Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin de vos avis pour uen souris

4 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Besoin de vos avis pour uen souris

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 17:01

Bonjour.

Il y a une semaine et demi, j'ai trouvé une souris blessée, je m'en suis occupée etc...
Et jusqu'à maintenant, j'ai toujours cru que les souris étaient des animaux... pas super quoi. Que, comme c'était tout petit, fragile etc... on ne pouvait pas faire grand chose, que ça mourrait vite etc. Bon, il est vrai que ça ne vis pas 10 ans non plus, mais bon.  Smile 
Et, grâce au fait d'avoir récupéré cette souris blessée, j'ai découvert que c'était juste super ! Ca peut s'apprivoiser, on peut les sortir etc...
Alors ça m'a donné envie d'en avoir une à moi ( car je vais relâcher celle que j'ai trouvé je pense )
mais avant toute chose, je veux en apprendre un peu plus sur la façon de s'en occuper et tout.
J'ai déjà deux cochon d'indes et un chat et surtout j'adore les animaux.
Pensez-vous que je pourrait être capable d'avoir une souris ?
Quel "race" de souris prendre ?

Voilà, merci beaucoup  Very Happy 


HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par LuLuNe Mer 13 Aoû 2014 - 17:24

Tu as toutes les informations que tu cherches sur le forum sur les besoins de la souris dans la partie "Information sur les souris". Wink

Après pour les races il n'y en a pas vraiment.
On distingue les souris fancy (d'animalerie) et show (d'élevage).
Les souris show ont l'avantage d'être sélectionnées pour leur santé, leur caractère et leur beauté lorsqu'elles proviennent d'un élevage sérieux. Elles sont plus grandes et plus grosses.
Les souris fancy peuvent tout simplement être un coup de cœur et avoir aussi un caractère en or. Elles peuvent provenir d'animalerie (attention au choix de celle-ci!) ou encore de chez un particulier qui a eu une portée surprise qu'on appelle kinder.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Besoin de vos avis pour uen souris  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 17:33

D'accord, merci. Les prix sont-ils chers dans les élevages ? Une fourchette à me donner peut-être ? Et, pourquoi faut-il bien faire attention aux souris que l'on choisis en animalerie ?
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par epidote22 Mer 13 Aoû 2014 - 17:38

Tu dis que tu as un chat, la cohabitation chat/souris dans un même logement est possible mais nécessite quelques précautions si le chat est chasseur (cage fermée type terrarium, pas de sortie en sa présence...).
En élevage les prix vont de 5 à 8€ en moyenne.
En animalerie les sexes ne sont pas séparés dans certaines, et donc les femelles peuvent être gestantes. Et parfois il y a des soucis de santé (éternuements, diarrhée, parasites,...) plus ou moins graves...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par Mystigrie Mer 13 Aoû 2014 - 18:08

Tout a été dit, sachant qu'une souris issue de portée kinder peut vivre aussi longtemps qu'une souris d'élevage (ma 3ème souris est d'une portée kinder et a 26 mois), par contre niveau santé tu as beaucoup moins de risque de tumeur chez une souris d'élevage.
Par contre, une souris n'est pas chère à l'achat, mais il faut prévoir une cagnotte vétérinaire au cas où elle tomberait malade.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 18:28

D'accord. Concernant mon chat, il est chasseur c'est vrai. Mais il ne rentre pratiquement jamais à la maison, été ou hiver. Il préfère rester dehors et nous ramener des souris  Besoin de vos avis pour uen souris  7849 
Et, quand il rentre ( Ca arrive parfois, mais rarement ) il ne peut pas aller dans les chambre à cause des puces etc... même si il est traité, il passe sa vie dehors donc on ne sait jamais. Je pourrai donc mettre la souris dans ma chambre si jamais.
Je vais me renseigner concernant un élevage, merci beaucoup.
Et, une dernière chose, est ce que si j'achète une seule souris elle risque de s'ennuyer seule même si je la sort etc... ?
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par epidote22 Mer 13 Aoû 2014 - 18:34

Si tu veux une seule souris et que tu n'as pas de préférence pour le sexe, adopte un mâle ou alors prends 2 femelles.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par Mystigrie Mer 13 Aoû 2014 - 18:45

Les souris sont assez actives la nuit donc il ne faut pas avoir le sommeil léger, après je pense que dans un terra les bruits sont limités.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 18:47

Je vais opter pour une seule souris, donc un mâle ? Y a il une différence de caractère entre le mâle et la femelle ?
Et pour le bruit la nuit, pas de problème. Mes chonnes en font bien assez j'ai l'habitude  Wink 
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par epidote22 Mer 13 Aoû 2014 - 19:16

Sincèrement il n'y a pas tant de différence que ça. Les mâles d'élevage sont en général assez calmes, les femelles un peu plus espiègles. Chez les souris qui ne viennent pas d'élevage, tu peux tomber sur des mâles calmes, d'autres peureux et très vifs, et pareil pour les femelles.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par HoneyCroquette Mer 13 Aoû 2014 - 19:33

Okay, merci beaucoup.  Wink 
HoneyCroquette
HoneyCroquette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 26
Emploi : Rien de spécial (:
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour uen souris  Empty Re: Besoin de vos avis pour uen souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum