Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

3 participants

Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par pomme02 Dim 14 Juil 2013 - 18:16

Bonjour,

J'ai un projet de faire un nouveau parc de jeu pour mon hamham ou pour mes souris on vera (j'ai déjà un parc de jeu mais comme de nouvelles souris vont arriver à la maison il m'en faut un deuxième).

Je pensais à acheté des plaque de bois et faire tout simplement un grand rectangle. Pour le fond je pensais mettre soit une plaque de bois recouvert de vinyle ou alors tout simplement agraffer du tissus pour que ça soit plus simple à déplacer sur mon parquet.

En faisant un petit tour dans mon grenier pour voir si je ne pouvais pas récupèrer quelques plaques de bois j'ai trouvé 3 granges plaques de polystirène mais plus "compact" sans les petites boule".
Spoiler:
Ca m'arrangerais si je pouvais remplacer le bois par ces plaques ça m'arrangerait bien, j'ai déjà mes idées. Seulement tout le monde le sait, le polystirène est toxique si il est ingérer. Après les plaques ne sont pas comme le polystirène tout blanc avec des petites boules. Donc je voulais savoir si vous aviez des solutions ?
J'avais pensé à recouvrir les plaques avec du cartons collé avec de la colle naturelle puis recouvert de vynile.

Vous en pensez quoi ? Si ce n'est pas possible tanpis j'irais chercher des plaques de bois Smile

Merci Bisous 

pomme02
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par Mystigrie Dim 14 Juil 2013 - 20:42

C'est une bonne question, je dirai que recouvert de vinyl et en tant qu'aire de jeux ça ne devrait pas poser de problème.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par husmus Dim 14 Juil 2013 - 22:44

+1 avec Mistigrie: si c'est une aire de jeux, elles ne restent pas assez longtemps pour penser à boulotter les plaques. Laisse bien aérer le vinyl avant de les mettre dedans. Ce n'est pas un produit totalement neutre non plus mais il faut bien trouver du matériel pour bricoler... Le tissu est plus sécure mais il faut pouvoir le laver... et le fixer (élastiques en dessous pour le tendre ou scratchs?)
Bon bricolage....

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par pomme02 Dim 14 Juil 2013 - 23:03

D'accord, merci Mystigrie. J'attends quan même d'avoir d'autres réponses pour confirmer.

EDIT : D'acc' mais le vinyle ce n'est pas le papier collant ? Je confonds ?
Pour le tissus je pensais mettre un autre tissus par dessus que je pourrais laver.
Merci de vos réponses !
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par Mystigrie Dim 14 Juil 2013 - 23:24

Effectivement rien ne t'empêche de mettre une housse par dessus.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par pomme02 Lun 15 Juil 2013 - 8:12

Une housse par dessus ?comment ça ?
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par husmus Lun 15 Juil 2013 - 8:38

Pour le papier collant, on parle bien du vénil*a ou assimilé?. Lorsque tu as enlevé le papier de protection pour le poser, ce qui reste, c'est de la colle et un revêtement vinyle, solide, pratique, lavable mais pas top si les rongeurs décident de s'y attaquer et de l'ingérer. Enfin c'est ce que j'ai vu sur un forum gerbilles qui sont, c'est vrai plus, destructrices que les souris.
Une plaque de plexi pour protéger ton bois?
A confronter avec d'autres expériences...

husmus
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 682
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par pomme02 Lun 15 Juil 2013 - 8:42

Je pense que je vais déjà aller au magasin de bricolage cette aprèm ou demain pour regarder les planches et le vynil et aussi les tarifs de ce que ça devrait me coûter Smile
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par Mystigrie Lun 15 Juil 2013 - 11:27

Mettre du tissu par dessus comme une housse.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par pomme02 Lun 15 Juil 2013 - 12:05

Oui c'est ce que je pensais faire.
Mon père refait le plafonds et j'ai récupérer suffisamment de planche pour me faire un petit carré il faut juste se je trouve comment attacher les planches entre elles pour que ça fasse un carré et j'irais acheté le tissus.
Merci Smile
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aire de jeu ( polystirène ? ) Empty Re: Projet d'aire de jeu ( polystirène ? )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum