L'histoire de Symbiose, Eclipse et leurs petits

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: L'histoire de Symbiose, Eclipse et leurs petits

Message par epidote22 le Dim 28 Sep 2014 - 21:16

Sincèrement ça tourne à la catastrophe chez toi : 7 mâles sur les bras, des femelles en vadrouille, une cage inadaptée, 2 femelles à nouveau pleines...
Je ne sais pas trop quoi te dire ni te conseiller. Tu cumules toutes les erreurs de débutants avec les souris.
epidote22
Modette qui monte la garde

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Conquerorguepard le Dim 28 Sep 2014 - 21:21

Les 2 petites en vadrouille ne doivent plus être chez moi depuis longtemps :/ et je donne 2 mâles vendredi prochain. Mais c'est vrai que je croule sous énormément de malchances et d'erreurs x)
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Emploi : Lycéen

Message par Invité le Dim 28 Sep 2014 - 22:16

J'ai pas tout suivi, tu a donc sept mâles et deux femelles pleines ? Tu as encore des petits ?
Et la cage, c'est toujours la même que celle où les petits se sont échappés ?

Invité
Invité

Message par maryline le Dim 28 Sep 2014 - 22:21

Tu as dis avoir séparé les mâles quelques jours après leurs 4 semaines. C'est impossible qu'elles soient gestantes... A moins qu'ils aient étaient précoces mais ça reste rare qu'à 3 semaines ils soient apte à se reproduire..

maryline
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Conquerorguepard le Lun 29 Sep 2014 - 7:47

Et bien pourtant si :/, j'ai séparé a quasiment un mois, peut être l'u d'eux (sur 7) avait quelques jours d'avance :/
Et non tobikao, maintenant les mâles ont leur propre cage, mais c'est temporaire, car apparemment les barreaux sont trop espacés... Du coup la cage des mâles est dans un carton sur une table
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par Conquerorguepard le Lun 29 Sep 2014 - 7:48

Quand au petits qu'ils vont naître, ils ne vivront pas longtemps, car c'est hors de questions que j'ai 2 nouvelles portées...
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par Conquerorguepard le Jeu 2 Oct 2014 - 9:15

La blanche est revenue et c'est peut être un mâles en fait... Donc au final j'aurai perdu qu'une souris...mais les femelles ont toujours pas accoucher...
6 sont encore disponibles donc Smile
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par Michette le Jeu 2 Oct 2014 - 9:26

Euhhh je viens de rattraper toute l'histoire. Ça sent le possible "débordement" tout ça Hein ?
Alors, faut reprendre les choses dans l'ordre : la souris blanche qui vient de revenir et où tu ne sais plus du coup si c'est une femelle ou un mâle, tu l'as mis dans quelle cage du coup ?
Faut que tu sois vigilant sur tout maintenant, les souris ne te passeront aucune erreur Wink
La fameuse souris blanche, tant que tu n'as pas déterminé avec certitude son sexe doit être isolée des autres Wink
Pas besoin de t'expliquer hein mais si tu l'as remet avec les femelles alors qu'au final c'est un mâle ... paf de nouvelles portées en perspective.
si c'est une femelle mais que tu l'as remise avec les mâles ... paf une nouvelle portée Wink

Fais nous une photo de ses fesses que l'on puisse te dire avec certitude si c'est un mâle ou une femelle Wink

Pour ton info : on dit d'une souris qu'elle met bas, pas qu'elle accouche (ça c'est pour les humaines Wink )
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par Conquerorguepard le Ven 3 Oct 2014 - 17:06

Vu que mes parents refusent de les garder plus longtemps, je vais relâcher tout les jeunes dehors :/ mais avant cela (il me reste un jour ou deux) je vais leur faire leur nid futur (bouteille de lait avec mouchoirs enterré dans la terre et un rouleau papier toilettes de la bouteille jusqu'à dehors. Je leur amènerai à manger tous les jours et ils auront un nid sécurisé.
Sinon j'ai donné 2 mâles à une fille très sympas qui s'occupera bien d'eux.
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par maryline le Ven 3 Oct 2014 - 18:19

Euh est-ce que tu sais que des souris domestiques en captivité ne pourront pas vivre plus de 3 jours dehors ! Elles vont systématiquement mourir !
Refais des photos de chaque mâle car les photos que tu as mis sont en groupe on a du mal à voir leurs bouilles. (tu auras plus de chances de trouver des adoptants en les faisant craquer).

Tu as mis sur rescue ton annonce? Sur un groupe d'animaux sur facebook (s'il y en a un qui correspond à ta région) ? (Perso il y a un groupe qui regroupe toutes les annonces de dons/ventes d'animaux pour ma ville et il fonctionne très bien) Wink

Tu peux pas les mettre chez quelqu'un tes souris en attendant de trouver des adoptants?...

Je sais pas moi tu peux toujours trouver une solution.
maryline
Habitué
Habitué

Féminin

Message par epidote22 le Ven 3 Oct 2014 - 18:59

Heu là c'est du n'importe quoi. On ne peut pas cautionner ce genre de post sur un forum de passionnés.
J'ai rarement lu des idées aussi farfelues que les tiennes.
Si tu les mets dehors ils vont mourir tout simplement.
Ce sont des proies faciles car leurs couleurs sont très repérables, ils ne savant pas se débrouiller seuls, et ton nid, ils auront vite fait de s'enfuir pour ne jamais y revenir.
J'crois qu'il faut prendre un peu en maturité et assumer ces souris jusqu'au bout, quitte à ôter les prochaines naissances dès la mise bas.
Il t'en reste 5 au final ? Ils se battent ou pas? Tu as contacté les assoc ?
epidote22

Féminin

Message par Conquerorguepard le Ven 3 Oct 2014 - 20:37

J'ai réussi à convaincre mes parents plus longtemps. Il me reste 3 mâles et ils s'entendent bien.
Mon nouveau vrai problème c'est que les souris ont trouvé un endroit où s'enfuir et je ne sais pas où :/. EN fait c'est par là que 3 souris se sont barrés. Sinon je vais tenter de les garder un maximum, mais un autre problème est qu'ils sont terrorisés des humains (plus que les 3 fuyards heureusement, mais moins que les 2 que j'ai donné.
J'ai compris pourquoi il était vital de les relâcher (mes parents me prenaient la tête, disant qu'ils survivraient très bien ect...)
Donc comment trouver efficacement par où elles passent ? Et les rendre sociables à l'homme en un temps record pour pouvoir faire des photos et faciliter l'adoption.
Et oui j'ai mis des annonces PARTOUT mais jamais de réponses :/ trop de demandes et les gens se fichent des mâles qui sont pas trop apprivoisés. En fait 9/10 des gens achètent en animalerie et sont inexpérimentés... (comme moi un peu :/)
Encore désolé, je pensais bien faire en les relâchant...
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par Seweal le Ven 3 Oct 2014 - 23:21

On ne peut pas rendre une souris sociable "en un temps record"...
Tout dépend de la souris, son caractère, son passé.
Mes souris je les ai apprivoisées en 2 jours simplement en m'exposant à elles, en les laissant me regarder, en mettant ma main à plat dans la cage pour les habituer à mon odeur, puis maintenant elles sautent dans ma main dès que j'ouvre la cage alors qu'on est vendredi soir, je les ai reçues mercredi soir. J'ai donc des souris très sociables. Si tes mâles sont effrayés par les humains, ça risque d'être compliqué, il faut de la patiente, une sourie n'est pas un jouet qu'on apprivoise "en un temps record", c'est un animal sensible et rempli d'émotions, comme toi.

Tu ne peux pas relâcher des souris domestiques dans la nature. Il va falloir assumer la galère, t'occuper de ces portées.
ça va être une sacrée galère, mais tu ne peux pas, vraiment pas, expédier ces souris à une mort certaine, parents ou pas parents, ce sont des êtres vivants, m*rde ! Ils n'ont pas de conscience, de coeur, tes parents ? C'est dingue d'être aussi insensible à la souffrance animale au point d'envoyer à la mort ces pauvres souris !

Dernière édition par Seweal le Ven 3 Oct 2014 - 23:28, édité 1 fois
Seweal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Message par Conquerorguepard le Ven 3 Oct 2014 - 23:25

Les souriceaux peuvent toujours partir de la cage, malgré les protections. Du coup ils sont en total liberté mais restent volontairement dans leur cage ou à proximité, à cause de la boisson et la bonne nourriture x). Je les voit qui partent faire des balades dans le garage puis qui reviennent pour manger et dormir. Et bonne nouvelle, la plupart ont de moins en moins peur de moi, en particuliers les 3 qui restent presque tout le temps dans leur cage. Du coup , tant qu'ils ne font rien de mal, et pour l'instant ils posent absolument aucun problème... et qu'ils reviennent dans la cage à quelques centimètres de ma main, et bah ça va ^^.
Je sais que vous êtes surement contre la liberté de la souris, mais là ils ne peuvent faire aucun dommage, s'amusent un peu et découvre environnement, tout en revenant au chaud quand ils sont fatigués. C'est de l'élevage en plein air x).
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par Conquerorguepard le Sam 4 Oct 2014 - 10:25

Ce matin, les souris étaient tous dans leur cage (ouverte), quand j'ai mis de la nourriture, le petit marron m'a escalader pour aller plus vite. Je vois une nette progression de sociabilité maintenant qu'il ne sont plus que 3 (+un qui vient juste pour se nourrir et qui reste dans le tas de bois).
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par Conquerorguepard le Sam 4 Oct 2014 - 18:24

Mes parents m'engueulent, mais je tiens bon pour l'instant :/... Il reste 3 souris à donné : 2 femelles (erreur de sexe) et un mâle blanc...
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par Dark Purple le Sam 4 Oct 2014 - 18:53

Pour la modération, attention à ne pas poster plusieurs réponses d'afilées. tu peux éditer avec le bouton en haut à droite de tes messages Wink

Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Emploi : Assistante de Gestion

Message par Seweal le Sam 4 Oct 2014 - 18:56

3 souris c'est pas si terrible, ça prend pas énormément de place
Seweal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Message par Conquerorguepard le Dim 5 Oct 2014 - 12:47

La dernière souris va être donnée cette aprem Smile. Au total, 4 souris seront gardés par des personnes tandis que 5 autres seront partis d'elles mêmes, ayant trop peur de l'homme :/.
Personnellement, je garde une petite qui se nommera Welba.
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par Conquerorguepard le Dim 8 Mar 2015 - 11:55

Salut, je donne des nouvelles ^^.
(je relis le forum *_* et je me rends compte de ma grande incompétence à l'époque ^^).
Welba et Symbiose sont apprivoisées, Eclypse a toujours un peu peur de moi mais moins ^^.
Sinon durant l'hiver une mère sauvage et deux de ses petits sont venus s'incruster chez mes demoiselles, et j'ai du les emmené dans une petite maison abandonnée pour m'en débarrasser sans les condamner Rolling Eyes .
Sinon bah le printemps approche et je pense bientôt faire visiter le jardin aux miss ^^ (sous protection bien sur, mais genre une cage spéciale jardin (en plastique, impossible de s'échapper), avec vu sur le jardin, terre et plantes non toxiques dans la cage, enfin de quoi faire comme si elles étaient dehors, et sous surveillance bien sûr ^^. Cela leur fera un peu de bien de prendre l'air *_*.
Voilà ^^. Peut être je mettrai bientôt quelques photos Wink
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par epidote22 le Dim 8 Mar 2015 - 12:24

Je ne suis pas fan des sorties à l'extérieur pour les souris... Dans tous les cas, attends qu'il fasse vraiment chaud et qu'il n'y ai pas de vent. Pense aussi à leur mettre une goutte d'antiparasitaire avant.
epidote22

Féminin

Message par Conquerorguepard le Mar 9 Fév 2016 - 14:45

Encore des nouvelles si ça intéresse ^^.
Symbiose nous a mystérieusement quitté. J'ai acheté une nouvelle cage, une vraie, avec rez-de-chaussé et deux étages pas cher, tuyaux et tout ^^. Infaillible, même la plus fine des souris n'en sort pas ^^ (ou ne rentre pas...).
Et j'ai toujours mes deux souris ^^. Sinon en ce moment un tas de souris sauvage a élu domicile dans le garage et j'en capture une par jour pour les mettre dans un vieux cabanon en pierre abandonné à 50 mètres de la maison *_*.
Welba aura toujours un peu les chocottes quand je serais trop près, Welba ça va ^^. Et quand il fait beau je mets la cage dehors à l'ombre sous surveillance. ça les change un peu des quatre murs et on peu mieux les observer.
Conquerorguepard
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin

Message par epidote22 le Mar 9 Fév 2016 - 21:13

Merci pour les nouvelles. Bonne initiative pour la cage anti évasion ^^
Oulala des souris sauvage, c'est l'horreur ça on est vite envahit et ça fait du dégât...
Tu as raison de les relâcher, mais à 50 m de chez toi, pas sûr qu'elle ne reviennent pas...
epidote22

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4