Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mâles plus gras ?

3 participants

Aller en bas

Mâles plus gras ? Empty Mâles plus gras ?

Message par Nongnong Lun 2 Mai 2016 - 5:09

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster ce sujet mais c'est ce qui me paraissait le plus logique Smile
N'ayant eu pratiquement que des femelles, je me posais une question en voyant la différence de taille et de poids (surtout) entre mes mâles et mes femelles.
Mes dames sont toutes longilignes tandis que mes messieurs sont beaucoup plus gros, je dirais même gras (même mon petit soumis, qui laisse les autres manger avant lui), alors que techniquement ils ont comme les femelles un mélange maison d'à peu près 14% de protéine et 4% de lipides (possédant un rat ayant tendance à l'embonpoint ça me semblait beaucoup plus sain que les mélanges du commerce), j’attends toujours que TOUT soit fini avant d'en remettre, la même quantité par souris. En friandise, ils ont régulièrement des légumes en petite quantité, donc pas calorique.
Du coup je me demandais si c'était propre aux mâles cette morphologie grassouillette ? Mr Green
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mâles plus gras ? Empty Re: Mâles plus gras ?

Message par *Ange* Jeu 5 Mai 2016 - 13:50

Il n'y a pas vraiment de dimorphisme sexuel chez les souris.

Tes mâles sont peut être moins actifs que tes femelles?
*Ange*
*Ange*
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mâles plus gras ? Empty Re: Mâles plus gras ?

Message par Nongnong Jeu 5 Mai 2016 - 21:37

Ah Neutral
Pourtant ils ont les même accessoires dans leurs cages, ont les mêmes sorties etc...
Mais depuis qu'ils sont tout petits mes mâles semblent plus gros que mes femelles, il est peut être possible que mes femelles soient des petits gabaries aussi ?
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mâles plus gras ? Empty Re: Mâles plus gras ?

Message par epidote22 Jeu 5 Mai 2016 - 22:08

Mais depuis qu'ils sont tout petits mes mâles semblent plus gros que mes femelles, il est peut être possible que mes femelles soient des petits gabaries aussi ?

C'est assez fréquent que dans une même portée les mâles soient en moyenne plus grands et plus musclés que les femelles. Après il y a des petits mâles et de grandes femelles. Ce n'est pas vraiment du dymorphisme, c'est juste qu'ils sont physiologiquement et hormonalement différents. 
Tes femelles vont encore grandir donc pour le moment on ne peut pas conclure qu'elles resteront plus petites que leurs frères.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mâles plus gras ? Empty Re: Mâles plus gras ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum