Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

+12
Sofy
JessyFimu
miss__puce
Céline
Morpaud
lamisschti
LuLuNe
lilas
CindyK63
Miss57
Michette
Elanym
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 26 Sep 2013 - 9:24

Oui c'est un amour ....

D'ailleurs, il m'a fait rire ^^
Entre le moment où on a rentré Quetal et V.I.P (celui qu'il faut habitué a bosser avec d'autres), et le moment où j'ai été sortir Mitou, j'ai fait un petit détour pour voir comment s'en sortaient Fandi (splendide PRE et sa jeune propriétaire) a la carrière. Pendant tout ce temps là j'avais Mitou a la porte du pré, qui me regardait l'air de dire "quesque tu fait ? Tu glande ? Je t'attends là !".
Il était content de sortir hier soir ^^ (et bien plus détendu que avant hier où j'avais une boule de nerf complétement stressé au bout de la longe, qui explosait dans tous les sens au moindre grain de sable un peu trop remuant. ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu dans un tel état de panique. Je sais pas pourquoi il était dans cet état mais c'était carrément impressionnant)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Jeu 26 Sep 2013 - 10:26

Contente que la promenade d'hier soir ait été un plaisir pour vous deux Smile 

Dis, tu ne changerais pas le titre du post, histoire qu'il ait son nom sur le fofo ? Du genre : Mitou, "débourage" d'un poney de [?] ans ultra-craintif
(Je crois me souvenir qu'en plus il n'a pas 12 ans, finalement, n'est-ce pas ?)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 26 Sep 2013 - 15:01

C'est souvent un plaisir pour nous deux, c'est juste que des fois, comme avant hier, il se met dans des état de stress pas possible et c'est agréable pour aucun de nous deux.

Heu oui tu a raison pour le titre. Quelle mémoire ^^ Il a effectivement 4 ans de moins :9 ans pour le loustick ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mar 1 Oct 2013 - 20:40

ça fait un moment que je le sentais venir, c'est désormais certain. Mitou rentre enfin en phase de test. La période en elle même vas être moyennement sympa a passer, mais ça c'est LE signe qu'il prend confiance en lui, et s'exprime enfin... presque 2 ans que j'attends ça.

Maintenant faut pas que je me loupe, lui faire comprendre qu'il a tout a fait le droit de s'exprimer, mais que y'a des limites a ne pas franchir (entre autre on arrache pas la longe des mains de la bipède parce qu'on a décider que c'était plus sympa ailleurs, mes mains apprécieront).

Au passage il est tellement confiant qu'il est le dominant du nouveau groupe (bon certes les deux autres sont de grands gentils calmes) et ça franchement y'a encore quelques mois je ne l'aurais pas imaginé.

Vu ses soucis de comportements, c'est juste une excellente nouvelle.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mer 2 Oct 2013 - 10:02

Applause Mitou le Poney ! Amour 
Si je comprends bien, "phase de test" = il va t'en faire voir de toutes les couleurs, ce sacré bonhomme Mr Green 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 2 Oct 2013 - 10:43

Exacte ^^ Disons que ce zouave a commencé hier (et m'a cramer 3 doigts, grâce a ma super longe de travail de 4m, longueur, maniabilité au top ... mais en corde d'escalade carrément abrasive, comme il ne tire pas normalement ça ne m'a jamais posé de souci ... jusqu’à hier ^^)

Disons que je lui ai "permit" de m'arracher la longe quand il a pris peur hier (je ne l'ai pas du tout vu venir, donc j'ai pas anticipé et le temps que je réagisse il m'avait tout arraché), du coup a chaque fois que je lui demandais un truc qu'il n’appréciait pas il a ré-essayé.
La première fois de surprise j'ai pas eu le temps de réagir (première fois qu'il me fait un coup pareil alors forcement ...), les fois suivantes (une vrai, et une autre plus légere, au cas où ça marcherait ^^) j'ai anticipé et bloqué la manœuvre ... mais mon RBI (traduction très très grossière : cerveau droit = craintif/soumis introverti) qui se met en mode LBE (idem traduction très grosso modo : cerveaux gauche = confiant/testeur/parfois irrespectueux si pas gérer, extroverti) ça fait carrément bizzare quand on s'y attends pas ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mer 2 Oct 2013 - 10:58

Aïe aïe aïe ! la corde l'escalade qui brûle !
Dis, ça m'intrigue, tu peux développer les sigles RBI et LBE ?

C'est super que M. Mitou prenne confiance en lui Fou 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 2 Oct 2013 - 11:25

J'ai juste quelques jolies cloques ça passera, mais bon c'est moyen agréable ^^

La classification RBI/RBE/LBI/LBE c'est du Parelli, un grand Monsieur du cheval qui a mis en place cette classification. Un cheval n'est pas fixe dans une catégorie, il bouge de l'une a l'autre selon les circonstances. Le but ultime chez Parelli étant par du travail adapté de "centré" le cheval pour qu'il soit équilibré et bien dans sa tête. La classification permet d'adapter le travail et tes réactions a l'état d'esprit du cheval.

En gros un "cerveau droit" (RB pour Right Brain) se serra un craintif, avec ce type de chevaux tu rassure, tu met en place une routine rassurante dans laquelle il se pose.
Un RBI (comme Mitou jusque là) est un cerveau droit introverti (I = Introvert en anglais), en gros un timide, peu expressif, qui vas se figer en cas de stress (avec option explosive si il panique)
Un RBE (E pour Extrovert, donc Extraverti), c'est typiquement le cheval craintif, sensible, qui vas explosé en l'air pour une mouche qui vole.

Un cerveau gauche (LB pour Left Brain), serra un cheval confiant, sur de lui, mais qui vas avoir plus tendance a tester les limites, contrairement a un RB il appréci le changement (et s'ennuie prodigieusement si on le place dans une routine). Avec eux il faut varier le travail.
Un LBI (cerveau gauche Introverti donc), ça vas être typiquement le cheval blasé, qui s'ennuie prodigieusement dans sa routine, qui vas tout faire pour s’économiser.
Et un LBE (cerveau gauche Extroverti) c'est pour caricaturé un peu le dominant, rentre dedans et pas toujours respectueux.

Donc tu ne bosse pas du tout pareil avec un RB (tu rassure, met dans une routine, chaque nouveauté doit être proposée ultra progressivement. Mais il sont respectueux des limites et des règles),  qu'avec un LB (auquel tu vas proposer des trucs variés, mais que tu doit aussi recadrer fermement parfois).

Le but comme je le disais plus haut c'est d'avoir, par le travail un cheval équilibré entre tout ça.

De même un cheval qui la plupart du temps vas être dans une catégorie (son caractère général en gros), vas a un moment où un autre passé dans une autre.
Exemple hier, Mitou était jusque là une véritable caricature du RBI, mais hier il s'est mi en mode LBE (arrachage de longe, démarrage en coup de cul, mais plus que le geste en lui même c'est son attitude au moment où il le fait, qui est impossible a retranscrire par écrit, qui m'indique que c'était pas de la peur, mais vraiment du test).
Mais rien ne dit que ce soir je ne vais pas l'avoir en mode RBI.
C'est comme nous généralement on a un certain caractère, mais certains jours, même sans trop savoir pourquoi, on vas être plus énervé, avoir plus envie de tester des nouveautés, ou a l'inverse avoir une flemme monstrueuse.

Bon c'est du très très simplifié hein ... mais dans l'idée générale c'est ça.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Mer 2 Oct 2013 - 11:57

Wouaouh ! merci de ta réponse détaillée !
Est-ce que cette théorie ne s'applique qu'au cheval ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 2 Oct 2013 - 12:26

A ma connaissance non.

Certains cavaliers qui utilise ça sur le chevaux l'utilise également sur eux même, mais a part ça je n'ai jamais entendu parler d'une utilisation sur d'autres animaux.

Après chez toutes les espèces le cerveau droit est le coté de "l'instinct", et le cerveau gauche celui du raisonnement (enfin de mémoire c'est ça). Donc on doit pouvoir trouver des individus se servant plus du cerveau droit que du gauche, donc RB ou LB (de même qu'il y a des introvertis et des extrovertis dans toutes les espèces). Mais les conséquences ne seront pas forcement les mêmes.

Entre un animal proie comme le cheval, où l'instinct vas être la fuite, et un animal prédateur (j'ai Hakaï sur les genoux donc on vas prendre l'exemple du félin) chez qui l'instinct serra d'attaquer la réaction ne serra pas la même je pense.

Mais ça c'est des réflexions perso, tu me pose une colle là ^^ A creuser ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 9 Oct 2013 - 21:02

Comme j'ai enfin récupérée ma voiture, après une semaine sans pouvoir aller voir poney direction immédiate le poney club.

Ho qu'il m'avait manqué ....

Bon déjà le nouveau groupe ça n'allait pas, Takana et Rantanplan étaient sympa ... mais trop sympa et pour le coup Mitou ne les laissaient pas trop manger.
Du coup Mitou se retrouve avec Quetal (qu'il n'aime pas vraiment) et V.I.P qu'il ne connaissait pas, un peu de mise en place au début (Mitou a gentiment offert une épilation gratuite a Vivi ...) mais a terme je pense que Mitou et Vivi devraient être de grands copains (en espérant que Quetal ne se retrouve pas trop a l'écart).

Déjà cet aprem ils se sont tapés de grands galops juste pour le plaisir de bouger (et ça c'est bien la première fois que je vois Mitou comme ça avec ses collocs) alors qu'ils ont été mis ensemble ce matin.

Coté "nous deux" jusque là quand je m'absentais Mitou faisait la tronche a mon retour. Bah aujourd'hui nada. Poney content de me revoir, super déçu quand il m'a vu arrivé avec un licol qui n'était pas pour lui (je venais chercher Quetal) et très heureux quand ça a été son tour.
J'ai rien demandé, je l'ai juste laissé broutasser, le mercredi avec les enfants j'ai jamais le temps de faire grand chose avec lui, mais il était content quand même.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par JessyFimu Mer 9 Oct 2013 - 22:01

Je viens de lire l'intégralité de votre histoire, je trouve ce qu'il vous est arrivé incroyable !
j'ai fais de l'équitation pendant 7 ans et je suis franchement impressionnée !
J'espere qu'il s'entendra bien avec ces nouveaux collocs.

Pleins de bisous à mitou !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Mer 9 Oct 2013 - 22:45

Merci, après c'est Mitou, c'est juste un rêve ce poney tellement il est gentil et attachant. Sa tronche quand il m'a vu arrivé cet aprem, entre la surprise (une semaine qu'il ne m'avait pas vue, d'habitude, même si j'ai pas le temps de le sortir du parc je passe au moins lui faire un câlin tous les jours quoi) et la joie, ça m'a fait chaud au cœur (et la première chose que j'ai été faire, c'est un câlin). Il m'avait repérè de loin ^^

J’espère aussi que ça ira. V.I.P (Vivi quoi) je n'en doute pas une seule seconde, ils ont l'air de bien s'entendre, ça couine un peu mais rien de méchant. Quetal par contre c'est vraiment pas son copain.
Mais déjà on voit l'importance des "ressources" pour chacun.
Quetal est un goinfre, au tas de foin c'est lui qui chasse Mitou.
Mitou est ultra grégaire, il a besoin de copains. Pour la proximité de Vivi c'est lui qui chasse Quetal.

Je transmet a Mitou ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Jeu 10 Oct 2013 - 11:45

Super nouvelles ! Very Happy 
Peut-être que ça pourra s'arranger avec Quetal ?
Plein de caresses, bisous et petites tapes affectueuses à Mitou le Poney Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 290145 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 10 Oct 2013 - 13:39

Je transmet ^^

Ce matin ça allait ^^ quelques poils en moins sur Mitou, mais la plupart du temps Vivi et lui sont côte a côte donc c'est bon signe.
Quetal c'est toujours pas ça, mais bon je comprends Mitou ... il est vraiment casse pieds Quetal ^^

Je voulais sortir faire une ballade sur du béton pour lui rabotter un peu la corne des pieds en rab, mais j'ai perdue un temps fou a courir après les ponettes de N encore en fuite donc ce serra pour cet aprem si j'ai le temps ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par JessyFimu Jeu 10 Oct 2013 - 16:47

j'espère qu'à l'heure où j'écris vous êtes en promenade =)
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 10 Oct 2013 - 19:31

Presque ^^ on était en plein pansage ^^
Bon ballade c'était pas pour aujourd'hui, pas assez de temps. Demain c'est cuit, samedi même pas en rêve, dimanche j'espere ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par JessyFimu Jeu 10 Oct 2013 - 19:35

j'espère qu'il ferra beau ! (parce que chez moi, nondediou ça flotte).
Oh gros pansage qui fait du bien !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Jeu 10 Oct 2013 - 19:42

Gros pansage le nez dans l'herbe c'est encore mieux ^^ (même si j'ai du me fâcher un peu pour qu'il trouve la marche avant, pfiou ça fait longtemps que j'avais pas eu un blocage pareil, merci Quetal pour l'ambiance de groupe galère pour le coup ...)

Ici il fait beau, mais y'a du vent et il est glacial !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Sam 12 Oct 2013 - 20:44

Pour le plaisir ^^
Je viens de retomber par hasard (je cherchais des photos pour illustrer la page facebook du poney club) sur une vieille photo de nous deux.

Elle a du être prise en septembre 2012 celle là, j'adore son "regard" (et qu'il est beau là dessus)
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 13101208401711356611633839

Aujourd'hui j'ai juste fait un coucou express, demain si le temps le permet ballade ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Dim 13 Oct 2013 - 10:10

J'espère pour vous qu'il fait beau aujourd'hui : bonne balade !
Mitou est splendide ! Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 35888 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Dim 13 Oct 2013 - 11:11

Quelques nuages mais ça a l'air de vouloir se tenir donc niquel ^^
On ferra ça en début d'aprem quand Monsieur aura digérer le repas du matin ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Sofy Dim 13 Oct 2013 - 14:32

Il est beau Smile
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par JessyFimu Dim 13 Oct 2013 - 17:11

il a un charme fou ! =)
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Dim 13 Oct 2013 - 20:34

Merci les filles.
On a enfin pu faire cette ballade, il a une énergie de fou en ce moment (il m'a juste détruit les tympans a hennir) ^^
On a croisés pleins de trucs bizzare, comme d'hab no stress (sauf avec les troupeaux d'humains en promenade du dimanche, mais bon Mitou quoi ... normal, et il est pas non plus grimpé aux rideaux donc ça reste raisonnable).

Il est vraiment trop ce poney ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Lun 14 Oct 2013 - 9:38

Que de progrès vous faites ensemble ! Applause
(P-S : tu ne le montes pas encore, n'est-ce pas ?)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Dim 20 Oct 2013 - 8:27

Merci lilas
Hou là non on en est loin ^^

Hier j'ai pas pu bosser avec lui (on a cavaler dans tous les sens et accessoirement la carrière et le PTV étaient pris et y'avait des chasseurs dans les bois), du coup je l'ai juste amener brouter. Comme j'avais chaud il a fait le porte manteau ... bah il était tout troublé de l'avoir sur le dos, alors une selle et a plus forte raison un cavalier ... c'est pas pour tout de suite ^^ (et moi faut vraiment que je pense a mettre plus souvent le tapis et le surfais)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Dim 20 Oct 2013 - 10:18

Mitou en porte-manteau, j'aurais bien voulu voir ça lol Mais dis donc, on ne peut pas considérer ça encore comme un progrès ? Se balader - pardon : brouter - avec un truc inconnu sur le dos, c'est drôlement nouveau, non ?

Qu'est-ce qu'un surfais ?
Le "tapis", c'est ce qu'on met sous la selle, c'est ça ? Après le manteau, il devrait l'accepter - je me trompe ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Elanym Dim 20 Oct 2013 - 13:29

Un peu oui, c'est pas la première fois qu'il a un truc sur le dos (il connait la selle entre autre, même si ça le stress d'avoir quelque chose sur le dos), c'est vrai que mon manteau il ne l'aime pas trop et que c'est la première fois que c'était lui qui le portait.

Le surfais c'est ça :
Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 13081110152811356611454652
C'est le truc noir qui tient le tapis ^^ (photo très floue désolé, j'avais mal réglé l'appareil).
ça permet de fixer la paire de longues rennes (en les glissant dans les anneaux), ce qui permet d'éviter qu'elle ne glisse et n'aille se mettre dans les jambes.

Avec le gros on en est a le mettre pour "rien" histoire que ce soit naturel pour lui d'avoir un truc sur le dos...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par lilas Dim 20 Oct 2013 - 13:46

Ça lui va bien ! Dis-lui de ma part qu'il est très beau comme ça Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 35888 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions - Page 3 Empty Re: Mitou, poney de 9 ans traumatisé, travail et evolutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum