Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Soft food pour oiseaux (mélange maison)

+3
epidote22
Michette
Lo'
7 participants

Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Lo' Jeu 30 Avr 2015 - 13:40

Bonjour à tous,
voilà je fais quelques recherches pour m'occuper au mieux de ma nouvelle recrue.
Et si mes parents sont d'accord pour l'adopter, je souhaiterai la passer au mélange maison car je n'aime pas du tout les extrudés.
Je me suis donc diriger sur un site allemand qui est assez conseillé pour trouver la recette.
Et dans cette recette se trouve 50g de "soft food pour oiseaux" que j'ai traduit comme des aliments mous pour oiseaux...

Je pense qu'il s'agit de la pâté mais je n'en suis pas sûre du tout...
Savez-vous ce que c'est ?

Merci d'avance et bonne journée !

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Michette Jeu 30 Avr 2015 - 14:00

Non je ne sais pas, je n'y connais rien en oiseau Wink

Par contre, tu sais, bien que toi tu n'aimes pas du tout les extrudés, ces derniers restent l'alimentation la plus complète et équilibrée pour nos souris Wink. Et en plus ça évite le tri, donc le gâchis et tu es ainsi assurée que ta (tes souris) a l'apport quotidien nécessaire à son bien être Wink. Réfléchis-y Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Lo' Jeu 30 Avr 2015 - 14:09

Avant les extrudés étaient the best pour les hamsters,
heureusement, des personnes ont relevé l'étiquette de cette alimentation...
Y'a rien de plus chimique, il n'y a malheureusement que cela dedans.
En fait lors de la cuisson et du moulage, les enzymes, vitamines contenues naturellement sont automatiquement détruites. Elles sont donc ajouter artificiellement.
Ensuite je trouve qu'un rongeur omnivore n'est pas fait pour manger une alimentation non variée, même si on complète avec des vers de farine et deux-trois graines de tourne sol...
Ensuite la compo reste assez médiocre, même celle des SS, par exemple on a du blé et du tourteau de soja comme ingrédients principaux, et je ne sais pas si vous êtes au courant mais ces graines là ne sont pas d'origine française et proviennent en général des plus grands fournisseurs : l'Amérique (USA et Amérique latine) qui cultive de l'OGM. Donc les SS contiennent essentiellement du transgénique (personnellement, je ne me fie pas aux OGM...) et ce ne sont pas des ingrédients de qualité et intéressants nutritivement pour nos rongeurs.

Voilà mon avis là dessus, je préfère apporter une alimentation de qualité à mes animaux et ce qui est pratique avec les mélanges maison, on peut mettre les préférences de nos loulous Smile D'ailleurs avec un mélange de qualité, on a rarement des cas de tris ^^

merci quand même pour ta réponse Smile

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Michette Jeu 30 Avr 2015 - 14:15

Après c'est toi qui vois Wink
Perso je t'apporte mon expérience et je peux t'assurer que qualité ou pas, si elles veulent jouer les difficiles, elles le feront Wink
Moi j'ai toujours préféré les extrudés de qualité Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Lo' Jeu 30 Avr 2015 - 14:19

C'est vrai que je n'ai jamais eu de souris jusqu'à maintenant mais j'ai déjà réaliser des mélanges maison pour une souris de mon amie, elle ne triait pas, après je pense que chaque individu est différent concernant cela ! En tout cas le loulou mange tout ce qui est dans sa gamelle (je lui met des SS + quelques graines), une bonne chose je pense Smile

C'est sûr que certains extrudés sont de meilleure compo et taux que d'autres mais l'ensemble reste très médiocre malheureusement :/ Enfin bien entendu ceci reste mon avis !

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par epidote22 Jeu 30 Avr 2015 - 14:38

Soft food... c'est pas les pâtées d'élevage pour oiseau ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Lo' Jeu 30 Avr 2015 - 14:44

Je me suis dis cela également, mais n'en suis pas sûre du tout :/
Après les pâtés sont souvent pour apporter des protéines non ? Dans ce cas, je pourrais la remplacer par des insectes séchés ?

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par epidote22 Jeu 30 Avr 2015 - 14:47

Oui c'est riche en protéines et de mémoire mes souris n'aimaient pas... :/
Oui remplace par des vers de farine séchés...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Lo' Jeu 30 Avr 2015 - 14:51

Je pense que c'est mieux car j'ai jeté un coup d'oeil sur différentes compo de pâtés de diverses marques et ça fait peur (sous-produits de boulangerie, sous-produits et produits dérivés d'oeufs...), merci pour ta réponse Smile

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Fantomette Dim 10 Mai 2015 - 20:07

Oui c'est de la pattée Wink Je leur fait un mélange maison car même si les extrudés sont conseiller, les souris n'ont pas le plaisir de la variétés il suffit de bien adapter le mélange en prenant en compte ce qu'elles aiment tout en l'équilibrant Smile Perso j'ai pris pour base un mélange de graines souris/gerbille j'y est rajouter un mélange de graines pour perruches, des petite pattes, des insectes, un peut du mélange rat que je fait maison et elles l'adorent Smile Avec en complément fruits et légumes, bledine,végétaux, foin et millet.
Fantomette
Fantomette
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Dawww Dim 10 Mai 2015 - 20:38

Michette a écrit:Après c'est toi qui vois Wink
Perso je t'apporte mon expérience et je peux t'assurer que qualité ou pas, si elles veulent jouer les difficiles, elles le feront Wink
Moi j'ai toujours préféré les extrudés de qualité Wink
tout à fait d'accord !
C'est tellement dommage de condamner lesSSS, c'est vraiment un aliment de qualité.

Enfin chacune sont avis !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par aquila Dim 10 Mai 2015 - 21:30

J'ai fais le mélange maison jusqu'ici - depuis un mois je suis à 100% d'extrudés -  mais je n'en dirais pas du bien dans le sens ou j'ai toujours  environ le tiers des graines qui sera gâché et bon à jeter... Je fais l'effort d'acheter une partie des ingrédients en magasins bio mais ça me fait mal aux fesses quand je les vois faire encore du tri et me gâcher une partie du mélange, et pourtant je le fais le plus varié et équilibré possible :/

Au moins l'extrudé je n'ai pas de surprise et ça me revient moins cher.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Lo' Ven 22 Mai 2015 - 22:25

Bonsoir et excusez-moi des réponses en retard Embarassed

Fantomette : d'accord merci :D Du coup je n'en mettrai pas dans le mélange, je donnerai des vers vivants à côté. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les mélanges maisons. Personnellement j'ai vraiment pris une recette très naturelle, ma base est juste un mélange pour perruche Smile

Dawww : personnellement je ne m'y fie pas, je recherche à donner le meilleur à mes loulous et mon avis est que les extrudés sont vraiment une alimentation médiocre pour des animaux omnivores :/

Aqualia : merci de ton avis, je doute que le pépère trie le mélange car pour le moment je lui donne une cuillère de graines d'herbes / graines pour perruches en plus de 2 extrudés SS, et bien les extrudés passent en dernier !

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par MymiTsume Dim 24 Mai 2015 - 13:47

Lo' a écrit:Et dans cette recette se trouve 50g de "soft food pour oiseaux" que j'ai traduit comme des aliments mous pour oiseaux...

Je pense qu'il s'agit de la pâté mais je n'en suis pas sûre du tout...
Savez-vous ce que c'est ?
Le Soft food pour oiseaux est en effet de la pâtée à base d'oeufs initialement destiné pour favoriser la reproduction, la croissance et la mue des oiseaux.
Ces pâtés sont enrichies en protéines, vitamines, oligo-élements, minéraux, acides aminés essentiels (lysine et méthionone) et pro-biotiques (Florastimul, L-carnitine).
Selon la qualité et la marque de ces patées, le taux de protéines varie entre 14 et 18% de protéines, le taux de matières grasses est compris entre 10 et 14%.
Et tu y trouve un tas d'additifs : vitamine A, Vit. D3, Vit. E, Vit. K, Vit. B1, Vit. B2, Vit. B3, Vit. B6, Vit. B12, Vit. PP, Vit. C, Chlorure de choline, Acide folique, Biotine, L-Carnitine, E1 (Fer), E2 (iode), E4 (cuivre), E5 (Manganèse), E6 (Zinc) et E8 (Sélénium).

J'ai moi-même des oiseaux petits exotiques et utilisent ces pâtées, mais je n'en donne jamais à mes souris car ces pâtées ne sont pas adaptées pour elles (trop de MG, et additifs pas forcèment bons pour l'organisme des souris (Florastimul, L-carnitine)).
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soft food pour oiseaux (mélange maison) Empty Re: Soft food pour oiseaux (mélange maison)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum