Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tetris X ?

+2
Mystigrie
Tydélou
6 participants

Aller en bas

Tetris X ? Empty Tetris X ?

Message par Tydélou Sam 29 Sep 2012 - 21:25

Alors voilà...

Récemment, une de mes souris est décédée... Un ami, pour me "réconforter" m'a offert une de ses souris issues d'une portée kinder... sauf que deux semaines plus tard, ma petite Tetris a commencé à porter sa propre petite bouée. N'étant pas du tout expérimenté pour recevoir des petits, et surtout n'ayant pas de nombreuses cages, j'ai énormément flippé.
Tetris X ? Mini_53697620120916174143

Le 19 septembre, un mercredi, en me levant, j'aperçois par la fenêtre de la maisonnette de ma nouvelle souris, des petits lézards roses! Heureusement pour moi, seulement 4.
Tetris X ? Mini_16024820120919070952

5 jours après leur naissance, voilà les petits bouts! (Le quatrième s'est désigné en temps que matelas...)
Tetris X ? Mini_80265520120923092924

J'ai tenté de les sexer...Je pense ne pas m'être trompée, mais je ne suis pas la personne la plus douée au monde pour faire ça. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur, mais je suis à peu près sûre.

Avant tout, petite photo de groupe (plutôt flou, je m'en excuse, mais ça bouge très vite ces choses!):
Tetris X ? Mini_617827CIMG2047

Je vais tout d'abord commencer par les deux malous qui grâce au gros craquage de ma mère, restent chez nous, dans deux cages séparées heureusement!

Voici donc le Noiraud (...), petit mâle destiné à ma mère:
Tetris X ? Mini_755645CIMG2012

Voici maintenant mon petit mâlou, Kaboom:
Tetris X ? Mini_900222CIMG2030

Voilà enfin les deux petites femelles à l'adoption. Ne me demandez pas de les distinguer...C'est impossible!
Tetris X ? Mini_949430CIMG2021 (Elles sont de la même couleur, mais il y a un effet d'ombre...)
Elles ressemblent toutes les deux à ce petit modèle, qui est une des fifille:
Tetris X ? Mini_115630CIMG2016

Les deux petites grisouilles seront disponibles à partir du mercredi 24 octobre, je ne pourrais vraiment pas les garder...

Voilà tout! De nouvelles photos dès qu'elles auront ouvert les yeux...ou sur demande bien sûr!

Merci!







Dernière édition par Tydélou le Dim 14 Oct 2012 - 12:21, édité 2 fois
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Mystigrie Sam 29 Sep 2012 - 22:17

J'espère que tu leur trouveras vite une famille, mais au pire les filles peuvent rester avec leur mère le temps qu'il faut.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Tydélou Sam 29 Sep 2012 - 22:26

Oui, j'en suis consciente...Mais ayant déjà deux cages: une pour une de mes souris actuellement seule, et une pour la mère et ses bébés. Je vais avoir deux autres cages, pour les deux malous... Ma chambre va être envahit! Plus vite seront adoptées les puces, plus vite je pourrais faire la rencontre entre les deux adultes et ainsi diminuer le nombre de cages. Mais je ne veux pas les donner dans le but de les transformer en nourriture vivante, donc cela prendra le temps qu'il faudra.

Merci Merci
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par claire Dim 30 Sep 2012 - 10:34

Et tu ne peux pas faire se rencontrer les deux adultes + les deux petites ? Smile
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Tydélou Dim 30 Sep 2012 - 13:16

C'est exactement ce que je pense faire si les femelles ne trouvent pas de familles rapidement... Mais ma cage n'est pas prévue pour sur le long terme...!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Mystigrie Dim 30 Sep 2012 - 18:46

Ne t'inquiète pas les femelles sont plus faciles à placer que les mâles en général Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Tydélou Mar 2 Oct 2012 - 22:00

Help!

En lisant les nombreux posts de la catégorie des portées... Je me mélange dans les informations qui diffèrent énormément... J'ai donc deux mâles et deux femelles, plus la mère. Je ne veux pas que mes souris retombent enceintes...Pour cela, il faut donc que je sépare les mâles des femelles...Mais quand?? Je vois 3 semaines...4 voire 5! Mais je ne sais pas. Je suis perdue dans cette masse d'informations...Aidez moi s'il vous plait!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Nennvial Mar 2 Oct 2012 - 22:53

Moi j'ai plus souvent lu 3 semaines, mais il me semble que de toute façon ils ne peuvent se reproduire que vers 4/5 semaines ! Smile (mais je n'en suis pas sûre hein ^^)
Je t'aurais bien pris une petite femelle mais j'ai déjà les 3 miennes et avec les études j'ai plus trop de temps, pourtant j'adorerai avec une nouvelle petite souris Tetris X ? 51522
Nennvial
Nennvial
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : 63
Emploi : Etudiante (PACES)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Mystigrie Mer 3 Oct 2012 - 0:45

J'ai séparé mes souriceaux à 4 semaines pile, 3 semaines c'est souvent un peu tôt ils ont encore des choses à apprendre de leur mère et de toutes façons ne peuvent pas encore se reproduire. Si tu hésites coupe la poire en 2 et séparent les à 3 semaines et demi Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Dark Purple Mer 3 Oct 2012 - 8:58

4 semaines Wink

si tu n'as pas lu, par ici => https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper

Bon courage avec ce petit monde, tu as vu ça grandit très vite ^^

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Tetris X ? 7849  : Panthère, Toutoune  Tetris X ? 290145
Mes disparues (souris) Tetris X ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Tetris X ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Michette Mer 3 Oct 2012 - 9:30

Ohlalala c'est quoi ces mauvaises infos qui circulent !
Les souriceaux ne sont pas sevrés à 3 semaines.
C'est 4 semaines pour les mâles et si on peut dans l'idéal 5 à 6 semaines avant de faire adopter les femelles.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Tydélou Mer 3 Oct 2012 - 21:28

Merci à vous ! Ce sera donc à 4 semaines... Ouf! Je n'ai pas encore de cages pour les mâles! Pour les femelles, ce n'est pas un problème pour moi de les garder 5-6 semaines... Il faut juste qu'elles finissent par trouver une petite famille...
Aujourd'hui, ils sont tous sorti en excursion dans leur cage! Mon petit mâle a grignoté quelques graines, mais a finit par rentrer, après les autres, pour se nourrir de lait!

Encore merci!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Tydélou Dim 14 Oct 2012 - 12:20

Bonjour, bonjour!

Cela fait un long moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes petits monstres! Je viens donc tout vous raconter!

Mes quatre petits bébés grandissent vite, et sont bien déterminés à faire toutes les bêtises possibles et inimaginables! Comme par exemple se pendre aux barreaux à l'envers sur leur nouvelle cage, la Multy de Ferplast. Enfin bon, elles me font de tout!
D'ailleurs, au final, j'ai décidé de garder tous les bébés! Donc 4 souris de plus à la maison, ce qui en fait 6! J'ai donc, 4 femelles et 2 mâles. Je n'arrive toujours pas à distinguer les deux bébés femelles, l'une de l'autre... A part par rapport à la couleur de leur ventre! Mais elles n'ont toujours pas de nom...Ca viendra!
Les mâles eux, vont vivre chacun dans une cage, Kaboom (le noir et blanc : le mien!) va vivre dans ma duna fun, ancienne cage de mes femelles devenue trop petite pour 4 filles, et Charbon (ou le Noiraud, selon l'humeur: celui de ma mère), destiné à vivre dans une cage regrillagée d'animalerie, ma toute première avec des barreaux beaucoup trop espacées...
Enfin bon, tout ce petit monde me donne du boulot, mais me rend très heureuse!

Il y a 3 jours, il y a eu une rencontre, non voulue, entre la grande famille (la mère et les petits) et ma femelle solitaire depuis la mort de sa compagne. Tout s'est très bien passée, elles ont donc toutes rejoint la Multy, jusqu'à la séparation des mâles.

En parlant de séparation, j'ai dû, ce matin, contre ma volonté séparé Kaboom de la grande troupe, et cette après-midi ce sera au tour de Charbon. Kaboom le premier car cela faisait plusieurs fois que je le séparais de son frère. Leur "duel" devenait de plus en plus répétés et de plus en plus violents. Charbon sera séparé aujourd'hui aussi, car il est très insistant avec les femelles, et il en vient à se faire attaquer par sa mère...

Voilà voilà pour toutes ces petites nouvelles. Je n'ai malheureusement pas de photos... Peut-être prochainement!!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Mystigrie Dim 14 Oct 2012 - 18:00

Super que tu sois organisée pour tout ce petit monde, tes mâles ont l'air précoce !
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Tydélou Dim 14 Oct 2012 - 20:57

Je ne sais pas s'ils sont précoces...Mais ils sont très possessifs! Ils sont maintenant chacun dans une cage...

Il me reste une question... A partir de quel âge peut-on les faire sortir "comme les adultes", sur un lit ou sur un bureau? J'ai essayé une fois avec la plus calme des bébés, et j'ai failli avoir un beau suicide de mon bureau...
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tetris X ? Empty Re: Tetris X ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum