Petite nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite nouvelle !

Message par Lise123456 le Dim 27 Oct 2013 - 23:41

Bonsoir tout le monde !
Il y a 2 semaines ma sœur a eu un cadeau d'une amie, une petite souris! Alors je vous présente Bianca :

C'est une petite souris qui vient d'une animalerie, elle est très peureuse! Elle n'a pas de problème respiratoire, et les mâles et les femelles étaient séparés. Par contre on a un problème, elle devait être avec un mâle, car je vois des petites bouées, je n'en suis pas sûre encore mais je pense ! Alors le problème est qu'elle est très jeune, elle sautillait encore dès qu'on l'a eu, et j'ai peur qu'elle soit trop jeune pour mettre bas.
Donc j'ai besoin de conseils pour Bianca, et si il y a des personnes intéressées pour des souriceaux à donner, qu'ils me tiennent au courant, je mettrais des photos des petits, et j'espère qu'il n'y en aura pas 14 comme la portée que j'ai eu !
Voilà, bonne soirée !  Wink
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : Collégienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle !

Message par JessyFimu le Lun 28 Oct 2013 - 10:30

elle m'a l'air trèstrès mignonne :3
j'espère que ça ira pour vous deux.
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin

Message par miss__puce le Lun 28 Oct 2013 - 16:01

le bon coté si elle a une portée c'est que vous pourrez garder une femelle pour mettre avec ! 

apres en attendant qu'elle mette bas et pendant l’allaitement des petits  tu peux booster son alimentation ( lait de soja, blédine, jambon blanc...)  afin qu'elle prenne des forces Wink

si tu vois que la portée est trop importante ( genre 16 petits) tu peux la réduire a la naissance ( en enlevant les plus petit par exemple, c'est triste mais ça peut sauver la mere! ) 

si elle est encore peureuse ne touches pas les petits avant la sortie du nid, tu peux laisser une cuillere dans la litiere afin qu'elle s’imprègne de l'odeur. tu te servira de cette cuillère pour aller voir le nid en cas de besoin. 

enfin il y a deja plein de postes sur ces sujets, ce serait sympa que tu les lises avant de poster des question qui ont deja réponse Wink
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Message par MymiTsume le Mar 29 Oct 2013 - 20:32

Très belle miss!! J'aime beaucoup sa tête blanche qui me rappelle un de mes adopté Apache.

Les animaleries qui disent séparer les sexes sont plus que rares et les erreurs de sexage dans leur groupe de souris sont très fréquentes donc ça ne m'étonne pas que cette souris soit éventuellement gestante.
Concernant le reste, je m'aligne avec les dires de miss_puce.
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par Arianta le Mer 30 Oct 2013 - 9:10

Rooooooooooooooooooooooh !! Bianca est troooop jolieeeee !!! Elle est trop mimi avec sa tête toute blanche et ses yeux noirs qui ressortent si bien !!
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Emploi : Lycéenne

Message par binka13 le Mer 30 Oct 2013 - 10:58

Troppp belle
binka13
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Message par didine le Mer 30 Oct 2013 - 11:22

Ouaw, la petite Bianca est vraiment très jolie ! J'adoooore !

Bon courage en tout cas si jamais tu as une portée ! Mais c'est sûr qu'avec une bouille pareil, elle va te faire des beaux bébés ! Wink
didine
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Lise123456 le Mer 30 Oct 2013 - 21:51

Petite photo de sa cage + son carton :

Petites informations, tout est sécurisé, elle ne mange pas le carton donc aucun problème de fuite et le carton est grand et très haut (50cm environ)
Merci pour toutes ces informations, je m'excuse c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire tous les postes, je vais plus m'informer, merci encore.
Dans le carton, il va y avoir des jouets, pas en carton. Vous verrez pas très bien sur la photo mais dans le carton il y a : une boite d'œufs, des rouleaux de papiers toilettes et de papier essuie-tout, et pour une petite cabane, la moitié d'une boite de céréales. Vous allez me dire que le carton peut être dangereux et ça s'imbibe vite d'urine, mais tous va être changé et elle a son coin pour ses besoins (dans le coin de l'étage)

MymiTsume, oui ça m'aurai étonné si les sexes auraient été correctement séparés...
Je m'assoie souvent à coté de la cage pour qu'elle s'habitue à ma présence car à peine elle me voit elle court très vite se réfugier, alors pour la sortir de la cage je vous raconte pas le cirque... Rolling Eyes Mais j'y arrive toujours !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée !
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : Collégienne

Message par Arianta le Mer 30 Oct 2013 - 22:05

Les souris rongeront toujours le carton. Elles peuvent pas s'en empêcher. Tu devrais mettre la cage et le carton sur une table assez haute pour éviter toute évasion. Peu de souris aiment sauter dans le vide.
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Emploi : Lycéenne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut