Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

+2
epidote22
Miss Gab
6 participants

Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Miss Gab Mar 26 Aoû 2014 - 22:54

J'ai tentée le tout pour le tout, mettre mes 6 femelles dans le terra et :
J'ai l'impression que le changement et l'agrandissement du territoire à crée des tentions dans les deux groupes, les trois jeunes se fritent entre elles, les deux mamies ne se font plus mordre par PAC Kira mais par les deux soeur TOM Luna et Misti, Praline se fait "choper" par les trois jeunes, pourquoi de telles tentions, la création de la hiérarchie ? Vaut-il mieux que je les laisse pour la nuit ensemble ou que je les sépare ?
Miss Gab
Miss Gab
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2014

http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par epidote22 Mar 26 Aoû 2014 - 23:27

Ben elles n'ont jamais vécues ensembles donc ce n'est pas évident. Les intégrations sont plus difficiles sur un territoire plus grand ou quand il y a des étages (certaines obligeant les autres à vivre sur l'étage uniquement).
Je ne sais pas quoi te dire... si elles se mordent vraiment je ne les laisserais pas ensembles toute la nuit.
J'ai eu le cas de certaines souris qui n'acceptaient pas du tout la compagnie d'une autre, alors que la même souris dans une autre cage tout se passait bien.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Miss Gab Mar 26 Aoû 2014 - 23:52

J'avais organisée 5 rencontres dans un grand bac de 70cm de long et tout ce passait à peu près bien et là, elles se mordent les fesses, elles se font des courses poursuite etc...
J'ai mis les trois jeunes dans une autre cage pour la nuit.
Miss Gab
Miss Gab
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2014

http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Mystigrie Mer 27 Aoû 2014 - 0:48

Il faudrait les forcer à vivre ensemble dans un espace plus petit pendant une semaine, genre mini duna. Sans accessoires ni jouets dans un premier temps. Quand l'espace est grand du coup elles se croisent moins et quand elles se croisent c'est la baston.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Miss Gab Mer 27 Aoû 2014 - 1:20

Merci pour le conseil. Smile 
Il faudrait que je mette un ou deux nids ? Les forcer à dormir ensemble ou leur laisser le choix ?
Mettre les mêmes accessoires que dans le terrarium ou en changer ?
Miss Gab
Miss Gab
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2014

http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Nephylia Mer 27 Aoû 2014 - 1:57

Personnellement je leur avais juste mis de quoi faire un nid donc pour moi du papier essuie-tout et les gamelles d'eau et de nourriture aucun étage ni jouet jusqu’à être sur que tout ce passe bien ( je dirai 4-5 jour mini pour cette étape ) et surtout quand tu commencera a mettre des jouets, installe les roues en derniers et ne leur met pas tout d'un coup pour être sur que ça ne crée pas de dispute. Par exemple moi je leur est rajouter les jouer 1 par 1 attendant 2-3 jours pour voir si elle se disputait.

Après si vraiment t'est souris se morde il faudrai peut-être voir pour continuer les rencontre en terrain neutre jusqu'a ce qu'elle arrête de se renifler et de se courir après.
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par miss__puce Mer 27 Aoû 2014 - 10:02

une intégration au début c'est dans une cage vide , sans dodo 

une cage pas trop grande c'est idéal

pour plus d'info merci de lire les post-it Wink  
https://souris.forumactif.com/t19456-integrer-une-souris-a-un-groupe
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Mystigrie Mer 27 Aoû 2014 - 10:42

Tu laisses un tas de mouchoirs pour qu'elles fassent quand même leur vie, mais fatalement elles se croiseront en permanence et finiront pas cohabiter. Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Miss Gab Mer 27 Aoû 2014 - 12:16

merci pour vos conseils, elles sont pour l'instant toutes dans une criceti 9 avec un nid commun avec des mouchoirs et gamelles d'eau et nourriture, je n'ai pas vu personne mordre personnes et les "couiik" sont relativement "rare". Smile
Miss Gab
Miss Gab
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2014

http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:13

tout a été dit, je préciserai juste que les petits pincements de fesses et couinement c'est normal, faut que la hiérarchie se mette en place.

temps que tout le monde mange, bois et qu'il n'y a pas de morsure à sang, tout va bien, faut les laisser se chamailler jusqu'a ce qu'une hiérarchie se mette en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Miss Gab Mer 27 Aoû 2014 - 18:24

Il y à des petits pincements et des couinements mais il y a aussi des grosses morsures
Miss Gab
Miss Gab
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2014

http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Dawww Mer 27 Aoû 2014 - 18:31

à partir du moment où il y a des morsures à sang il faut séparer.
Idem si tu penses que la souris est vraiment stressée, il ne faut pas non plus insister à tord ou à travers.

Après tu peux attendre un moment et recommencer ou alors faire un autre groupe.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Miss Gab Mer 27 Aoû 2014 - 22:04

Je vais continuer d'essayer, elles sont toutes les 6 depuis ce matin dans une criceti 9, tout ce passe très bien pour l'instant, juste quelques pouik mais rien de grave.
Si la cohabitation ne marche vraiment pas entre les deux mamies et le reste du groupe, je les séparerais.
Miss Gab
Miss Gab
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2014

http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?  Empty Re: Est-ce la hiérarchie qui se met en place ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum