« Es-ce qu'il fait du bruit? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Es-ce qu'il fait du bruit? »

Message par EverDream le Lun 6 Avr 2015 - 22:35

Alors je vous fait part de mon avis sur un truc arrivé ce matin sur un groupe au sujet des Rats, mais qui m'est aussi arrivé amplement coté souris...

FB a écrit:Alors, combien de fois ça vous est arrivé de vous faire limite crucifié car les autres savent rien sur vos rats et décident d'assumer et de virer fou sans même poser des questions?

J'viens juste de me faire solidement ramasser et traité de tout les noms sur un groupe d'éleveurs de rats Francais car j'ai dit que j'ai laissé mon copain choisir le mâle et la femelle qu'on allait reproduire. Le fait étant que j'l'ai laissé choisir parmis des rats que j'avais déja pré-sélectionné et dont je ne pouvais me décidé pour le look-couleur ( puisque niveau santé et génétiques, ils étaient tous sur le même pied ).

Ca fait peur de voir comment les gens deviennent insultants et débiles quand ils savent pas un truc... J'veux dire, comme si c'était pas normal qu'on sache pas TOUT SUR TOUT au sujet des rats de quelqu'un d'autre... Genre, c'est normal, t'es pas chez lui, insulte le pas pour ca et demandes lui donc a la place xD.

Genre, ça assume direct que car EUX connaissent pas MA génétique et santé ( de mes rats ) -sans même avoir daigné demander-, je connaitrais donc automatiquement rien sur mes rats et que c'est sur a 150% que j'fais juste les foutre enssembles au hasard sans me questionné...

J'veux dire... Si un arbre tombe dans une forêt éloignée sans personne autour... Es-ce qu'il fait du bruit?
" NAN IL FAIT PAS DE BRUIT CAR MOUA JE SUIS PAS LA POUR L'ENTENDRE DONC C'EST SUR QU'IL FAIT PAS DE BRUIT ($*#%) (*#(@)#$%% "
c'est pas mal à ca que ca a l'air lol.

Es-ce que ca vous est deja arrivé? Trouvez-vous ça logique comme réaction sans même poser de questions?
Vous sentez-vous obligez d'écrire le plus possible d'informations sur vos lignées publiquement, juste pour éviter ce genre de situation? Alors que la logique voudrais que ce soit les autres qui vous demandent ces infos?
Sentez-vous le besoin de justifié publiquement vos sélection de reproducteurs juste par peur de cette violente pression sociale au niveau du "hobby" -si je puis le dire ainsi-?
Combien de fois vous retenez-vous de faire ce dont vous avez vraiment envie, et qui serait totalement correct en connaissance de vos lignées, juste pour ne pas subir les "foudres" de l'opinion publique du domaine?

Bref, envie d’entendre vos avis honnêtement!
Car je vois et vit ça de plus en plus souvent, et je me met dans la peau d'un amateur/débutant qui vit/voit ça et franchement... ouf ça m'fout un peu les boules pour eux quoi.
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Emploi : Artiste.

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Es-ce qu'il fait du bruit? »

Message par epidote22 le Lun 6 Avr 2015 - 22:57

Tu sais everdream, nous ne sommes pas un forum d'éleveurs et nous n'encourageons pas à la reproduction ici mais plutôt à l'adoption de souris et d'animaux que les particuliers doivent assumer car la femelle était gestante au départ. C'est un choix que nous avons fait. Nous n'insultons pas les personnes qui souhaitent faire de la reproduction mais nous leur demandons juste d'assumer leurs petits qui naissent. Leurs expériences pour aider les membres est la bienvenue cependant.
Nous avons quelques éleveuses sur le forum, et elles ont au départ fourni un projet détaillé de leurs objectifs, car leurs portées sont destinées à l'adoption et que nous sommes garant des conditions de vie et de santé  des animaux puisque nous les conseillons aux membres.
En théorie elles doivent pouvoir justifier de l'intérêt de chaque portées qu'elles proposent à l'adoption. Mais elle peuvent aussi faire des portées qui leurs plaisent ne rentrant pas dans leur projet d'élevage et les faire adopter hors forum sans souci. Chacun est libre.
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par Mystigrie le Lun 6 Avr 2015 - 23:35

Tant que le projet d'élevage a été exposé et qu'on sait que ce n'est pas juste de la repro "pour le fun", le reste après c'est basé sur la confiance. Il me semble que tous les élevages du fofo sont très transparents tant au niveau du projet que des installations donc je ne vois pas comment ce genre de polémique pourrait naître ici (et le petit plus c'est qu'il y a principalement des adultes qui savent prendre du recul et penser par eux mêmes ce qui évite aussi les effets "moutons" Mr Green ).
Mystigrie
Surprise !
Surprise !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par MymiTsume le Jeu 9 Avr 2015 - 23:11

epidote22 a écrit:Tu sais everdream, nous ne sommes pas un forum d'éleveurs et nous n'encourageons pas à la reproduction ici mais plutôt à l'adoption de souris et d'animaux que les particuliers doivent assumer car la femelle était gestante au départ. C'est un choix que nous avons fait. Nous n'insultons pas les personnes qui souhaitent faire de la reproduction mais nous leur demandons juste d'assumer leurs petits qui naissent. Leurs expériences pour aider les membres est la bienvenue cependant.
Nous avons quelques éleveuses sur le forum, et elles ont au départ fourni un projet détaillé de leurs objectifs, car leurs portées sont destinées à l'adoption et que nous sommes garant des conditions de vie et de santé  des animaux puisque nous les conseillons aux membres.
En théorie elles doivent pouvoir justifier de l'intérêt de chaque portées qu'elles proposent à l'adoption. Mais elle peuvent aussi faire des portées qui leurs plaisent ne rentrant pas dans leur projet d'élevage et les faire adopter hors forum sans souci. Chacun est libre.
Je n'aurais pas mieux dit! Wink
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut