Où adopter?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où adopter?

Message par Rubischerie le Jeu 8 Mai 2014 - 20:14

Bonjour le forum,

je me tâtais à adopter un petit groupe de 4 femelles, mais elles ont trouvé une famille avant que je ne puisse les accueillir.
Du coup, je voudrais adopter, mais le dilème est le suivant:

j'aimerais rendre service aux pauvres souris déjà pleines d'animalerie en en accueillant une car à prioris j'ai plus de chances de bien m'en occuper que quelqu'un qui espère juste avoir de la compagnie et qui ne connait pas les risques de prendre une femelles en animalerie.
A la maison, j'ai le nécessaire pour accueillir une fraterie: 3 cages entre 800 et 1200 cm² que j'ai déjà pour les futurs mâlous que je n'arrive pas à placer et je peux me procurer une autre de 1200 cm² à une amie, et une autre un peu plus grande à une autre connaissance. J'ai un aqua où je prévois de mettre la mère qui fait 2400 cm², une bin cage de 1650 cm² pour séparer les mâles ou autre, j'ai aussi la duna fun de mes fifilles actuelles donc qui d'après le calculateur peut accueillir encore maximum 3 fifilles. Donc à priori, j'ai assez de cage (en plus si je fais adopter la hamster russe que j'ai recueilli, ça me libérera une duna multy en plus donc super pour cage d'éveil). Le véto n'est pas un problème non plus, j'ai assez pour payer avec mon argent s'il y a un problème. La nourriture, j'ai des mélanges bien gras pour souris, pour hamsters, j'ai du jambon, des croquettes pour chat, je pourrai me procurer de la blédine etc si besoin; j'ai bien sûr mes bouchons pour mes souris.
Je connaît la théorie de la reproduction etc chez la souris (durée de gestation, âge où il faut séparer les mâles des femelles, etc etc) mais jamais fait en pratique, et comme je me sens apte à m'occuper de ça, bah j'aimerais tenter en rendant service quoi. Et niveau sexage, je connais aussi en théorie mais jamais fait de la pratique, donc je vous demanderai sûrement conseil pour m'assurer de mes convictions Smile

A côté, je me dis que acheter en animalerie, ça contribue à leur trafic...

Donc que me conseillez-vous? Ne me dites pas que c'est mort pour la portée svp, je m'y vois déjà Smile Rolling Eyes 

PS: ce n'est pas un débat sur "est-ce qu'il faut adopter en animalerie" car à la base, je suis contre et je suis bien consciente de tous les risques que je prends (santé, difficultés à la mise-bas etc), mais quitte à avoir le matériel, autant rendre heureux une fraterie qui sinon irait sûrement dans la gueule des reptiles.
Merci Smile
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où adopter?

Message par LuLuNe le Jeu 8 Mai 2014 - 20:49

En gros tu veux une portée si j'ai bien compris.
Dans ce cas là 2 solutions : tu prends un mâle et une femelle ou tu prends une femelle gestante en animalerie. Je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire...

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Rubischerie le Jeu 8 Mai 2014 - 21:08

C'est pas vraiment que je veux une portée. J'ai déjà un mâle et deux femelles, si je tenais à avoir une portée, j'aurais déjà fait reproduire mes protégés, mais à quoi ça sert de crée de nouveaux êtres alors qu'il y en a déjà tellement qui cherchent une famille; d'autant plus que je ne connais rien de leurs antécédents médicaux, de leur provenance, de leurs parents, de leur croissance etc.
Moi je me demande si prendre une déjà pleine en animalerie comblerai et moi et la souris pour éviter qu'elle ou ses souriceaux n'arrivent peut-être dans la gueule d'un serpent, ou que ce n'est pas du tout une idée assez mûrement réflechie.
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par Kachi le Jeu 8 Mai 2014 - 21:25

J'ai actuellement 6 mâles à l'adoption... Prendre une souris d'animalerie "pour la sauver elle et ses bébés" c'est idiot dans le sens ou tu ne pourra pas tous les sauver. De plus, une portée, oui, c'est mignon tout ça, mais sincèrement. Une portée, c'est aussi beaucoup d'investissement. Si tu veut mon petit topo :
J'ai acheter une souris d'animalerie pleine. 13 bébés sont né, makumi en à manger 5 (il en reste donc que 8), dont un, juste sous mes yeux (serais tu capable d'vaoir cette image d'horreur dans la tête ? le moment ou Makumi à planter ses dents dans la carotide de son bébé, et tout le sang qui en est sortis, ça restera à jamais gravé dans mon esprit !
Coté prix, 50 Euros de véto pour traiter contre les poux, 60 pour l'achat d'une nouvelle cage, 15 pour de la nouvelle nourriture + toutes les dépenses de litière/bouffe/temps etc multiplier par le nombre de bébé.... Je me retrouve aujourd'hui avec 6 mâles à placer. Tu dis que tu as les sous, mais tes parents derrière tout ça. Si comme moi, tu as 13 bébé, si tu as la chance qu'aucun ne soit manger, et si ce sont TOUS des mâles tu va te retrouver avec 13 mâles, à réussir à placer. Des souris consanguines dont personne ne veut, des souris fancy, qui seront des souris "banal"....

Je comprend très bien ton envie de "sauver" et ce désir de connaitre une portée... Mais crois moi, ce n'est pas du tout une bonne idée. Après, je ne sais pas si tu veut les vendre après ces bébé mais l'argent que tu récupérera te remboursera à peine toutes les dépenses que tu aura mises, et si tu les donne juste, tu va vite remarquer que tu as un très gros trous dans ton budget.

Ensuite, comme je te l'ai dis, si tu n'a que des mâles, et que tu te retrouve admettons, avec 5 mâles (ce qui est petit), si tu les gardes tous, sera tu prette à assumer dans 2 ans les soins vétérinaires dont à besoin une vieille souris? Tu dis que tu as de l'argent, mais à ton âge on ne peut pas du tout prévoir ou l'on en sera quand on aura 16 ans. Là tu es au collège, dans 2 ans tu sera au lycée, peut être pour faire un bac, à travailler très dur, peut-être que tu sera en lycée pro, avec des stages qui te prendront tout ton temps...

Ce que tu veut faire est honorable, mais il ne faut pas que tu le fasse de cette façon.
Je te conseille juste d'adopter des souris dans le besoin, non gestantes, sur rescue, s tu veut faire un beau geste, il y à tout un tas de sauvetages, et sinon, tout un tas de portée kinder déjà présentes sur le forum, avec de souris qui ne trouve déjà personne pour les adopter (genre mes 6 mâles tous noir...)

réfléchis bien Wink

Ah, et j'édite :
Tu sais, les serpents ont aussi besoin de se nourrir. c'est le cercle de la vie. La maman souris et ses bébés, qui tu n'adoptera pas, partira peut-être pour servir de nourriture à un serpent. Ce n'est absolument pas horrible. Tu mange bien du steack, qui était une vache... SAuf que là, en animalerie, plus tu achètera, plus ils continuerons le commerce d'animaux domestique... Jamais on ne pourra faire cesser la vente en animalerie, ne serai-ce que parce qu'il faut bien nourrir les serpent (ils vendent bien des grillons dans des boites en plastique) C'est pas facile de se dire qu'un petit animal qu'on aime bien parte en nourriture mais il faut se détacher et se dire que ce ne sont pas les tiens, il ne faut pas s'y attacher (c'ets pour qu'il y à tant de craquages d'anim', comme le mien, je me suis attachée à Makumi, et il m'étais impossible de la laisser là. Les autres, je sais que si ça se trouve ils sont pertis aux serpent, mais je "m'en fiche" c'est la vie.
Craquer sur une souris, je comprend, aller exprès en animalerie pour choisir une souris gestante, je trouve ça, au final, très égoiste. ça n'aidera personne. Car pour une souris de "sauvée" tu en condamne tout en tas d'autres.
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Rubischerie le Jeu 8 Mai 2014 - 21:33

Ok, je vais réfléchir encore longuement.
Oui, mes parents sont derrière côté budget. Et petite rectification, lycée l'année prochaine Wink
Ca prend du temps, de l'argent, ca fait des soucis etc, mais que va devenir la souris sur laquelle je vais peut-être craquer? Oui si je prend elle, elle sera remplacée par d'autres, mais ça fera au moins 15 souris de sauvées. C'est un énorme engagement certes donc ça demande énormément de réflexion. Je vais encore beaaucoup y réflechir, merci Smile

Edit: c'est certain que je ne vais pas aller de manière volontaire en animalerie dans le but d'adopter une souris pleine, au contraire Wink C'est pour savoir si je peux me sentir un peu "libre" de craquer, ou faut-il que je me mette en tête une fois pour toute que je ne DOIS pas adopter en animalerie.
A la limite, je pourrais adopter une souris déjà adoptée en animalerie à quelqu'un qui s'est ensuite rendue compte que sa souris était pleine et qui n'en veut plus, ou pas du tout?
Et je suis bien d'accord avec toi pour les serpents, eux aussi ont le droit de manger; mais je trouve que la place des serpents, c'est dans la nature, là où les souris ont des chances de survies quand elles se font courser, pas dans un terrarium où la souris est vouée à stresser jusqu'à ce qu'elle se fasse manger... Ce n'est que mon point de vue, mais condamner une souris, c'est pas dans mon optique...
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par miss__puce le Jeu 8 Mai 2014 - 22:10

Mais enfaite "tu peux" faire ce que tu veux, il faut juste que tu soit d'accord avec toi même. Ce n'est pas nous qui allons te dire " tu as le droit" ou "tu n'as pas le droit"

pour moi adopter en animalerie, oui ça sauve cette souris la, mais l'animalerie en commande d'autres pour remplacer donc bon .... :/

autre question: tu as plein de cages, les sous, le temps ... mais si tu pars en vacances tu fais comment ? ( quand on entre au lycée en générale on commence a partir avec les potes ... du coup faut gerrer !)
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Message par Rubischerie le Jeu 8 Mai 2014 - 22:18

Lorsque mes parents et moi partons, ce sont mes grands-parents qui gardent les animaux, sinon, c'est ma mère qui s'occupe de la ménagerie en mon absence. Je cherche au préalable une famille de confiance à qui les confier sinon. Merci quand même miss__puce de me rappeler ce point du problème car j'y avais déjà pensé, mais faut pas que je l'oublie ce point, donc merci Wink
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par LuLuNe le Jeu 8 Mai 2014 - 22:21

miss__puce a écrit:Mais enfaite "tu peux" faire ce que tu veux, il faut juste que tu soit d'accord avec toi même. Ce n'est pas nous qui allons te dire " tu as le droit" ou "tu n'as pas le droit"  

Miss_puce ne pouvait pas mieux résumer la situation Wink

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Rubischerie le Jeu 8 Mai 2014 - 22:26

Oui c'est sûr x) quand j'ai lu cette phrase, je me suis dit "ah, elle a raison, faut que j'assume tous mes actes etc" parce que après quand je serai en pleine galère avec mes 10 mâles, j'aurai pas l'air bête :p j'ai l'impression de ressembler à l'inverse de la plupart des gens qui croient tout savoir sur les souris en leur mettant des copeaux de bois x) Sad
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par Kachi le Jeu 8 Mai 2014 - 23:37

Moi ce que je pense c'est qu'adopter une souris d'une personne qui n'en veut plus est déjà plus correcte que l'animalerie.
Ensuite, si tu craque sur une bouille, elle ne sera pas forcément pleine (J'ai craquer sur Makumi sans savoir qu'elle était gestante, je m'en suis rendue compte quand je l'ai eu dans les mais, mais mon choix était déjà fait)

Pour ce qui est des serpent. Je ne suis pas d'accord. Les serpent ont autant leur place dans la nature que les souris, tout comme ils ont leur place chez des personnes qui s'en occupent bien. La souris à peut-être "toute ses chances' dans la nature, mais dans ce cas, par exemple, si tu as un chat tu ne va pas lui donner de la viande parce que "l'animal n'aura pas eu toutes ses chances"... L'excuse comme quoi la patée c'est pas vivant est obsolète, La patée, c'est avant tout, une vache, par exemple, qui à vécu et qui a été tuer pour ça. Ce n'est pas plus horrible que la souris qui se fait manger (vivante, ou non) par un serpent dans un terrarium. Après en effet comme les autres ont dis, on ne décide pas pour toi. on peut juste te donner notre avis et notre façon de penser.
Si tu veut sauver une mère et ses bébé, je suis sure que tu peut en trouver, sur rescue, par exemple, mais aller en acheter une en animalerie ne peut pas être qualifier de sauvetage, ne serai-se que parce que tu en condamne d'autres.
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par MymiTsume le Jeu 8 Mai 2014 - 23:40

Enfin, même si tu te vois bien gérer plusieurs mâles, je ne suis pas sûr que tes parents te suivront car l'odeur leur deviendra vite insupportable! Et je parle en connaissance de cause!!
Et puis tu es jeune donc à l'école, auras-tu vraiment du temps à consacrer tous les jours à toutes ces souris? Es-tu sûr de pouvoir les assumer durant plus ou moins 2ans (combien de jeunes finissent par abandonnés leur animaux car "plus le temps de m'en occuper" ou "je pars en internat" ou encore "mes animaux prennent trop de place"!!)?
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par Rubischerie le Ven 9 Mai 2014 - 0:11

Kachi, chacun sa façon de penser, en ce qui concerne les vaches, je suis aussi contre car elles aussi sont vouées à être tuées puis mangées... J'ai déjà réfléchi au fait de devenir végétarien, mais ma mère m'en a dissuader pour ma croissance...

Mymitsume, pour le coup je suis d'accord avec ce que tu dis etc, car en effet beaucoup d'ados etc sont contraints de laisser leurs animaux à cause de l'internat etc.. Mais à priori, à ce niveau là, il n'y a aucun soucis Wink je ne partirai pas en internat. Par contre niveau odeur, j'y avais déjà réfléchi et c'est une des choses qui me fong douter de mes futurs engagements... En revanche, tout ce qui est "j'ai plus le temps" etc, c'est franchement la dernière chose qui puisse m'arriver. Les animaux c'est ma plus grande passion, et tellement j'en parle, qu'on me juge dessus... Je veux devenir peut-être éducateur canin ou véto NAC pour l'instant. Et franchement, je ne pourraus jamais repousser les aniamaux. A côté, je fais de l'équitation, je suis bénévole à la SPA de mon plein gré (pour te dire, j'avais demandé ça pour mon anniv de 12 ans à l'époque). J'ai à plusieurs reprises aidé voire resociabiliser des hamsters peu avenant vers l'homme. Donc pour le coup, les animaux, je donnerais tout pour eux :D Tu peux me croire Smile
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par miss__puce le Ven 9 Mai 2014 - 2:31

ya aussi un autre truc: tu as 14 ans donc d'ici que tu aies le BAC les puces en ce moment chez toi seront malheureusement partie mais quand on fait des études ( genre veto ) ce n'est pas toujours possible d'avoir ses animaux avec soi Wink (chambre etudiante, Crous ... ) faut y penser Smile
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Message par Rubischerie le Ven 9 Mai 2014 - 10:17

Je vais en mp Wink
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 10:37

Moi je pense que la meilleure façon d'adopter sont les sauvetages : Tu sauves une petite souris (même si elle était en FA), tu libères une "place" pour que la FA puisse accueillir un autre être dans le besoin et tu te fais plaisir aussi en passant. L'autre solution est aussi de prendre une souris chez un éleveur, c'est sympas de pouvoir connaître les parents, la lignée, suivre l'évolution etc.

L'animalerie perso je suis carrément contre. Parce que un "petit craquage par ci", un autre "par là" et on en finit plus. Pour "sauver" ces souris d'animalerie je pense que la meilleure façon est la prévention et l'information auprès des gens "lambda".
Après bien évidemment c'est ma façon de penser à moi, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il assume ses propres choix et décisions.

Invité
Invité

Message par Cooky le Ven 9 Mai 2014 - 11:17

Je rejoins l'avis des autres... et n'aime pas trop cette idée du "sauvetage des souris d'animalerie" : toutes les animaleries ne sont pas des lieux sinistres et lugubres où les souris sont vouées à terminées dans la gueule d'un reptile. Nous sommes nombreux à avoir déjà craqué sur une bouille en magasin et nombreux autres passionnés vont craquer encore et encore, loin de ce forum. Il n'y a pas de mal à ça, l'important est de prendre soin de l'animal que l'on adopte et d'assumer ses choix d'adoption. Nul n'est obligé de payer l'idiotie de ceux qui abandonne et se restreindre à adopter en refuge. Mais les seuls animaux à sauver y sont. Ce sont eux qui ont besoin d'un coup de main, pas les animaleries.

Concernant les portées, j'étais comme toi à ton page. Et j'ai eu ma première portée. pas de chance, il n'y avait quasi que des mâles... et rapidement ce fut un loulou par cage... alors je l'ai géré jusqu'au bout, mais je reconnais avoir passé beaucoup plus de temps avec mon groupe de femelles qu'avec chaque mâle isolé. Et niveau odeur, ça commençait à sentir... d'autant plus qu'il n'y avait pas que des souris. Je ne le regrette pas, mais une fois les souriceaux là, il faut VRAIMENT s'accrocher. Surtout si jeune...

Perso, je trouve qu'il est bon de laisser les repros à ceux qui souhaitent mettre en place des lignées de qualité, avec des souris en bonne santé et avec un bon caractère. Les souris ne sont pas simples à placer, et la difficulté des mâles à s'entendre rend l'ensemble parfois délicat à gérer... si les ptits mecs s'accordaient bien entre eux, nous ne tiendrions pas forcément le même discours !
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par Rubischerie le Ven 9 Mai 2014 - 19:03

Ok, merci Cooky et Tobikao pour vos avis, je rejoins le votre et je pense plus m'attarder à des souris ne pouvant plus être assuméess par leur prorio quite à ce qu'elles soient pleines, mais au moins, je ne contribuerai pas au trafic des animaleries (et quite aussi à faire un seul sauvetage du coup puisque ça prend souvent énormément d'ampleur avec les mâlous solitaires et puants  Mr Green ).
Car au fond, je pense que ça rend plus service comme vous dites de prendre des animaux à des particuliers, qu'à des animaleries qui veulent vendre et qui remplaceront l'animal acheté dès le lendemain... Merci!

Edit: j'ai mis "et quite à faire un seul sauvetage" mais ça voulait pas dire que je voulais en faire plusieurs forcément bien sûr!  Fou 
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par epidote22 le Ven 9 Mai 2014 - 19:19

Car au fond, je pense que ça rend plus service comme vous dites de prendre des animaux à des particuliers, qu'à des animaleries qui veulent vendre et qui remplaceront l'animal acheté dès le lendemain... Merci!
En même temps il faut savoir que souvent les souris de particuliers viennent d'animalerie...
J'ai adopté plusieurs fois des bébés "kinder" et je le refais encore avec deux petiotes de DieSonne mais il faut savoir que se sont des animaux sujets aux tumeurs (surtout les femelles car aucune sélection n'est faite) et aux AVC. Certains disent le contraire, mais beaucoup de mes puces fancy sont mortes à moins d'un an de cela alors qu'elles sont systématiquement opérées, contrairement à mes souris show...
Après j'ai peut-être manqué de chance à chaque fois...

Moi comme miss puce je ne donne pas de conseils, chacun adopte où il veut tant qu'il assume ses animaux !

Dernière édition par epidote22 le Ven 9 Mai 2014 - 19:43, édité 1 fois
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par Rubischerie le Ven 9 Mai 2014 - 19:34

Oui, mais ça pour le coup, je préfère tant que je suis encore jeune et que peu m'importe sur les couleurs, les lignées etc, adopter des souris qui cherchent une famille vraiment (celles de particuliers qui n'y connaissent rien et qui se retrouvent submérgées pas les portées) plutôt que celles d'éleveur sérieux qui trouveront de toutes façons une famille Smile Et en plus, comme je suis encore jeune, je ne peux pas non plus m'engager pour x années avec des shows en bonne santé de base qui vivent jusqu'à 2 ans et demi, mais dans 3 ans je quitte peut-être la maison.
Et oui, c'est évident que les souris de particuliers viennent d'animalerie donc sont sujettes à de nombreuses tumeurs etc... mais c'est elle qui ont avant tout besoin d'une famille. Smile Merci Epidote pour ton avis!
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par Kachi le Ven 9 Mai 2014 - 22:00

Il y à pleins de petits de kinder à adopter sur les forums en ce moment. Pleins sur rescue aussi.
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Rubischerie le Ven 9 Mai 2014 - 22:10

Ouais j'ai vu ça. Je vais réfléchir car sur LBC il y a des annonces pour souris adultes donc qui ont moins de chances de se faire adopter. Et puis les argente de Diesone sont très mimis aussi.
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par Kachi le Sam 10 Mai 2014 - 1:10

Oui, et LBC c'est clair que tu va en trouver Wink
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par YokoMiwa le Sam 10 Mai 2014 - 9:41

Je suis d'accord avec Kachi, Cookie et les autres, sauver en animalerie bof bof c'est plutôt un petit craquage qui arrive à tout le monde avouons-le!
Après "faire marcher le commerce" pas tout le temps, il y à des animaleries qui continuerons toujours à commander des souris pour les terrarios et leurs propres serpents d'anim'. (souris blanche [mais bon perso c'est les plus jolies mouahaha])
Et aussi, tu ne "fais pas marcher le trafic" quand l'animalerie te donne les souris (ça m'est arrivé pour 3 souris : Kitty Miwa et Yoko étaient trop vieille et "abîmées" par les autres)
Dans ce cas là tu ne leur donne pas d'argent donc ça marche (par contre faut tomber sur le vendeur gentil, et pas le vendeur qui veut du profit à tout prix!) Dancing Mouse 
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Message par Rubischerie le Sam 10 Mai 2014 - 11:53

Ok Miwa, ett oui, sur LBC, il y a quelqu'un qui a plus de 20 souris involontairement car elle ne s'y connaissait pas, elle a acheté une souris pleine dans l'espoir de placer les petits, mais les petits restants se sont reproduit donc il y a à nouveau des portées. Je vais voir si elle veut de l'aide (4 femelles donc 3 allaitantes + 1 mâle séparé et heureusement)

Edit: ça me donne des idés le fait que tu les ai eu de manière gratuite, je pense que du coup, au lieu de trop regerder les souris comme à mon habitude, je demanderai au vendeur s'il n'y en a pas des vieilles (gratuitement du coup). Merci Miwa
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par YokoMiwa le Dim 11 Mai 2014 - 20:18

Le problème c'est qu'il les donne car elles sont malades, ou gravement abîmées.
Ca implique de lourds frais véto derrière pour assumer et remettre en état.
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Message par Rubischerie le Dim 11 Mai 2014 - 20:52

Oui donc je verrai au moment venu. Aujourd'hui je suis allée à Animal*s et j'ai vu des sousous mais je veux plus trop en animalerie. Là ces derniers jours, je contacte les gens qui donnent leurs souris dans ma région, et j'ai une bonne piste. Donc je vais voir. De toute façon, il y a les petites argentes de Dieson qui attendent et comme Manue est dans le 91, peut être qu'en faisant le covoit pour elle, on pourra s'arranger pour m'en ramener .une si ca arrange Dieson (et si je me décide à lui en prendre une)
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Message par Miss57 le Lun 12 Mai 2014 - 9:46

J'approuve les filles, une portée c'est vite couteux et beaucoup de temps.

J'ai récupéré une fille censée être pour les serpents chez un particulier, j'ai eut 10 souriceaux dont 7 mâles que j'ai dut placer et passer ma journée à chercher ^^

Miss57
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Emploi : En reconversion....

Message par YokoMiwa le Lun 12 Mai 2014 - 11:35

Les mâles c'est trop la galère à placer .. Sad
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Message par Miss57 le Lun 12 Mai 2014 - 12:38

Oui vraiment difficile et comme ils sont presque toujours plus nombreux que les femelles ...  Embarassed 
Miss57

Féminin
Emploi : En reconversion....

Message par Mystigrie le Lun 12 Mai 2014 - 15:23

J'ai lu en diagonal (je vais m'auto flageller pour cette flemmingite aigüe), si tu veux aider des souris, adopte en associations/refuge des souris abandonnées ou des souris issues de portées kinder de particulier.
Au moins tu ne participes pas aux ventes d'animaleries et en même temps tu donnes une nouvelle chance à des orphelins ou tu aides des particuliers en difficultés avec une portée sur les bras.
Je le fais assez souvent et je ne suis tombée que sur des crèmes de souris adorables. Pour te donner un exemple précis, ma doyenne actuelle est Hermione, 2 ans en juin, issue d'une portée kinder! Jamais été chez le véto et elle pète le feu!
Mystigrie
Toujours à l'heure !
Toujours à l'heure !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut