Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma jolie gamme.

+17
aquila
Nélofer
syl013
molymoon20
Morpaud
Céline
YokoMiwa
LuLuNe
Luni-Luna
MymiTsume
Mystigrie
Michette
JessyFimu
Dark Purple
maryline
epidote22
Fasol
21 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Ma jolie gamme.

Message par Fasol Sam 20 Sep 2014 - 19:05

En octobre 2013, j'ai trouvé, mourantes, 5 souris. Je n'ai pas pû les laisser comme ça. Deux jours plus tard, j'avais 3 survivantes bien en forme. Mâle ou femelle, mystère.
10 mois s'écoulent. Un matin, un trou et seulement 2 souris dormant dans le nid. Bon, je rafistole le trou et le lendemain, le trou de nouveau ouvert et......3 souris dormant dans le nid. Comme dit ma fille: "l'hôtel doit leur plaire"

Quelques semaines plus tard, pas de trou, plus de souris. Ca alors ! Mais par terre une petite souris effrayée à qui je présente la cage ouverte. Elle s'y précipite et va droit au nid. Très bien. Deux semaines plus tard, 2 queues dépassent derrière la commode, je saisis et hop, dans la cage.

Mais voilà !!!! Un nid est fabriqué. Misère, elles ont fugué pour rencontrer un copain. Aujourd'hui, les petits Ré et Mi sont enfin sortis du nid, des souris parfaites en miniature, pas si parfaites que ça, d'ailleurs.
En effet, Ré a la queue tordue et Mi n'a que 3 pattes, il en manque une devant.

Le problème était le suivant quand je me suis inscrite. La cage habitrail a des tubes verticaux et Mi a beaucoup beaucoup de mal à grimper, je me demande même s'il y arrive, je l'ai vu retomber sur le dos. J'ai donc incliné au maximum les tubes pour que la pente soit très douce. Il était tout content de suivre les autres.

Par contre, les autres font moins d'efforts. Ai-je eu raison, c'est la question que je me pose, que je vous pose.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par epidote22 Sam 20 Sep 2014 - 19:47

Pour moi ce n'est pas un problème que les autres aient moins de difficulté à monter dans le tube. Par contre il faut sécuriser de manière à ce qu'elles fuguent plus (terrarium ?) et qu'elles ne se fassent pas mal car tu as une petite handicapée.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Sam 20 Sep 2014 - 19:59

Il faudrait que je regarde ce qu'est un terrarium. Pour moi, leur "demeure" n'est pas assez ventilée, aussi, j'aère tous les jours, longuement. Je ne croyais vraiment pas les avoir encore presqu'un an plus tard. J'en suis ravie.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par epidote22 Sam 20 Sep 2014 - 20:03

Les souris sauvages sont assez résistantes et ont en général un bon système immunitaire, vu la multitude de microbes qu'elles peuvent rencontrer dans la nature. Il n'est pas rare qu'elles vivent plus de 2 ans.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Dim 21 Sep 2014 - 11:56

Aujourd'hui, mes titites se sont mieux fait admirer.....il y avait ma famille et, notamment, ma petit-fille 8 ans.
Mi, ma petite handicapée, n'a pas, non plus, de queue, ou juste un petit bout. Je m'inquiète, elle est si petite à côté de Ré ! J'espère qu'elle se nourrit bien !!!!
J'étais en train de regarder un petit tas de souris en me disant qu'elles la piétinaient dans le nid quand j'ai vu la demoiselle revenir de sa promenade. Bon, peut-être qu'elle est plus débrouillarde que je ne crois !
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Mar 23 Sep 2014 - 11:10

Le terrarium ? Peut-être ! Mais ce que je trouve extraordinaire dans habitrail, c'est qu'elles ont des toilettes et qu'elles y vont. La litière reste donc sèche et propre. Je crains que, sans ces toilettes, elles fassent n'importe où. Mieux que ça, quand elles ne veulent plus d'un aliment (vieux croûton) elles le jettent dans les toilettes.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par maryline Mar 23 Sep 2014 - 17:13

Tu peux déplacer le coin toilette si c'est un truc comme ça :

http://www.wanimo.com/fr/furets/litiere-pour-furet-sc86/maison-de-toilette-d-angle-nora--sf6363/?LGWCODE=P7MAC01;6900;148&utm_source=google&utm_term=Maison%20de%20toilette%20d%27angle%20Nora&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CNa3vonQ98ACFVGWtAodjFcA3Q

ou comme ça :

http://www.zoomalia.com/animalerie/toilette-d-angle-pour-cages-de-petits-animaux-p-14440.html?referer=789632&gclid=CIXQl4_Q98ACFU7MtAodxn0Aew#39574&mkwid=s14qGhwYp_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=

Ou autrement ça s'achète et tu peux le mettre dans le terrarium Wink
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Mar 23 Sep 2014 - 18:27

Mais c'est génial ! Je ne savais pas que ça existait Merci
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Dark Purple Mar 23 Sep 2014 - 21:07

les souris font rarement dans un même coin, toilette ou pas elles font sans s'en rendre compte.
Pour moi ces accessoires servent à rien Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Ma jolie gamme. 7849  : Panthère, Toutoune  Ma jolie gamme. 290145
Mes disparues (souris) Ma jolie gamme. 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Ma jolie gamme. 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par JessyFimu Mer 24 Sep 2014 - 14:40

Je pense que tu "humanises" trop tes souris, c'est possible qu'elles aillent toujours faire au même endroit, mais que cet accessoire soit là ou non elles feront leurs besoins sans soucis.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Ven 3 Oct 2014 - 15:57

J'ai angoissé pour Mi, ma petite handicapée. Elle m'étonne, elle est de plus en plus alerte. Même si elle est beaucoup plus petite que Ré, sa soeur à la queue un peu tordue, elle ne s' en laisse pas compter. J'ai constaté aujourd'hui qu'elle n'avais que 3 doigts à sa patte avant. Elle est vraiment marrante même un peu insolente. Elle me fixe longuement avec sa patte avant en l'air.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Michette Ven 3 Oct 2014 - 16:31

Ah souvent un handicap physique finit par les rendre plus téméraires que les autres ! Smile
Et que des souris soient "propres" ne me choquent pas bien au contraire ! Des sauvages par rapport à nos domestiques bien trop chouchoutées, vont, elles, savoir s'organiser pour ne pas "ruiner" leur lieu de vie Wink. Les nôtres nées en captivité, savent qu'on va leur changer alors pourquoi s'embêter... autant faire là où on se trouve hein ! Par contre une souris sauvage d'un point de vue sanitaire, va faire ce qu'il faut pour ne pas pourrir son lieu de repos ou de stockage de nourriture Wink

Heureuse pour toi que cette expérience se déroule bien Smile (je me permets de te tutoyer, si tu m'y autorises Smile)
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Ven 3 Oct 2014 - 18:17

Mais oui bien sûr et ce que tu me dis me fait énormément plaisir. En effet, tous les pipis sont dans leur wc, et c'est très drôle de les voir faire quand je viens de leur nettoyer (tous les jours) , vite, on y va. La litière que je change une fois par semaine, est toujours sèche. Dire que je devais les remettre dehors à la fin de l'hiver.....un an plus tard, elles sont toujours là.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par epidote22 Ven 3 Oct 2014 - 18:43

Un handicap dès le départ c'est plus facile pour l'animal de compenser que si ça lui arrive après.
C'est super qu'elles se soient bien adaptées à la captivité.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Dim 9 Nov 2014 - 21:05

D'abord, depuis mon dernier post, j'ai acheté une mini duna de 55 cm. Mes petites s' éclatent et.......j'ai pû constater que Ré était un mâle. J'ai commencé à installer une autre cage pour lui, trop tard. Une de mes souris vient d'accoucher.
Voilà mon problème. J'ai aperçu une souris sauvage dans ma cuisine et, la nuit dernière, elle a dû monter sur la cage car il y avait des saletés sur la grille de dessus.
Ce soir, à ma grande stupeur, je découvre Ré, mort. Il a une patte avant et une patte arrière blessées. Qu'en pensez-vous ?
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par epidote22 Dim 9 Nov 2014 - 21:50

Ben il y a des chances que la souris sauvage soit un mâle et qu'il ait mortellement blessé Ré ! Sad Il faut trouver un stratagème pour ne pas qu'il atteigne tes femelles !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Mystigrie Dim 9 Nov 2014 - 21:54

Essaie de trouver des cuves de terrarium et de faire des couvercles avec du grillage carré, les cuves de terra sont trop hautes pour que les souris ne s'atteignent pas et le grillage carré est trop serré pour que la moindre souris ne passent, pas cher et efficace c'est ce qu'il te faut!
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par MymiTsume Dim 9 Nov 2014 - 22:15

Mystigrie a écrit:Essaie de trouver des cuves de terrarium et de faire des couvercles avec du grillage carré, les cuves de terra sont trop hautes pour que les souris ne s'atteignent pas et le grillage carré est trop serré pour que la moindre souris ne passent, pas cher et efficace c'est ce qu'il te faut!
Tout à fait d'accord!
Quand on a des problèmes de souris sauvages, pour éviter les blessures mortelles (comme a dû être victime ton petit Ré, crise cardiaque par excitation aussi possible) ou la contagion de germes pathogènes, faut mieux installer ces souris dans des terrariums ou cuves d'aquarium dont le haut est finement grillagé.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Dim 9 Nov 2014 - 22:43

A 22h30, je ne peux pas faire grand chose, j'espère juste que la cage ayant retrouvé sa place dans mon living, tout se passera bien. Le week end, je dois mettre la cage dans la cuisine à l'abri de la chatte de ma fille. Je pensais que la mini duna avec son ouverture sur le dessus protégeait comme un aquarium.....la souris sauvage n'est pas rentrée.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Lun 10 Nov 2014 - 19:13

Merci pour vos conseils. Hier, j'étais très angoissée. Ce matin, j'ai enterré mon petit Ré et mes petites ont été au calme cette nuit. Pas d'intrus dans le living.
Ce soir, je vais installer à la cuisine ce piège marrant et qui ne tue pas (un rouleau de carton avec appât qui va basculer dans une grande poubelle) On verra bien.....ma petite chienne Tara m'affirme qu'il y a quelque chose de suspect dans la cuisine, c'est un râtier, elle s'y connaît.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par maryline Lun 10 Nov 2014 - 19:18

Comment vas la souris qui a mis bas ? Elle a mis bas quand ?

Il faudrait lui donner des apports en protéines pour la booster un peu (tonivit, blédine, croquettes, vers de farine, blanc de poulet et jambon blanc etc...)
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Lun 10 Nov 2014 - 19:38

Je pense qu'elle va bien puisqu'elle sort de temps en temps avec les autres pour faire de la gymnastique.
Ouh la la, à part le jambon blanc et les croquettes de ma chienne et de ma chatte, sauf que ces dernières sont "spécial sénior", je n'ai rien.
Tonivit, il me semble que je connais, j'en ai dejà acheté.....mais pour qui ?
J'avoue être un peu désemparée et je crains que Ré se soit occupé des 3 femelles ou même 4. Je n'arrive pas à voir si Mi, la petite handicapée est mâle ou femelle.
Bon, une chose après l'autre, je ne veux pas faire, encore, des plans sur la comète. Un souci après l'autre.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par maryline Lun 10 Nov 2014 - 19:40

Je croyais que ces souris sauvages tu les avais depuis au moins 1 an ? Tu t'es pas posée la question depuis ce temps de savoir si c'était un mâle ou une femelle ?
Tu devrais nous faire des photos de leurs fesses pour qu'on t'aide à les sexer..
Il y a combien de petits dans la portée ?

Jambon blanc, jaune d'oeuf cuit c'est parfait ou blanc de poulet cuit.
Et aussi graines à volonté Wink
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Lun 10 Nov 2014 - 20:39

Tout d'abord, pendant 10 mois, comme il ne se passait rien, j'en ai conclu qu'elles étaient du même sexe. Puis, après leur escapade, une ayant accouché, j'ai compris que c'était 3 femelles. Enfin, la mini duna me permettant de bien voir leur sexe, j'ai compris que Ré était un mâle. Voilà ! Par contre, Mi n'ayant qu'une patte avant, elle ne fait pas l'acrobate....quoique....hier soir, j'ai crû la voir accrochée les pattes en l'air, le temps que je chausse mes lunettes.....partie Mi.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Mer 12 Nov 2014 - 11:22

Voilà, c'est gagné, la souris sauvage a passé sa première nuit dehors. Super ce piège, à peine la cuisine éteinte, j'ai entendu "plouf" et j'ai trouvé la souris, le rouleau en carton et le fromage dans la grande poubelle.
Combien de petits Maryline ? Mystère ! D'après vos indications, je ne dois pas les perturber pendant 2 semaines. Ils sont nés vers le 6.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Luni-Luna Mer 12 Nov 2014 - 13:40

Tiens, c'est plutôt étrange que pendant 10mois de cohabitation avec un mâle il n'y ai jamais eu de femelle pleine... Hein ?
Et en effet, patiente encore un peu avant de t'aventurer vers les petits. Pour le moment ils sont encore jeunes, ça ne presse pas!
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par LuLuNe Mer 12 Nov 2014 - 16:08

maryline a écrit:
Il faudrait lui donner des apports en protéines pour la booster un peu (tonivit, blédine, croquettes, vers de farine, blanc de poulet et jambon blanc etc...)

Fasol a écrit:
Ouh la la, à part le jambon blanc et les croquettes de ma chienne et de ma chatte, sauf que ces dernières sont "spécial sénior", je n'ai rien.
Tonivit, il me semble que je connais, j'en ai dejà acheté.....mais pour qui ?

Ce que tu lui donnes c'est déjà très bien.
La liste que t'a fait maryline est très exhaustive, si on leur donnait tout ça en même temps je pense que ça ferait beaucoup pour une seule souris même allaitante.

Bien joué le piège artisanal! Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ma jolie gamme. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Fasol Mer 12 Nov 2014 - 17:19

LuLuNe, il ne s' est rien passé pendant 10 mois parce qu'elles étaient entre fille. Malheureusement, il y a eu une fugue, et l'une d'elle est revenue enceinte. D'où Ré et Mi, 2 souriceaux seulement nés en septembre.
Là, je n'ai pas été prudente, je n'ai pas réalisé que la maturité était précoce chez les souris. Je n'ai pas vu le temps passé. Ré a fait son boulot de mâle.....pourvu que Mi ne soit pas un mâle. Elle passe tout son temps avec les bébés, j'ai même pensé qu'elle était morte. Et puis je l'ai revue toujours aussi petite mais alerte.
Mes 3 filles de l'an dernier vont très bien. Tout le monde pouponne.
Fasol
Fasol
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par MymiTsume Mer 12 Nov 2014 - 20:59

Tu n'as rien à te reprocher Fasol, les souris au sang sauvage sont sevrés et mature sexuellemnt plus tôt que les souris domestiques.
+1 avec LuLuNe, les croquettes et le jambon c'est suffissant pour donner des forces à la maman et la nounou.

Et chapeau pour le piège très efficace et non cruel! Wink
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par YokoMiwa Dim 16 Nov 2014 - 9:53

Et bien qu'elle histoire!
RiP petit ré.
J'ai un hamster a trois pattes aussi! Mais c'est la patte arrière qui lui manque. Et bien ne t'inquiète pas il n'a peur de rien et est très débrouillard, comme ta MI!
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma jolie gamme. Empty Re: Ma jolie gamme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum