Mes p'tites irradiées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes p'tites irradiées

Message par Nélofer le Mer 19 Déc 2012 - 16:03

Coucou,

Je profite d'un moment de calme pour venir vous donner des petites nouvelles de ma troupe. Mais toujours pas de photos, je ne peux que trop rarement accéder au PC de mon chéri ces temps-ci, et je n'ai pas de lecteur de carte SD sur mon PC... (d'ailleurs on va aller m'en chercher un dans l'après midi normalement parce que ça commence à me gonfler de ne pas pouvoir retravailler et poster mes photos quand j'en ai envie).

Voici les news de ma troupe depuis mon retour d'Houten.

Santé :
Toute la troupe est guérie. Plus de tchoumette, plus de sniffette, même ma belle PAC Valeera ne tchoum plus après le dernier traitement au r*naxan.
Je suis super contente, car les sniffettes ont bien trainées, surtout chez MR Nucléon, le vilain à longtemps fait du bruit en respirant.
Je suis contente.

Comportement :
Les filles s'entendent bien, même si SDV Elune (tricolore Beige) fait sa loi, surtout avec HVR Onyxia qu'elle aime poursuivre dans toute la cage, mais il n'y a jamais eu de vraie bagare, ni de gros pouic, ni rien alors je ne m'inquiète pas. MR Molécule est une grosse patate d'amour dans tout les sens du terme et s'entend super bien avec Sulfamine la minicrotte. MR Fusion est une petite curieuse très active et SDV Yséra adore les câlins et est une super pouikeuse ^^ Elle fait du cinoche dès qu'on l'attrape c'est super rigolo.
Dans la cage de Anaya, Valeera et Elwynn rien n'a changé, ces 3 puces s'entendent à merveille.

Bref chez les filles, ça va super bien.

Chez la mâlous, par contre, c'est une autre histoire. Tout s'est bien passé pendant une dizaine de jours et puis il y a 2 jours : grosse bagarre. MR Nucléon s'est acharné sur MR Tchernobyl alors que le pauvre pépère ne répliquait même pas. Je les ai séparés aussitôt (enfin... Dès que j'ai entendu des gros pouics paniqués, mais ça devait durer depuis quelques minutes déjà).
MR Tchernobyl avec le dos en sang et des griffures sur le ventre Sad
J'ai nettoyé, désinfecté les plaies et j'ai pu me rendre compte que Heureusement, toutes les blessures n'étaient que superficielles. Je l'ai mis dans une cage d'élevage en attendant que ses croutes se résorbent, comme ça je peux changer la cage souvent et surveiller plus facilement que ça ne s'infecte pas.
ça va déjà beaucoup mieux pour MR Tchernobyl et MR Nucléon ne semble pas souffrir de la solitude.

Évolution du poids :

PAC Valeera
à son arrivée (le 05.11.2012), elle pesait 30g
Aujourd'hui, elle pèse 42g

PAC Elwynn
à son arrivée (le 05.11.2012), elle pesait 27g
Aujourd'hui, elle pèse 42g (comme Valeera XD)

Anaya
à sa première pesée (le 20.10.2012), elle pesait 22g
Aujourd'hui, elle pèse 31g

SDV Yséra
à sa première pesée (le 03.12.12), elle pesait 46g
Aujourd'hui, elle pèse 47g (normal elle était déjà adulte Smile )

SDV Elune
à sa première pesée (même date), elle pesait 43g
Aujourd'hui, elle pèse 43g (pareil, la miss était adulte à son adoption)

HVR Onyxia
à sa première pesée (même date), elle pesait 36g
Aujourd'hui, elle pèse 36g, apparemment elle aussi à cessé de grandir.

MR Fusion
à sa première pesée (même date), elle pesait 30g
Aujourd'hui, elle pèse 31g (ben voui, elle ne grandit pas beaucoup)

MR Molécule
à sa première pesée (même date), elle pesait 44g (ma grosse fuzz d'amour)
Aujourd'hui, elle pèse 53g !!! Je crois que la belle attends un kinder, son éleveuse me l'a apportée dans la même boite que mes deux mâle alors ça ne m'étonnerai pas trop... Si elle n'est pas pleine c'est que c'est une belle grosse mémère alors... (Son ventre n'est pas encore très rond, donc je ne suis pas encore certaine).

Sulfamine (ma minicrotte / ma micropuce)
à sa première pesée (même date), elle pesait 13g
Aujourd'hui, elle pèse 17g et elle dépasse la taille de mon petit doigt maintenant ^^ mais elle est toujours aussi choupi !

(désolée pour la photo, c'est la seule que j'ai sur mon PC... J'en ai fait plein d'autres qui sont supers mais je n'ai pas encre eu accès au pc de mon chéri pour les redimensionner et les héberger sur le net)
MR Tchernobyl (mon pauvre blessé)
à sa première pesée (même date), il pesait 29g
Aujourd'hui, il pèse 32g

(idem que pour Tchernobyl, j'ai pleins de photos supers, mais pas encore hébergées.)
MR Nucléon (mon vilain dominant, mais gentil quand même)
à sa première pesée (même date), il pesait 28g
Aujourd'hui, il pèse 35g

Et voilà, on a fait le tour Smile

Maintenant les photos ! (enfin une partie)
Alors voici la séance que j'avais faite avec Nucléon et Tchernobyl avant que Nucléon ne décide que la cage n'était décidément pas assez grande pour deux :

Les 2 loulous :

MR Tchernobyl, fuzz burmese bandé :

MR Nucléon, fuzz crème :

Voilà pour les premières photos des mâlous ^^

Nouvelle séance photo, avec SDV Yséra maintenant, la plus belle : Amour : .

Bon et puis celle là est floue, mais je la trouvais trop mimi alors...

Une autre très floue, mais on voit bien son expression et je l'aime bien (je la met en plus petit pour que le floutage fasse moins mal aux yeux) :

Voilà pour la séance de ma jolie Yséra. Lé belle hein ? :love3:

Voici MR Molécule maintenant, je n'ai pas beaucoup de photos pour le moment car je suis tombée en panne de batterie en pleine séance photo. Cependant ce n'est pas bien grave, j'en referais certainement bientôt, car je suspecte la miss d'attendre un Kinder.

Décidément, même si son poids se stabilise à 56g, Molécule me parait pleine et bien ronde... A mon avis, des petites crevettes devraient pointer le bout de leur museau assez rapidement.
J'ai préféré la séparer du groupe dès maintenant vu que je ne connais pas la date exacte de la saillie, je sais juste qu'au plus tard, les bébés naîtront autour du 23 / 24 décembre.

Voici la photo de la mémère cette nuit (oui, je me tape une nuit blanche, ça m'arrive parfois) :

Bon ensuite, j'ai voulu faire une petite séance photo avec Sulfamine, mais je voulais aussi faire une comparaison de taille avec Molécule alors j'ai fais quelques photos, mais je suis déçue, beaucoup de photos étaient floues. J'ai quand même réussi à en avoir quelques unes potables, mais beaucoup moins que je ne l'avais espéré.
Les deux loutes :

Sulfamine, ma minicrotte / micropuce :

J'adore sa bouille sur celle là :

Voilà pour la petite séance de ce soir Mr Green
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Emploi : ASH en maternité

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes p'tites irradiées

Message par erichou le Mer 19 Déc 2012 - 16:22

Purée elle est mini hey ta Sulfamine lol
Jolie trouve en tout cas, j'adore MR Tchernobyl Amour
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Invité le Mer 19 Déc 2012 - 18:26

Roh les bouilles ! Belle troupe que tu as là Very Happy
Sulfamine est à croquer

Invité
Invité

Message par NoisetteEtCacahuète le Mer 19 Déc 2012 - 19:45

Elune a l'air très jolie

Dis, j'me suis toujours demandé, les souris Fuzz sont plus fragiles ou pas du tout?
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin

Message par Invité le Mer 19 Déc 2012 - 19:52

J'ai trop envie de les toucher ! Laughing
Toutes à croquer. Amour

Invité
Invité

Message par Nélofer le Mer 19 Déc 2012 - 20:49

Oui Sulfamine est vraiment trognonne, mais sa taille ajoute beaucoup à son charme, on dirait un modèle réduit. Mon chéri appelle Molécule et Sulfamine "Moi et Minimoi", parce qu'elles sont dépoilées toutes les deux et qu'elles sont toujours fourrées ensembles.

Les fuzz sont souvent plus fragiles, mais d'après ce que j'ai pu observer, et d'après les témoignages que j'ai pu lire sur le net, c'est plus souvent du à la manière dont leur lignée à été sélectionnée.

En effet, comme c'est un type de poil assez rare, certains éleveurs n'hésitent pas à reproduire des animaux en mauvaise santé de manière consanguine uniquement pour préserver le type de poil.

Les fuzz sont très représentées chez les terrariophiles et c'est souvent dans leurs élevages qu'on trouve le plus de fuzz ou de hairless. C'est pourquoi il est important que des éleveurs de souris destinées à la compagnie s'intéressent de près aux souris fuzz, si l'on veut éviter de ne retrouver ce type de poil que sur des souris fragiles de santé.

Par contre, c'est différent pour le hairless et le nude qui sont deux autres types de souris sans poil. Le nude est la mutation qui semble liée au plus grand nombre de complications de santé car apparemment il aurait été sélectionné en laboratoire pour étudier le développement des tumeurs cancéreuses chez les souris. On aurait donc sélectionné cette caractéristique conjointement avec le développement de tumeurs...
Ces problèmes seraient restés même après la sortie des souris nude des laboratoires et leur croisements multiples avec des souris "saines", c'est pourquoi l'élevage de ces souris est compliqué et serait certainement jalonné de pertes douloureuses.
Cette mutation est cependant rarissime... Difficile de bâtir un programme d'élevage visant à rétablir la santé de ces souris, surtout que d'autres problèmes semblent liés à cette mutation, comme des problèmes d'immunité et peut-être même de lactation.

Les infos sont difficiles à trier, car on ne sait pas toujours si l'on parle de souris nus "nude" ou de souris nues "hairless" dans les commentaires... C'est comme ça que les souris hairless sont aussi réputées pour avoir des problèmes de lactation ainsi qu'un système immunitaire fragilisé.

Je sais par contre de source sûre qu'il ne faut pas croiser des souris nues "hairless" ensemble sous peine de voir apparaitre de graves problèmes de cornée chez leurs descendants.

A côté de ces deux types de nus, les fuzz semblent être aussi costaudes que des souris d'animaleries lambda qui n'auraient pas bénéficié d'une sélection appropriée.

J'espère avoir bien répondu à la question... et ne pas trop m'être embrouillée... Je cherche encore des informations sur ces mutations et je ne suis pas encore certaine que toutes mes affirmations soient bien fondées.
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin

Message par NoisetteEtCacahuète le Jeu 20 Déc 2012 - 10:33

Ok ! merci beaucoup pour ton explication Smile
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 12:43

Celles avec les poils sont superbes.
Les autres je suis vraiment pas fan. Desolée

Invité
Invité

Message par Michette le Jeu 20 Déc 2012 - 13:48

Je reste quand même un peu sceptique sur ton explication des éleveurs terrariophiles et les fuzz...
Chez les reptiles le poil compte autant que le reste dans l'alimentation...donc ça ne serait pas très logique pour le coup Hein ?

Sinon très belle troupe, je suis une grande fan des Fuzz Mr Green
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par Nélofer le Jeu 20 Déc 2012 - 17:25

Michette a écrit:Je reste quand même un peu sceptique sur ton explication des éleveurs terrariophiles et les fuzz...
Chez les reptiles le poil compte autant que le reste dans l'alimentation...donc ça ne serait pas très logique pour le coup Hein ?

C'est parce que ça ne s'explique pas de cette façon Smile

Beaucoup de terrariophiles élèvent des souris fuzz, mais beaucoup ne les élèvent pas pour leurs reptiles.

GNé ????

Ben oui, les terrariophile, pour la plupart, aiment les animaux étranges qui sortent de l'ordinaire. En nourrissant leurs serpents, ils sont donc amenés à voir beaucoup de souris défiler et en faisant des bourses ils tombent sur des souris "nues" (des fuzz en fait) et ils en achètent "Pour voir"... Il n'est pas rare qu'ils s'attachent plus à ces souris "bizarres" qu'aux souris qui leur servent pour l'alimentation de leurs reptiles et finalement ils se mettent à élever des souris fuzz pour le plaisir.
Le problème : Ils n'ont pas de connaissances approfondies sur les souris et font leurs croisements n'importe comment, ils élèvent généralement leurs souris sur copeaux et les sexes sont mélangés. Par contre la plupart du temps ils utilisent des bouchons pour nourrir leurs souris ce qui leur garanti une alimentation relativement équilibrée... Mais y a de tout.

En cherchant des fuzz, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que ceux qui proposaient des fuzz à l'adoption étaient le plus souvent des terrariophiles.
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin

Message par Morpaud le Ven 21 Déc 2012 - 1:21

Roh, c'est super mignon les fuzz ! Après j'aurais trop peur de les casser. C'est bête je sais, enfin quand je vois la grosse mémère à coté de ta micropuce, je me dis que j'ai raison et en même temps pas du tout Fou C'est des malades ? (mais bon la c'est pas la variété c'est bien la taille)
Sulfamine est peut être toute petite mais elle a trop de pouvoir de craquage ! Proportionnalité inversée?

J'aime bien le fait que leurs yeux noirs ressortent Amour

très jolie troupe Amour
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels

Message par Cooky le Ven 21 Déc 2012 - 7:54

Toujours amoureuse des fuzz Wink les miennes mangent juste plus que les autres, sinon RAS Smile

Très jolie troupe !
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par Michette le Ven 21 Déc 2012 - 10:00

Nélofer a écrit:
Michette a écrit:Je reste quand même un peu sceptique sur ton explication des éleveurs terrariophiles et les fuzz...

C'est parce que ça ne s'explique pas de cette façon Smile

Beaucoup de terrariophiles élèvent des souris fuzz, mais beaucoup ne les élèvent pas pour leurs reptiles.

GNé ????

Ben oui, les terrariophile, pour la plupart, aiment les animaux étranges qui sortent de l'ordinaire. En nourrissant leurs serpents, ils sont donc amenés à voir beaucoup de souris défiler et en faisant des bourses ils tombent sur des souris "nues" (des fuzz en fait) et ils en achètent "Pour voir"... Il n'est pas rare qu'ils s'attachent plus à ces souris "bizarres" qu'aux souris qui leur servent pour l'alimentation de leurs reptiles et finalement ils se mettent à élever des souris fuzz pour le plaisir.
Le problème : Ils n'ont pas de connaissances approfondies sur les souris et font leurs croisements n'importe comment, ils élèvent généralement leurs souris sur copeaux et les sexes sont mélangés. Par contre la plupart du temps ils utilisent des bouchons pour nourrir leurs souris ce qui leur garanti une alimentation relativement équilibrée... Mais y a de tout.

En cherchant des fuzz, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que ceux qui proposaient des fuzz à l'adoption étaient le plus souvent des terrariophiles.

Faudrait voir à pas faire de généralité quand même. Les vrais terrarios, passionnés et respectueux des animaux ne se comportent pas comme tu le sous entend hein !
Nombreux sont ceux qui maintiennent leurs souris et rats dans de bonne conditions ! voir parfois mieux que certains éleveurs passionnés de rongeurs d'ailleurs ! Et franchement mieux que la plupart des fournisseurs d'animalerie. Après y'a des abrutis dans tous les domaines...mais faut pas généraliser comme ça. Les terrarios sérieux tentent eux aussi de changer les mentalités des terrarios fraichement débarqués tant au niveau de leurs animaux de prédilection que des rongeurs.
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin

Message par Nélofer le Ven 21 Déc 2012 - 14:09

Je n'ai pas parlé d'abrutis.
Je me suis contentée de décrire des comportements que j'ai rencontré, des gens sympathiques, calés en reptiles et parfois même en autres bestiole (arachnides, insectes...), mais ne connaissant que les notions de base sur les souris et ne pratiquant que la reproduction sans sélection (repro sans sélection, pour moi = repro n'importe comment).
Je ne fréquente pas les forums terrarios et je n'évolue pas non plus dans le milieu, je me base uniquement sur ceux que j'ai rencontré dans le cadre de mes recherches de souris. Pour moi faire "Mieux que les élevages en gros des animaleries" c'est pas une référence de qualité.
Je peux avoir une vision déformée du monde de la terrariophilie, mais je n'ai dis aucun mensonge et je n'ai pas grossi les faits (d'après mon expérience, qui je l'accorde est peut-être légère.)

Je reconnais qu'il y en a qui font ça correctement, seulement selon moi il ne s'agit pas de la majorité. Chacun son point de vue, je clos donc le sujet, pas envie d'un débat sur les terrarios et leurs vision de l'élevage de souris sur mon post.
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin

Message par Michette le Ven 21 Déc 2012 - 14:32

Bah non puisque c'est moi qui ai parlé "d'abrutis" hein !!! Hein ?
Je clos aussi cette parenthèse, mais en effet, même si tu as pu discuter avec quelques personnes et te faire une opinion (et non pas une expérience), ce n'est qu'un "survole" hein Wink
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut