Tumeur de Xeling...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tumeur de Xeling...

Message par Arianta le Jeu 12 Juin 2014 - 13:27

Bonjour tout le monde.

Voilà, en Avril en plein exam où j'en pouvait plus, Xeling, le rat, a eu une boule rose. Elle devait faire la taille d'une pièce de 5 centimes ou moins. Je n'avais pas du tout le temps de l'emmener chez le véto et entre temps il se l'était bouffé. (Pas complètement...)

Ensuite, j'ai pu l'emmener au véto et il m'a dit que c'était pas beau et qu'il fallait l'opérer. Mais il m'avait donné des antibiotiques et la boule a diminuer et j'ai continuer à désinfecter et j'ai cru que ça allait partir. Seulement voilà, il se l'ai bouffé encore plus et j'y suis retourné et c'était un autre vétérinaire et il m'a dit que c'était une tumeur et que les rats ont tendance à se la manger... Il m'a proposé une opération mais comme toute tumeur, il y a des chances qu'elle revienne... Et quand je le vois se mutiler de la sorte, je me demande si il vaut mieux pas abréger ses souffrances ? Je suis perdue... D'un côté je veux le faire opérer pour que ça aille mieux et de l'autre j'ai pas envie que après l'opération ça revienne et qu'il se mutile une fois de plus... J'ai beau désinfecter à bloc, ça empêche pas qu'il se la bouffe de jour en jour... La dernière fois mon chéri l'a vu et a dit qu'il avait l'impression qu'il souffrait... Je veux pas qu'il souffre !  C'est un bon vivant et je ne veux pas lui ôter la vie sous prétexte que c'est bon pour lui... Je suis complètement perdue... Et à voir la plaie, je n'ai pas l'impression que c'est opérable... (Quand le véto l'a vu c'était pas aussi grave que maintenant...)

Je vous met la photo en spoiler car c'est pas beau à voir...

Spoiler:

sa plaie se situe au flanc gauche et doit faire environ la même taille ou un peu plus grosse qu'une pièce de 2 euros..
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Emploi : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tumeur de Xeling...

Message par Michette le Jeu 12 Juin 2014 - 14:00

Alors, je te dis un truc tout de suite !
J'ai toujours eu des rats dans ma vie et j'en ai vu défiler beaucoup qui ont été atteint de tumeurs.
Bah, y'a un truc qui est sûr, c'est qu'aucun n'a mangé, bouffé sa tumeur !! Les abcès oui par contre !  Wink Et puis second indice... une tumeur qui diminuerait toute seule juste en désinfectant, ça s'est jamais vu non plus... demande peut être un avis médical à un autre véto  Wink

Dernière édition par Michette le Jeu 12 Juin 2014 - 14:33, édité 1 fois
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par Arianta le Jeu 12 Juin 2014 - 14:23

Au début j'avais aussi dis que c'était un abcès.

Je vais faire ça ! Je vais voir un autre vétérinaire ! Merci Michette, ça me rassure Smile

J'y croyais pas trop à la tumeur vu que j'ai souvent vu que ça se développait sous la peau et les poils. Là c'est la peau qui gonfle.

Vu comme ça a été mangé il y a un moyen pour qu'il arrête..? À part lui mettre une parabole...
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin

Message par Invité le Jeu 12 Juin 2014 - 14:38

infos importantes : il a quel âge ton ratoux ? est ce qu'il mange ? perd du poids ? quel est l'état de son pelage? yeux ? nez ? signes d'infection autre ? est il vermifugé ? tu utilises quoi comme litière ?

moi ça me fait penser à un abces aussi, ou une plaie qui se serait très gravement infectée.....

il vit seul ? as t'il pu se faire mordre par un congénère ?

comme l'a dit Michette, demande l'avis d'un autre véto, c'est vraiment pas beau là....

Invité
Invité

Message par Arianta le Jeu 12 Juin 2014 - 14:50

Mon ratou à très bientôt un an.
Ça pour manger, il mange ! Il est un peu plus mince que son frère (ce qui m'a étonnée..)

Son pelage et ses yeux et son nez n'a pas changé. Il est pas vermifugé et ma litière c'est le chanvre.

Il vit avec son frère et parfois ils se chamaillent et souvent c'est Xeling (celui qui a la blessure) qui attaque son frère. Son frère est le soumis. (du moins, il est à moitié soumis)

Oui je vais aller au veto de chez mon père. J'espère qu'il pourra le soigner...
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin

Message par JessyFimu le Jeu 19 Juin 2014 - 11:49

du nouveau ?
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin

Message par Arianta le Ven 20 Juin 2014 - 13:40

Non, a part que il continue a se gratter. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller au vétérinaire..
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut