Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

+2
epidote22
Kachi
6 participants

Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Mer 23 Juil 2014 - 14:26

Après l'oiseau, la souris...

J'ai été contactée en début de semaine par une gamine qui avais craquer sur une souris d'animalerie il y à quelques jours, ses parents n'étais pas au courant, et ils n'ont pas été très content quand elle l'a ramenée chez elle. En même temps, elle n'avais rien acheter d'autres, pas de cage, pas de litière, pas de nourriture, elle l'a mise dans une boite à chaussure avec du sopalin et des reste de croûte de pizza (LOL) .... Ils l'on plus ou moins "accepter" jusqu’à ce que la gamine se rende compte que la souris était gestante, elle l'a trouvée grosse, à regarder sur internet et à conclus à la gestation... Elle 'la dis à ses parents qui ont voulut foutre la petite dehors, et qui refusais catégoriquement que la petite aient une autre copine... Bref, un début de vie merdique... Elle m'a donc contacter, par téléphone, elle à trouver mon annonce de souriceaux sur LBC, et elle s'est dis que comme j'avais déjà des souris, je pourrais récupérer l'indésirable ... >_<

Et trop bonne trop conne, j'ai dis oui...
Quand j'ai vu arriver la petite souris, hier, je me suis dis que ça "tombais bien" car elle est d'une couleur rousse que j'aime beaucoup, moi qui cherchais une souris comme ça. Mais le gros problème, bah c'est qu'elle est gestante, et qu'avec mes mâles toujours pas adoptés, je ne peut pas me permettre d'assumer les mâles de la portée...

Je ne sais pas trop quoi faire, je pensais à une chose qui ne me plait pas trop mais bon... Endormir les petits mâles dès la naissance (je pense être capable de les sexer, je l'ai fais pour les rats, et pour Makumi) et ne garder que 2 ou 3 femelles, qui seront à l'adoption, mais que je serais en mesure de garder et d'assumer si personne n'en veut (contrairement aux mâles)

J'ai demander à la gamine ou elle avais trouver la souris, elle m'a dis à Baobab (Le même endroit ou j'ai eu Makumi) Je suis aller voir le jour même, et en effet, il y avais pas mal de petites fawn, des doves ou silver, des nuances très rousses ou crème. évidement, mâles et femelles mélangés, dans les mâles j'ai pu en voir de pas mal de couleurs...

Bref. Je me retrouve donc avec une souricette que j'ai renommée Kanelle (je pense que c'est sa couleur) et sa futur portée sur les bras.... petites photos que j'ai pris tout à l'heure (elle est très curieuse, pas peureuse du tout, elle est en quarantaine dans un aquarium avec un couvercle aéré.

Photos prises en intérieur ce matin, sans soleil, avec lumière halogène :

Son dos, il n'y à pas de nuances de roux sur le dos, par contr son nez est plus foncé, c'est un reflet à cause de la lumière, elle est satin):
Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Img_2020
Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Img_2021

son bidon, roux plus clair, avec une tache blanche au milieu :
Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Img_2022

Photos prises juste devant ma fenêtre ce matin, lumière naturel, temps gris, pas de soleil :
Son dos :
Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Img_2023
Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Img_2024
Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Img_2025

Son bidon:
Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Img_2026


Ce que j'en pense : Soit canelle, soit red, j'arrive pas à définir si elle à un sous poil bleu, j'ai l'impression, mais elle me semble roux très intense tout de même, en plus, le satin fais briller son poil d'un reflet métalisé, c'est assez compliquer. Moi quand je la regarde, j'ai l'impression de voir le mélange d'une pépite d'or et d'une pépite de bronze.

Des avis sur sa couleurs ?
Des avis sur que faire de la portée ?
Des avis sur le meurtre de jeunes filles de 15 ans irresponsables ?

Edit: Des photos sont à l'envers, alors que sur mon PC elles sont bien à l'endroit, je comprend pas trop, mais c'est pas grave ^^
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par epidote22 Mer 23 Juil 2014 - 15:29

Des avis sur sa couleurs ? sable (mismaked à cause de la tache sur le ventre)
Des avis sur que faire de la portée ? sincèrement à toi de faire en ton âme et conscience
Des avis sur le meurtre de jeunes filles de 15 ans irresponsables ?Franchement ça ne vaut pas le coup d'aller en prison pour elles !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Mer 23 Juil 2014 - 15:45

Merci pour la couleur, c'est vrais que j'avais regarder sur masouris.fr, mais la photo du sable me semblais avoir le dos vraiment foncé, même par rapport aux petits d'Aquila, elle me semble bien plus claire. Surement une sable "ratée" ou trop clair, comme pour Aïko qui est un chocolat délavé.

Concernant les petits, je ne me voit pas du tout m'en sortir avec les mâles, ça c'est clair et net, ça ne me plait pas, mais là j'ai déjà 4 groupes de mâles + la cage des femelle + les rats + l'oiseau + la quarantaine de Kanelle....

Concernant la gamine, moi ce qui me fait halluciner c'est que d'après ce qu'elle ma dis, elle a été acheter la souris seule, pas de parents ou quoi, et que les vendeurs laisse des gamins venir acheter des animaux alors qu'ils sont mineurs et tout ... ça me fait halluciner... Après je ne sait pas si toute son histoire est vrais, en tout cas c'est vrais qu'a l'animalerie il y avais d'autres souris yellow.... De toute faon, maintenant que sa connerie est faite, on peut pas revenir en arrière, mais ça me fait chier quand même, de devoir me retrouver à sélectioner des bébé.... Je l'ai pesée elle ne fait que 30g, elle me semble toute petite et toute mince comparé à Makumi quand je l'ai eu. Je lui donnerais 2 ou 3 mois max. J'espère que tout va bien se passer pour elle du coup. Je la boost avec des vers de farine et de la blédine.
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Mystigrie Mer 23 Juil 2014 - 15:55

Encore une histoire triste, heureusement qu'elle a eu la présence d'esprit de chercher de l'aide car plus d'une souris a dû se retrouver dehors pour ce genre de raison... Mais tu es sure qu'elle est gestante? Sur les photos je ne trouve pas ça flagrant.

Pour la portée c'est comme tu le sens mais ne pas se laisser submerger c'est vital pour pouvoir soigner et nourrir tout le monde correctement. Tout dépend du nombre de petits aussi.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Mer 23 Juil 2014 - 16:14

Alors la fille est venue me la refiler parce que celons elle, elle est gestante. Quand je regarde son bidon, quand je la soulève, j'ai l'impression qu'il est gros, mais elle n'a pas vraiment de bouée pour l'instant. Si c'est bien une sable, c'est donc une yellow, elle à juste peut-être un trop gros bidon. Ce qui m’arrangerais grandement ! Du coup je surveille le poids et je pris pour que la fille se soit trompée. Mais j'ai quand même l'impression qu'elle à un bon bidon ... On verra bien :/
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par epidote22 Mer 23 Juil 2014 - 17:28

Si dans les bébés femelles il y a du marten sable et que tu ne veux pas la garder, je prends en tout cas. Je galère avec les covoit mais on finit toujours par trouver.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Mer 23 Juil 2014 - 18:27

Alors la petite femelle je la garde, elle est vraiment attachante, comme si elle savais que je l'avais sauver d'une mort certaine, et qu'elle se sentais aimer tout d'un coup. Dans les bébé femelles, bah j'aimerais les mettre toutes à l'adoption, à moins que je craque sur une, mais si y'en à une qui te plait je penserais à toi Wink
rappelle moi d'ou tu es ? Perso je suis du Havre, et je vais de temps en temps en région parisienne en passant vers rouen.
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par epidote22 Mer 23 Juil 2014 - 19:42

On verra en temps voulu, s'il y a du marten sable je te contacterai par mp, mais de toute façon je me débrouille en général pour trouver des covoits sur blablacar !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par epidote22 Jeu 24 Juil 2014 - 0:03

Qu'est-ce qui te/lui fait dire qu'elle est gestante ? Sincèrement les souris red sont grassouillettes et pour le moment je ne vois pas de bouée, je me demande bien comment elle a pu s'affoler pour un si petit bidon.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Jeu 24 Juil 2014 - 11:52

Honnêtement j'en sais rien... Si ça se trouve c'était juste une excuse, ses parents voulais surement pas du tout et l'ont menacer de foutre la souris dehors, la fille à du prendre peur et inventer une excuse pour la refiler. J'avoue que cette histoire me dépasse un peu, rien que le fait qu'elle soit dans une boite à chaussure, d'après elle, elle à été l'acheter Samedi. Elle m'a contactée Lundi, je l'ai récupérer Mardi. J'ai vu ni les parents, ni quoi que ce soit, juste la fille qui m'apporte une boite à chaussure avec la petite dedans, elle me la donne, et elle part... WTF... JE vais surveiller, mais honnêtement ça m’arrangerais vraiment qu'elle ne soit pas gestante, ça m'enlèverais un soucis.
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Arianta Jeu 24 Juil 2014 - 12:51

Bonjour ! Déjà félicitations ! Tu as fais un beau geste Smile

Bon la gamine j'ai envie de la gifler mais bon !
Après pour l'animalerie c'est étonnant parce que maintenant ils vendent aux jeunes si ils sont avec leurs parents ou aux majeurs mais pas aux mineurs seuls.

Ensuite je suis intimement persuadée qu'elle est pas gestante. Si elle le serait il y aurait des petites bouées sur le côté. Là elle a juste de la bidoche ! Et comme ces couleurs là ont tendance à l'obésité... Je te conseille de surveiller si elle a des bouées (je peux me tromper) et si au bout d'une semaine il n'y a rien tu es tirée d'affaires ! Il faudra juste faire attention au niveau de la nourriture !

Voilà j'espère que ça t'as aidé ! Je te souhaite un bien grand courage pour toi ça et te félicite encore de ton geste ! Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Jeu 24 Juil 2014 - 14:24

Merci Arianta ^^

J'espère que vous avez raison et qu'elle à juste un bon bidon !
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Mystigrie Jeu 24 Juil 2014 - 17:33

Je penche aussi pour le bidon mais une mini portée est possible aussi. Enfin l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'attendre plusieurs mois pour savoir  Mr Green 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Sam 26 Juil 2014 - 23:19

Elle est bien gestante, elle prend du poids, assez rapidement, et son bidon grossis bien aussi, des bouée commencent à être visible. Je pense que ça sera une petite portée. par rapport à la date de mise bas, je saurais quand a été la date théorique de la saillis, et peut-êtr que j'en saurais plus sur l'histoire de la fille.
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par epidote22 Sam 26 Juil 2014 - 23:28

Les petits naîtront quand ils naîtront, l'histoire de la fille peu importe...maintenant c'est ta souris.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Mer 30 Juil 2014 - 23:32

C'est ma souris, Oui, mais ça ne m'empêche pas de m’intéresser à son histoire, à son vécu, etc, bien au contraire.

Kanelle, 30 g à son arrivée, 41 g 7 jours plus tard.
Quelques photos. Vous pariez sur combien, et pour quelle date de mise bas ?

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Dsc00110

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Dsc00111

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Dsc00112
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Mystigrie Mer 30 Juil 2014 - 23:39

Je dirai mise bas dans 5 jours avec 8 petits (plus ou moins au hasard  Mr Green )
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Jeu 31 Juil 2014 - 0:12

ça me semble correct ^^ Je penche pour une mise bas début de la semaine prochaine. On verra bien ^^
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par AmbreNoire Sam 2 Aoû 2014 - 14:02

Ma Fantomas était comme ça, petit 3 jours après !
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Sam 2 Aoû 2014 - 14:41

Bon bah pas 3 jours après pour Kanelle XD je pense vraiment au début voir milieu de semaine prochaine ^^ D'un coté j'ai hâte, d'un autre non. En fait j'ai surtout hâte de pouvoir l'intégrer à mon groupe de femelles, j'aime pas voir une petite souris toute seule.
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par AmbreNoire Sam 2 Aoû 2014 - 14:45

Oui c'est sur que voir une puce toute seule, c'est tristounet !
Elle va t'en faire 8-10 ! xD Moi j'en ai eu 4 vivants et à mon avis il devait y en avoir 5 .
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par MymiTsume Sam 2 Aoû 2014 - 15:23

Moi je dis pour mercredi au petit matin elle t'en pondra 9! ^^"
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Kachi Sam 2 Aoû 2014 - 15:32

pour le nombre je vous avouerais que j'en sais rien du tout ^^ La portée de Makumi a été au nombre de 13, elle avais pris 20 g entre son arrivée à la maison et la mise bas. Là, kanelle à pris 10g pour le moment, et elle état plus petite de base. (Je lui donne 2 ou 3 mois max., alors que makumi semblais plus vieille à son arrivée.)
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore) Empty Re: Kanelle, souris de sauvetage (oui, encore)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum