. J'ai toujours chéris le regard innocent et naïf que je portais sur les animaux, une qualité à part entière que je devais à tout prix sauver et préserver. C'était ce à quoi je me suis toujours accrochée pour conserver et renforcer mes propres opinions, comme le végétarisme. Je sens que tout se remet en question et je crains de devenir comme ceux que je ne comprenais pas étant enfant, comment pouvaient-ils en arriver là, à changer leur vision du monde et de la vie, aussi petite l'enveloppe charnelle soit-elle.
Surtout en ce moment, où la nature et les animaux occupent une très grande place dans ma vie, que ce soit physiquement ou spirituellement. J'ai ce sentiment de me retrouver perdue après ce qu'il s'est passé.

Après tout ça, en y réfléchissant, avant-hier j'ai aperçu Summer entrain de faire voler la litière partout. En réalité, je pense qu'elle a hissé ou poussé le cadavre de sa mère hors du nid, vu qu'il était au milieu de la cage seulement à partir de ce matin (ce qui ne coïncide pas du tout avec l'état dans lequel il était) - c'est la seule explication que j'ai trouvé.




Je te remercie encore pour ta réponse Michette.
Mama June nous a donc quitté. Je n'ai jamais regretté de lui avoir donné une seconde chance.
Je vais mieux, les mois ont passé mais je m'en veux encore. Elle aussi était une souris remarquable, très intelligente et attachante. J'avais toujours rêvé d'avoir une petite rousse à la maison - j'ai été comblée !

Merci June - anciennement Jingles - pour tous ces moments. Tu nous manques.
 Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Dark Purple Mar 15 Juil 2014 - 17:24

ho je suis désolée pour ta puce Sad
Ne te culpabilise pas, les sentiments sont surement du à ta maturité et la distance que tu as du prendre malgré toi avec tes projets. ça ne veut pas dire que tu ne les aimais pas ou que tu t'en occupait mal... courage à toi miss...

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes louloutes - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Mes louloutes - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Mes louloutes - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes louloutes - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par lilas Mer 16 Juil 2014 - 9:34

Bon voyage à ta petite rouquine Mes louloutes - Page 2 51522 
Dark a raison, ne t'en veux pas, ce sont les événements de ta vie, bien chargée ces temps-ci, qui te font réagir comme tu le décris, et sans doute aussi la distance que tu prends vis-à-vis de la vie et de la mort des animaux - tu en côtoies tellement en ce moment, n'est-ce pas ?
Sans doute les circonstances du départ de ta June sont traumatisantes, et ta peine prend sûrement la forme de la culpabilité. C'est une autre façon de la pleurer. Mais, encore une fois, tu n'as pas à t'en vouloir, tu lui as donné une superbe vie de petite souris près de toi et de ses copines.
Dur moment à passer : de tout cœur avec toi, MissS Reconfort Bisous 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 14:46

Sans doute les circonstances du départ de ta June sont traumatisantes, et ta peine prend sûrement la forme de la culpabilité. C'est une autre façon de la pleurer.

Effectivement ! Un grand merci à vous les filles.  Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes louloutes - Page 2 Empty Re: Mes louloutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum