Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora

2 participants

Aller en bas

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Empty Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora

Message par MymiTsume Mar 18 Sep 2012 - 21:58

Le 29 novembre 2011 à 2h52 :



Apollo

Un nom que je n'oublierai jamais : Kikirika's Apollo !
Il était un bel apollon hollandais avec un gabarit exceptionnel, une superbe morphologie hollandaise show et un caractère en or !

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Kikiri10
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Kikiri11

C'est à l'occasion du salon de Houten décembre 2010, que j'ai pris contact avec une éleveuse hollandaise très sérieuse et sympathique, qui élevait
des souris variegated de très bon type show. Katja m'a alors proposé de lui adopter un mâle adulte né le 19 novembre 2009, bleu variegated, excellent reproducteur, son nom : Apollo !
C'est ainsi que le 12 décembre lors du salon de Houten, j'ai adopté Kikirika's Apollo, ainsi que 3 de ses jeunes de mères différentes: Kikirika's Eline, Kikirika's Eloise et Kikirika's Golden Ticked Boy.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Apollo10

Apollo avait vraiment tout pour plaire avec son caractère doux et patient, sociable et curieux, ses grandes oreilles, sa tête massive, sa longue queue et son gabarit exceptionnel.
En février, Apollo a été le fiancé de Lasya puis MM Cerys, m'offrant ainsi 14 magnifiques jeunes.
Il a ensuite intégré sa cage de retraite, qu'il a sut appréciait durant plusieurs mois, se montrant curieux, calme et très sociable.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Apollo11
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Apollo13

Mais en juin, Apollo présenta un problème à l’œil qui semblait devenir aveugle. Mon véto a conclut à une masse rétro-orbitaire qui poussait l’œil hors de son orbite... On ne pouvait rien faire sauf soulager la gène par des analgésiques et anti-inflammatoire tout en réhydratant l’œil régulièrement
La vieillesse a commençai à lui peser et en octobre, il se paralysa doucement des membres arrières.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Apollo14

Certes, son corps l'handicapait de plus en plus, mais Apollo restait toujours le même et faisait preuve de beaucoup de courage, de calme et de tendresse. De plus, il montrait clairement que malgré ses maux, il voulait vivre, il mangeait avec appétit sa ration quotidienne et ses friandises, il faisait toujours de la roue et s'activait à fortifier son nid régulièrement. J'ai adapté sa cage pour ce vieux mâlou lui proposant une roue taille XXL au ras du sol, aucun obstacle sur le sol de la cage, gamelles basses et élargies, grand nid avec une entrée large, etc...

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Apollo15
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Apollo16

Mais depuis le 27 novembre, Apollo était particulièrement affaiblit, à bout de forces de cette vieillesse il tremblait de tout son corps sous le moindre effort, son corps n'arrivait presque plus à le porter et à réguler sa température. Mais il se battait pour vivre : même à bout de forces il mangeait avec appétit, montait dans sa roue et poussait ses pattes arrières à marcher, à suivre sa volonté d'avancer, de ne pas abandonner !

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Apollo17

A partir de 23h, il ne voulait plus retourné dans son nid sous la bouillotte, alors je l'ai pris sur moi, allongé contre ma poitrine et l'ai encouragé durant de longues heures. Même si l'issue de cette nuit était prévisible, je souhaitais vraiment qu'il retrouve miraculeusement toutes ses forces, et je l'ai aidé à garder une position confortable pour mieux respirer et il bénéficiait de ma chaleur et de ma présence.
Malgré ma fatigue, j'ai lutté contre le sommeil alors que mon bel Apollo luttait contre l'inévitable.
Finalement à 2h52, il a trouvé la clef du ciel et s'est envolé à tout jamais abandonnant son petit corps meurtri par la vieillesse et me laissant versé toutes les larmes de mon cœur en son honneur.


Apollo tu t'es envolé dans la nuit pour devenir une nouvelle petite étoile gravée au fond de mon cœur mais ton départ, bien que je ne pouvais l'empêcher est terriblement douloureux.
Merci pour ta complicité, ta douceur, ton courage, et pour avoir donné la vie à tant de belles souris.
J'espère que tu seras heureux là où tu es à présent. Adieu mon bel Apollo, je t'aime tendrement.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Apollo12


Dernière édition par MymiTsume le Mar 18 Sep 2012 - 22:04, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Empty Re: Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora

Message par MymiTsume Mar 18 Sep 2012 - 21:59

Le 07 janvier 2012 vers 22h :



Hatchimitsu


Hatchimitsu était née chez moi le 04 août 2010 de l'union de Agythi DC et Nonsy's Destiny.
Cannelle variegated, elle se caractérisait surtout par son caractère très extraverti : sociable, curieuse, attentive et très démonstrative.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi10
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi11
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi12

Elle a évolué dans son groupe de sœurs en étant tour à tour dominante et dominé, mais la miss était surtout une demoiselle épileuse qui a dépourvu la plupart de ses sœurs de leurs moustaches !
Néanmoins, Hatchimitsu restait très douce, et curieuse et appréciait beaucoup les sorties durant lesquelles elle pouvait avoir des mimiques et des postures tout à fait attendrissantes, malgré une petite tendance à essayer de fuguer !

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi14

Hatchimitsu était une petite puce douce et très curieuse, et elle me le démontrait chaque jour par sa joie de monter dans mes mains pour sortir en terrain de jeux. Elle était très complice avec Alburn sur qui elle veillait, alors qu'elle pouvait être assez chippie avec Asagiri avec qui elle se chamaillait pour la place de chef du groupe.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi15
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi16

Mais à ses 1 an, Hatchimitsu a eut un gros problème de santé : un AVC a provoqué un penchement de tête excessif et une tendance à tourner en rond. Mais elle parvenait tout de même à se déplacer et à se nourrir et les symptômes s'atténuèrent avec le temps sans jamais vraiment disparaître. Durant quelques temps, elle perdit également du poids, mais elle gardait son moral et ne montra pas un instant sa faiblesse. Ses compagnes continuaient à lui épiler les moustaches, mais elles ne la taquiner pas davantage et la laisser tranquille quand elle vivait des moments plus difficiles dû à sa fatigue.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi17
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi18

Puis en décembre, elle développa des symptômes de maladie respiratoire, et recommença à maigrir. Les différents traitements vétérinaires que se soit antibiotiques, anti-inflammatoire, antiparasitaires et corticoïdes ne parvinrent pas à la guérir...

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi19

En début janvier Hatchimitsu tomba en détresse respiratoires, mais avant que je ne puisse l'amener chez le vétérinaire pour la soulager de ses souffrances, elle quitta ce monde vers 22h le 07 janvier. Je n'ai put que retrouver son corps sans vie et regretter de n'avoir pas agis avant. Ma belle s'est envolée seule sans attendre mes adieux...


Des larmes coulent encore sur mes joues de t'avoir perdue ma belle Hatchimitsu.
Tu as été courageuse et c'est avec beaucoup de tristesse que je dois maintenant te dire adieu alors que tu n'es déjà plus de ce monde.
Tu peux maintenant t'envoler mais je garde un petit peu de toi Hatchimitsu dans mon cœur pour toujours.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Hatchi13


Dernière édition par MymiTsume le Mar 18 Sep 2012 - 22:08, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Empty Re: Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora

Message par MymiTsume Mar 18 Sep 2012 - 22:00

Le 09 février 2012 à 18h35 :



Larsa


Né de la même portée que Auryn, Alburn, Asagiri et Hatchimitsu, Larsa était le seul jeune light mock agouti fox de la portée, mais surtout il était le portrait craché de son père Agythi en tous points.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_10
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa10

Tout comme son père Agythi, dès le début de sa vie, Larsa était très dynamique, très curieux et très intéressé par la présence humain.
Il était coquin et futé, mais aussi très demandeur d'attention et de sorties. Dès qu'il m'entendait rentrer du travail ou me lever, il courait aux barreaux de sa cage pour les mordillait, me signifiant qu'il était réveillé et qu'il n'attendait qu'une chose : la sortie !!

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_11
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_12
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_13

On a tissé beaucoup de lien affectueux tous les deux, et je dois bien avoué qu'il était devenu mon petit privilégié.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_14

Mais en juin 2011, il présenta une masse au niveau du front, entre l’œil et l'oreille gauche.
Cette grosseur a évolué plus ou moins lentement, Larsa grattait beaucoup cette masse à cause de l'histamine qu'elle sécrétait, ce qui n'arrangeait pas son état.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_15
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_16

Il y eut tout de même un moment de répit d'octobre 2011 jusqu'à début janvier 2012 car cette masse s'était stabilisée, elle n'évolua plus durant plusieurs semaines, et malgré les soins de désinfection que j'appliquais régulièrement sur ces plaies, Larsa bien que très excité, se laissait faire.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_17

Mais à la mi janvier, la masse devint plus agressive, les grattages ont repris plus intensivement, et Larsa finit par s'abîmer sérieusement l’œil, puis les grattages se sont étendus sur sa gorge qu'il a mis à vif, et l'oreille droite qui finit par arrachée en partie...
Durant tout ce temps, sous les conseils de mon vétérinaire, nous avons essayer bien des traitements pour essayer de le soigner et d'atténuer ses démangeaisons (antibio, anti-inflammatoire, anti-histaminique, corticoïdes, etc...) mais son état ne cessait de se dégrader petit à petit.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_18
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_19
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_20

J'ai eut beau aimer mon très cher Larsa de tout mon cœur, j'étais impuissante dans sa maladie et après avoir tout tenter, j'ai dû me résoudre à l'aider à partir quand tout espoir avait disparu.
Même sur la route vers la clinique, alors que je ne pouvais plus retenir mes larmes, Larsa grignotait avec appétit une friandise sucrée... jusqu'au dernier instant, il a montré sa soif de vivre, chez le véto jusqu'au dernier instant il s'accrochait à mes doigts pour essayer de rester blottit dans les
mains... jusqu'au dernier instant j'ai voulu tout annulé et le ramener chez moi...
Mais sa souffrance était bien là, même s'il l'a caché derrière son excitation et sa volonté de se battre, ce combat il ne pouvait pas le gagner, et je ne voulais pas le voir souffrir davantage... Alors j'ai dû faire taire toute la peine de mon cœur pour réussir à lui dire Adieu, à l'embrasser une dernière fois avant qu'il ne soit endormi à tout jamais...


Je savais que je n'avais pas le choix, pourtant j'aurais tout donner pour faire autrement, pour te sauver mon très cher Larsa.
Tu voulais tellement vivre malgré la douleur, tu as fait ton maximum pour te battre contre cette tumeur, et c'est avec une peine immense que j'ai
dû choisir de te faire partir en douceur alors que tu demandais encore et toujours de monter au creux de mes mains...
Au fond de moi, la blessure de te perdre ne se referme pas, et je ne veux jamais que le temps efface les liens que nous avons créé au cours de tous les mois que nous avons partagé, et comme ton papa Agythi, tu restera dans mon cœur pour toujours mon très cher Larsa.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Larsa_21


Dernière édition par MymiTsume le Mar 18 Sep 2012 - 22:11, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Empty Re: Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora

Message par MymiTsume Mar 18 Sep 2012 - 22:01

Le 12 mars à 18h22 :



Vanora


Ma petite Vanora était née en fin avril 2011 de l'union accidentelle de Mystra et Ehlonn suite à une erreur de sexage du papa.
Vanora était une petite miss pas bien grosse car elle était presque 2 fois moins grosse que ses frères et sœurs.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora10
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora11

Et malheureusement pour elle, l'un de ses « frères » de nid, se montra très précoce et la saillie alors qu'elle était à peine sevrée.
Ça n'a pas raté, un mois plus tard, Vanora mis à son tour au monde 5 petits lardons !

Ma petite puce arrivée par erreur, mais au grand cœur, m'a offert une bien belle portée alors qu'elle était encore bien jeune.
Elle a sut malgré son jeune âge, s'occuper de sa portée avec grand soin.
Elle montrait un caractère assez distant à mon égard, mais elle ne refusait pas mon contact et savait appréciait les sorties.
Du fait de sa gestation précoce, elle n'a jamais vraiment grandit et a ainsi gardé un gabarit moindre alors que ses jeunes faisaient le double de sa taille au sevrage !

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Babas_10
la portée de Vanora

Elle ne se faisait pas remarquait parmi son groupe de femelles, mais elle a plusieurs fois subit les humeurs de Mazoe, sa sœur, mais ça n'avait jamais été bien loin et Tymora était toujours là pour recadrer rapidement sa fille Mazoe.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora13
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora14

Mais le sort s'est acharné sur Vanora en l'accablant d'un abcès (dû à une morsure vraisemblablement) qui a dégénéré en tumeur au dos en fin décembre 2011. Cette grosseur fut retirée par chirurgie avec succès...

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora15
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora16

...mais le repos fut de courte durée car moins d'un mois après cette intervention chirurgicale, plusieurs masses apparurent sur son flanc droit et sur son ventre...
Impuissants face à ces tumeurs malignes et étendues, on ne pouvait plus qu'attendre que son moral ne supporte plus ces masses et l'aider à partir...

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora17
Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora18

Durant plusieurs semaines, elle a vécue ainsi, avec ces masses tumorales qui grossissaient de plus en plus sur son flanc et son ventre, mais elle
garda le moral et l'appétit durant très longtemps. Jusqu'à ce moment où ces masses se sont rejoint et formèrent une grosseur difforme presque
aussi grosse que le corps de Vanora, et au vue de la gêne importante et de la perte de vitalité et d'appétit de ma miss, je dû me résoudre à la conduire chez mon vétérinaire pour son dernier voyage...


C'est difficile de trouver les mots pour dire combien je tenais à toi ma petite Vanora. Mais là-haut, là tout en haut, tu trouveras certainement le repos loin de ton corps qui t'a fait tant défaut.
Tu as été plutôt malchanceuse dans cette vie, mais je te remercie pour la belle portée que tu m'a offert en juin, et pour tous les soins que tu as apporté à tes jeunes qui sont devenus sublimes.
Alors même si ton départ est douloureux, ma petite Vanora, j'ai voulu t'éviter de souffrir en te permettant de partir en douceur, et à présent je garde un peu de toi en moi pour toujours.
Adieux ma petite Vanora.

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Vanora12
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Empty Re: Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora

Message par claire Mer 19 Sep 2012 - 13:37

Très beaux hommages, tous très touchants! On voit que tu y tiens vraiment à tes puces Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Bisous04
Courage pour surmonter leurs pertes, ce n'est jamais facile .... Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Bisous15
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Empty Re: Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora

Message par MymiTsume Mer 19 Sep 2012 - 14:11

Merci beaucoup claire pour ton soutien.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora Empty Re: Hommages à Apollo, Hatchimitsu, Larsa et Vanora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum