Hommages à Shin'wa et Arashi DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommages à Shin'wa et Arashi DC

Message par MymiTsume le Lun 15 Oct 2012 - 19:52

Le 10 juin 2012 à 23h42 :

Shin'wa

Shin'wa était issu d'une portée kinder de Kaasan (femelle adoptée pleine par sauvetage en février 2011), Shin'wa était née le 01 mars 2011.
Caractérisée par une face noire fléchée de blanc, Shin'wa avait un petit air de démon, et elle l'était ! Très speed et mordeuse envers les dominantes ou les nouvelles, elle avait du caractère !
Mais c'est ce que j'aimais en elle, c'est pourquoi, alors que ses sœurs sont toutes partis chez des adoptants sérieux (Namida et Kaiga chez Laeti, Betty chez Niina), elle est restée chez moi avec sa maman toute aussi speed que sa fille.




Je n'ai jamais eut de soucis avec cette miss concernant sa santé, elle était même bien portante en fin d'année 2011 avec ses quelques grammes superflu.
Shin'wa garda un comportement distant à mon égard, n'appréciant nullement les manipulations et n'hésita pas à malmener certaines nouvelles souris qui intégraient sa cage.





Mais après le décès de sa mère en avril, la miss se calma beaucoup et se mit à s'intéressait à ma présence non plus en tant que « verticale-potentiellement-dangereux » mais en tant que « main-nourricière » ou « sortie-de-cage ».
Elle fut intégrer à la cage de Zen'to. Mais sa cohabitation avec Natsu n'était pas toujours facile car elle contestait la place de dominante qu'avait pris Natsu à l'instar de Zen'to, ancien chef qui lui s'était plié sans soucis à cette nouvelle hiérarchie !




Mais depuis quelques temps, elle semblait vieillir prématurément, elle se calma, se courba, s’amaigrit progressivement, et elle devint très proche de Arashi (affaiblit par une tumeur salivaire métastasée).

Cet après midi, j'ai fais une séance photo de toutes mes puces. Et bien sûr, Shin'wa était de la partie.
Mais lorsque son tour arriva de passer devant l'objectif de l'appareil photo, je constatais que son état général s'était fortement dégradé : en plus d'être très maigre, elle avait du mal à tenir sur ses pattes arrières et trébuchait...
Quelques photos et je la remis rapidement avec ses congénères, elle alla auprès de Arashi qui apprécia son retour en retournant se reposer ensemble l'une contre l'autre.



Une fois la séance photo terminait (3h plus tard), friandises pour toutes mes puces. Shin'wa a put savourer un bon morceau de biscuit sucré toujours aux cotés de Arashi qui ne la quittait plus.

Certes ma belle Shin'wa était fatiguée et maigre mais à la voir ainsi, mangeant sa friandise avec tant de gourmandise, je ne m'imaginais pas la perdre avant plusieurs jours...
Pourtant, vers 23h20, je suis allée vérifier l'état de Arashi mais la peine m'a envahit lorsque j'ai vu ma petite Shin'wa couchée sur le coté, seule dans un coin de la cage... En la prenant délicatement dans mes mains, je pus sentit la froideur de son corps, mais elle était toujours là, s'accrochant de ses faibles forces à la vie... Je l'ai hydraté et l'ai gardée dans le creux de ma main, lui offrant tout ce que j'avais : ma chaleur et mon soutien.
J'ai préparé une bouillotte espérant qu'elle tiendrait la nuit, que ce n'était qu'une légère hypothermie, les minutes passèrent mais Shin'wa ne s'en remettait pas, et c'est au creux de mes mains qu'elle se crispa, sursauta, sa respiration se saccada... Il m'a fallu l'encourager à se calmer, retenir mes larmes et lui faire mes adieux alors qu'elle s'en allait, une dernière caresse et à 23h42 Shin'wa quitta ce monde a tout jamais...


Quelque soit l'amour que je te porte, je n'ai pas pus empêcher ton petit cœur de s'arrêter, mes larmes coulent encore de t'avoir perdu. Comme tes parents, tu as vieillit trop vite, et j'ai vu ce petit démon que tu étais quelques mois plus tôt laisser place à une demoiselle effrontée mais attentionnée.
Tu vas pouvoir retrouver ta famille (Kaasan, Haiiro, Nougat) là-haut. Adieu ma belle Shin'wa.

avatar
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1753
Age : 30
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommages à Shin'wa et Arashi DC

Message par MymiTsume le Lun 15 Oct 2012 - 20:07

Le 19 juin 2012 à 16h00 :

Arashi

Arashi était encoe une miss née de l'union de Agyhti et Destiny. Cette miss se distinguait très distinctement de ses frères et sœurs par sa couleur chocolat intense presque noir.




Elle était la plus calme de sa fratrie, douce, attentive et tolérante.
De sa place de dominée et neutre de son groupe de sœurs, elle subit les épilations de ses sœurs et se retrouva maintes fois sans moustaches, mais ça n'enlevait rien à son charme de grosse maman poule.




Arashi ne m'a jamais posé problème tant par son caractère doux que par sa bonne santé, hormis un papillome cutané qu'elle avait attrapé (par mon chat à priori) et se développa sur son flanc gauche. Ce papillome bien que peu esthétique était tout à fait bénin et le retirer alors que ma miss avait plus d'un an était non nécessaire.



Elle a fait sa petite vie auprès de ses sœurs, et au fil du temps qui emporta ses sœurs, elle connu d'autres compagnes et compagnons avec lesquels elle exprima son caractère parfois doux et patient et d'autres fois plus dominant et nerveux. Mais de manière générale elle a toujours de bonne compagnie pour bon nombre de ses congénères.





Et en fin mai, alors qu'elle s'approchait de ses 2ans, une masse se développa sur sa gorge, le vétérinaire supposa à une tumeur salivaire. L'opération était impossible car en plus de l'âge avancé de Arashi, la masse était adhérente à sa trachée...
Et pour alourdir son apparence disgracieuse dû à la masse et au papillome, sa sœur Natsu continuait de l'épiler à excès, la rendant presque chauve sur la tête, l'épaule et le flanc. Mais Natsu était une source de soutien pour Arashi qui la suivait et cherchait calme et réconfort auprès de sa sœur.




La tumeur évolua très vite et le 11 juin, Arashi alla jusqu'à gratter à sang sa masse à la gorge. Elle perdit beaucoup de sang et je dus la réhydrater et la réchauffer durant de longues heures, mais cette blessure avait permis à ma belle de faire dégonfler considérablement sa tumeur qui était très vascularisée et rempli de sang. Et Arashi a été visiblement rebooster après cette blessure ! Du moins durant une bonne semaine...

Aujourd'hui, malgré que Arashi continuait à s'alimenter en petite quantité, elle restait constamment à l'écart des autres, blottit dans un coin et lorsque j'ai put croisé son regard, j'ai compris qu'elle me demandait juste de partir, qu'elle ne voulait plus se battre et que ses grosseurs étaient devenues trop difficile à porter pour son corps et son cœur...
Cette décision je l'ai repoussé aussi longtemps que possible, mais aujourd'hui je me devais de l'aider à partir, l'aider à ne pas souffrir. Durant quelques secondes, je tins délicatement dans mes mains ma petite miss devenue si fragile et dont le corps était déformé par les tumeurs, pour me convaincre que c'était la dernière chose que je pouvais faire pour ma belle, d'un regard elle me convaincue qu'elle était prête et dans un dernier voyage je l'ai conduite chez mon vétérinaire.



Dans la salle d'attente, les larmes aux bords des yeux, j'ai gardé mes doigts contre elle pour la rassurer, l'encourager et lui exprimer tout l'amour que je lui porte. Elle a posé sa petite patte et appuyé sa tête sur mon doigt durant quelques minutes, puis elle a été endormie et a quitté ce monde en douceur.


Ma belle Arashi, tu as été une miss adorable, douce et tolérante, et je suis très peinée que tu es dû subir ce corps meurtri par les tumeurs.
Ton départ est douloureux mais je sais que tu étais prête à t'envoler et c'est avec tout mon amour que je te souhaite de bien te reposer là-haut auprès de tous mes petits anges à moustaches.
Adieu ma douce Arashi, je t'aimerai toujours.

avatar
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1753
Age : 30
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum