Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Adoption + intégration

4 participants

Aller en bas

Adoption + intégration Empty Adoption + intégration

Message par - Gagou - Dim 22 Juil 2012 - 19:55

Me revoila avec plusieurs questions. J'avais deux souris, Roxy et Blanche. Blanche est la soeur de Roxy, qu'une amie avait prise avec la personne qui donnait les bébés, je l'ai récupéré car elle n'en voulait plus, ne s'en occupait pas très bien. J'ai déjà essayé de mettre Roxy et Blanche ensemble. Pas de bagarre, mais Blanche est une souris très stressée, et au bout d'un moment, n'étant pas à l'aise je pense, elle devient brusque. Elle fait des bond, elle se retourne brusquement, elle est brusque avec Roxy.
Je viens d'adopter une nouvelle souris, une petite encore, un bébé. Je voulais la mettre avec Roxy, mais voyant sa petite taille, je voulais savoir s'il était préférable d'attendre qu'elle grandisse un peu. Car ce serait peut-être trop risqué d'exposer cette petite chose à Roxy qui est largement en position de supériorité.
Je voulais également essayer à nouveau pour Blanche et Roxy, pensez-vous que malgré que Blanche soit brusque, à force de fréquenter Roxy, elle pourra l'accepter et s'y habituer? J'aimerais vraiment qu'elles forment une petite famille.
Une dernière question, pour ceux qui avaient suivi mes problèmes avec Roxy, elle avait eu un rhume, j'avais vu un vétérinaire, elle avait suivi un traitement. Elle avait encore des eternuements, et des bruits en respirant. Pendant un moment, elle ne sortait plus beaucoup, j'étais inquiète. Maintenant, elle mange beaucoup, bouge beaucoup, elle est très active, elle n'éternue plus mais elle fait des bruits. Je surveille tout le temps. Mais ce n'est plus un virus je pense, je crois qu'elle a un genre d'asthme, enfin qu'elle a développé ce problème. Je voudrais savoir si ceci est contagieux. Je sais qu'un rhume est contagieux pour les souris qui la fréquenterait, mais ce n'en est plus un, un soucis respiratoire chronique ne peut pas être contagieux, si? Merci d'avance ^^
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adoption + intégration Empty Re: Adoption + intégration

Message par claire Dim 22 Juil 2012 - 21:01

Déjà, pour la petite, il faut faire un quarantaine ! Donc attend un peu, puis fait des rencontres en terrain neutre.
J'espère que c'est ce que tu as fait avec Blanche et Roxy ... donc maintenant, tu en fais jusqu'à ce que ça se passe bien. Adoption + intégration Icon_win
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adoption + intégration Empty Re: Adoption + intégration

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 22 Juil 2012 - 21:16

Elle est petite comment? Elle est sevrée?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adoption + intégration Empty Re: Adoption + intégration

Message par epidote22 Dim 22 Juil 2012 - 21:29

Adoption + intégration 91594 avec Claire, il faut faire une quarantaine et si Roxy fait encore des bruits c'est sans doute que ses problèmes respiratoires sont devenus chroniques. Après reste à savoir si elle est totalement débarrassée des microbes responsables ou pas et là difficile de savoir...
Moi quand une de mes souris développe ce genre de problème je ne la mets plus au contact de souris saines pour être sûre mais c'est peut être exagéré d'être aussi prudente, je n'en sais rien ...

Après sache qu'en principe les jeunes souris sont mieux tolérées que les adultes par les autres souris donc après la quarantaine je te conseille de ne pas trop tarder à les mettre en contact et à l'intégrer. Profite de la nouvelle intégration pour faire des rencontre à 3 en etrrain neutre pour que la hiérarchie se fasse directement entre les trois souris.

Ce n'est pas parce que Blanche fait des bonds qu'elle ne pourra pas s'intégrer avec Roxy d'ailleurs tant que tu n'entends pas de couinement et qu'elle ne se mordent pas je dirais que c'est bon signe. Il est normal qu'une souris au contact d'une autre qu'elle ne connait pas saute et fasse des cabrioles, il faut du temps pour qu'elles aient confiance l'une en l'autre mais après c'est que du bonheur pour elles de vivre à plusieurs...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adoption + intégration Empty Re: Adoption + intégration

Message par - Gagou - Dim 22 Juil 2012 - 23:21

Ah oui oui ne vous inquiétez pas avant de me lancer dans l'intégration d'u
ne souris j'ai fait bien des recherches pour savoir comment ça se passait. Avant meme d'avoir Roxy, j'ai fait des recherches car je n'avais jamais eu de souris.
Pour Blanche, j'ai juste la sensation qu'elle s'énerve, car elle n'est ni dans sa cage, ni avec quelqu'un qu'elle connaît, et étant déjà stressée, elle l'est encore plus.
Pour la toute dernière, la petite, elle est sevree, mon ami n'en donne jamais avant. Mais ça fait drôle de voir ce petit bout à côté de Roxy, qui pourtant n'est pas énorme pour une souris. Mais si vous me dites qu'étant petite, elle se fera plus facilement acceptée, je vais attendre déjà de voir si elle présente des problèmes, ensuite, rencontre entre les trois.
- Gagou -
- Gagou -
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adoption + intégration Empty Re: Adoption + intégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum