Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Hommages à Glyn DC et MM Euryale

2 participants

Aller en bas

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Empty Hommages à Glyn DC et MM Euryale

Message par MymiTsume Lun 15 Oct 2012 - 19:24

Le 03 mai 2012 à 17h42 :

Glyn

C'est de l'union de Kikirika's Apollo et Lasya que Glyn DC a vu le jour chez moi, le 8 février 2011 accompagnée par ses 4 frères !
Et oui, seule fille de la portée, mais une fille qui savait s'imposer ! Glyn avait beaucoup de caractère, une petite dominante dans l'âme ! Elle avait pour caractéristique physique d'avoir des oreilles particulièrement basse, ce qui faisait d'elle une belle « souris dumbo » (réf rat).

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_a12
Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_a13

Mais la belle princesse était très dominante voire tyrannique et faisait sa loi même avec ses congénères de plus grand gabarit qu'elle. Et c'est souvent à coups de dents qu'elle remettait tout le monde dans les rangs ou qu'elle faisait passé sa mauvaise humeur.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_111
Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_411

Elle n'a jamais été proche de moi, se montrant même très distante, alors je l'ai laissé évoluer à sa guise, sans trop la déranger sauf lors des pesées et manipulations de bilan de santé. Mais lorsque Glyn allait trop loin dans sa tyrannie envers les puces de sa cage, je ne pouvais que l'isoler quelques heures voire quelques jours pour laisser les autres miss souffler.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_511
Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_211
Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_611

Cette petite boule de nerfs ne m'a jamais posé de problème d'un point de vue santé, elle avait toujours gardé forme et énergie.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_d10

Mais les choses ont changé quelques temps après son anniversaire.
Depuis 2 semaines, Glyn perdait du poids et présentait des difficultés respiratoires, elle fut mise sous antibiotique mais il n'y eut aucune amélioration de son état, au contraire... En 5 jours, elle se mit à fondre, perdait l'appétit, éternuait sans cesse et s'épuisait très vite. Ma petite pile pleine d'énergie avait laissé place à une miss fragile, faible, déployant toute son énergie pour survivre...

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_711

Hier, son état s'aggrava davantage, elle se tordait et roulait sur elle-même toujours du coté gauche (atteinte cérébrale dû à un manque d'oxygène ou réponse nerveuse dû à la quasi-mort de son poumon gauche d'après mon véto), je n'avais plus le choix il fallait l'amener à l'euthanasie...
Ce matin Glyn était au plus mal, elle restait blottit dans un coin sans bouger, essayant de rester calme pour avoir une respiration la plus aisée possible. Chaque mouvement lui provoquait des crises de détresse respiratoire...
Alors il fut l'heure d'y aller, j'ai pris délicatement ma petite Glyn devenue si fragile, mais elle se tordait et roulait sur elle-même dans mes mains aggravant sa difficulté respiratoire...
Une fois dans la boite de transport et durant la route qui la menait chez le véto, elle s'est calmée et a même réussi à savourer un morceau de biscuit sucré (langue-de-chat).
Arrivée chez le véto, Glyn était étendue contre la paroi de la boite à bout de forces, grinçant des dents pour signifier sa douleur... alors avant de l'endormie et la libérer enfin de cette souffrance dont je le pouvais la sauver, je lui offrir un autre morceau de biscuit, étonnement elle en mangea quelques bouchées avec appétit (mon vétérinaire en était très surpris vu l'état de détresse dans lequel elle était), une dernière caresse d'au revoir et elle fut endormie avant de s'envoler à tout jamais...


Ma petite Glyn, mon petit démon, tu as été frappée si violemment par la maladie, une maladie dont je ne pouvais pas te guérir.
Malgré cette maladie, cette souffrance, cet épuisement que tu as endurés, jusqu'à ton dernier souffle tu voulais te battre et avais la volonté de vivre, mais je ne pouvais que t'aider à partir en douceur...
Adieu ma petite Glyn, tu as été une miss surprenante et je te garde dans mon cœur pour toujours !

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Glyn_d11
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Empty Re: Hommages à Glyn DC et MM Euryale

Message par MymiTsume Lun 15 Oct 2012 - 19:40

Le 17 mai 2012 vers 4h30 :

Euryale

Euryale était un mister que j'avais adoptée à Houten en décembre 2010.
Il était encore un jeune damoiseau tout juste sevré mais il était attentif, curieux et avait un regard captivant ! Ce beau mâlou lilas uni était d'un caractère posé et très proche de l'homme.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal10
Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal11

C'est pour ce caractère exceptionnellement doux et sociable que j'avais choisis de l'unir à ma belle Natsu en février 2011. Et le 22 février 2011, Euryale devint donc l'heureux papa de 9 magnifiques jeunes.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal12
Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal13

Euryale a toujours était un mâlou très proche de moi, il demandait sans cesse mon contact pour une caresse ou une sortie. Il était un de ceux qui sortait de sa cage le plus souvent par son comportement particulièrement doux et sociable.
Mais il n'a jamais toléré la présence d'autres mâles sur son territoire alors il dû continuer sa vie de solitaire qui ne semblait pas le déplaire plus que cela puisque ma seule compagnie semblait lui suffire.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Mm_eur10

Mais Euryale fut affecté par le virus murin qui a frappé ma troupe de souris durant l'été 2011. Et heureusement pour lui ses défenses immunitaires parvinrent à lutter contre le virus, mais il en garda des traces en présentant des périodes d'éternuements et de difficultés respiratoires plus ou moins intenses durant le reste de sa vie.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal14
Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal15

Malheureusement en fin février, suite au passage de techniciens chez moi qui provoquèrent un coup de froid dans l'appartement, Euryale subit une forte dégradation de son état de santé : il retomba malade avec des difficultés respiratoires et une perte d'appétit.
Il m'a fallu l'amener à plusieurs reprises chez mon vétérinaire, le mettre sous antibiotiques, anti-inflammatoire et mettre une bouillotte dans sa cage que je renouvelais aussi souvent que possible, pour réussir à le maintenir en vie, mais jamais il ne parvint à guérir de cette maladie car son état de santé jouait aux montagnes-russes continuellement de mars jusqu'en mai.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal16
Hommages à Glyn DC et MM Euryale Mm_eur11

Même dans la maladie, il demandait toute mon attention, se laissait manipuler pour la prise de médicaments, et était toujours doux et calme. Il me montrait chaque jour sa volonté de vivre, il demandait toujours de monter dans mes mains et d'avoir ses caresses, alors je n'ai jamais trouvé la motivation pour l'aider à partir car il ne me demandait pas cela mais juste ma présence et mon soutien.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal17

En début mai, il ne parvenait plus à réguler sa température corporelle et malgré la bouillotte il se retrouvait parfois en hypothermie que je devais corriger en le gardant sur moi.
Mais cette nuit, il semblait aller un peu mieux, il avait accepté de manger une friandises et n'avait pas fait d'hypothermie depuis quelques jours.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal18

Et comme tous les jours depuis plusieurs semaines, je me suis réveillée au milieu de la nuit, et je me suis levée pour refaire sa bouillotte à mon courageux Euryale, mais mon cœur se serra très fort en ne découvrant qu'un corps inanimé...
Après de longues semaines de maladie, Euryale s'est finalement envolé cette nuit vers 4h30. Il n'a pas attendu que je lui fasse une dernière caresse d'adieu et est partit seul loin de ce monde.


J'aurais voulu être près de toi lorsque tu t'apprêtais à partir, lorsque ton cœur battait encore, mais il s'est arrêté pour toujours... et tu es monté rejoindre les anges tout là-haut.
Euryale, tu as toujours essayé de dissimuler ta faiblesse et montrais une vraie volonté de vivre, alors j'espère que tu me pardonneras de ne pas avoir trouvé la force de te faire partir chez le vétérinaire...
Je te remercie pour tout ce que tu m'as offert, ton amitié et tes petits qui sont magnifiques.
Reposes-toi bien mon cher Euryale, je garde un peu de toi dans mon cœur pour toujours.

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Euryal19
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Empty Re: Hommages à Glyn DC et MM Euryale

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 16 Oct 2012 - 14:25

Oh... Désolée pour ces pertes Ange

Plein de courage ! Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommages à Glyn DC et MM Euryale Empty Re: Hommages à Glyn DC et MM Euryale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum