Miette et Tapi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miette et Tapi !

Message par mimolette75 le Dim 8 Juil 2012 - 19:21

Je vous présente Tapi, qui a 1,5 ans environ. C'est une femelle, au départ très craintive (impossible de la prendre, elle faisait de sacrés bonds !). Elle l'est moins, même si elle reste un peu trouillarde et peu habile...

et Miette, qui a 1 an, qui a toujours été très sociable, très très escaladeuse (on l'appelle SpiderSouris) et curieuse.

Pendant plusieurs mois elles n'ont pas été dans la même cage, car elles se poursuivaient en poussant des cris... et puis récemment j'ai décidé qu'elles deviendraient copines. Après avoir totalement lavé la cage et viré les éléments en bois certainement imprégnés de leur odeur, on y est allé progressivement... 15 min ensemble sur une table, puis dans la cage, puis séparées seulement la nuit... finalement au bout de 2j elles ne se poursuivaient plus mais poussaient des cris sans pour autant se faire mal, donc on a persévéré et maintenant tout se passe super bien, elles partagent le nid et il n'y a aucun problème.

mimolette75
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miette et Tapi !

Message par epidote22 le Dim 8 Juil 2012 - 21:21

Elles sont mignonnes.
Pour l'intégration tu as procédé comme il fallait pour que tout se passe bien ! Applause
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par pomme02 le Lun 9 Juil 2012 - 15:16

Elles ont une bonne bouille Amour !
Pour Tapi, tu as essayé de l'apprivoiser ? (au cas où ce ne serais pas déjà fait tu peux aller faire un tour par ici : Apprivoiser sa Souris )
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Emploi : Lycéenne

Message par mimolette75 le Lun 9 Juil 2012 - 15:33

en fait jusqu'à présent (avant de venir ici ^^) j'avais dans l'idée qu'on ne pouvait pas avoir une vraie relation avec une souris... Oops !
Donc j'ai un peu laissé mon fils s'en occuper... ce qui fait que par période, il les sortait tous les jours et puis d'autres fois, il les laissait dans leur cage (bon, très grande, la cage) sans s'en occuper pendant des semaines (moi je veillais tout de même aux graines et à l'eau)... donc non, on ne peut pas dire qu'elles aient vraiment été apprivoisées.
J'ai donc décidé de réparer cette erreur et je vais apprendre à mon fils à BIEN s'en occuper.
Je vais lui montrer certaines vidéos que j'ai vues sur internet pour lui donner envie (des souris à qui on fait un câlin, des souris qui font des tours, des espaces de jeu pour souris...).
C'est quand même le comble, c'est moi, la MERE qui finalement suit plus attendrie par les souris que mes enfants et qui doit me faire violence pour ne pas installer un vrai parc à souris dans l'appart Laughing
Quand je vois que certains ici (oui, je dois être la plus vieille du forum, non ? Rolling Eyes ) doivent supplier pour avoir un animal !! Ave !

mimolette75
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Message par pomme02 le Lun 9 Juil 2012 - 15:43

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir comettre cette "erreur" !
Moi aussi je faisait pareil soit je les laissais dans leur cage soit je les prenais contre leur volonté juste de temps en temps, et cela jusqu'à m'être inscris ici aussi Embarassed !
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Emploi : Lycéenne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut