une maman pas vraiment chaude pour une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une maman pas vraiment chaude pour une cage

Message par PtiteMiss le Sam 10 Nov 2012 - 21:28

Bonsoir ou bonjour à tous,

suite à ce sujet , il se trouve que la mère de mon amie ne veux pas d'une nouvelle cage... ( d'après elle, ce qui n'est pas totalement faux, les souris et autre animaux sont mieux en liberté... mais même en lui disant qu'elles seraient mieux en liberté mais qu'elles ont étaient domestiqués, autant leurs offrir les meilleures conditions qui soient )
la possibilité du mâle seul à aussi était rejeté : un mâle à une forte odeur... c'est donc deux femelles dans une cage harbitrail, je sais que ce n'est pas assez grand, nous lui avons expliqué Wink

nous sommes donc maintenant à la recherche d'arguments pour convaincre sa mère d'acheter ( ou de bricoler ) une cage aux bonnes dimensions... ( je précise quand même que son appart. est tout petit et que chaque positions des meubles est calculé au cm près ^^' )

( svp ne nous tapez pas sur les doigts Laughing )
PtiteMiss
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: une maman pas vraiment chaude pour une cage

Message par Invité le Sam 10 Nov 2012 - 21:56

De mon avis.
Les parents decident. S'ils ne veulent pas d'une nouvelle cage, c'est leur choix et c'est à respecter.
Donc vu qu'ils ne veulent pas de male (d'ailleurs en nettoyant correctement la cage, ça ne sent pas excessivement. Les souris ont une odeur, male comme femelle), s'ils refusent d'agrandir la cage, il faut renoncer et attendre.
2 femelles dans une habitrail mini c'est vraiment pas possible.
Apres c'est leur choix et à vous de faire le bon choix.
Soit en mettant l'adoption de souris entre parenthese soit en agrandissant la cage.

Invité
Invité

Message par LuLuNe le Sam 10 Nov 2012 - 22:07

Je suis exactement de l'avis de marine Wink

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Mystigrie le Sam 10 Nov 2012 - 23:58

Il n'y a pas grand chose à faire, étant moi aussi dans un petit appart avec des meubles mis façon "tétris" je comprends qu'ils n'aient pas envie d'avoir une grande cage, à moins d'avoir une cage plutôt en hauteur avec étages comme une rody lounge trio par exemple.
Il ne faut pas forcer après ça va se ressentir et la souris risque d'être mal accueillie au final.
Mystigrie
Toujours à l'heure !
Toujours à l'heure !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par Cooky le Dim 11 Nov 2012 - 7:06

Je ne comprends pas la contradiction qui découle du message...

Les animaux sont plus heureux hors de leur cage (ça se discute en détail...), mais pour autant, elle préfère choisir la cage la plus petite pour les souris...?

Tu as les Duna qui se casent facilement sur une table. Ou encore la réalisation d'une cage dans un étage d'un meuble (pour deux femelles, ce n'est pas nécessaire de prévoir une cage 5 étages non plus Smile ).

Maintenant, la décision lui revient... mais vu son avis sur les animaux domestiques, elle devrait comprendre l'intérêt de ne pas choisir cette cage Wink .
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par Hélène le Dim 11 Nov 2012 - 11:22

Ce qu'à dit Marine est vrai , si les parents ne sont pas chaud on peut reussir à les convaincre peut être sur ce point mais arrivera t-on à les convaincre sur d'autres ? Parce que l'adoption de souris demande des contraintes comme le fait d'aller chez le véto.Si avant l'adoption on voit que ça commence à coincer ce n'est pas forcément gagné pour la suite Wink
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Emploi : Chirurgien- dentiste

Message par mlle soliina le Dim 11 Nov 2012 - 11:51

Pour ma part je vis toujours chez ma mère et dans ma chambre je n'est plus de place , avec l'aquarium de 150L , la cavy cage de mes chons de 1M20 et le terrarium de mes gerbilles bah j'avais pas de place pour les souris du coups j'ai bricoler une cage sur un étagère , sa prend pas de place et c'est génial Smile

Mais bon je trouve que si déja on choisi de prendre un animal c'est pour lui donner tout le confort qu'il a besoin , après si les parent ne sont pas d'accord je pense qu'il serais judicieux de ne pas prendre d'animal pour pas que celui ci soit malheureux mais ce n'est que mon avis bien sur Smile
mlle soliina
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Emploi : Etudes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut