Deux vagabondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux vagabondes

Message par Luni-Luna le Mer 22 Oct 2014 - 19:11

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, l'idée de reprendre des souris me travaillait depuis un petit moment déjà...  Ange
Mais elles ne vivent jamais assez longtemps ces p'tites bêtes... Et je crois que c'est ce qui m'avait fait faire une pause. On s'y attache bien trop vite.
Puis bon, le temps est passé et leur présence me manquait en fait. Pouvoir s'occuper d'elles, les sortir, faire leur cage en leur ajoutant toujours plus de nouveaux jeux/accessoires, puis les observer faire leur vie là dedans.
Enfin donc, ça fait maintenant quelques mois que j'y repensais et à force de faire les petites annonces je suis tombée sur une... L'occasion s'est présentée, c'était pas très loin de chez moi, et je suis allée les chercher en début d'après-midi!!!
Je peux donc vous annoncer que mes nouvelles protégées sont arrivées!
Elles sont toutes jeunes, et évidement j'ai eu du mal à prendre des photos, à cet âge là elles courent dans tout les sens et sont bien trop speed!





Je ne sais pas trop encore comment les appeler ... Je pensais à Musk pour celle-ci (la marron) et Shungite (à prononcer "cheunguitsse" ou "cheunguite") pour l'autre, mais il se peut que je change en les connaissant un peu mieux.





Elles ont toute les deux le ventre crème. La petite noir doit sans doute être Tan. Je regarderais mieux le post sur les couleurs!


Dernière édition par Luni-Luna le Dim 26 Oct 2014 - 21:23, édité 1 fois
avatar
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 20
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux vagabondes

Message par maryline le Mer 22 Oct 2014 - 21:02

Elles sont magnifiques Amour J'aime trop les tan

Tu les as prises chez un particulier ? Sur la 1ère photo de la Shungite j'ai l'impression de voir des bouées ou alors c'est sa position dans laquelle est ?
avatar
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux vagabondes

Message par Luni-Luna le Mer 22 Oct 2014 - 22:23

Merci pour elles! Hihi

Oui, une jeune fille dont la souris avait fait "un peu trop de bébés"..... Rolling Eyes
La mère est blanche (je n'ai pas de précisions si albinos ou pas...) et le père serait noir (pas de précisions non plus, tan ou pas?) Elle imaginait peut-être avoir des bébés gris, qui sait.
C'est la position! Enfin je l'espère mais elles sont vraiment jeunes, et je m'étais assurée quand même qu'elle ait bien séparé les mâles des femelles à temps.

edit : la mère serait bien albinos en fait


Dernière édition par Luni-Luna le Dim 26 Oct 2014 - 12:05, édité 1 fois
avatar
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 20
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux vagabondes

Message par MymiTsume le Sam 25 Oct 2014 - 10:53

Belles petites miss!

J'espère aussi pour toi et elle, que la petite noire n'est pas pleine mais à priori c'est sa position sur la branche qui lui donne ses bouées! A surveiller cela dit! Wink
avatar
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 30
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux vagabondes

Message par Luni-Luna le Dim 26 Oct 2014 - 21:17

Finalement j'ai donc trouvé les prénoms définitifs. Ce sera Otidée Des Sapins pour la marron (Otidée pour les intimes) et je reste sur Shungite pour ma petite tan.  Ange

L'Otidée des sapins est un champignon marron, la saison étant arrivée je trouvais ça plutôt original et sympa. Et j'imagine très bien ma petite vagabonde gambader sous les sapins, ahah.
Et la Shungite est le nom d'une pierre noire et d'une région au nord de la Russie (la seule région au monde de laquelle on extrait ce minéral). Elle a aussi différentes vertus thérapeutique.

Otidée Des Sapins est déjà très aventurière et très curieuse. Elle est montée dans ma main dès le premier jour et à très vite prit goût aux sortis sur le lit. Je lui fais découvrir les plaisirs de la nourriture autre que son mélange de graine, et petit à petit, elle se laisse tenter par tout ce que je lui tends. Elles n'ont, malheureusement pour elles, pas encore oser goûter la banane et la carotte que je leur avais posé dans la gamelle. C'est qu'elles seraient presque difficiles ... Rolling Eyes
Je me demandais d'ailleurs si nous pouvions leur faire goûter de la chataîgne grillée ?

Shungite elle, reste vraiment timide, le bout de son nez pointe vers 23h-00h et elle retourne pas dans son nid avant le petit matin (elle est sûre de pas me croiser comme ça  Blasé ). Du coup elle ne sort pas de la journée. Puis de toutes façons, si cela arrivait et que par malheur elle me repèrait à moins d'1m de la cage, elle s'enfuit à toutes vitesses dans son tuyau. L'apprivoisement va être long et je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'y prendre mais je suis pleine d'espoir.  
Sinon je surveille tout de même, mais elle n'a vraiment pas l'air d'être pleine donc je m'inquiète pas plus que ça de ce côté là.

Elles sont en ce moment dans leur cage de "vacance" chez mes parents et s'y plaisent beaucoup. Les pauvres étaient assez terrorisées par le principe du terrarium au départ mais elles se sont vite habituées à ces vitres autour d'elles, puis elles ont de la place pour se dégourdir les pattes! Je leur ai cousu un petit nid en tissus qu'elles ne quittent plus, et ça me fait plaisir tiens, ahah   Un petit hamac tout doux est donc prévu pour cette semaine!

Je suis tombée sur le carnet de santé pour souris et je vais en imprimer de ce pas, c'est vraiment sympa !
De nouvelles photos devraient arriver bientôt, même si mon portable n'en fait pas de super jolies (surtout à voir en gros comme ça sur un forum.. Je penserais à chopper un bon appareil un d'ces jours)
Voilà pour les nouvelles!
avatar
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 20
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum