Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Razmo&Rapido

+4
epidote22
JessyFimu
Morpaud
cooki&cie
8 participants

Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Razmo&Rapido

Message par cooki&cie Jeu 4 Déc 2014 - 23:25

Voila je vous présente mes 2 petits nouveaux pensionnaires qui sont à la maison depuis le 14 novembre, ils avait 6 mois lors de l'adoption et en ont donc 7 ce mois-ci, ce sont des noirs tan je crois mais j'ai jamais été très douée pour ça Fou.
Razmo et Rapido tout simplement grâce a ma grande culture général rouge le fameux dessin animé avec les 2 rats tout noirs Mort de rire.
ça ne ce verra pas sur les photos mais ils peuvent être différentiables, Rapido a au bout de sa queue du blanc.
Je les ai donc adoptés grâce à une personne d'un autre forum qui ma donné le numéro de la personne qui les avait mis a vendre, j'ai contacté la personne qui de suite a eu du mal a me donner des infos tel que leurs ages, leurs caractères, pas de photo... Je lui ai demandés si ils vivait ensemble du coup parce que dès le début je ne l'ai pas sentit rien que par sms, quand elle ma répondu que c'était bien le cas j'ai donc dit que je prenais les 2 et on c'est donnés un point de rdv pour que je les récupères, ils faisait déjà pas mal froid du coup je lui avais demandé de bien penser a couvrir la boite de transport, arrivés la bas avec ma mère on voit qu'elle nous attend dans la rue avec son fils les souris dans une cage (même pas une cage de transport) pas couverte du tout... Elle me voit couvrir ma boite de transport et me dit "Oh vous savez chez moi ils était dans une toute petite pièce avec la fenêtre ouverte toute la journée sinon ça pu" donc bon déjà elle commence mal mais ensuite je vois le petit qui me les attrapes pour me les donner par la queue... j'étais bien contente de repartir avec les 2, je m'en serai voulu d'en avoir laissé un la dedans...
Arrivés à la maison Rapido très très peureux, son frère moins, maintenant ça leurs ai bien passé mais il reste des progrès à faire même si tous les jours ils avancent Amour
Je n'ai par contre toujours pas tenté de sortie parce qu'ils m'ont dit qu'un des 2 saute et je ne sais plus c'était lequel, je pense tenter pendant mes vacances et si tout ce passe bien ils sortiront tous les jours.
Ils sont arrivés malades forcément (copeaux+courant d'air...) mais ils vont mieux !
Pas beaucoup de photo parce que comme pour Icare je n'ai ni le temps ni l'envie, mais je ferai ça bientôt Mr Green

Razmo&Rapido 169163IMG7507

Razmo&Rapido 545964IMG7542

Razmo&Rapido 526996IMG7573

Razmo&Rapido 178853IMG7575
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par Morpaud Ven 5 Déc 2014 - 10:10

Je n'en reviens pas que certaines personnes ont si peu de jugeotte... Quand même, il fait assez froid pour se dire que c'est pas bon pour de si petits animaux.
En tout cas ils sont bien mieux chez toi! J'espère que tu as osé lui faire quelques remarques, pour qu'elle ne se dise pas qu'elle a bien fait.
Ils sont bien mignons, j'espère que leur entente va durer! Papouille à tout le monde.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par JessyFimu Ven 5 Déc 2014 - 11:49

Ils sont bien mignons les deux !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par epidote22 Ven 5 Déc 2014 - 13:13

Bienvenue aux deux frérots !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par cooki&cie Ven 5 Déc 2014 - 16:24

Merci, alors non je n'ai pas trop trop osé lui dire j'ai juste répondu quand elle me disait qu'ils était dans une pièce avec la fenêtre ouverte que j'espèrais qu'ils soient pas malades parce qu'il commence à faire froid à cette période de l'année, elle a rigolé et ma dit "Oh ils sont solides", bon au final je les ai récupérés malades mais pas exagérément vu qu'ils sont déjà guérit.

Et quand j'ai vu le petit et sa façon de les attraper je lui ai dit me laisser faire le soucis c'est que c'était le genre de cage super chiante ou tu peux passer qu'une main vu la taille des portes et ils était complètement mort de stresse donc le petit me dit "Oh comment tu les attrapes !!" alors je l'ai laissé faire en lui disant quand même qu'on devait pas les attraper par la queue et du coup il les a attrapés exactement comme je le faisais 2 minutes avant, y'a des baffes qui ce perdent Fou rire
En partant j'étais vraiment super énervée ça a bien mis au moins 1h pour que je les oublient eux et leurs reflexions Mort de rire

Et pour leurs ententes je ne m'inquiètent pas trop ils ont déjà 7 mois, sont ici depuis 3 semaines et ça ce passe super bien. Quand un des 2 change de nid l'autre suit ça je trouve ça super mignon ! Le seul moment ou je surveille c'est quand je donne des friandises parce que le dominant va lui prendre dans la bouche mais y'a pas de bagarres ensuite je surveille juste que les 2 mangent bien la même quantité. Et de temps en temps ça ce coursent un peu mais ça durent genre 2/3 secondes et personne n'a jamais rien donc pas plus "grave" qu'un groupe de femelles au final.
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par Morpaud Ven 5 Déc 2014 - 18:20

Je comprends, en tout cas ils ont de la chance d'être chez toi!
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par Luni-Luna Sam 6 Déc 2014 - 13:38

Roh ils sont trop mignons, ils ressemblent à ma Shungite Ange
C'est bien que tu ais pu récupérer les deux.
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par pomme02 Dim 7 Déc 2014 - 20:10

Oh les belles bouilles ! Razmo&Rapido 51522
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par Dark Purple Lun 8 Déc 2014 - 11:05

ho les jolies bouilles !!

Vu le comportement de la mère, je suis bien contente que le fils ait compris ta manière de les attraper quand tu lui a montré. c'est déjà ça parce que le reste... ouille !


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Razmo&Rapido 7849  : Panthère, Toutoune  Razmo&Rapido 290145
Mes disparues (souris) Razmo&Rapido 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Razmo&Rapido 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par cooki&cie Dim 21 Déc 2014 - 20:28

Merci pour eux ^^

J'ai prit quelques photos après le nettoyage de cage mais au flash parce que j'avais pas le courage d'en prendre plein du coup j'en ai fait que très peu.

Razmo&Rapido 459444IMG7792

Razmo&Rapido 273768IMG7799

Razmo&Rapido 948976IMG7805

Razmo&Rapido 207933IMG7808
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par epidote22 Dim 21 Déc 2014 - 21:03

J'aime bien celle où ils se font le bisou !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par cooki&cie Dim 1 Fév 2015 - 16:42

Les 2 jumeaux vont bien mais sont malheureusement restés très indépendants...
Je ne les sors très franchement quasiment jamais, enfaite déjà il faut arriver à les attraper dans la duna fun... Si j'y arrive et que j'ai bien les 2, je dois faire le mini trajet cage-lit, avec Razmo ça va avec Rapido c'est quasi impossible il flippe tellement qu'il recule sans regarder et tomberai sans si attendre... Bon et si j'y arrive ils sont bien en sortie oui mais ils ce sauvent... Les premiers qui me font ça Rolling Eyes
ça saute carrément du lit, par terre, sur le meuble a côté... Bon et a la fin de la dite sortie faut les récupérer, une fois tout ça fait ça ma plus épuisée qu'eux ! Triste
J'essaye tant bien que mal de me rassurer en me disant qu'ils vivent à 2 donc ne s'ennuient pas trop, j'aurai voulu les passer dans une 80cm sur 50cm mais je ne préfère finalement pas tenter de peur de voir une guerre ce déclarer, récemment j'ai fait la cage a fond en sachant très bien que c'était risqué et ça a été tendu pendant au moins 1h30 donc maintenant je fais gaffe !
Sinon dans la cage, ils viennent manger sur moi, Razmo fait d'énorme progrès, Rapido ne vient que si j'ai a manger sinon il passe pas sur moi et il a encore peur des gestes brusques.

Razmo&Rapido 42ua
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par aquila Dim 1 Fév 2015 - 17:25

ça c'est du gros dodo ! :D
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par epidote22 Dim 1 Fév 2015 - 17:35

Ils n'ont pas l'air d'être malheureux !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Razmo&Rapido Empty Re: Razmo&Rapido

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum