Parc de sortie - rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parc de sortie - rats

Message par Invité le Sam 28 Juil 2012 - 11:20

Alors voilà je cherche un parc pour mes loulous, pas trop cher (en sachant que c'est moi qui paie), assez grand et surtout qu'il ne puisse pas s'échapper ! Rolling Eyes

Le bémol c'est que tout les parcs avec un toit coûte la peau des fesses, alors j'ai pensé au parc Marshall...

J'aimerai vos avis sur ce parc, si vos rats arrivent à y grimper ou non, mais je pense que majoritairement ce serait les petites femelles fugaces non ?
Si la taille convient, si la bache est résistante, si l'écart entre les barreaux convient, et si on peut le DEPLIER. Doubt Genre modulable quoi.

J'hésite entre 8 et 11 panneaux mais un truc m'intrigue :
http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/bache-pour-parc-play-pen-sf6971/?utm_source=affiliation&utm_medium=catalogue&utm_campaign=tous&affiliate=927

Il y a 2 photos, une d'un vieux parc pas attirant du tout avec 8 panneaux, et l'autre grand qui m'intéresse 11 panneaux.
Mais pourtant en dessous quand on veut mettre dans notre panier c'est bien la même image mais avec un nombre de panneaux différent. Hein ?

Donc je pense que je ne prendrai pas de risques et prendrais le 11 panneaux mais seulement si il est modulable !

Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parc de sortie - rats

Message par .Célia. le Lun 30 Juil 2012 - 19:13

Hum.. je n'ai jamais acheté de parc, mais pour le parc que tu dis, tes rats ne pourront pas grimper ? Parce que même si les barreaux sont à la verticale, les rats sont censés être d'excellent grimpeur non ? Mr Green Mais après si tu restes ) à bien les surveiller ou que tu sais qu'ils pourront pas s'échapper ça va x) ! Je dis ça parce que moi je sais que si je prenais un parc ce serait pour les sortir, les voir ailleurs que dans une cage mais aussi pouvoir faire autre chose et les laisser un peu "dans leur intimité" Laughing sans avoir peur qui y ai une fuite Mr Green
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Emploi : collègienne

Message par Yudrae le Lun 30 Juil 2012 - 20:35

Ce genre de parc à plusieurs panneaux grillagés est totalement modulable car tous les panneaux sont indépendants les uns des autres Wink (pour le rangement, c'est bien plus facile de tout démonter !). Tu peux donc donner la forme que tu souhaites à ton parc ! Wink

Par contre, étant donné que c'est un parc pour furet, j'ai dans l'idée que l'écart entre les barreaux sera trop grand et que tes rats passeront au travers ... Il faudrait pouvoir connaître l'espacement de ces derniers, mais dans le doute, je prendrais comme référence l'espacement maximum des barreaux d'une cage classique pour rats Wink Si l'espacement des barreaux est supérieur à cela, il ne sert à rien d'acheter ce parc ...

Ensuite, il est vrai que les rats pourront sans doute escalader les barreaux verticaux ! Les souris arrivent à le faire sans problème, ce ne sont pas des barreaux verticaux qui les arrêtent, alors peut-être que les rats peuvent faire pareil (je ne suis pas experte en rats ^^").
Mais de toute façon, enclos ou pas, il ne faut jamais laisser les animaux sans surveillance lors de leur sortie ! Donc même si tu achètes un parc pour tes rats, il ne suffira pas de les mettre dedans et de t'en aller après, il faudra de toute façon que tu restes à côté pour les surveiller ! Wink

Enfin voilà, en résumé, je chercherais plutôt directement dans les parcs pour petits rongeurs comme les rats, car celui-là ne conviendra pas (à mon avis).
Ou bien alors, tu peux t'en confectionner un toi-même avec des plaques de plexi ou en carton ! Wink Ca coûte moins cher et dans ce cas là, pas de risques d'évasion vu qu'il n'y a rien à escalader ! Wink
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi

Message par Invité le Lun 30 Juil 2012 - 22:40

J'avais complètement oublié ce post !

J'ai eu l'avis de divers membres sur le Forum Rats.

Elles ont toutes dit que l'espace entre les barreaux était correct, que la bâche était top, mais que 2 tiers des rats arrivaient à l'escalader...
Et le pire c'est que là c'était juste le prix de la bâche, en vrai il coûte dans les 70€..

Les filles m'ont conseillé ce parc-ci :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/157591

Certes en tissu (nylon), mais résistant et que pour la plupart des rats tout allait bien. Pas tous, mais déjà beaucoup plus sûr que le parc Marshall.

Sinon bien sûr Yudrae, toujours sous surveillance, il n'avait même pas de toit !
Et avec celui en nylon, idem, H24. Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut