Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

que faire pour eviter autant d odeur

+3
Nélofer
Lo'
charlenedu27
7 participants

Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty que faire pour eviter autant d odeur

Message par charlenedu27 Jeu 20 Aoû 2015 - 19:41

Bonjour,
j ai deux nouveaux petits males dans une cage. Je sais que les males produisent beaucoup d odeur par leur urines mais là l odeur me rend malade, j en peux plus. J adores mes petits loulous mais je me demandait ce que je pouvais faire. Il font leurs besoins dans leur roue avant j en avait deux ( des roues) seulement il n en utilisaient qu une donc j ai enlevé l autre sauf que bah le problème persiste. S il vous plait aidez moi.
charlenedu27
charlenedu27
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par Lo' Jeu 20 Aoû 2015 - 21:18

Coucou,
Tu as quoi comme litière ?
Sur le forum on m'avait conseillé de changer régulièrement la cage et à chaque changement, ne pas laver un ou deux objets comme ça ils ont toujours leur odeur et marquent moins leur territoire, et tu alternes à chaque changement de cage Smile

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par Nélofer Jeu 20 Aoû 2015 - 21:59

Et si ils salissent leur roue, il faut la rincer tout les jours à l'eau chaude. ça retirera la saleté et tu ne sentira plus l'odeur, mais eux ils continueront de la sentir car leur odorat est très développé, du coup moins de marquage que si tu désinfecte tout à chaque fois.

D'une manière général, un nettoyage de fond une fois par semaine suffit, le reste du temps tu rince juste à l'eau chaude pour décoller la saleté.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par epidote22 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:57

Evite aussi les jouets en bois qui s'imprègnent de l'odeur et qui sont plus difficilement nettoyables que ceux en plastique.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par Dark Purple Jeu 20 Aoû 2015 - 23:31

Le sujet a été traité à de multiples reprises, as-tu penser à la fonction recherche ?
= résultat "odeur" : https://souris.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=odeur&show_results=topics

Pour les mâles il faut éviter de nettoyer tout en même temps et à fond trop souvent car ils auront tendance à marquer le territoire de plus en plus fort.
Perso je changeait toute la litière à alternance 1 semaine avec tous les jouets et la roue (mais il salissait pas la roue). Du coup je pense que tu peux nettoyer la roue tous les 2 jours, la litière toute les semaines et les jouets toutes les 2 semaines.



_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  que faire pour eviter autant d odeur 7849  : Panthère, Toutoune  que faire pour eviter autant d odeur 290145
Mes disparues (souris) que faire pour eviter autant d odeur 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres que faire pour eviter autant d odeur 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par maryline Ven 21 Aoû 2015 - 0:16

Je te conseille de prendre une litière plus absorbante (litière de peuplier ça absorbe super bien l'urine de ma femelle, je change la cage tous les 10jours désormais). La litière de cellulose (carefresh) et est aussi très bien mais plus poussiéreuse..

maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par charlenedu27 Ven 21 Aoû 2015 - 8:28

Actuellement j utilise de la litiere de chanvre car j entendait partout que etait la meilleur. Je vais donc suivre vos conseils et je vous tient au courant, merci pour votre aide. Concernant la fonction recherche du forum je ne sais pas comment l utiliser mais merci quand même je vais chercher comment je peux faire pour l utiliser.
charlenedu27
charlenedu27
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par maryline Ven 21 Aoû 2015 - 14:02

Au contraire je n'ai pas entendu que du bien de la litière de chanvre... Apparement peu absorbante et souvent poussiéreuse
Tu peux trouver la carefresh sur zoomalia ou zooplus pour un prix abordable

La litière de peuplier je l'ai trouvé dans une animalerie pas loin de chez moi mais cette litière se fait rare pour avoir cherché dans toutes les animaleries de ma ville ^^
Tu peux la trouver sur internet autrement je pense
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par aquila Ven 21 Aoû 2015 - 18:20

Je ne connais que la carefresh supreme, plus épaisse et pas du tout poussiéreuse. Mais de moins en moins facile à trouver sur mes sites habituels :/
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour eviter autant d odeur Empty Re: que faire pour eviter autant d odeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum