Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Whisky qui ne s'arrête jamais

+3
epidote22
Mystigrie
Rubischerie
7 participants

Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Rubischerie Dim 16 Mar 2014 - 21:00

Bonsoir le forum,

j'aurais aimé avoir des idées de jeu pour éviter que Whisky ne s'ennuie car dans sa cage (j'en ai essayé 3 que j'avais à la maison: la duna fun, la savic de 40 par 30, et là depuis tout à l'heure, un aqua de 80 par 30) elle veut toujours sortir, venir sur moi, explorer à l'extèrieur... Je me fait du soucis pour elle car même avec de nouveaux jouets et plein d'accessoires (et bien sûr sa copine Amy), elle semble s'ennuyer à mourir.

Je fais rapidement la description de leur aqua "nature":
- 2 maisons en bois + mouchoir pour faire le nid
- une roue de 14 cm de diamètre ferpla*t et une de 18 rongi*
- un rouleau de PQ
- un pont de rondin de bois d'environ 20 cm de long, un deuxième beaucoup plus petit d'environ 10 cm de long
- une échelle avec des perles en bois
- une balancoire accrochée à l'échelle
- un tuyau en bois avec différentes ouvertures
- un "tuyau-balancoire" en bois qui bascule
- sur une des maisons, un carreau de carrelage car la chaleur arrive et pour éviter que la maison ne s'imbibe pas d'urine
La litière est du chanvre et du mais concassé melangés pour que les deux puissent fouiner.

Et malgré tout, Whisky ne pense qu'à essayer de s'accrocher à moi pour sortir, se mettre contre la paroi, je me demande même si elle n'essaye pas de sortir de l'aqua. Et Amy à côté est très contente de l'immense villa, fait de la roue, fouine, profite quoi!  Whisky qui ne s'arrête jamais 290145 

Des idées? Help, elle me fait de la peine à vouloir toujours plus.  Neutral 

Ah oui j'ai oublié, j'ai mis tout le plus bas possible car je n'ai pas encore fabriqué de toit et j'ai peur que Whisky n'arrive à sortir...
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Mystigrie Dim 16 Mar 2014 - 21:05

J'avais une souris comme ça, ma toute première Arwen, malgré la volière d'1m60 de haut, 65 cm de long et un groupe de copines avec des roues pour tout le monde, des tunnels, des hamacs...quoiqu'il arrive elle voulait sortir et être sur mon épaule. Tant qu'elle était enfermée dans un espace ça ne lui convenait pas quelque soit le jouet.
Du coup si elle est pareil je ne peux pas t'aider  Mr Green 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Rubischerie Dim 16 Mar 2014 - 21:09

Ah bah je crains ce ça ne soit le même "type" de souris :D Et si je lui offrais une copine, ça pourrait la distraire ou à partir du moment où elle ne joue pas avec une, elle ne jouera pas avec l'autre? (je pense qu'on va me répondre que ça dépend des souris mais bon j'essaie quand même Smile )
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par epidote22 Dim 16 Mar 2014 - 21:40

A mon avis ce qui l'intéresse c'est d'explorer. J'en ai moi aussi eu quelques unes comme ça et qu'est-ce qu'elles peuvent nous faire culpabiliser de les voir à la porte de sortie et de les laisser dans la cage...
Bon courage...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Nephylia Dim 16 Mar 2014 - 22:39

Pourquoi ne pas acheté une boule et la laisser se balader pour qu'elle puisse exploré et s'amusé ?
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Rubischerie Dim 16 Mar 2014 - 22:51

A mon avis, elle ne va pas apprécier d'y rester, de se cogner, de ne pas pouvoir grimper, se cacher, farfouiller... Je n'ai jamais eu de vraix bons échos de ces boules, mais c'est vrai, je devrais essayer quand même Smile J'épère qu'elle ne va pas la salire si vous voyez ce que je veux dire :p
Et merci Epidote Smile
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Mystigrie Lun 17 Mar 2014 - 9:03

La boule n'est pas un bon élément de jeu en général car quoiqu'il arrive l'animal est "piégé" dans ce petit endroit et ne voit finalement pas grand chose.
Le mieux c'est de la promener sur ton épaule quand tu peux, moi par exemple quand je regarde la TV je la mettais sur mon épaule et elle allait où voulait : manche, cou...j'en ai encore quelques unes comme ça mais elles passent moins leur vie aux barreaux quand même.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par miss__puce Lun 17 Mar 2014 - 9:27

tu leur fais des sorties comment ? 

j'en ai une comme ça aussi , son but: etre avec moi !

je les laisse toute sortir sur la table et je prend celle qui veulent sur moi Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par LuLuNe Lun 17 Mar 2014 - 9:33

Mon hamster nain Nala était comme ça aussi. C'est affreux de les voir se pendre aux barreaux quand tu ne peux pas les sortir. Je pense que tu ne pourras rien faire pour elle de plus. Il faut s’estimer heureux qu'elle ne soit pas craintive, il vaut mieux ça que l'inverse!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Whisky qui ne s'arrête jamais 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Rubischerie Lun 17 Mar 2014 - 17:56

Oui c'est sur, j'ai de la chance qu'elle soit extravertie; si je puis dire: surtout pour une venant d'animalerie Smile
Et bien pour les sorties, comme elle réclame en permanence, bah je la sors sur mon bureau comme ça elle sent toutes les odeurs, sur moi souvent (habits et cou  Whisky qui ne s'arrête jamais 290145 ), sur mon lit, elle adore farfouiller comme je l'ai dit donc tout lui convient.
Amy qui dès que je la pose, elle revient sur moi ou pars se cacher et farfouiller mais elle est plus lente dans ses déplacements: fait un pas puis revient, 2 pas puis revient et ainsi de suite.
Elle elle adore courir directement comme une vraie sauvage et adore le contact, me faire des bisous et tout et en même temps aller découvrir les odeurs (je sais c'est paradoxal...)
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par JessyFimu Mar 18 Mar 2014 - 8:26

C'est son petit caractère, tu t'y habitueras. Jessy aussi est devenue comme ça, quand je rentre le soir elle se met sur l'étage et se colle à la paroie en me regardant.. j'te jure on dirait un petit chien ^_^', hier elle a passé 20 minutes dans ma capuche de sweat, impossible de la récupérer.
(et elle viens aussi d'animalerie :3)
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Mystigrie Mar 18 Mar 2014 - 9:15

Les contacts les plus fusionnels je les ai et ai eu avec des souris venant d'animalerie.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par JessyFimu Mar 18 Mar 2014 - 10:17

Et Homère qui viens d'un élevage, qui a été manipulé et tout, bah c'est mon p'tit tyran. :3 comme quoi...
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Rubischerie Mar 18 Mar 2014 - 13:04

Et bien oui, moi j'ai toujours eu des rongeurs venant d'animalerie et j'ai toujours été comblée Smile Alors faudrait arrêter les préjugés sur le fait que ceux venant d'animalerie sont souvent craintifs.... (je précise, c'est pas du tout pour vous cette remarque, au contraire Wink )
J'ai une anecdote: mon premier hamster (j'en ai eu 2), c'était un hamster de roborowski (pour ce qui connaissent) et bien cette race réputée bonne à être obsérvée mais pas prise dans les mains, le mien était une vraie bouille à bisous toute sage.
J'avais réussi à faire qu'il s'entende bien avec ma souris Rubis qui était toute seule (je sais c'est pas bien mais je ne m'y connaissais pas tant que ça en souris).
Du coup quand il est mort ce hamster, ma souris Rubis s'auto-mutila de chagrin et même avec plusieurs traitements essayés, elle continua à se gratter jusqu'au sang... Je m'en veux de na pas lui avoir offert une copine Sad MAis c'était une vrie bouille à bisous cette choupette Smile

Revenons à Whisky, je les ai encore changé de cage hier soir car je sais pas si c'était moi qui l'avais posée dans mon armoire en sortie et que je l'ai oubliée :/ ou plutôt qu'elle s'est échapée de l'aquarium sans toit, mais toujours est-il que je l'ai retrouvée dans ma penderie!!! Allez-savoir pourquoi??? Sad Je pense que c'est moi qui l'ai mise dans mes habits et je sais pas comment j'ai fait mais je suis allée à mon bureau sans penser à elle.... Dans tous les cas, je les ai mises dans une bin cage (leur ancien parc de jeu) aérée et férmée comme ça je n'ai plus de soucis à me faire Smile
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Mystigrie Mar 18 Mar 2014 - 13:29

Disons que ceux qui viennent d'animalerie souvent il faut quand même les sociabiliser un peu au départ et ils sont souvent caractériels (sans pour autant être agressifs ^^). Mais avec de la patience on arrive parfois à des résultats surprenant Smile
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Whisky qui ne s'arrête jamais Empty Re: Whisky qui ne s'arrête jamais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum