Urgent!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urgent!!!

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 10:00

Bonjour à toutes et tous, je me permets de mettre urgent car suis ds un contexte particulier et qu'une ds mes souris va très mal. Ma copine et moi sommes partis en vacances ds la nuit de vendredi à samedi, ns avons emmener nos 4 souris, ras pdt le voyage et ds la journee d'hier les 4 allaient très bien apres àvoir réintégrer leur cage. Sauf que hier soir TOM Shiva, edt ds un coin sans vitalité, limite amorphe, ne mange plus, ne bois pas et je ne détecte aucun bruit. Je décide de la mettre au calme ds la cage de transport avec une croquette, un nid, un petit bout de melon et de l'eau. Durant cette nuit elle ne sera pas sortie de sa cage et aura mangé la moitié du bout de melon que j'ai mis à l'entrée du nid. Elle ne dort pas non plus, pas de selles non plus ds la nuit. Je ne sais plus quoi faire je ne trouve pas de veto nac où ns sommes (Seignosse) et surtout je ne sais pas ce qu'elle a. Il n'y a eu aucuns signes ces derniers jours, au contraire elle était en super forme. Les autres souris vont bien, si quelqu'un peut me filer un conseil avant que la situation de shiva devienne dramatique...merci. Ps: en plus ns sommes dimanche ce qui aide pas..et ma veto nac à St Etienne n'est pas joignable avt demain sauf que ce sera que par téléphone :-( si en plus de vos conseils quelqu'un connaît veto ds région de seignosse svp

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent!!!

Message par Mystigrie le Dim 17 Juil 2016 - 10:39

Erf c'est très embêtant si elle refuse de s'alimenter, elle n'a vraiment fait aucune crotte? Une occlusion intestinale peut être envisagée Neutral Propose lui de la blédine et il faut qu'elle boive quitte à lui donner à la pipette. Assure toi qu'elle ne se refroidisse surtout pas, là il va falloir un véto c'est clair Triste même un non spé NAC pose au moins la question. Ces trucs là arrive toujours quand on est le plus démuni.
Mystigrie
Toujours à l'heure !
Toujours à l'heure !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 12:30

Mystigrie a écrit:Erf c'est très embêtant si elle refuse de s'alimenter, elle n'a vraiment fait aucune crotte? Une occlusion intestinale peut être envisagée Neutral Propose lui de la blédine et il faut qu'elle boive quitte à lui donner à la pipette. Assure toi qu'elle ne se refroidisse surtout pas, là il va falloir un véto c'est clair Triste même un non spé NAC pose au moins la question. Ces trucs là arrive toujours quand on est le plus démuni.
merci de ton conseil je reviens de chez un veto non nac mais qui a pris le temps de bien la regarder. Au final elle pense à un pb de stress et de changement de température du coup elle lui a fait piqure de cortisone et antibio à partîr de ce soir pr 10 jours matin et soir (doxival 20mg) plus du rongeur digest . Elle ne pense ni à tumeur ni œdème j'ai pas pensa lui parler d'occlusion intestinale mais elle a fait des selles chez le veto c'est bon signe?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 13:37

Je rajoute: on vient de trouver une crotte ds son nid (ca écarte occlusion ?)et on lui a donné à boire à la seringue. Là on la laisse tranquille mais on voit pas trop d'effet de la cortisone elle est sortie 5min de son nid et c'est tt, n'a pas touché à la nourriture. On la laisse se reposer, la cortisone va peut être lui permettre de dormir un peu...on démarre doxival a 16h la véto ns à dis qu'on verrait surtt des effets demain (et que la cortisone la soulagerait un peu) mais suis surpris que la cortisone ne la booste pas plus certains ont déjà vu des souris ss cortisone restes à dormir ou ds leur nid ou en tt cas ne pas voir de grosses différence avt et apres piqûre ?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 17:39

Quelques news: on a donné antibio (doxival 20mg) a 16h et on essaye de réchauffer le corps de shiva sauf qu'elle se met à l'opposé de la bouteille qui contient de l'eau chaude, pourtant elle est ds un petit espace (cage de transport de 30cm/20cm), son corps ne se refroidit pas mais ne se réchauffe pas non plus vu qu'elle fuit la bouillotte). L'antibiotique n'a pas l'air de faire bcp effet est ce normal? (Première prise de la journée) elle ne boit tjrs pas sauf à la seringue (donc forcée) et ne mange pas non plus ni melon ni graine de tournesol ou croquette. La véto disait qu'on verrait seulement des améliorations dans 24h qu'en pensez vous? Suis de plus en plus pessimiste et je ne sais pas quoi faire de plus pour sauver ma souris...

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par Mystigrie le Dim 17 Juil 2016 - 18:01

Si elle a fait ses crottes c'est très bon signe. Il ne faut pas la coller non plus à la bouillote, elle jugera d'elle même si elle en a besoin ou pas. Les antibios peuvent mettre quelques jours à agir, il faut suivre le traitement à la lettre et ne surtout pas l'interrompre. Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre. Wink
Mystigrie
Toujours à l'heure !
Toujours à l'heure !

Féminin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 18:10

Mystigrie a écrit:Si elle a fait ses crottes c'est très bon signe. Il ne faut pas la coller non plus à la bouillote, elle jugera d'elle même si elle en a besoin ou pas. Les antibios peuvent mettre quelques jours à agir, il faut suivre le traitement à la lettre et ne surtout pas l'interrompre. Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre. Wink
mais le fait que pour le moment elle soit ds le même état que ce matin n'est pas inquiétant? La véto parle de 24h pour une amélioration.Car elle dort pas, ne mange pas et ne boit pas (sauf forcée), là son corps semble se réchauffer un peu depuis quelques minutes. Pour l'antibio mieux vaut toutes les 8h ou 12h? Pour les selles elle en a fait 5 au total dont 3 chez le Vero et une à chaque fois qu'on l'a manipulée pour cachet ou boire, mais ça reste bon signe ? Elle urine normalement apparement.

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par MymiTsume le Dim 17 Juil 2016 - 19:52

Les antibiotiques n’agissent pas immédiatement, il va falloir du temps pour que le corps les assimile et les utilise pour se défendre si le problème est bien bactérien.
Si tel n'est pas le cas, la cortisone aidera un peu ta souris, mais c'est son immunité qui fera plus ou moins la différence face à ce mal qui la touche. A savoir que les antibio n'ont pas d'effet sur les virus, dégénérescence organiques etc.

Pour les antibio c'est mieux toutes les 12h, il ne faut pas dépasser les doses prescrites par ton véto et égaliser l'espacement temporaire entre chaque injection.
Continue de la forcer à boire, propose lui la bouillotte sans la forcer (avec les températures actuelles, il ne faudra non plus qu'elle risque l'hyperthermie).
Pour les selles, c'est pas beaucoup mais ça devrait aller et c'est normal qu'elle ne déjecte pas beaucoup vu qu'elle ne mange pas. N'as-tu rien d'appétant à lui proposer, quelque chose qu'elle apprécie tout particulièrement?
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 20:13

MymiTsume a écrit:Les antibiotiques n’agissent pas immédiatement, il va falloir du temps pour que le corps les assimile et les utilise pour se défendre si le problème est bien bactérien.
Si tel n'est pas le cas, la cortisone aidera un peu ta souris, mais c'est son immunité qui fera plus ou moins la différence face à ce mal qui la touche. A savoir que les antibio n'ont pas d'effet sur les virus, dégénérescence organiques etc.

Pour les antibio c'est mieux toutes les 12h, il ne faut pas dépasser les doses prescrites par ton véto et égaliser l'espacement temporaire entre chaque injection.
Continue de la forcer à boire, propose lui la bouillotte sans la forcer (avec les températures actuelles, il ne faudra non plus qu'elle risque l'hyperthermie).
Pour les selles, c'est pas beaucoup mais ça devrait aller et c'est normal qu'elle ne déjecte pas beaucoup vu qu'elle ne mange pas. N'as-tu rien d'appétant à lui proposer, quelque chose qu'elle apprécie tout particulièrement?
merci bcp pour ce message complet ainsi que ceux de Mystigrie, ça fait du bien vos réponses. Pour la cortisone elle a eu une seule piqûre chez veto. Pour antibio c'est effectivement toutes les 12h on va respecter scrupuleusement. On la force à boire par seringue pour le moment. Pour ce qu'elle aime particulièrement, melon et chips de banane on lui en as mis mais elle n'y touche pas sauf le melon mais elle le tient même pas et en mange à peine :-( chaque geste lui coûte bcp d'énergie et elle ne dort pas...c'est dur de la voir ainsi surtt que tt s'est dégradé en 12h. Pour la bouillotte on la fait pas trop chaude non plus elle se pose à l'opposé et des fois dessus et fais des selles quand on la manipules, une par une...en eau on donne entre 0,1 et 0,2ml toutes les 1h30 mais on sait pas si c'est trop ou pas assez :-( si c'est un virus elle est condamnée ou c'est ses défenses qui vont faire le boulot? Est ce qu'il aurait mieux valu traitement à base de cortisone en plus du traitement antibio ?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 20:20

Mauvaise nouvelle un bruit de claquement de dent vient d'apparaître suis catastrophé de la voir ainsi je ne sais plus quoi faire...est ce que l'apparition d'un tel bruit est grave?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par MymiTsume le Dim 17 Juil 2016 - 21:02

0.1 à 0.2 mL toutes les 1h30 c'est un peu juste, mais au vue de ce que tu décrit, je pense que c'est mal partit pour elle.... J'en suis désolée.
Le claquement de dent est un signe de souffrance chez la souris... tu comprends donc que c'est négatif...

Si c'est un virus, on ne peut le prédire, car soit les animaux finissent par en décéder soit ils résistent et deviennent porteurs.
Pas de traitement possible si virus, tu ne peut que attendre, la stimuler et l'hydrater.

Je ne sais quoi te conseiller de plus, juste tous mes encouragements en espérant que ta puce s'en sorte. Bisous à vous!
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 21:27

Merci bcp, là on a fait le choix de la laisser tranquille et de ne plus la forcer à boire, j'ai mis de l'eau à disposition ainsi que des aliments qui hydratent. Je lui filerais son antibio demain matin à 7h, j'ai trouvé veto nac donc je l'emmènerait pour un avis plus précis que celui d'aujourd'hui à voir ce qui en découlera. Je crains le pire et ca me dépite je l'adore trop et il y a 24h elle était en pleine forme...suis dégoûté pour elle et hyper triste mais elle se bat alors on va tt faire pour qu'elle s'en sorte. Ça arrive des fois que malgré ces bruits les souris s'en sortent?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par MymiTsume le Dim 17 Juil 2016 - 22:00

Il faut toujours garder espoir et faire au mieux pour l'aider.
Je te conseille tout de même de continuer de l'hydrater.
Pour le reste vous avez fait tout ce qui était possible de faire, maintenant tout dépend d'elle, de ses résistances immunitaires et du mal qui l'affecte.

Les souris étant des proies, en cas de maladies elles ne montrent que tardivement, sinon pas du tout de symptômes. Donc en effet il y a 24h elle était en forme jusqu'à ce que ce mal prenne le dessus...
Courage, je croise les doigts pour qu'elle se batte et s'en sorte.
Tiens nous au courant!
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 22:02

Le bruit a changé et s'apparente plus au bruit que les souris ont quànd elles font comme des caquettement de poule, plus aucun bruit de claquage de dents...je sais pas quoi penser? mais demain veto nac.

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 22:21

Shiva est décédée il y a 10mîn nous l'avons retrouvé allongée sur le flanc, du liquide comme de l'eau autour de la bouche et comme de la mousse ou une sécrétion ds la bouche et autour de l'œil gauche. Le liquide sous shiva était important mais n'avait pas odeur d'urine...Merci bcp à Mystigrie et mymytsune pour leur conseil et soutien. C'est cauchemardesque ce qui s'est passé en moins de 24h...

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par epidote22 le Dim 17 Juil 2016 - 23:31

Je suis désolée pour toi et pour ta souris, Mystigrie et Mymitsume t'ont vraiment donné les conseils que j'aurais moi aussi préconisés et tu as toi même fait tout ce que tu pouvais parfaitement.
epidote22
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par Mystigrie le Dim 17 Juil 2016 - 23:32

C'est triste mais tu as fait ton maximum, comme dit Mimy les claquements de dents sont signe de souffrance en général donc il valait mieux qu'elle parte. Ange
Mystigrie
Toujours à l'heure !
Toujours à l'heure !

Féminin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 23:38

Mystigrie a écrit:C'est triste mais tu as fait ton maximum, comme dit Mimy les claquements de dents sont signe de souffrance en général donc il valait mieux qu'elle parte. Ange
suis effondré et je ne comprends pas ce qui a pu la tuer en moins de 24h...curieux aussi ce liquide et ces sécrétions vers l'œil et ds la bouche, vs avez déjà eu ca sur des décès? Ce n'était pas de l'urine.en tt cas maya sa sœur morte ce printemps de façon inexpliquée et là shiva alors que rien ne laissait présager ça, c'est vraiment dur à vivre là...suis vraiment mal depuis la mort de maya shiva ne me lâchait pas...mais suis ok elle s'est battu mais ne souffre plus. Elle a rejoint sa sœur et sa mere...

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 23:41

Ps: j'aurais tellement voulu faire plus pour la sauver...par contre des bruits avaient évolué avt le décès. Pour finir elle est morte ds son coin ds une pièce au calme sans nous et ca c'est dur à accepter j'aurais tant voulu être à ses côtés jusqu'au bout, j'ai été bête mais je voulais qu'elle se repose au calme et au final elle est morte seule :-(

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par epidote22 le Dim 17 Juil 2016 - 23:48

Dans la bouche s'était sans doute de la salive et les bruits sont liés à sa respiration qui devait devenir différente. Les muscles se contractent dans ces cas là et le corps réagit en conséquence. Ne te culpabilises pas, tu es sous le choc c'est normal mais tu l'as emmené chez le vétérinaire, tu l'as soignée et effectivement c'est pour son bien que tu l'as laissée. C'est arrivé à ce moment là, mais ça aurait pu arriver cette nuit ou à un autre moment où tu n'étais pas là... tu es une bonne maman souris.
epidote22

Féminin

Message par Indy42 le Dim 17 Juil 2016 - 23:56

Euh un papa souris 😉 Le pseudo est en hommage à Indy une de mes anciennes souris. Pour Shiva il y a 6 semaine je l'avais emmener chez veto pour des petits bruits mais c'était juste chronique et la véto nac avait fait Check up complet et tt allait super bien c'est pour ça que je comprends pas ce qui depuis a pu arriver pour qu'en 24h elle décède :-( suis traumatisé. Je me trouve stupide car à vouloir la mettre au calme pour qu'elle se repose et malgré des visites toutes les 20min elle est morte seule et je ne peux l'accepter et me le pardonner. C'est horrible ce qui est arrivé surtt quànd je vois comment elle était avec moi, jamais eu de souris si proche...ça va être dur de m'en remettre, je m'en veux de l'avoir laissé au calme, de l'avoir emmené en vacances. Si je l'avait fait garder ce serait pas arrivé. J'ai pas assuré du début à la fin...que de mauvais choix. Le veto c'était le minimum à faire et j'aurais pas dû attendre ce matin mais y aller hier soir des 23h quànd j'ai vu son état. Ps: la salive ou sécrétion ne peut pas être signé de crise épilepsie ? Car jamais vu ça sur mes souris décédées.

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par MymiTsume le Lun 18 Juil 2016 - 0:09

Oh quelle triste nouvelle (bien que je m'en doutais en lisant le descriptif de son état et la progression de celui-ci), tous mes encouragements et mes condoléances...  Sad

Concernant le liquide de la bouche et de l'oeil, il s'agit de sécrétions "normales" qui précède le décès.
Dans les cas de souffrance organique et physique le corps et les organes produisent plus de liquide pour se "protéger", ta puce était en état de souffrance, son corps a réagit en conséquence... Et cela se confirme par les bruits de "poule" que tu as entendu avant son décès: les poumons se sont remplis de liquide... Malheureusement je l'ai vu plusieurs fois sur des souris en fin de vie.

Mais rassures-toi, tu as fait ton maximum, et vu l'évolution rapide de son état, tu ne pouvais rien faire pour la sauver.
Enfin, une chose "positive" dans ce malheur: la piqûre de cortisone a dû l'aider à moins souffrir!

Bravo pour tous tes efforts et je suis fort triste que ta puce n'est pas survécu. Reconfort
Et ne culpabilise pas, elle est décédée au calme, sans subir de stress, et même si je comprends tout à fait que tu le supporte pas, au moins auras-tu pris soin d'elle jusqu'au bout et elle sait que tu étais là pour l'aider et la soutenir!Ange

Tu as tous mes encouragements pour surmonter la perte de ta puce!
Bisous
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par LuLuNe le Lun 18 Juil 2016 - 10:39

Je viens de voir ton message je suis désolée pour ta puce.
Clairement vous avez fait tout votre possible. Même si cela s'est mal terminé bravo pour votre détermination à la soigner. Reconfort

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Indy42 le Lun 18 Juil 2016 - 12:09

Bonjour et merci à toutes d'avoir pris du temps pour me conseiller, m'écouter et me rassurer. De m'avoir expliqué aussi. Encore sous le choc ce matin et surtout dans l'incompréhension. Ça fait depuis 2012 que j'ai des souris mais jamais vu ca, une souris terrassée en moins de 24h par une maladie. Jamais eu de souris aussi proche non plus ce qui rend ce décès encore plus difficile. Ce qui est compliqué c'est que le matin même Shiva allait super bien et meme si vous m'avez dit qu'une souris ne peut déclarer des symptômes qu'au dernier moment voir jamais je ne peux que m'en vouloir de l'avoir emmené en vacances, de l'avoir laissé ds une pièce au calme et ce meme si j'y allais toutes les 15min. Je préférais la laisser tranquille un moment au vu de la journée qu'elle avait passé entre veto et forçage pour hydrater et soins. Au final elle est morte seule mais comme vs dites elle serait peut être morte pdt mon sommeil. Je suis soulagé pour elle, elle a rejoint maya sa sœur, et surtout elle ne souffre plus, c'était un crève cœur de la voir ainsi alors que hier matin elle courait ds ts les sens. C'est un crève cœur de l'avoir perdu elle me manque déjà énormément. Il me reste encore trois jeunes souris ce sera les dernières, les décès sont insupportable et à chaque fois ds des conditions dramatiques (maladies ou arret cardiaque pr maya) qui rendent les choses encore plus difficile. Shiva avait 19 mois, je suis convaincu qu'elle pouvait vivre longtemps, elle était en pleine santé je ne comprends pas ce qu'elle a eu, vraiment pas, si certains ont déjà eu ce genre de choses ca m'intéresse vraiment pr comprendre. Enfin je terminerai comme j'ai commencé par vs remercier, sincèrement.

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par Dark Purple le Lun 18 Juil 2016 - 14:18

Je viens de lire tout le post, je suis vraiment désolée pour ta puce Sad
Plein de courage à vous, vous avez fait tout ce qu'il fallait.

Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Emploi : Assistante de tout

Message par Indy42 le Lun 18 Juil 2016 - 16:13

Je viens d'avoir ma vétérinaire NAC au tel, apres lui àvoir tout bien expliqué en détail, et au vu de ce que sa sœur avait pu avoir, elle pense fortement à une décompensation cardiaque et qu'effectivement rien ne pouvait la sauver les médicaments et doses étant inadaptées pour les souris :-(

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par laenhil le Lun 18 Juil 2016 - 16:33

Un petit de soutien de la part d'une maman souris qui vient juste de perdre une petite Lily ce matin après un WE à batailler pour essayer de la sauver (je suis le sujet juste en dessous du tien...j'ai suivi ton fil de discussion en même temps que le mien).
Véto en urgence, hydratation et alimentation à la seringue...ça n'a rien donné tout comme toi.
Moi je m'en veux pour exactement l'opposé de toi: j'ai voulu forcé Lily a avaler sa seringue de lait d'amande et blédine au lieu de la laisser tranquille ce matin et son coeur a lâché sous l'effet du stress.
Tout ça pour te dire que d'avoir laissé tranquille ta souris au lieu de la "perfuser" n'était pas forcément une erreur de ta part. Si tu l'avais fait, elle se serait débattu et le stress l'aurait peut-être aussi achevé.
On fait ce qu'on croit être le mieux et on se bat comme on peut pour l'amour de nos puces, même quand la situation est désespérée. Après on n'est pas médium...c'est facile de se dire après qu'on aurait dû faire autrement mais ça, on ne peut pas le savoir à l'avance, au moment où on doit prendre une décision.

RIP à Shiva qui a rejoint sa soeur au paradis des souris.

Bon courage!
laenhil
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Message par Indy42 le Lun 18 Juil 2016 - 18:43

laenhil a écrit:Un petit de soutien de la part d'une maman souris qui vient juste de perdre une petite Lily ce matin après un WE à batailler pour essayer de la sauver (je suis le sujet juste en dessous du tien...j'ai suivi ton fil de discussion en même temps que le mien).
Véto en urgence, hydratation et alimentation à la seringue...ça n'a rien donné tout comme toi.
Moi je m'en veux pour exactement l'opposé de toi: j'ai voulu forcé Lily a avaler sa seringue de lait d'amande et blédine au lieu de la laisser tranquille ce matin et son coeur a lâché sous l'effet du stress.
Tout ça pour te dire que d'avoir laissé tranquille ta souris au lieu de la "perfuser" n'était pas forcément une erreur de ta part. Si tu l'avais fait, elle se serait débattu et le stress l'aurait peut-être aussi achevé.
On fait ce qu'on croit être le mieux et on se bat comme on peut pour l'amour de nos puces, même quand la situation est désespérée. Après on n'est pas médium...c'est facile de se dire après qu'on aurait dû faire autrement mais ça, on ne peut pas le savoir à l'avance, au moment où on doit prendre une décision.

RIP à Shiva qui a rejoint sa soeur au paradis des souris.

Bon courage!
je te remercie bcp pour ton message. Si j'ai choisi de devenir membre sur ce forum et de poster en urgence hier (bien que ce n'était pas ma première hier) c'est parce que sur ce site, au delà des précieux et pertinents conseils il y a aussi un véritable aspect humain et ds de tels moments c'est hyper important !!! Et ça fait du bien meme si ca ne ramène pas Shiva, Lily et les autres qui partent toujours trop tot à nos yeux. Shiva a eu une belle vie, dernièrement 3 petites de son élevage étaient venus lui tenir compagnie, trop peu hélas ça faisait 15 jours à peine et elle avait retrouvé sa forme de jeunesse. Tout se passait super bien entres elles. Shiva est morte seule mais elle savait qu'on était là comme toi tu as été là pour Lily, ne t'inquiète pas Shiva se débattait et me fuyait même hier après-midi pour ne pas que je la dérange. J'ai fais le choix de la laisser tranquille et elle est décédée entre les 15min de veille.je referais pas l'histoire je sais pas si j'aurais mieux vécu le décès ds ma main (pour l'avoir déjà vécu c'est hyper dur et je compatis vraiment !), aujourd'hui elles sont en paix et ne souffrent plus, ça ne les remplace pas mais je me dit que Shiva en pleine souffrance ça aurait été invivable pour elle connaissant son tempérament. C'est ainsi, il reste les souvenirs, elle rentrera avec ns au domicile au retour de nos vacances pour être enterré auprès de sa sœur. Enfin, est ce que certains ou certaines d'entres vous ont déjà entendu parler ou été confronté à la décompensation cardiaque chez les souris?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut