Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une néophyte dans le monde des souris!

+9
erdeven
epidote22
Sofy
Hélène
hernana
Elanym
NoisetteEtCacahuète
LuLuNe
Bibilibop
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Bibilibop Sam 25 Aoû 2012 - 17:08

Bonjour peuple sourrissien!

Je me prénomme Alexandra, 18 ans, venant de la contrée de Chambly, royaume du québec dans l'univers Canadien!
J'ai ma propre animalerie dans ma chambre... 21 petites bêtes qui vivent sous ma protection et mes soins.

Nous avons donc :

-Charli le chat ; Un siamois X abyssain qui m'a été donné pour le rescaper de l'euthanasie. Un chien dans un corps de chat!! Mon ange, mon bébé.

-Arthur le hamster doré ; Un hamster qui vivait dans une minuscule prison de fer, et qui risquait d'être laisser au froid dehors, durant l'hiver. Il est un amour, un petit être a qui on peut tout faire sans qu'il ne réplique!

-Les poissons :
- L'aquarium de 300 litres ; Avec Tit Joe le poisson rouge commun de 5 ans, Bigpapa, le shunbunkin de quelques mois et Itchy &
Scratchy, les ancistrus albinos. Tit Joe est mon bébé, qui se laisse toucher, mange dans nos mains. Un amour!
- L'aquarium de 36 litres : Avec Davinci, le betta lyretail. Le plus beau que j'avais vu, j'ai craqué. Il est dans un paradis sauvage avec
des crevettes amano.
- Le 18 litres : Deux femelles, avec séparation au centre . Ocarina et Lullaby, que je souhaites prendre pour faire de la futur repro avec
Davinci.

-Kaa, le serpent ; Un Python tapis jungle, d'une rare beauté. Je l'ai adorer dès que je l'ai vu! Il est adorable, un vrai serpent de compagnie, si je peux m'exprimer ainsi... Il ne mord pas et se laisser manipuler sans rouspeter.

-Kira le gecko léopard ; Je l'ai récupérer d'une amie qui n'en voulait plus. Elle est obèse et n'a plus de doigt, a cause de mauvaise mue, mais je la remet sur pattes, lui apprend a chasser. Elle est docile et reconnait les humains en tant que serviteur de nourriture!

-Tac, la mygale ; Une mygale que j'ai acheter car le nom latin comprenait le prénom de ma meilleure amie ( Brachypelma Emilia). Il est encore jeune et donc nerveux, je le manipule peu. Son frère, Tic, est partit chez un ami.

-Ozner, le scorpion ; Un minuscule bébé empereur, qui deviendra énorme! Le plus docile de sa "portée". Un ami me l'a donner apres les avoir reproduit. Il est très nerveux je ne le sors donc pas encore.

-Les bernards l'hermites ; Ils vivent dans un immense terra de style naturel et sont divisé en deux groupes, les cypeatus et les compressus. Ils cohabitent tous bien et n'ont presque pas de disputes. Il y a :
Les clypeatus:
-Crabby le mâle, le plus gros et idiot du groupe!
-Pika, une petite copie de crabby, mais plus vive et docile.
-Berny, une femelle timide et discrète, qui est plus pâle.
Les compressus:
-Celebi, la plus grosse femelle, rappide, nerveuse et suicidaire....
-Togepi, la plus belle, d'un orangé foncé, mais très timide.
-Mew, la plus petite de tous, qui ne se laisse pas intimider!!


Et finalement....
Deux souris!!
En travaillant dans une animalerie, je suis tombé en amour avec une petite souris au poil longs, qui ne fuyait pas ma main comparé a toute les autres. Hors de question qu'elle finisse en bouffe a serpent, je l'ai adopter. Et comme je voulais que son déménagement soit le moins stressant possible, je lui ai prise une amie. La seconde est nerveuse. Elle ne sort jamais de leur cachette et lorsqu'on les prend, la poilu renifle partout et se promène, alors que la seconde fige dans un coin.

Bref, me voila donc avec Sunset et Midnight deux petites souris encore juvéniles et femelles. :D

Voila mon roman xD

Bibilibop
Bibilibop
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Chambly, Qc
Emploi : Conseillère en reptiles et poisson, animalerie
Humeur : Toujours la forme :D
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 17:30

Et bien, que d'animaux !
J'espère que tu nous les présenteras dans la partie appropriée Ange

Bienvenue à toi, et à toute ta troupe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Bibilibop Sam 25 Aoû 2012 - 17:39

Merci!!

Je compte le faire oui, dès que je peux... Ca me dit que je suis pas un membre avec un accès spécial ! ^^' Je peux pas non plus poster de question sur la cage. J'arrive ps a trouver d'info la dessus.
Bibilibop
Bibilibop
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Chambly, Qc
Emploi : Conseillère en reptiles et poisson, animalerie
Humeur : Toujours la forme :D
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par LuLuNe Sam 25 Aoû 2012 - 19:07

Bienvenue!

Je t'ai ajouté au groupe utilisateur pour te donner accès au forum.
Il y a beaucoup de sujet sur les cages,des post-its où les membres montrent leur cages peuvent aussi te donner des idées.
Pense à faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet, je pense que beaucoup de réponses sont déjà ici Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Une néophyte dans le monde des souris! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 25 Aoû 2012 - 20:12

Bienvenue à toi et à ta "petite" troupe !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Elanym Sam 25 Aoû 2012 - 22:04

Bienvenue parmis nous
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:19

Serpentophile et sourissophile, ce sujet me passione !
Hâte de voir tout ce monde et bravo pour tes sauvetages !
Bienvenue parmis nous, en espérant que tu t'y plaira. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:22

Bienvenue ici !

Eh oui on peut aimer les reptiles et les rongeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:38

Marine7 a écrit:Bienvenue ici !

Eh oui on peut aimer les reptiles et les rongeurs.

Je sais que ça existe et que c'est même courant, mais j'ai encore du mal à comprendre ! Hein ?
J'aime bien débattre dessus donc Marine, MP. Mr Green
Puis j'ai deux trois trucs à te dire aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 22:42

Oui on verra ça en mp, on va pas squatter le post.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par hernana Dim 26 Aoû 2012 - 1:32

bienvenue parmi nous Wink
hernana
hernana
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 15/07/2012

http://www.forumtopbonplan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Bibilibop Dim 26 Aoû 2012 - 3:01

Lol merci tout le monde!!

Et oui ca se fait d'aimer autant les souris, les rats aussi car j'en ai déja eu et je les aimais plus que tout.

C'est différent comme amour, car les rongeurs c'est vraiment de l'attachement, affection etc. Les reptiles, c'est plus de l'admiration et du respect, le plaisir de les regarder dans leur splendeur.

Mais bon, je donne des proies congelés a mon serpent et je n'encourage pas de donner des animaux vivant.
Même à mon travail ( je travaille dans une animalerie, dans les reptiles et les poissons ) nous donnons des proies mortes.
Mais bon.. travailer avec les monstre ne m'a pas empêcher de tomber en amour avec les animaux du haut, les rongeurs xD

Bibilibop
Bibilibop
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Chambly, Qc
Emploi : Conseillère en reptiles et poisson, animalerie
Humeur : Toujours la forme :D
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 13:06

Tu ne veux pas plutôt faire un élevage de souris detinées à ton serpent ?
Enfin... Marine m'a dit que son serpent (après je ne sais pas si c'est identique pour le tiens), tue plus rapidement et avec moins de souffrance la souris qu'au gaz (congelées). Après faut avoir le mental, moi je ne l'ai toujours pas.
Mais tu peux au moins être sûre si tu fais ton propre élevage que tes souris ont eu une vie digne de ce nom. (jeux, grande cage, chanvre, bonne nourriture)
Mais il faut savoir à ne pas s'y attacher (impossible encore pour moi).

Tandis que le congelé, on est pas certains que les souris femelles ne fassent pas portées sur portés jusqu'à l'épuisement, enfermées dans des cage minuscule, sur copeaux, mélangées avec d'autres mâles qui se battent entre eux, re-fécondent la femelle, graines pour oiseaux, eau trouble, et ne pas voir la lumière du jour.

Enfin personnellement, je dis ça juste pour le bien de la souris.
Si elle est condamné à finir dans la gueule d'un serpent autant qu'elle ai une belle vie avant et qu'elle souffre le moins possible.
Moi je ne pourrai pas donner - que ce soit du congelé ou non - une souris/rat à un reptile. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 13:07

On peut avoir de l'affection pour ces reptiles aussi.
J'ai 20 reptiles et ils ont le même statut que mes autres animaux de compagnie.

Pourquoi dire que ce sont des "monstres"?
Y a des reptiles tellement beaux, ce sont loin d'être des monstres.

MissSouris, lol tu as bien retenue ce que je t'ai écris.
Après ce n'est que ma façon de penser.

Mais quand on voit déjà la véritable usine pour les naissances d'animaux de compagnie, alors celles pour l'alimentation des reptiles...oula !

Maintenant on est sur un post de présentation et non sur un post de débat de ce genre.
Débats qui sera sans fin je pense.


Dernière édition par Marine7 le Dim 26 Aoû 2012 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 13:09

20 reptiles Marine ?! Waouw ! Je croyais que t'en avais 2-3 max. Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 13:12

J'ai fait un edit en haut.

Oui 20 reptiles.
Une tortue aquatique, un couple de pogona de lawson, un trio de pogona vitticep, 2 pythons, 12 élaphes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 13:49

Wow ! Je sais pas comment ni toi ni bibilipop font pour gérer tout ça !

Et oui ça m'a marqué Marine. Mr Green C'est juste que je trouve cette idée "formidable" (si on peut dire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Hélène Dim 26 Aoû 2012 - 15:48

Bienvenue !!
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Bibilibop Dim 26 Aoû 2012 - 16:07

Miss sourris,

Je n'aurais pas le coeur de donner des animaux vivant a un serpent. De plus, c'est risqué pour le serpent... car une morsure de rat ou de souris adulte est potentiellement très dangereuse.

En plus, je m'attacherais trop...
Et mon serpent mange des rats, non des souris. Même si je voudrais, je n'aurais pas la place pour...

Et mes proies ne viennent pas d'animalerie, mais bien de personnes qui se consacre à ca, donc c'est beaucoup moins " industriel". Oui c'est dans des bacs, mais c'est mâle avec mâles, femelles avec femelles, et avec des jouets.

Mais oui, je sais que je les traitrais surement mieux... Mais je n'aurais pas le coeur de le faire.


Et oui j'ai de l'affection pour mes reptiles :3
Je ne fais pas partit de ceux qui les échange sans cesse pour des nouveau. Un animal, peut importe lequel, qui rentre chez moi, y reste jusqu,a sa mort! Je ne les donne jamais, de peur qu'ils soient moins bien traités la bas!

Bibilibop
Bibilibop
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Chambly, Qc
Emploi : Conseillère en reptiles et poisson, animalerie
Humeur : Toujours la forme :D
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 16:09

D'accord je comprends...
Mais que ce soit clair, je déteste l'idée de donner un animal vivant - ou congelé - à un reptile, hein ! Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Bibilibop Dim 26 Aoû 2012 - 16:31

Je ne l'aimais pas non plus avant.

Je ne voulais pas de serpent a cause de cela justement... Puis j'ai chercher des serpent insectivore. Ca existe, mais c'est non manipulable.

Après j,ai trouvé un serpent Piscivore et je le voulais, mais j'ai toujours aimé les pythons.
Alors au départ j'en voulais un petit, pour lui donner des souris, car je n'en avais jamais eu, et donc aucun lien avec eux...

Et finalement j'ai un monstre qui mange des rats! Chose que mes parents n'arrive pas a croire!


À force de vivre dans cette univers, on s'y habitue. À ton âge, jamais je n'aurais eu de serpents...
Mais bon, la nature est fait ainsi, je ne peux pas réellement la changer. Si je veux donc un serpent, je dois m'y plier. Wink

Mais ne t'en fais pas. Je ne mettrai pas de photo de lui qui mange et je ne te forcerai pas a les aimer lol
Bibilibop
Bibilibop
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Chambly, Qc
Emploi : Conseillère en reptiles et poisson, animalerie
Humeur : Toujours la forme :D
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 16:41

Haha y'a intérêt oui ! lol

Mais c'est ça le problème ! J'aimerai bien avoir un serpent (manipulable de préférence), mais ceux qui mangent des insectes, ils sont qu'à regarder..
Dommage. Enfin, c'est déjà ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Bibilibop Dim 26 Aoû 2012 - 16:49

Prend un piscivore ? Ca peut manger du mort ou du vivant dans son bol d'eau.

Tu as les Nerodia, ou les thamnophis qui sont parfoid piscivores et insevtivores. ( vers de terre) Ils sont manipulable Smile
Bibilibop
Bibilibop
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Chambly, Qc
Emploi : Conseillère en reptiles et poisson, animalerie
Humeur : Toujours la forme :D
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Sofy Dim 26 Aoû 2012 - 19:48

Bienvenue ici !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 20:02

Les tamnophis, j'aime bien ! Voir beaucoup !
Possible qu'ils ne se nourrissent que de poissons ?
J'ai vu qu'ils mangent aussi des grenouilles, des rongeurs... Blasé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par epidote22 Dim 26 Aoû 2012 - 21:54

Bienvenue sur le forum à toi et à tout ton petit monde à poils, à écailles et à pinces ! Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par erdeven Lun 27 Aoû 2012 - 14:09

Bienvenue ici !

Oua, la troupe. Une mygale, punaise je ne pourrai pas, alors là....j'en ai des frissons...

Et moi non plus je ne pourrai pas avoir de reptiles carnivores. Après cela reste des animaux, et je concois qu'on doit aussi les sauver ! Sinon par contre, comment la souris peut moins souffrir avec un coup de dent du serpent plutot que l'euthanasie ? J'ai vraiment du mal à le croire là... moi je préfère rester avec des animaux à poil ! OU insectivore, à la rigueur Rolling Eyes
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 14:45

Erdeven. Tu crois que les souris congelées sont gentiment euthanasiées? Non non. Malheureusement pour ces louloutes. Et leurs conditions de maintenances sont (majoritairement) déplorables.
Après je pense pas que le forum soit le lieu idéal pour parler de ces choses là.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par erdeven Lun 27 Aoû 2012 - 14:51

MissSouriss a écrit:Marine m'a dit que son serpent (après je ne sais pas si c'est identique pour le tiens), tue plus rapidement et avec moins de souffrance la souris qu'au gaz (congelées). Après faut avoir le mental, moi je ne l'ai toujours pas.

Marine, je disais par rapport a cette phrase, et je n'avais pas vu le "congelé", j'ai vu gaz, pour moi gaz = euthanasie mais pas par le congèl. (j'ai mal lu)... Les souris y sont mises vivantes, pour mourir de froid (je le sais, c'est dégueu d'ailleurs... pendu )... Donc non, j'avais mal vu ^^. Moi je parle "fais dans les règles de l'art", euthanasier sans que le produit soit dangereux pour le serpent, bien sûr ! Comme ça, aucune souffrance... Je vis dans un monde de bisounours loooooolll...

Désolée pour le flood sur ton post Bibilibop ! C'est vrai que c'est toujours intriguant ^_^.
Je vais aller voir si tu as pu aller mettre des photos de ta mygale... lol
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 14:58

Pas de soucis Erdeven.
Flood off désolée. Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une néophyte dans le monde des souris! Empty Re: Une néophyte dans le monde des souris!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum