Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

AVC ou traumatisme...

+2
clairette974
MymiTsume
6 participants

Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Dim 2 Nov 2014 - 14:00

Comme je l'ai écrit dans le flood, j'ai un soucis avec un de mes oiseaux et vu les réponses que j'ai lu sur les forums d'amateurs d'oiseaux ("euthanasie la", "rompt lui le cou il souffrira plus", "tu devrais euthanasier tous tes Gould malades pour éviter la contamination de ta volière") AVC ou traumatisme... 7849  je préfère demander l'aide de personnes plus sensible à la vie animale, donc vous.


A 10h : En m'occupant de mes oiseaux ce matin j'ai trouvé une de mes Gould (oiseau petit exotique) au fond de sa cage de quarantaine (elle est en cours de traitement contre la gale du bec), roulant sur elle-même.
Je l'ai prise dans mes mains mais je constate qu'elle a un sérieux problème : elle bascule totalement la tête sur son coté droit touchant presque de son front le sol. Elle roule sur elle même et quand elle arrive à tenir sur ses pattes elle tourne en rond...
J'ai appelé le véto de garde qui m'a dit qu'elle aurait un traumatisme crânien (je vois pas comment elle a put se faire cela dans une petite cage de quarantaine et surtout dans la nuit alors que hier soir tout aller bien). Moi je pense plutôt à un grave AVC. Quoi qu'il en soit elle est dans un état cérébral catastrophique...
Je l'ai donc mise dans une boite de transport dans le noir pour qu'elle soit le moins stimuler possible, jusqu'à cet après midi. En fonction de l'évolution ou non de son état cet après midi je devrais prendre une décision que je redoute... AVC ou traumatisme... 7849

A 13h : je suis retournée la voir, elle bascule toujours sa tête sur le coté, roule sur elle-même quand elle s'affole mais arrive à tenir sur ses pattes, et en l'aidant un peu à se tenir face à la gamelle elle arrive même à manger ses graines et à boire.


De plus :
- Les éleveurs d'oiseaux me disent de la tuer car c'est des acariens dans l'oreille ou les sacs aériens, qu'elle ne survivra pas.
-> Mais je traite mes oiseaux tous les 6 mois contre les parasites, et depuis octobre je traite à l'IVOMEC tous mes oiseaux contre la gale du bec et des pattes (sachant que l'IVOMEC est connu efficace contre les acariens). Alors je vois difficilement comment se pourrait-il être des acariens.
- J'ai perdu une autre Gould en fin octobre, décédée d'une sinusite qu'on n'a pas réussi à soigner malgré les traitements véto.
-> Hasard ou contagion?
- J'ai vérifié autant que faire ce peut ses oreilles, je ne vois pas d'obstruction ou d'écoulement. Et je n'entends pas de claquement respiratoire (donc à priori pas de gène respiratoire).

Je sais que les oiseaux c'est délicat, car différent des mammifères, donc pas le même métabolisme.
Mais j'ai besoin de conseil, d'avis, de suggestions. Mes oiseaux c'est comme tous mes autres animaux, si je dois mettre des centaines d'€, tout mon temps et mon énergie pour les sauver je le fais!

Dois-je ou non l'euthanasier dès cet après midi?
Dois-je lui laisser un peu de temps pour voir si elle s'en remet?
Dois-je lui prodiguer un traitement de choc contre les infections et parasites comme dernière chance?

Merci infiniment à ceux qui m'ont lu et qu'ils m'aideront à trouver la bonne voie à prendre pour ma Gould.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Dim 2 Nov 2014 - 14:51

MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par clairette974 Dim 2 Nov 2014 - 16:15

Je suis désolée pour ton oiseau, je ne connais rien à ses petites bêtes.
J'ai trouvée un forum je ne sais pas si tu connais? voilà le lien au cas ou... Courage à toi et ton petit bec

http://www.breizh-oiseaux.fr/forum/diamants-de-gould/page75.html
clairette974
clairette974
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Sans pour le moment
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Mar 4 Nov 2014 - 18:09

Merci pour le lien Clairette974, mais je pense ne plus m'adresser aux passionnés d'oiseaux dans ce genre de cas car leur ethique différe beaucoup des notres.
Beaucoup pensent qu'un oiseau handicapé doit être euthanasié même s'il peut vivre avec son handicape même s'il ne souffre pas, qu'il ne sert à rien de dépenser des 10aine d'euros chez un véto pour un oiseau autant laissait faire la nature.
Voilà les réponses que j'ai put avoir et qui m'ont refroidit car tous m'ont dit sans détour "euthanasie"!

C'est pourquoi je m'adresse à ce forum car on voit les choses de manière plus sensible.

Je devais amener mon oiseau chez mon véto lundi matin en envisageant l'euthanasie mais faute de pouvoir me prendre en RDV ce jour là, j'ai dû retardé à mercredi (soit demain). Heureusement!
Car je vois les choses avec plus de recul.

Donc ma Gould a toujours la tête basculée sur le coté droit comme sur la vidéo, mais elle a fait quelques progrès!
Elle arrive à manger et à boire seule (il faut juste que je place la gamelle et biberon à sa portée directe), elle parvient à se tenir sur une branche (placée au ras du sol par sécurité), elle se toilette à nouveau et quand elle se concentre sur moi, sur un bruit ou sur autre chose, elle parvient à tenir sa tête normalement durant quelques petites secondes. Mais une fois sa concentration perdue elle rebascule la tête sur le coté.

Je doute que dans cet état elle puisse revoler à court ou moyen terme, mais ayant une tourterelle dans un état similaire, je peux très bien adaptée entièrement une cage pour ma Gould afin de lui permettre de vivre correctement malgré cet handicape. Et lui faire des séances de rééducation (que j'ai commencé à faire).

Dès demain après midi, je l'amène en RDV chez mon véto pour avoir son avis, pour qu'il regarde ses oreilles, son bec et sa tête à la recherche de parasites, d'hématome ou toute chose qui pourrait expliquer son mal. Bien que mon avis se dirige de plus en plus vers l'AVC.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par clairette974 Mar 4 Nov 2014 - 19:49

Je comprend bien ton raisonnement, j’espère que tout va bien se passer et tiens nous au courant dès que le vétérinaire l'aura vu.
clairette974
clairette974
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Sans pour le moment
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par Jaade Mar 4 Nov 2014 - 20:18

Je suis nulle en oiseaux aussi, je vais peut-être dire un truc nul, mais je sais pas pourquoi ça m'a traversé l'esprit... Je répète je n'y connais absolument rien hein...

Elle n'aurait pas un truc qui la gêne ou autres dans l'oreille?
Enfin je sais pas pourquoi, en voyant la vidéo ça m'a fait pensez à ça... Quand un de mes chiens met la tête comme ça sur le côté c'est qu'il y a quelque chose dans leur oreille donc peut-être que... ?
ça m'a fait pensez à ça parce que dans la vidéo elle remet sa tête droite à un moment, la tien genre 3 secondes et hop elle remet la tête sur le côté... Il me semble que si c'était un avc ou un autre truc elle ne pourrait pas le faire? Enfin après je juge selon ce que j'ai déjà vu chez les souris donc, comme tu l'as dit toi-même c'est pas les mêmes espèces donc les "symptômes" peuvent ne pas être les mêmes... Je sais pas... (ça doit pas trop t'aidez ce que je dis... désolée...)

En tout cas, tiens-nous au courant de son évolution !
Jaade
Jaade
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : La Celle Dunoise (Creuse)
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Mar 4 Nov 2014 - 20:58

Ce que tu écris Jaade est loin d'être nul, au contraire! Wink

J'y ai pensé, d'abord aux acariens dans l'oreille mais cause peu probable car je traite régulièrement mes oiseaux contre les parasites et les dernières fois remontent à septembre au Stronghold puis mi octobre à l'IVOMEC (efficace contre la gale, les acariens et les poux) avec un renouvellement appliqué il y a 2 jours.

Puis j'ai pensé à l'otite mais la structure de l'oreille des oiseaux est différent de celle des mammifères (c'est un trou énorme aussi gros que l'oeil placé juste en dessous de l'oeil de l'oiseau) difficile à observer (surtout sur un petit exotique comme le Gould).
J'ai essayé autant que possible de regarder son oreille, je n'ai pas vu d'obstruction ou d'écoulement. La paroi est bien rosé, normal, sans bosse ni irritation. Mais je préfère que mon véto la regarde sur toutes les coutures y compris l'oreille demain, il aura plus l'oeil que moi pour voir un éventuel problème!

Concernant le fait qu'elle puisse remettre sa tête normalement mais la remet systématiquement dans la mauvaise position, ça m'intrigue aussi beaucoup. Car quand je l'appel ou le souffle doucement dessus ou quand elle entend un mâle Gould chantait à coté, elle cherche et observe en plaçant bien sa tête quelques petites secondes puis terminé! elle la remet comme il ne faut pas.
Donc est-ce que c'est l'oreille? Est-ce que c'est un AVC qui aurait court-circuité des connexions neuronales? Ou autre chose?

En tout cas, ça ressemble beaucoup au soucis de ma tourterelle.
Lui a eut un traumatisme crânien avéré, les séquelles étant qu'il bascule sa tête en arrière (contre sa nuque), ne peut plus voler car il roule sur lui-même quand il essaie et est "déréglé" (chante en pleine nuit, recule quand il faut avancer, semble parfois incohérent dans l'appréhension de son environnement) mais il vit très bien malgré tout.

Ooui, je donnerai des nouvelles demain dès mon retour de chez mon véto! Wink J'espère qu'on trouvera la solution pour la soigner!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par Jaade Mer 5 Nov 2014 - 9:51

Oui effectivement le véto peut voir mieux dans son oreille, s'il faut c'est profond dans son oreille, donc tu ne pouvais pas totalement voir

J'espère qu'il trouvera quelque chose et que surtout vous allez pouvoir la soigner !
Jaade
Jaade
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : La Celle Dunoise (Creuse)
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par epidote22 Mer 5 Nov 2014 - 17:03

J'ai parlé cet après midi du cas de ton oiseau à un passionné qui achète ses graines au même endroit que moi.
Pour lui, chez les Gould ce type de souci arrive de temps en temps. C'est le plus souvent un problème nerveux qui est irréversible.
Il m'a dit à tout hasard d'essayer de donner de l'iode en plus grande quantité et des os de sèches des fois que ce soit un problème de thyroïde.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Mer 5 Nov 2014 - 21:51

epidote22 a écrit:J'ai parlé cet après midi du cas de ton oiseau à un passionné qui achète ses graines au même endroit que moi.
Pour lui, chez les Gould ce type de souci arrive de temps en temps. C'est le plus souvent un problème nerveux qui est irréversible.
Il m'a dit à tout hasard d'essayer de donner de l'iode en plus grande quantité et des os de sèches des fois que ce soit un problème de thyroïde.
Bisous Merci beaucoup pour cette info epidote22!!! Ca m'est grandement utile! Et ça renforce un peu plus ma discussion avec mon véto cet après midi.
L'iode je ne sais pas trop comment en trouver en brute, mais oui, des os de sèche je vais lui en donner dès demain matin et dès ce week end je ferai le plein (pratique de vivre en Finistère à 20 min des plages! ^^).

Alors oui, ma belle a donc vu mon véto cet après midi.

Il l'a observé longuement, a vérifié la peau = pas le moindre parasites (même au microscope), a observé les oreilles (elles sont propre sans grosseur, sans parasites, sans obstruction), et a palpé la tête et le cou (pas d'hématome palpable ni de grosseur).
Ainsi, on a discuté longuement de son état et de la cause possible de cet état.
 AVC ou traumatisme... Blablabla2 Pour la cause, on a donc exclut le parasitisme, la commotion cérébrale (traumatisme crânien), l'otite et l'AVC (car d'après lui les oiseaux ne sont pas sujets ou que très rarement à ce genre de problème).
Il ne s'agit pas plus d'une déficience en vitamines ni d'une chlamydiose (sinon il y a aurait d'autres symptômes) ni d'une intoxication à l'antiparasitaire (sinon elle aurait subit cet état dans les 3 premiers jours suivant le dernier traitement qui remonte à plus de 15 jours).
Il penche vers l'hypothèse d'un soucis neurologique ou nerveux. Mais seul une autopsie permettra de connaître avec exactitude la cause de cet état. Enfin, d'après lui aucun risque de contagion donc elle pourra retourner avec d'autres oiseaux quand elle se débrouillera assez bien.
Lui aussi pense que l'euthanasie pour elle est extrême Non car elle mange et boit d'elle même ("elle a soif de vivre", n'est pas en état de détresse), et est attentive et intéressée par son environnement!

Quand à son état actuel, j'ai pas tout enregistré de ce qu'il m'a expliqué mais en gros, ses connexions nerveuses/neuronales ne se font plus correctement d'où la tête penchée. Mais par une rééducation et son propre apprentissage, elle pourra apprendre à vivre avec cet handicape.
Bien qu'elle ne pourra jamais totalement se rétablir ou voler à nouveau. Mais on peut espérer qu'elle fasse encore des progrès, d'ailleurs elle ne souffre pas de cet état. Il me faut juste adaptée une cage pour elle. Mr Green


Enfin, il m'a dit de lui donner des vitamines dans l'eau de boisson, d'essayer doucement mais surement de la stimuler et la rééduquer par différent exercices.AVC ou traumatisme... Infirmiere

Je remercie infiniment tous ceux qui se sont intéressé au problème de ma belle Aurile, qui m'ont soutenu et m'ont aidé à chercher des solutions.
Bisous AVC ou traumatisme... Helalal
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par clairette974 Mer 5 Nov 2014 - 22:07

Contente que se ne soit pas une pathologie mortelle, maintenant il n'y a plus qu'a vous souhaiter bon courage à toutes les 2 pour la rééducation, en espérant que les progrès se voit assez rapidement.
clairette974
clairette974
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Sans pour le moment
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 22:13

Je n'ai pas répondu parce que je n'y connais strictement rien en oiseau, mais j'ai tout suivi ! (Et d'ailleurs j'ai pensé à toi en voyant ces oiseaux à l'animalerie Mr Green ) Je suis contente que la belle ne souffre pas de son état ! J'espère qu'elle pourra vivre au mieux son handicap !
En tout cas tu dois être soulagée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Mer 5 Nov 2014 - 22:27

clairette974 a écrit:Contente que se ne soit pas une pathologie mortelle, maintenant il n'y a plus qu'a vous souhaiter bon courage à toutes les 2 pour la rééducation, en espérant que les progrès se voit assez rapidement.
Merci beaucoup pour elle surtout! Bisous

Oui, quelques progrès se voient déjà car elle parvient à grimper seule sur une branche à sa hauteur.

Et en début de soirée, elle a fait un beau progrès : pour sa sécurité pour le moment elle est installée dans une boite de transport type faunabox avec un couvercle contenant ses graines, un biberon abreuvoir pour son eau et une branche au milieu pour qu'elle s'y perche.
Je laisse la boite ouverte sur le lit pour qu'elle ait lumière, stimulation extérieure et que je puisse la surveiller et l'assister. Et donc là en début de soirée, elle a grimpé sur sa branche, a sauté sur le rebord de la faunabox, est tombé... à l'extérieur de la boite sur le lit donc. Alors elle s'est remise sur ses pattes et s'est débrouillée pour se percher sur une corde perchoir que j'avais mis à coté de la boite! Je l'ai observé de loin prête à intervenir mais elle s'est très bien débrouillée! Mr Green

Oh oui, Tobikao, je suis soulagée car je culpabilisais de penser à l'euthanasie alors que son état me semblait "récupérable". Je vais devoir investir argent, temps et énergie pour l'aider et la rééduquer mais je sais que ça ira pour elle! Handicapée certes, mais pas souffrante!
Mon véto m'a prévenu qu'une rechute ou aggravation est toujours possible, mais qu'on peut toujours essayer de l'aider tant que son état le permet.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par lilas Jeu 6 Nov 2014 - 12:23

Oh là là que je suis contente de lire les dernières évolutions de la belle Aurile ! Very Happy J'espère qu'elle va encore faire des progrès, cette courageuse petite bête, aidée par son aimante deux-pattes sans plumes.
Surtout très heureuse qu'elle ne souffre pas Very Happy
Caresses à la belle Amour et tous mes encouragements.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Lun 10 Nov 2014 - 13:12

Merci beaucoup lilas pour ma belle Aurile! Bisous

D'ailleurs, je viens donner des nouvelles : ce week end, je l'ai remise en cage de quarantaine avec 2 mâles Gould isolés (l'un vieux et l'autre doit se replumé).
J'ai donc adaptée cette cage pour elle en mettant au sol un abreuvoir biberon d'eau et une coupelle de graines, ainsi qu'une corde perchoir au ras du sol qui monte doucement vers une gamelle de graines et un abreuvoir (environ 10cm au dessus du sol).
Au début je l'ai assisté pour qu'elle comprenne où trouver l'eau et les graines, et comment grimper sur la corde, mais maintenant elle se débrouille très bien. Il y a juste la nuit, où c'est encore problèmatique car elle veut dormir en haut de la corde, mais je ne sais pourquoi, elle bouge et donc chute au sol malgré une petite veuilleuse pour la rassurer.
Donc je me lève plusieurs fois par nuit pour vérifier où elle est et la mettre dans la gamelle de graines qui est plus sécurisante pour elle.
Cependant, son état s'est un peu amélioré, elle tient de plus en plus longtemps sa tête droite, n'a plus besoin d'aide pour s'alimenter ou s'abreuver ou monter sur la corde. Elle ne pourra sans doute jamais plus voler mais au moins il y a des progrès notables de son état général.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par lilas Lun 10 Nov 2014 - 14:06

AVC ou traumatisme... 949696 Applause AVC ou traumatisme... 889393
Pétard, et dire que l'euthanasie a un instant été évoquée !! Evil or Very Mad
Comme quoi l'espoir, la combattivité de la bête, la compétence et le courage, ça vaut plus que le coup !
Bravo à Aurile, bravo à toi, Mymi' - je suis trop contente pour vous deux Fou
Je suis sûre et certaine qu'à vous deux vous allez susciter encore plein de progrès. Mille bravos et caresses à la petite vaillante Amour
On aura droit à une photo bientôt - d'elle et ses deux poteaux ? Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Lun 10 Nov 2014 - 17:50

Merci beaucoup lilas! Bisous Amour

Et oui, dire que les éleveurs et amateur d'oiseaux me disaient de l'euthanasier alors qu'il suffit de lui laisser du temps pour récupérer. Certes elle est devenue "handicapée" mais elle peut vivre ainsi et cela sans souffrance. Donner ces quelques efforts de temps, de soins et d'énergie pour ma belle en valent largement le coup!

Bien sûr des photos viendront bientôt, pour le week end prochain, quand je pourrais aménager un peu plus la cage pour que Aurile ait plus de possibilité de déplacement (plus de cordes perchoirs et "coussin amortisseur" au sol de la cage par précaution de ses chutes. Mais tout cela va se faire progressivement.
Là j'essaye de la rééduquer à se tenir sur une patte (les oiseaux se tiennent souvent sur une patte, l'autre étant replié dans leur plumage quand ils se reposent ou se sentent bien).
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par lilas Lun 10 Nov 2014 - 19:24

Sur une patte ?!! Et pourquoi pas sur un doigt, puis sur le bec tant que vous y êtes - Aurile, handicapcrobate !
Je plaisante, bien sûr Mr Green
Ce serait chouette qu'elle se tienne sur une patte, d'autant plus si ça signifie qu'elle se sent bien Amour

Vivement les photos de leur cage douillette - ah il fait bon être handicapé-e chez Mymi' ! AVC ou traumatisme... 889393
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Mar 11 Nov 2014 - 14:53

Journée très contrastée...

En négatif, mon oiseau Kero, Diamant Bavette Longue Queue, est mort. J'ai trouvé son corps au fond de la volière ce matin alors que hier soir il allait parfaitement bien. Il est décédé de vieillesse vraisemblablement (bagué de 2009 donc environ 6 ans).

Et en positif, Aurile a fait un énorme progrès ce matin. Elle a réussi à voler! Un petit vol pour monter sur un perchoir placé à 10 cm du sol, mais elle a réussi à y monter en volant! Progrès inespéré, même mon véto doutait qu'elle puisse revoler un jour!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par lilas Mar 11 Nov 2014 - 15:08

RIP, le papy Kero AVC ou traumatisme... 51522

Quant à Aurile... Applause AVC ou traumatisme... 889393 Pompom Girl
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par MymiTsume Mer 19 Nov 2014 - 15:46

AVC ou traumatisme... 7849 Aurile est décédée...
AVC ou traumatisme... B745625a
A cloturé, merci...
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par epidote22 Mer 19 Nov 2014 - 17:12

Tu as fait ce que tu as pu pour elle, courage à toi Reconfort !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par Michette Mer 19 Nov 2014 - 21:09

Désolée Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVC ou traumatisme... Empty Re: AVC ou traumatisme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum