Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

castration de mâles gerbille

2 participants

Aller en bas

castration de mâles gerbille Empty castration de mâles gerbille

Message par epidote22 Mer 5 Sep 2012 - 12:44

J'aimerai savoir si la castration des gerbilles mâles peut permettre de les faire vivre ensemble dans une même cage.

mon histoire :
J'ai acheté il y a un an une gerbille femelle qui était enceinte et qui as donné naissance à 3 femelles et 5 mâles. Il y a 6 mois deux se sont battu à sang et je les ai séparé avant qu'il ne se tuent. L'un vit dans une cage seule (même si je sais que ce n'est pas conseillé mais je n'ai pas eu le choix) et l'autre est retourné vivre avec ses 3 frères.

Hier soir, à nouveau il y eu bagarre entre le plus gros de mâle et un autre. J'ai mis 2 minutes à les séparer car il se sont pris à la gorge et ne formaient qu'une boule. Au passage je me suis fais mordre à en saigner. Je les ai mis dans une cage de ttranport pour voir les blessures et les soigner et voir leur comportement. J'ai ensuite isolé le plus gros et plus virulent qui est maintenant lui aussi dans une cage séparée.

Au bout du compte j'ai maintenant 4 cages de gerbilles et j'ai peur que les autres mâles ne recommencent à se battre un jour où l'autre et que je doivent encore les séparer.

En gros j'ai réfléchi à 2 solutions : soit j'essaye de trouver des adoptants car je ne peux pas me permettre de garder toutes ces cages, soit la castration mais j'ai peur que les mâles déjà séparés ne veuillent plus vivre avec les autres malgré l'opération.

En bref, j'ai urgemment besoin de conseils d'un ou d'une experte en gerbilles !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

castration de mâles gerbille Empty Re: castration de mâles gerbille

Message par MymiTsume Ven 7 Sep 2012 - 21:35

Je possède également des gerbilles mais n'ai que peu d'expérience et n'ai jamais eut de problème de cohabitation, alors tout ce que je peux te conseiller est d'aller demander conseil sur un forum traitant des gerbilles.
Les passionnés pourront t'aider à trouver une solution, j'espère, à ce problème de cohabitation entre tes mâles.
Courage!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

castration de mâles gerbille Empty Re: castration de mâles gerbille

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 22:24

J'ai eu des gerbilles aussi, males comme femelles, et vraiment aucun soucis pour la cohabitation.
J'espère que tu trouveras une solution car ça fait beaucoup cages à gérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration de mâles gerbille Empty Re: castration de mâles gerbille

Message par epidote22 Sam 8 Sep 2012 - 21:59

Ca dois être moi qui n'est pas de chance sur ce coup là. Hein ?
J'ai essayé le lendemain matin de remettre le mâle enlevé la veille au soir mais en vain, les trois autres se battaient entre eux !
Au final j'ai 3 mâles ensemble, 2 mâles qui vivent seuls dans leur cage et 3 femelles ensemble.
Je croise les doigts pour que maintenant tout ce passe bien entre eux...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

castration de mâles gerbille Empty Re: castration de mâles gerbille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum