Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les petites moustaches

4 participants

Aller en bas

Les petites moustaches  Empty Les petites moustaches

Message par SeaPancake Lun 7 Juil 2014 - 2:44


http://petitesmoustaches.weebly.com/

Vous pourrez y voir toutes mes souris et un résumé de leur comportement et histoire Smile


Je vais mettre deux anecdotes plus longues néanmoins...

L'histoire de Noisette.
J'ai trouvé Noisette dans un refuge. Elle était toute petite, sans doute tout juste sevrée. Bref, sa bouille m'as conquise, même si elle semblait faible.
Une fois arrivée à la maison, je la mis dans sa nouvelle maison, seule au début. Elle sembla aller mieux après quelques jours, donc je la mis avec mes autres femelles. Cependant, au bout de quelques jours, elle recommença a très peu bouger, restant en boule dans un coin. Alors un soir, je la mis sur mon lit et la nettoya avec une lingette tiède partout. Elle se laissait faire, toute faible. Après ce petit moment critique, je croyais que le lendemain elle ne serait plus... mais a ma grande surprise, elle me regardait au travers des barreaux avec de petits yeux brillants.
Aujourd'hui, Noisette va superbement bien, son poil est tout brillant et doux, elle cours partout, etc. Mais étonnamment, elle est restée toute petite.
C'est ma souris adulte la plus petite.


L'histoire de Bianca, Chance et Miracle.
Bianca a été trouvée dans une animalerie et semblait très très nerveuse. J'ai décider de l'adopter malgré tout. Cependant, il advint que la miss était pleine, et mis bas une semaine plus tard! Ma première portée! Neuf adorables petits jellybeans roses. Elle s'en occupait, dans une cage d'isolation. Cependant, un matin arriva quelque chose d’inattendu.... Une de mes chattes trouva le moyen de jeter la cage au sol, et, du a mes somnifères, je ne me réveilla que trente minutes plus tard environ, je sais pas trop. Bref, j'ai flippé, je pleurais, j'étais grave paniquée. J'ai trouvé deux petits au sol, encore vivants, et un mort. Mais Bianca, non. Aucune trace. Jusqu’à ce qu'une autre de mes chattes me la ramènes en la transportant comme un chaton! Je replaça la cage, les petits ( que j'ai dut touché ), la mère, stressée. J'étais certaine qu'elle les laisserais mourir, qu'elle ne s'en occuperait plus... Eh bien en me relevant plus tard dans la journée, je fut surprise! Elle avait refait son nid et s'en occupait, me regardant avec inquiétude. Les petits avaient que deux jours... Je mis donc la cage a un endroit plus sécuritaire... Surveillant... puis... encore! Mais j'ai réagis plus vite. mais encore une fois, j'étais sure qu'elle les tuerais, vu son état de stress intense.... Eh bien, aujourd’hui ils ont officiellement une semaine et sont tout dodus! Quand je nourris Bianca, elle pousse ses deux petits contre ma main, et me regarde avec un petit air fier avant de se coucher contre ma main avec eux...
Même si elle est ''une simple souris albinos'', je l'adore, par son courage et son dévouement a s'occuper de ses petits malgré un stress maladif.
Maintenant que ma colocataire n'habite plus ici, mes souris et mes cages sont dans une pièce fermée aux chats.
Je compte garder les deux petits survivants, car leur histoire m'est chère.
Ils se nomment Chance et Miracle
Certains diront que j'ai été irresponsable ou autre, mais j'avais a la base changer la cage d'endroit car elle avait trop chaud dans ma chambre et que le salon était mieux aéré.. ( on a eut 42°C cette journée la, quand même... toutes mes souris étaient dans le salon car elles avaient atrocement chaud )


Donc bref, mes deux anecdotes pour le moment.

Et, oui, j'en ai beaucoup, mais la majorité viennent de refuge ou de gens qui allaient les abandonner.
Du coup mon passe temps est de ré-apprivoiser les plus nerveuses, soigner les piteuse, et une fois sure qu
elles vont bien, je les proposes a des gens responsables. Seulement un petit nombre sont des reproducteur sous sélection Smile

Voila <3
Ps ; vous pouvez voir les deux petits sur l'ongelet portées de mon site :D
SeaPancake
SeaPancake
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Québec. forever alone
Date d'inscription : 04/07/2014

https://www.facebook.com/groups/680044555399625/

Revenir en haut Aller en bas

Les petites moustaches  Empty Re: Les petites moustaches

Message par miss__puce Lun 7 Juil 2014 - 9:50

Je tiens à te rappeler les règles du forum et la politique que nous avons au sujet des éleveurs/portées :

En effet nous n'acceptons pas la promotion et la mise à l'adoption de souris nées volontairement d'un éleveur non approuvé par le forum (ceci afin d'aider les souris kinder en recherche de famille)

J'ai bien conscience que tu es au Québec mais je souhaitais tout de même t'en informer : https://souris.forumactif.com/t19388-la-reproduction-des-souris

bien entendu tu es la bienvenue parmi nous pour parler de tes souris et échanger à leur sujet Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Les petites moustaches  Empty Re: Les petites moustaches

Message par maryline Lun 7 Juil 2014 - 10:37

Ça te fais combien de souris en tout ? Smile

Juste une précision, sur la photo on voit que Bianca a le poil angora (il a l'air un peu long) Wink (je te dis ça car tu as mis "poil normal")

Sinon je serais curieuse de voir tes installations de cage, tu nous feras des photos ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les petites moustaches  Empty Re: Les petites moustaches

Message par JessyFimu Lun 7 Juil 2014 - 19:40

Tu as de jolies souris, j'aime beaucoup Farandole (:
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petites moustaches  Empty Re: Les petites moustaches

Message par SeaPancake Mar 8 Juil 2014 - 19:18

Pour miss Puce : oui, la section ''adoption'' de mon site est que pour le quebec, je me voyait juste mal refaire touuut le site juste pour que vous ayez acces aux photos uniquement ^^"


Pour maryline : 18 femelles et 5 males. ( 2 males sont adultes, et separer. les autres sont bien jeunes )
Ma mere qui habite a quelques heures de chez moi est entrain de me construire tout plein de cages 70*70*70 dans ses temps libre, du coup, je mettrai des photos quand tout mes blocs seront installés et tout :D
Une bonne partie de mes bebettes sont issues de sauvetage ou qu'elle faisaient vraiment trop pitier dans une animalerie. du coup, la majoriter ne font pas de bebes et sont la juste pour avoir une vie plus belle que dans une vielle cage isolée en fond de sous sol ( meeeh ). J'en ai un en cours d'apprivoisement ( Rexxy ) il etait dans une mini cage dans le coin sale d'une animalerie et est super nerveux. il commence a venir de lui meme sur ma main :D


Pour jessyfimu : oui moi aussi je l'adore, c'est une de mes plus récentes d'ailleurs :3
SeaPancake
SeaPancake
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Québec. forever alone
Date d'inscription : 04/07/2014

https://www.facebook.com/groups/680044555399625/

Revenir en haut Aller en bas

Les petites moustaches  Empty Re: Les petites moustaches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum