Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

5 participants

Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Christou Jeu 11 Avr 2013 - 22:01

Coucou tout le monde,
je sais qu'il y a pléthore de sujets concernant ce genre de problèmes, que j'ai d'ailleurs lu, mais je suis un peu dans l'urgence car le problème tombe pile au moment de mes partiels...
J'ai remarqué depuis trois jours aujourd'hui que Balthazar a une petite plaie rouge superficielle au niveau du dos. ça ne saigne pas ou en tout cas pas beaucoup, mais ça s'est agrandi aujourd'hui par rapport à il y a deux jours. Il ne se gratte pas particulièrement ou en tout cas pas lors de ses sorties.
il s'est légèrement dégarni également au niveau du dos, et Boobie qui a toutes ses sorties en commun avec lui a, d'après moi, la peau du dos également un peu irritée.
Je vais harceler mes parents pour aller chez le véto samedi après midi. Mais en attendant, je leur ai appliqué du sérum physiologique à l'aide d'un coton tige. et suivant les commentaires que j'ai lu sur différents forums, je leur ai aussi appliqué en petite dose du Cortanmycétine crème (que le véto m'avait prescrit pour un abcès à la babine de Boobie et qui avait fait des miracles), car j'ai vu que comme il était à base d'antibios et d'anti-inflammatoires , il aidait à la cicatrisation, et permettait de soulager un peu la douleur.
Vous en pensez quoi? je devrais ne pas leur en remettre, ou bien je continu à légère dose en attendant le véto?
Je pense qu'ils ont du choper un parasite. Sinon ça pourrait être quoi d'autre?
Bisous !
Christelle.


EDIT : ils ont bientôt deux ans les petits fréros, et Balthazar ne touche plus à sa roue, comme par hasard depuis que le problème est survenu, même s'il est énergique quand je le sors. je leur ai donné un peu de gervita pour les remonter, et je demanderais au véto de nouvelles vitamines car je ne suis pas satisfaite par celles que j'ai, qui laissent des odeurs et des traces dans les bibous.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par LuLuNe Jeu 11 Avr 2013 - 22:29

Quand tu les sors ils sont distraits donc c'est normal que tu ne vois rien.
Effectivement ça ressemble a des parasites...

Je ne connais pas cette pommade mais ça à l'air pas mal.
Si tu as 5 minutes appelles ton veto pour lui demander conseil ça peut toujours aider Wink

D'après mon expérience ce qui aide bien aussi c'est de désinfecter matin et soir.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 23:09

Pour la désinfection, selon le produit, faut pas oublier de diluer ! Wink
(hehe et oui Lulune, tes conseils rentrent finalement bien dans ma p'tite caboche Mr Green )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Mystigrie Ven 12 Avr 2013 - 9:26

C'est vrai que ça ressemble à des parasites, en général les vieilles souris en attrapent plus facilement que les jeunes. C'est bien que tu es nettoyer, si tu as du strong*lt chaton, une petite goutte sur la nuque pourra aider.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Christou Ven 12 Avr 2013 - 14:00

Merci les filles Smile
Malheureusement ma dernière dose d'anti parasitaire s'est évaporée, alors qu'elle était neuve, mais la véto m'avait prévenue à ce sujet, et comme je l'avais achetée depuis un petit moment... J'attend samedi pour qu'elle le leur mette si elle décide que c'est nécessaire, et puis aussi parce que je ne peux pas faire autrement, je suis en partiels jusqu'à demain midi x) .
Je nettoies ne vous en faîtes pas, avec du sérum phy et donc cette crème pour l'instant, pour éviter de les irriter. Je suis allée les voir cet aprèm, et Boobie a l'air très bien, et mon petit Balthou a visiblement beaucoup fait de roue depuis hier soir où je l'ai nettoyée puisqu'elle est toute sale. Je leur ai donné un petit peu de crème de soja (pas trop pour éviter les pb intestinaux) et là Balthazar se déchaîne sur son rouleau de PQ Laughing

Je surveille donc tout ça de près, et je vous tiendrais au courant pour le véto. J'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose...
Bisous !
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par husmus Sam 13 Avr 2013 - 11:37

Une de nos mamies souris a des soucis dermato depuis bientôt 3 mois et on passe de traitement en traitement pour éviter la sur-infection. Le grattage étant intense, même lors des phases de repos, le véto avait donné une goutte de nervosyl (c'est pour chiens et chats au départ) tous les soirs, en complément de l'autre médicament (désolée je ne sais pas le nom, il prépare dans une seringue pour nous le donner ensuite) . Visiblement les soucis dermatos sont un peu compliqués à résoudre, les souris se grattant au moins autant que les chats. Pour nous le grattage atteint les oreilles, le dos près de la nuque, et l'intérieur d'une cuisse. Ce qui est spectaculaire c'est que quand cela va un peu mieux la peau redevient rosée rapidement, au lieu de rouge, et les poils repoussent en duvet quasiment en 24h de non grattage.
Bon courage pour ton loulou et pour toi.

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Christou Sam 13 Avr 2013 - 14:02

Merci Beaucoup Husmus pour ton témoignage !
Je n'ai pas remarqué de grattage pour les deux pépés, donc soit ils le font quand j'ai le dos tourné, soit ça n'a pas l'air de les démanger ^^
mais je me souviens que quand ils avaient eu des puces les grattages avaient été atroce ! et je le voyais bien.
Ils vont chez le véto à 5h30, je vous tiens au courant !
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Christou Sam 13 Avr 2013 - 19:59

Coucou tout le monde,
Je viens donc vous raconter ma visite chez le véto qui (croisons les doigts) j'espère, clôturera mon sujet.
A priori ça ne ressemble à aucun type de parasite ni à la galle. Elle m'a dit qu'il s'était sûrement écorché et qu'en cicatrisant ça l'avait démangé et il s'était gratté. Boobie lui, n'a rien, il est en forme !
Donc au cas où pour éviter tout risque, ils ont eu une goutte de str*nghold chaton chacun, et ils sont sous b*ytril (0,05 ml) pendant une petite semaine. Elle m'a dit que la crème que j'avais utilisé était très bien et que je pouvais continuer, mais que par contre il fallait maintenant remplacer le sérum phy par un désinfectant (dilué, je sais Smile )

Ils ont été super sages! (à part quand Balthazar a fait pipi sur la véto, j'avais honte ^^) mais ils se sont laissé à peu près manipuler pour une fois. Ils ont bien reçu leur goutte chacun et ils ont mangé tout leur antibio !! (Première fois, je suis trop heureuse ! pour indication je l'ai mélangé avec de la crème de soja, plus concentrée et crémeuse que le lait de soja)
j'ai bien sûr entièrement nettoyé leurs cages de fond en comble avant de les remettre dedans, histoire vraiment d'éviter tout risque.
On verra bien comment ça évolue !

Bisous tout le monde,
Christelle Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) 51522
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par epidote22 Lun 15 Avr 2013 - 13:49

Bonne nouvelle, c'est bien qu'ils aient été traités préventivement !
Tiens nous au courant !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Christou Mer 17 Avr 2013 - 11:59

Coucou ! Alors pour les nouvelles, Boobie et Balthou vont bien, ils prennent leur antibio en entier tous les soirs.
J'ai arrêté de tripoter la plaie de Balthazar car je me suis rendue compte qu'après ça l'obsédait et il en devenait dingue à la lécher. Donc ça fait deux jours que je n'y touche plus car elle est en bonne voie de cicatrisation, et une croûte propre s'est formée, je ne veux pas l'abîmer.
Sinon Balthou ne fait plus trop de roue, mais je me demande si ce n'est pas dû à sa roue qui ne lui convient plus, j'ai l'impression qu'elle est légèrement penchée. Bref, je surveille ça de près.
Gros bisous tout le monde !
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Christou Jeu 25 Avr 2013 - 21:40

Re coucou !

Je viens redemander des conseils ^^
Donc Balthou n'a plus de croûte. Maintenant c'est de la peau rouge/rosée.
Il ne se gratte pas excessivement ni rien. Mais j'ai remarqué qu'il s'était fait une petite plaie au niveau d'une patte avant (qui date du même moment que celle sur le dos). Là rien de grave ou de profond, la peau est déjà refaite, il ne manque plus que les poils.
Le problème c'est qu'il est légèrement dégarni sur l'ensemble du corps. il lui manque de minuscules touffes de poils à plusieurs endroits du dos et des flancs.
La véto m'a dit qu'il n'avait pas de parasites, et je la crois puisque sinon Boobie qui fait tous ses câlins et toutes ses sorties avec lui en aurait également. Boobie a juste une petite touffe de poils sur la cuisse qui manque mais la peau est nickel, et pas de changements depuis 17 jours donc bon...

Donc je me demande à quoi ça pourrait être du? déjà les touffes de poil manquantes et puis les blessures?
Ils ont deux ans dans un petit peu plus d'un mois donc est ce qu'ils se dégarnissent avec l'âge? et que puis-je faire pour y remédier?
Sinon ils sont en bonne santé, bougent, dorment, mangent et boivent normalement d'après mes constatations.

Merci par avance pour vos précieux conseils ! Smile
Bisous,
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui grandit (soins en attendant le véto) Empty Re: Plaie qui grandit (soins en attendant le véto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum