Jango, le petit nouveau!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jango, le petit nouveau!

Message par Jessie47 le Mar 4 Juin 2013 - 10:17

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, un petit nouveau est venu rejoindre mes petites chipies.
Je suis allée le chercher chez la même personne chez qui j'ai adopté les fifilles.
Du coup j'étais quasi sûre qu'il serait aussi sociable que les femelles et ça n'a pas loupé (enfin faut dire aussi que je l'ai gardé dans mes mains bien 30 minutes -en plusieurs fois- avant de me décider à prendre celui-là, donc bon, je savais déjà que c'était un curieux, calme et sociable! J'ai pas pris le petit craintif du groupe c'est sûr!).

Après moult et moult hésitations, je l'ai nommé Jango (Fett, pour rester dans le thème, pour ceux qui connaissent)! J'ai trouvé que ça lui allait bien et les autres noms que j'avais en tête semblaient ne pas lui aller (enfin...selon moi!).

Je n'ai pas respecté la règle des 2/3 jours tranquilles pour celui-là qui me réclame déjà à la grille quand je passe devant la cage. Dès que je mets la main dedans, il grimpe directement dessus, sans crainte, pas même une légère hésitation (ça fait presque 1 mois que j'ai les fifilles et même si elles n'ont pas peur de moi, quand il s'agit de monter dans la main, ça hésitouille un peu quelques secondes ou minutes selon l'humeur!). Du coup, il est sorti de sa cage dès les premières heures arrivées chez moi et il n'a pas l'air de s'en plaindre. Les preuves en images! Mr Green

1er jour: Dans une caisse/aire de jeux (pour observer son comportement)

Regardez comme je suis sauvage!!

J'ten supplieeeee ne me remets pas dans la cage!!

2ème jour:
J'ai finalement décidé de virer l'étage de la cage (qui n'était ni pratique ni utile) car il ne permettait pas de mettre des jouets! Du coup, découverte d'une "nouvelle" cage pour le pèpère (en attendant que j'achète ce qu'il lui faut -le pauvre n'a même pas de gamelle adaptée-, j'ai pris ce que je trouvais chez moi, c'est-à-dire des jouets d'enfants!):

Monsieur aime poser, c'est déjà une star! frime

Et si j'allais toucher l'objectif!!

En bref, il est déjà super attachant. Le coup de la main dans la cage, ça marche à tous les coups, il vient toujours dans ma main pour que je le sorte. Ah et puis, c'est un léchouilleur en plus.
Il est vraiment adorable.

Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jango, le petit nouveau!

Message par Morpaud le Mar 4 Juin 2013 - 10:39

Les mâles, c'est quand même quelque chose quand il ne veulent pas rentrer dans leur cage où ils seront tout seul. C'est dur de résister à leur bouille dans ces cas là !
Il est bien mignon ce petit en tout cas, il à l'air adorable.
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels

Message par Mystigrie le Mar 4 Juin 2013 - 10:50

Il a l'air à l'aise et trop mignon ce petit! Il me rappelle ma Arwen, pareil elle passe son temps accroché aux barreaux pour sortir et elle a presque les mêmes marquages! C'est un signe
Mystigrie
Surprise !
Surprise !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par epidote22 le Mar 4 Juin 2013 - 10:51

Oui les mâles deviennent vite des pots de colle !
Il est bien mignon et devrait faire la joie de sa nouvelle propriétaire !
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par Jessie47 le Mar 4 Juin 2013 - 11:05

Je ne l'ai que depuis samedi soir et vu comme ça commence, je pense qu'en effet, ça va être un pot de colle celui-là. Mr Green

Il a l'air en effet plutôt à l'aise, c'est pour ça que finalement je l'ai manipulé et sorti direct, sans temps d'adaptation.
On verra bien comment ça évolue!
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Arianta le Mar 4 Juin 2013 - 12:41

Qu'il est beau ! La chance ! Le tiens est très sociable ! Le mien c'est un gros sauvageons même si il commence à s'habituer à moi ><
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Emploi : Lycéenne

Message par Jessie47 le Mer 5 Juin 2013 - 13:37

Arianta a écrit:Qu'il est beau ! La chance ! Le tiens est très sociable ! Le mien c'est un gros sauvageons même si il commence à s'habituer à moi ><
A force de lire des témoignages sur le forum de personnes ne sachant plus quoi faire pour se rapprocher de leurs souris (ma pire crainte en tant que novice), j'ai tout misé sur le côté sociable, tant pis pour le physique (bon je le trouve super mignon mais ayant déjà des broken marked j'aurais pu choisir un agouti ou un sable ou je ne sais quoi) j'ai cherché le plus pot de colle.
Et en plus j'ai testé son comportement (contente d'en avoir eu la possibilité!), j'ai pas arrêté de l'embêter (je sais c'est pas bien!) pendant qu'il mangeait ou faisait sa toilette, pour voir s'il allait être agressif, fuir ou avoir peur. Le pauvre petit a supporté mes papouilles forcées et mes manipulations, sans broncher.
Du coup je l'ai embarqué et il avait pas l'air de mal le vivre. Mr Green

D'ailleurs hier j'ai décidé de le garder avec moi sur mon bureau quand je bossais et il a gambadé bien tranquillement jusqu'au moment ou il est venu se blottir dans ma main et y est resté bien 15 minutes tout sage pendant que je le caressais. Le top quoi! Amour
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par So-Ann le Mer 5 Juin 2013 - 16:17

J'adore :D Il est trop choouuu
So-Ann
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : étudiante

Message par Jessie47 le Jeu 6 Juin 2013 - 21:35

So-Ann a écrit:J'adore :D Il est trop choouuu
Il m'a dit de te dire merci Mr Green

Monsieur pépère va toujours aussi bien, toujours aussi à l'aise. Il continue à se blottir dans le creux de ma main pour des caresses. Je pense que je peux dire officiellement que c'est une vraie pâte. Je me suis amusée à lui manipuler les pattes façon "faisons de la gym" pour voir sa réaction. Il s'est laissé faire, imperturbable. Amour
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par CindyK63 le Ven 7 Juin 2013 - 9:50

Moi qui ai quatre filles ça me donne envie d'avoir un petit malou, ils ont l'air si sociable !
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Emploi : Etudiante

Message par Jessie47 le Mar 11 Juin 2013 - 23:58

CindyK63 a écrit:Moi qui ai quatre filles ça me donne envie d'avoir un petit malou, ils ont l'air si sociable !
C'est ce qui m'a fait craquer. Je ne voulais que des femelles au départ, question odeurs et surtout parce que je ne voulais qu'une seule cage. Et voilà le résultat, je me retrouve au final avec deux cages et un petit mâlou qui pue Blasé (bon je me suis habituée hein, ça me "choque" moins qu'au départ et puis il est tellement mignon que je lui pardonne de pissouter partout!)! Mr Green
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par husmus le Mer 12 Juin 2013 - 0:31

Et oui, après cela on dira que ce sont les filles qui sont des pisseuses...
C'est quand même un "parfum" très particulier... moins fort que je ne le pensais mais bien persistant. Ah les petites balades sur l'épaule, bien arrosées... Laughing Direct machine à laver pour le pull ou le T shirt.

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Message par Jessie47 le Mer 12 Juin 2013 - 8:52

Je n'ai pas eu l'occasion d'être baptisée durant une balade sur épaule (je dois être très chanceuse), cela dit j'imagine que trop bien ce que ça donnerait!

Quant à l'odeur je l'imaginais de la même nature que celle des filles avec une litière à changer, mais non, c'est une odeur bien particulière et bien différente et très persistante, en effet! Wink
A prendre en compte je pense pour ceux et celles qui ont les cages dans leur chambre (j'ai foutu le pauvre petit dans le bureau!!).

Sinon le pisseur va très bien. Je n'arrête pas de lui changer les accessoires de sa cage mais ça ne semble pas le perturber. Quand je lui changeais sa litière hier, il me regardait avec des yeux de chien battu depuis la cage de transport, mais à part ça, il n'a pas l'air malheureux. Mr Green
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Mystigrie le Mer 12 Juin 2013 - 10:06

C'est pour ça que je n'ai pas repris de mâle après la portée kinder que j'ai eu l'année dernière. Ils sont adorables mais je ne supporte pas les marquages sur moi. Rolling Eyes
Mystigrie
Surprise !
Surprise !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par Jessie47 le Mer 12 Juin 2013 - 10:18

Je dois vraiment être très très chanceuse alors car que ce soit Jango ou les fifilles, ils ne m'ont jamais uriné dessus (ni sur mes invités d'ailleurs) et c'est pas faute de les manipuler.
Les petites crottes c'est arrivé par contre mais assez rarement.

Avoir des souris c'est aussi avoir tout un message parlant de pipi/caca, c'est formidable! Rolling Eyes
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Morpaud le Mer 12 Juin 2013 - 12:26

Moi, de la part de Gaston, j'y ai droit à chaque fois depuis sa première visite chez le véto, en guise de "punition" quand je lui fais quelque chose qui ne lui plaît pas. Et depuis que j'ai un deuxième mâle c'est la fête du pipi. "C'est ma maman à moi". Ils ont chacun leur pull de sortie du coup, mais ça ne change rien Gaston le pisseux frappe toujours.

Ça à l'air d'être un perle ton bonhomme.
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin

Message par So-Ann le Mer 12 Juin 2013 - 17:25

Bon je pense que je suis à mettre dans le même sac que toi Morpaud ! Depuis que j'ai amené l'une de mes souris au véto dès que je la prends elle me fait pipi dessus -_- Bon elle a peut-être peur de moi maintenant Confused
So-Ann
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Jessie47 le Mer 12 Juin 2013 - 17:55

Je compatis Morpaud! Décidément, pas de chance de ton côté. 2 pisseurs et un mordeur!! Rolling Eyes

So-Ann, aie aie une pépette qui se venge, c'est aussi celle qui vole les graines à sa soeur?? Petite chipie!
Naboo, que j'ai amenée chez le véto ne s'est jamais vengée ni quoi que ce soit, même si elle n'a clairement pas apprécié le voyage en cage de transport. Par contre, elle est un peu plus méfiante maintenant quand je mets la main dans la cage! Forcément!!

Ah je suis contente j'ai trouvé une mini duna d'occaz (vraiment pas chère) pour Jango. Elle sera plus pratique et plus joulie! Très bon état avec en plus des pièces de rechange qui me seront utiles vu que mes barbares de fifilles ont cassé le support de la roue.
C'est parti pour un réaménagement pour le pépère!
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par So-Ann le Mer 12 Juin 2013 - 21:13

Non c'est pas la même en plus! J'ai une pisseuse et une piqueuse :D

Cool pour la duna =) Bon aménagement !
So-Ann
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Morpaud le Mer 12 Juin 2013 - 21:32

Un seul pisseur et un mordeur pour ma part. Le pire c'est que des deux celui qui sent le plus fort, c'est celui qui pisse, et celui qui est dominant (jamais mis ensemble hein, mais je sais lequel des deux serait le dominant) c'est celui qui mord. 
Ils excellent dans leur domaine en fait. 
Terminé le hors sujet, ici c'est Jango qui est à l'honneur !

Et dès que je lis son nom j'entend, oh Djangooooooooooo, oui, comme dans la BO du film.
A chaque fois, oui.
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin

Message par Jessie47 le Mer 12 Juin 2013 - 22:21

J'avais mal compris, je pensais qu'il y avait un pisseur et que depuis le véto, l'autre s'y été mis!
Bon ben un pisseur, c'est mieux que 2 hein? Confused
J'avais pas pensé à ce Django là, c'est chose faite. J'ai maintenant ça en tête! Je te remercie Morpaud Blasé

Jango adore sa nouvelle cage. Il a découvert qu'il pouvait se balader sur la grille du dessus. Il se la joue spiderman depuis un moment là, il adore. Le plus drôle c'est quand il ne se déplace en se suspendant uniquement sur les deux pattes avant (en mode soldat en camp d'entrainement!).
Bon du coup j'ai un peu pris peur alors je lui ai fait un hamac improvisé avec une chaussette, en attendant de trouver mieux. Si ça peut lui éviter quelques chutes, c'est pas mal.
Je vous illustre ça par des images dès que je récupère mon appareil.
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Morpaud le Mer 12 Juin 2013 - 23:31

Mais de rien ! 

Les hamacs, servent en général de filet de secours aux souris casse-cou ! Jango n'a pas l'air d'être une patate qui s'ennuie. Mr Green
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin

Message par Jessie47 le Jeu 13 Juin 2013 - 7:27

Morpaud a écrit:Mais de rien ! 

Les hamacs, servent en général de filet de secours aux souris casse-cou ! Jango n'a pas l'air d'être une patate qui s'ennuie. Mr Green
Il est sage dans ma main et pas trop "hyperactif" (il a des moments de blocage), mais quand il joue, il fait pas semblant.
Il aime bien grimper sur son nouveau jeu (j'ai utilisé un range couvert que j'ai retourné). Comme il a une cage en plexi je lui mets pas mal de trucs pour grimper pour compenser.

Ah et monsieur aime bien son "hamac". Le problème c'est que je l'ai mis assez haut pour ne pas le gêner lorsqu'il est au sol et assez bas pour y accéder de ses jouets, mais monsieur doit sans doute trouver que c'est plus rapide de sauter du hamac pour aller au sol (et pas de manière très gracieuse!). C'est un cas ce petit, je vous le dis!
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par husmus le Jeu 13 Juin 2013 - 9:18

Il a l'air d'avoir en effet son petit caractère ton Jango. C'est une bonne idée ton histoire de range-couvert retourné. Pour leur créer de nouveaux jeux, ils nous rendent inventifs (ives) nos choupis.

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Message par Jessie47 le Jeu 13 Juin 2013 - 9:32

Je galère vraiment à trouver des accessoires en animalerie (j'ai ai fait 5!) alors obligée de trouver des astuces, j'ai trouvé pas mal d'idées dans les petits magasins pas chers.
En guise de gamelles, le pauvre petit a eu droit à 2 petits cendriers en attendant de trouver quelque chose de plus adapté et une mini bonbonnière en guise de maisonnette. Wink
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Jessie47 le Dim 16 Juin 2013 - 11:10

Au tour de Jango de subir une séance photo avec un appareil de meilleure qualité! Photos !
J'ai pas mal galéré avec lui qui est pourtant plus calme que les filles! Mais apparemment il adore mon nouvel appareil et grimper dessus lui semble irrésistible!

Je vous avais déjà dit qu'il se la jouait spiderman, voilà la preuve en image!

L'appât spécial prise de photo: la croquette de fromage! Miam!

Un peu de calme, le temps d'un séjour dans la main de la 2 pattes!

J'observe le chat de loin, qui m'observe également! Mr Green

Et si je me penche un peu plus, je tombe?

Et une dernière pour vous montrer à quel point il est doué! C'est pas comme ça qu'on fait de la roue Jango!!

Il se sert de la roue de plein de manière (faire sa toilette, faire ses besoins, se reposer) sauf la bonne!

Ah oui au fait, j'avais parlé trop vite question pissou! Ca y est il m'a baptisée hier! Rolling Eyes
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Arianta le Dim 16 Juin 2013 - 11:35

AAAAAAAAAAH !!!! Je suis fan de lui et de ses photos !!!! Il à l'air d'être un sacré phénomène le petit Jango !! Mr Green
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin

Message par husmus le Dim 16 Juin 2013 - 11:37

Super Jango en action!! J'adore quand les petites pattes s'agitent à toute vitesse le long des grilles, ces demoiselles ou messieurs tête en bas.... bon d'accord ce sont des photos que tu as fait (très belles d'ailleurs) et pas des vidéos, mais la première de Jango en mode spiderman était pour moi comme "animée".
Des progrès à faire pour l'utilisation de la roue, Mister Jango!!!

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Message par Jessie47 le Dim 16 Juin 2013 - 11:50

Merci pour les photos, j'essaie de faire de mon mieux!

Il a en effet des progrès à faire pour la roue. Je ne sais pas si c'est que ça ne l'intéresse pas ou s'il ne sait pas comment l'utiliser. Hein ?
Et c'est vrai que c'est marrant de les voir se suspendre comme ça. C'est nouveau pour moi, je ne pensais pas que les souris faisaient ce genre de choses (les filles ne le font pas du tout!) alors j'ai été franchement surprise!

Effectivement Arianta c'est un petit phénomène celui là. Je lui dirai qu'il a une fan Mr Green
Jessie47
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Message par Arianta le Dim 16 Juin 2013 - 12:41

Ah ah il va avoir la grosse tête le petit Jango !
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut