De retour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour :)

Message par fridor le Lun 4 Aoû 2014 - 19:29

Hello tout le monde !

Ca fait plusieurs mois je ne n'étais pas venue, je n'avais plus trop de temps et quand ma miss m'a quittée, je ne suis plus venue ici  Embarassed 
Mais du coup, depuis quelques semaines, je pensais reprendre un rongeur, hamster ? souris ?
Ma mère penche pour un hamster mais ... je penche plutôt pour une souris(enfin, deux plutôt  Amour )
Du coup j'ai quelques petites questions, car je voudrais commander sur Zooplus, c'est vraiment, vraiment fiable ?
Et pour ce qui est des accessoires en bois, c'est pas trop "chiant" à nettoyer ? ça doit vachement absorber l'odeur non ?  Confused 
Et que pensez vous du drybed ? car je voulais déjà en prendre pour mon cochon d'inde, mais jamais fait, du coup pour celles qui connaissent, c'est comment à laver ? ça convient pour des souris ? Smile

Voili Voilou, je sais pas si c'était la bonne catégorie pour poster par contre  Mr Green 
fridor
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour :)

Message par ptikuik le Mer 6 Aoû 2014 - 9:43

bonjour,

Alors zooplus, je commande très régulièrement dessus, j'ai jamais eu de souci.. Une fois une cage a rats est arrivée avec le bac cassé.. j'ai donc contacté le service et après envoi des photos, ils m'en ont envoyé un tout neuf rapidement.. donc bon site pour ma part au vu de mes expériences.. Smile

pour les accessoires en bois, j'en ai très très peu ici car je trouve qu'au bout d'un moment, ça pue et on peut pas les nettoyer ^^ après, ça dépend aussi de l'animal (ma souris mâle avant, c'était une horreur si tu lui mettais des trucs en bois, celle que j'ai actuellement, ça pourrait le faire, il sent moins fort et pisse moins partout)..

le drybed, je l'utilise pour mes rats.. c'est assez pratique et évite d'avoir de la litière qui vole partout dans mon appart.. pour les nettoyais, je les secoue + coup d'aspirateur dessus pour enlever ce qu'il reste (j'ai un aspirateur sans sac, ça évite que ça sente mauvais après dans l'aspi) et après, je mets à la machine (40°.. une fois je me suis trompée j'ai mis 60°C, ils sont sortis en bon état quand même).. quelques gouttes de vinaigre blanc en plus de la lessive/noix de lavage selon ce que j'ai à la maison si c'est trop crade.. et hop, c'est propre.. par contre je remarque qu'au bout d'un certain temps d'utilisation, il y a quand même une odeur qui reste dedans même après lavage..
pour les souris, j'ai utilisé le drybed quand ma souris était malade (allergie ++), mais j'en mets pas au quotidien.. j'aime bien le voir creuser et remplir les maisons avec des tas de chanvre..

et enfin pour ce qui est de ton choix souris VS hamster, je ne saurais t'aiguiller, n'ayant pas eu de hamster.. j'y connais pas grand chose.. je sais juste que ça nécessite un habitat très grand..
bonne recherche d'infos Smile
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Dark Purple le Mer 6 Aoû 2014 - 11:59

Pour Zooplus je n'ai pas vraiment eu de soucis dont je me souvienne.
Chez moi c'est plutôt des soucis avec les transporteurs et malheureusement ça retombe au service client de Zoo mais ils savent gérer.

Je commande mes croquettes pour les chats tous les 2-3 mois, c'est moins chez qu'en animalerie et je le transporte pas  Mr Green 

Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Emploi : Assistante de tout

Message par fridor le Mer 6 Aoû 2014 - 15:40

Merciiii pour vos réponses  Mr Green 

Je pense donc commander sur zooplus et éviter les accessoires en bois, parce que s'il y a des risques que ça sente +, ça va pas le faire. Pour le drybed du coup je vais voir, faut que je pèse les pour et les contre   

Oui le hamster a besoin d'une grande cage, ça c'est pas un problème, ayant déjà eu 4 loulou(dont 3 en même temps  lol ) je c'est ce que c'est(et pas à refaire pour ma part, trop d'entretien les 3 cages!), mais j'hésite par rapport à leur mode de vie, j'ai surtout du temps le soir, mais en même temps je préfère le tempérament de la souris ..  Laughing 
fridor
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin

Message par LuLuNe le Mer 6 Aoû 2014 - 15:52

Pareil pour Zooplus je valide. Ils ont de bons prix et beaucoup de choix Wink

Sinon pour les accessoires en bois ça dépend aussi de l'animal.
Les hamsters étant "propers" (ils font toujours au même endroit) il n'y a pas vraiment de souci.
J'ai eu plusieurs hamsters avec des accessoires en bois et ils ont tous bien survécu.
Avec les souris on ne peut pas trop savoir... et si on tombe sur des cracras bonjour la cata!

Après perso j'ai eu pas mal de souris et de hams et clairement mon cœur penche vers les hamsters.
Tout aussi mignons et plus résistants coté santé. Après c'est sur qu'ils sont pas finauds!!

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par fridor le Mer 6 Aoû 2014 - 21:37

Boof, j'ai eu quasiment que des hamsters cochons alors  Mr Green 

Je pense que je marcherai au coup de coeur du coup, je vais regarder les petites annonces, puis je verrai bien Amour 
fridor
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut