Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

inciter sa souris à sortir

4 participants

Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty inciter sa souris à sortir

Message par Chris02 Jeu 11 Juin 2015 - 15:04

alors je vous explique...

quand j'ai eu mon petit Jack qui n'a "que" subi des tests de comportement, on m'a dit qu'il avait été pas mal manipulé au laboratoire.

Mais voilà, dès que je l'ai installé dans sa cage, il m'a été impossible de l'attrapper, même après avoir laissé trois jours durant la main dans la cage, et surtout il dormait jusqu'au moins 21 h ! donc si je voulais le voir, il fallait que je le force un peu à sortir de son nid, et même je soulevais sa cabane, ce qui fait qu'il finissait par en sortir, puis à sortir de la cage et à se promener dans son parc. Mais parfois je devais même l'obliger à sortir de la cage, alors qu'ensuite il montrait qu'il était content de gambader.

J'ai trouvé que cette méthode n'était pas la bonne et qu'il ne fallait certainement pas le réveiller et le laisser vivre à son rythme après tout...

Alors j'ai bien sécurisé son parc et depuis deux jours je le laisse vivre comme il veut. Et bien depuis il sort plus tôt de son nid (qu'il a déménagé au passage et il dort maintenant dans sa maison labyrinthe en bois) et vient me voir vers 20 h. Je peux passer du temps avec lui, il s'enhardit de plus en plus, pose ses pattes dans ma main, s'amuse à me tourner autour (je suis assise dans son parc) . Et aussi depuis peu, il cherche à me mordiller. Ce n'est pas agressif mais bon je retire vite ma main quand même et n'ose plus essayer de l'attrapper du coup !

Pour ce qui est du mordillage j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets là-dessus je vais aller voir.

Mais la question c'est : peut-on réveiller une souris quand elle n'est toujours pas sortie de son nid et qu'il est déjà tard ? (enfin tard en heure humaine ) ou il ne faut jamais le faire et la laisser faire comme elle veut ?

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par Mystigrie Jeu 11 Juin 2015 - 15:10

Il vaut mieux le laisser tranquille la plupart du temps, à force il va s'habituer à toi (et il le fais déjà d'ailleurs). De temps en temps si ça fait longtemps que tu ne l'as pas eu sur toi tu peux le réveiller.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par Nélofer Jeu 11 Juin 2015 - 15:26

Par contre moi je pense quand même à un détail : Jack à une cage IMMENSE !

C'est génial, vraiment c'est même l'idéal pour lui... Mais du coup il n'a aucune raison de s'intéresser à toi XD

Au début lorsqu'on adopte un nouveau petit animal, en particulier les souris qui sont timides et un peu trouillardes sur les bords, on conseille de les laisser dans des cages assez petites au début pour pouvoir les apprivoiser en douceur (sans être obligé de lesstresser en les poursuivant dans toute la cage pendant une heure tellement la cage est grande).

Donc moi mon conseil, ce serait de mettre ton petit Jack dans une petite cage, pendant genre 1 mois, comme une transition... de le manipuler tout les jours, de lui proposer des friandises du bout des doigts ou carrément dans ta main que tu poserais au fond de la cage pour le laisser venir manger dedans...

Et lorsqu'il sera bien apprivoisé, HOP, retour dans le palace ! Qu'en dis tu ?
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par Chris02 Jeu 11 Juin 2015 - 16:01

Nelofer, en effet c'est ce que j'aurai dû faire dès le début (en plus j'ai cette petite cage) mais comme on m'avait dit qu'il avait été manipulé tous les jours, j'ai cru naïvement qu'il viendrait à moi de lui même.

alors que pour l'attrapper je devais  en effet le poursuivre dans toute la cage, une fois j'ai même carrément sorti la roue alors qu'il était en train d'en faire.

mais voilà maintenant il vit carrément dans un parc où il peut se balader comme il veut. Du coup quand j'y vais il vient vers moi mais je ne peux pas vraiment l'attrapper comme je veux.

arf, ça va pas être facile de repasser par une petite cage mais je sais bien que pour vraiment l'apprivoiser, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par epidote22 Jeu 11 Juin 2015 - 17:22

Moi j'ai tendance à respecter leur rythme et ne pas les réveiller également, du coup je me couche à pas d'heure ! mdr !
Pareil je ne force pas au sorties, mais je comprends que tu veuille l'apprivoiser. Moi je conseille de l'attirer avec une graine de courge ou de tournesol. Ca peut prendre pas mal de temps par contre. il ne faut pas être pressée. Certaines souris qui adorent sortir attendent à la porte dès le lendemain de leur arrivée et d'autres mettent 6-10 mois pour apprécier les escapades...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par Mystigrie Jeu 11 Juin 2015 - 18:45

Je les nourris à 20h30/21h et en général ça me permet d'en voir pas mal (les plus gourmandes surtout), essaie de voir si tu décales son heure de diner?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par Chris02 Jeu 11 Juin 2015 - 22:10

depuis deux jours qu'il est en liberté dans son parc, je le vois gambader dès 20 h. Comme il a un souci de peau, je l'ai mis ce soir dans une petite boite pour l'observer et j'en ai profité pour lui masser la joue et il ne bougeait plus en fermant les yeux !  inciter sa souris à sortir 290145

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par Nélofer Jeu 11 Juin 2015 - 22:27

Trop mignon Amour
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par Chris02 Sam 13 Juin 2015 - 10:34

les choses ont évolué.

maintenant je le vois se balader dans son parc dès 20 h et le matin à 7h, il vient vers moi dès que j'arrive, il a l'air content, ou c'est parce qu'il a faim...

mais comme je le dis dans le post santé, maintenant dès que j'essaie de le toucher il veut me mordre, et là ce n'est plus simplement mordiller. C'est peut être dû à son problème de démangeaisons qui l'énervent.

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

inciter sa souris à sortir Empty Re: inciter sa souris à sortir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum