Harnais pour rat ? Ballade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harnais pour rat ? Ballade ?

Message par Invité le Sam 9 Juin 2012 - 11:40

Donc voilà, je voulais savoir si quelques ratouphiles ici utilisent le harnais pour leurs amours.
Si vous êtes pour ou contre ; si vous avez dû habituer votre rat très tôt ; si vous l'avez habitué tard et tout s'est bien passé ; si il y a déjà eu un accident, etc ...

Aussi, si vous le balladiez par exemple à la campagne, hors des piétons, des autres animaux, sous surveillance, et si oui, avec un harnais ?

Parce que je trouve cela impossible de lâcher son rat en pleine campagne sans harnais, le moindre bruit ou mouvement il pourrait partir en courant se réfugier au premier trou qu'il trouve, un accident est vite arrivé ...

Et quand je parle de harnais, je parle aussi de la laisse.

Merci !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harnais pour rat ? Ballade ?

Message par Justine le Sam 9 Juin 2012 - 13:46

Alors, souvent les harnais ne sont pas très conseillés car peu souvent adapté à la morphologie du rat, la plupart arrivent à l'enlever eux-même (harnais souvent bien trop grand)
Les rats ont ausis tendance à vite bouffer leur harnais lol
Et souvent, ça gênent plus les rats qu'autre chose...

Mais si tu as des rats proches de toi, tu peux t'asseoir dans l'herbe et tu les poses à côté de toi, sans harnais. La plupart des ratouphiles font ça, je n'ai pas connu des cas de rats qui s'enfuient (ils ne sont pas énormément rapides non plus) et s'il a confiance en toi, il ne s'éloignera jamais bien loin...

Tu peux toujours essayer le harnais mais je doute qu'il te sera vraiment utile...
Justine
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Invité le Sam 9 Juin 2012 - 15:32

Oui, je savais bien que ces clowns les enlevaient eux-mêmes. Fou (ou même carément à les bouffer comme tu dis!)

Sûrement que ça les gène au début, mais c'est pour leur bien ... Pour minimiser les risques d'accidents, un peu comme un chiot à qui on l'habitue au collier, puis à la laisse. Même si je suis bien consciente qu'un rat n'est pas un chiot. Enfin bon.

Voilà, tout se mise sur la confiance finalement !

Je verrai en temps voulu de toute façon. Wink

Ps : Je ne compte pas les maltraités et les forcer à tout prix de porter un harnais, hein ! Embarassed

Invité
Invité

Message par Saigure le Mer 13 Juin 2012 - 21:41

Hum.
Les harnais sont enlevés ou bouffé très rapidement par les rats, donc je ne dirai pas que c'est une sécurité de leur en mettre pendant les sorties.

Par ailleurs je trouve que sortir son rat en extérieur est DANGEREUX pour différentes raisons. Et ce malgré toutes les précautions du monde.
Je choisis donc l'option de la sécurité pour eux.
Ce sont des animaux bien trop fragiles et on ne sait JAMAIS ce qui peut se passer dehors. Hein ?
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Message par Cooky le Mer 13 Juin 2012 - 21:43

La seule fois où je suis sortie avec mon ratou (moment extraordinaire avec lui par ailleurs, très complice, plein de léchouilles et tout), il a attrapé un (très) méchant rhume.....

Autant dire que l'expérience n'a jamais été reproduite...
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut