Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Simone, souris de la rue...

+2
mcm87
MissSimone
6 participants

Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Simone, souris de la rue...

Message par MissSimone Ven 19 Déc 2014 - 20:18

Bonsoir,

Il y a 15 jours, sur ma tournée, j'ai trouvé une petite souris dehors devant une porte. Le propriétaire de la maison m'annonce qu'elle squatte là depuis 3 jours pour profiter de la chaleur qui vient de dessous de la porte, elle refuse de manger. Il accepte que je la prenne. La petite finit dans ma poche et termine la tournée sagement avec moi.

En rentrant, je la place dans une petite fauna box, je n'ai rien de mieux pour elle sauf un grand aquarium que je dois aménager, ce n'est pas le top, je le sais bien. Après Noël, je vais peut-être acheter une cage type duna. Enfin, je vais voir ça, j'ai commencé à fabriquer des installations en noisetier. A la base, je ne souhaitais pas la garder mais... elle est tellement mignonne et sympathique. Avant d'investir, je voulais être sûre qu'elle survive et s'alimente correctement. Elle a passé les 2 premiers jours à vivre dans la gamelle, à dévorer comme un ogre !  Durant cette période, je ne l'ai pas manipuler, c'est elle qui a sauté sur ma main par la suite pour escalader mon bras, je l'ai laissé faire et ai découvert son super caractère.  Amour

Je constate que la demoiselle possède un sacré bon bidon, il y a sûrement du monde dedans ! Mais ce qui m'étonne agréablement est que "Simone" est très proche, elle monte sur la main sans problème, se laisse manipuler et aime trainer sur moi durant des heures le soir, elle joue avec mes boucles d'oreille, aime beaucoup les papouilles, lèche les lèvres comme une hystérique. Un amour de souris ! Simone est joueuse, chicotte mes ongles et poursuit mes doigts pour la "bagarre", j'ai l'impression d'avoir un rat en miniature, le même comportement.

Au bout d'une semaine, ça couine sec dans le nid un matin, des petits sont nés. Je préfère ne pas les toucher ni les voir, que Simone s'en occupe bien et qu'elle voit qu'à la maison, ses petits sont en sécurité. Après ce qu'elle a vécu ! J'ai juste déplacer la fauna dans un coin plus tranquille de la maison.

Et qu'est-ce qu'elle est propre, durant les sorties : pas une crotte ou une pisse ! Simone sait se tenir, cela est hallucinant ! Maintenant, je met une petite litière dans un coin pour qu'elle puisse se soulager sur le canapé. Je laisse aussi la cage avec ses petits à sa disposition, elle peut aller les voir quand elle veut.

Simone n'est pas stressée pour un sous, je peux manipuler la litière à côté du nid, changer la gamelle et les jouets, elle grimpe sur ma main pour avoir des câlins et jouer. Le fait d'observer la fauna de près ne la dérange pas du tout. Au contraire, elle quémande pour grimper sur moi mais les sorties sont moins longues.

Je ne comprend pas comment elle a put se retrouver à la rue ! Elle est adorable et apprivoisée.
Cette arrivée surprise ne m'a pas permit ne m'équiper correctement, elle vit dans la fauna avec une litière de sopalin et de foin. La gamelle est un pot de yaourt en verre. J'ai récupérer un biberon et des graines pour cochon d'Inde que je mélange avec du millet blanc, de l'avoine et du raisin sec. Je lui donne des insectes déshydratés en supplément pour des protéines. Cette semaine, elle a eu le droit à une petite soupe de lait de soja avec un peu de miel et du germe de blé en paillette : elle a adoré. Il y a quelques jours, elle a dévoré un petit bout de salade.

Voilà la petite histoire de Simone, une petite souris de la rue.

La Miss qui se repose après son arrivée :

Simone, souris de la rue... 40867020141211232921

Depuis 3 jours, le nid est ouvert, elle ne cache plus ses petits donc je peux prendre des photos :

Simone, souris de la rue... 62618120141217205649

Simone, souris de la rue... 22129220141217205701

Simone, souris de la rue... 80720220141217205709

Simone, souris de la rue... 60220720141217205844

Simone, souris de la rue... 24620320141217205931

Simone, souris de la rue... 64325720141217210036

Simone, souris de la rue... 33396420141217210047

Simone, souris de la rue... 82831320141217210101

Simone, souris de la rue... 88598320141217210123

Les petits sont balèzes, pour des souriceaux, je les trouve bien costauds !

Pendant le shooting, elle cavale en hauteur et observe partout tranquillement :

Simone, souris de la rue... 96410020141217212104

C'est dingue comment elle est curieuse et pas peureuse.

---------------

J'ai décidé de garder toute les femelles de la portée avec la maman. J'ai déjà trouvé d'éventuels propriétaires pour les mâles.
MissSimone
MissSimone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Re: Simone, souris de la rue...

Message par mcm87 Sam 20 Déc 2014 - 14:40

Jolie petite histoire!! Smile
Elle est très jolie Simone!! :D
mcm87
mcm87
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Re: Simone, souris de la rue...

Message par Mystigrie Sam 20 Déc 2014 - 15:33

Elle est trop belle Simone, je n'ai jamais eu de souris issues de sauvetage qui étaient peureuses, en général se sont des crèmes et tu te demandes toujours "mais pourquoi les abandonner???" Raleur
C'est clair ils ont l'air bien gras les bébés! Amour
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Re: Simone, souris de la rue...

Message par Luni-Luna Sam 20 Déc 2014 - 16:22

Roh trop mignonne!
C'est vraiment chouette qu'elle soit atterri chez toi avant de mettre au monde tout ces petits, la pauvre... Simone, souris de la rue... 889393
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Re: Simone, souris de la rue...

Message par MymiTsume Sam 20 Déc 2014 - 17:03

De beaux petits bien dodus!! J'espère que tout continuera de bien se passer pour eux.

Et j'adore la bouille de curieuse de Simone!! Simone, souris de la rue... 290145
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Re: Simone, souris de la rue...

Message par MissSimone Sam 20 Déc 2014 - 17:16

Merci pour eux. Wink
MissSimone
MissSimone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Re: Simone, souris de la rue...

Message par LuLuNe Sam 20 Déc 2014 - 19:28

Très belle histoire et très jolie Simone.
Elle a eu de la chance de tomber sur toi!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Simone, souris de la rue... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Re: Simone, souris de la rue...

Message par MissSimone Dim 21 Déc 2014 - 0:59

J'ai eu de la chance de tomber sur elle aussi. Simone, souris de la rue... 467925
Mon travail est très prenant en ce moment et sa présence me détend bien le soir. J'ai hâte d'avoir la mère et ses filles gambader sur le canapé ! Simone, souris de la rue... 889393

Un détail qui me frappe sur les bébés, leurs queues est sacrément longues, ça pousse... ça pousse ! C'est bizarre à voir. Laughing
MissSimone
MissSimone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simone, souris de la rue... Empty Re: Simone, souris de la rue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum