Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

5 participants

Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Souris-moi Jeu 2 Juil 2015 - 17:01

Bonjour a tous !

Voilà, ma question peut paraitre bizarre mais une cage peut-elle être trop grande pour une souris ?

J'vous explique, j'ai horreur des cages, je trouve jamais mon bonheur, je les trouves toutes moche ou trop petite et pis j'aime bien bricolé ^^.
J'ai déjà bricoler une armoire pour en faire une jolie cage bien pratique pour mes rats.

Et maintenant j'aimerais bien transformer une petite bibliothèque pour en fait une étagère mural pour la loupiote, le meuble fait 80cm de large, 106 de hauteur et 28 de profondeur. Je pense prendre 30 petit cm pour m’être le "bazar" de mes bestiau du coup ça me ferais une cage de 80 cm de hauteur, ce que je trouve immense pour une souris.
Est-ce possible qu'elle n’apprécie pas tous cette espace ? parce qu'elle a vite fait de tournée en rond dans ça cage, elle est extrêmement actif et ne s’arrête quasiment jamais, elle est trop mignonne  Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  290145

La photo du meuble

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Billy-10
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire  Mr Green

Ps: pour ceux qui ce demande pourquoi elle vie seule; une amie me la donner car elle n'en voulais pas, elle a vécue seule et ne me parait pas malheureuse et mon compagnon ne veut pas d'autre animaux  Neutral
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par LuLuNe Jeu 2 Juil 2015 - 17:18

Au contraire pour une souris seule plus il y a de choses à visiter et à faire mieux c'est Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Souris-moi Jeu 2 Juil 2015 - 17:26

Ok ba ça me rassure, j’avoue je culpabilise un peut de la laisser seule comme ça mais faire une intégration ça a l'aire aussi compliquer que pour les rats et disons que j'en est pas mal baver avec mes ratous, alors si je pouvais lui rendre sa vie meilleur sa serais vraiment chouette.

De plus mon compagnon ne supporterais pas une troisième cage, même si c'est juste un temps il me dit que j'abuse avec les animaux mdr, il a peut être pas complètement tort ^^, quand on aime on ne compte pas vieux
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Souris-moi Jeu 2 Juil 2015 - 17:39

A oui et petite question hors sujet, je compte accrocher le meuble au dessus d'un radiateur, mais il y auras quand même un assez grand espace entre le radiateur et de plus il chauffe pas des masses, c'est un radiateur a eau et même a fond on ce les pelle en hivers.

Ça poseras pas de problème pour la loupiote ?
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par aquila Jeu 2 Juil 2015 - 18:06

Bah la chaleur a tendance à monter donc j'éviterai :/
Après si elle fait un mètre de hauteur, ça laisse de la place à la souris de se réfugier tout en haut loin de la source de chaleur, mais en général on déconseille de trop les approcher d'un radiateur.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Nélofer Jeu 2 Juil 2015 - 21:27

Et puis un radiateur assèche l'air, il ne faut pas que le taux d'hygrométrie baisse trop car ça peut irriter les voies respiratoires des souris qui sont déjà un peu fragiles de ce côté là Wink Pour moi le radiateur est aussi dangereux que la fenêtre (coup de chaud, déshydratation, irritation des voix respiratoires + poussière donc encore irritation...).

Et moi, ben... Je vais faire ma vilaine, mais je pense qu'effectivement une cage peut être TROP GRANDE (dans certains cas).
Une trop grande surface peut provoquer un sentiment d'insécurité si l'aménagement laisse de trop grandes portions de terrain à découvert (les souris aiment pouvoir se cacher). Il est plus difficile pour un animal seul d’imprégner de son odeur tout les recoins d'une très grande cage et du coup, entre 2 nettoyages, les zones doivent être encore et encore explorées et marquées... (Une souris dans une trop grande cage se contentera de rester dans les zones qu'elle préfère de toute façon, on s'en rend vite compte quand la totalité de la surface n'est pas utilisée) .

Lorsqu'une souris n'est pas encore apprivoisée, elle va chercher à fuir la main qui cherche à l'attraper et dans une très grande cage... ça peut durer longtemps... et stresser énormément l'animal, voire rendre son apprivoisement impossible.

ça n'engage que moi, mais je ne met jamais mes nouvelles souris (jeunes qui viennent d'être sevrés ou nouveaux adoptés) dans de grandes cages.
Un animal qui vient de changer d'environnement est rassuré dans un endroit confiné, ils ont leurs repères à proximité, peuvent être attrapé très facilement sans avoir besoin de stresser et ça facilite l'apprivoisement.

Une fois l'apprivoisement réussi, que l'animal est bien habitué à son maître et tout, là effectivement, une très grande cage c'est top.

(Il m'est souvent arrivé de changer mes mâles de cages pour des surfaces plus grandes lorsque leur apprivoisement était fait. Pour les femelles, comme elles vivent en groupe, généralement elles sont intégrées directement dans leur cage définitive et ce sont les anciennes qui montrent aux nouvelles qu'il ne faut pas avoir peur de la main qui donne à manger et des guiliguili dans le cou XD)
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Souris-moi Jeu 2 Juil 2015 - 21:41

Ok ba je mettrais la cage ailleurs alors pas de souci c'est juste que niveau aménagement c'était le top, mais bon on s'en fou lol

Nélofer, c'était un petit résumer de ça vie, je l'ai depuis maintenant 6 moi la loupiote et je pense qu'elle c'est bien adapter a son nouveau maitre ^^ (de toute façon l'ancien ne la toucher même pas, elle avais très peur de tous les rongeurs). Ba a partir du moment ou elle réclame sans cesse des sorties et est un vrai pot de colle avec moi c'est qu'elle doit bien m’apprécie non ?

en tous cas merci de vos réponses, ça me rassure de savoir qu'autant d’espace ne va pas l'effrayer Very Happy
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Nélofer Jeu 2 Juil 2015 - 21:44

Ah oui en effet Smile Je croyais que c'était une loute que tu venais de récupérer :D
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par maryline Jeu 2 Juil 2015 - 22:18

Moi je trouve cette "future cage" une très bonne idée mais il faut quand même être bien bricoleuse car tu devras faire en sorte de fabriquer des portes et des étages (le mieux est d'éviter le bois à cause de l'urine qui va s'imprégner)

Mais avec pleins d'étages et de dodos suspendu ça peut être super cool Wink
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Nélofer Jeu 2 Juil 2015 - 22:35

Oui c'est vrai ^^
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Souris-moi Ven 3 Juil 2015 - 14:03

Ça je m'en rend très bien compte j'ai déjà fait une cage pour mes rats et c'est les même problème mais en 4x plus gros Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  553256548

Le meuble est a 19€ c'est pour ça que ça m'a motivée c'est vraiment pas chère pour la superficie, me faudra en priorité du film pour protéger les cahier, pour protéger la totalité du meuble, de l'adhésif décoratif, des bagettes pour la porte de la cage, du grillage (j'en est trouver a 0.7 cm d'éspacement et c'est le seul que j'ai trouver de cette t'aille :/), des charnières, un loquet, des clous etc...

Il me reste encor des sortes de planches en plastique qui me restait de l'autre cage, et une colle spécial qui n'est pas toxique pour les rats donc je pense que c'est pareil pour la petiote, enfin je suis pas encore sur de l'utiliser j'ai pas encore réfléchie de combien et comment je métrais les étages supplémentaire.

On verra, en tous cas j'ai hate, mais le temps de tous réunir ça va bien me faire une mois, j'ai pas de voiture donc ça va être 100% transport en commun, la galère... Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  985951499
 
Et le plus chère va etre les nouveaux accesoires et maisonnette que je vais lui acheter, parce que actuellement ca cage est pas très grande, enfin je trouve. Y'a du boulot !Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  650269930
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Souris-moi Ven 3 Juil 2015 - 20:45

Une dernière petite question, les décors en résine qu'on mets dans les terrarium généralement, je pourrais les mettre pour ma souris ? ça risque rien la résine pour une souris ? sachant qu'elle ronge le plastique
Souris-moi
Souris-moi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Auxiliaire de vie
Humeur : Positive ! comme toujours :D
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Nélofer Ven 3 Juil 2015 - 21:15

Je ne crois pas que ça pose problème parce que c'est plus dur que le plastique, je crois qu'elles se lasseront avant de pouvoir en ingérer. Je n'ai pas vu d'exemple de souris ayant été empoisonnées par de la résine d'objets décoratifs pour animaux.
Par contre, le soucis de la résine, c'est que c'est très lourd, donc faut juste s'assurer qu'il 'y a pas de risque qu'elles se coincent dessous, ou que l'objet bascule et leur tombe dessus Smile
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?  Empty Re: Une TROP GRANDE cage, c'est possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum