Hey !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hey !

Message par EdleLeonard le Mar 23 Aoû 2016 - 17:14

Salut les gens !

Je m'appelle Alison, 23 ans et étudiante en Psychologie.

Au début de l'année, j'ai décidé que je voudrais vraiment bien adopter un petit rat. Ma maman a crié "Aaah, non, agragrou, rat c'est dégueu". Comme je suis phobique aussi, je pouvais comprendre. Je me suis pas démontée pour autant, je lui ai montré des photos de souris. Elle a vu mon regard de Chat Potté et elle a finalement cédé (on appelle ça "la porte au nez" en Psychologie).

Je voulais faire les choses bien, 'voyez. J'ai écumé tous les sites de mousery, cherché partout en Belgique, et les gens qui avaient des élevages m'ont répondu que j'étais pas éleveuse alors caca, moi je pouvais pas avoir leur souris (je dis pas qu'ils sont tous comme ça, j'ai certainement pas trouvé la bonne mousery). J'ai regardé les petites annonces, et là un petit mâle m'a plu. Il était chou, il venait d'une famille pleine d'amour. C'était parfait. Eh bah NON, parce que la vie c'est pas parfait ! C'est comme Game of Thrones, ça te brise le coeur !

Donc un soir, ma pote Gus m'appelle pour m'expliquer que son cousin de 5 ans avait reçu 2 souris femelles d'animalerie, qu'il les torturait et qu'elles étaient mal en point. Elle m'a envoyé les photos. Et oui, de fait, elles étaient moches. Du coup je suis venue les prendre.

Toph et Chip sont deux souris plutôt cool. Elles ont passé les deux premières semaines chez moi à aller chez le véto à répétition et m'ont bouffé tout mon budget vacances ^^ .. Merci les filles. Mais je les aime quand même. Elles sont bêtes et elles ont une peur assez bizarre des bols (quid de ça ?). Elles me regardent bêtement quand elles voient une roue et y montent uniquement pour bouffer dedans (je crois qu'elles me narguent).

Donc voilà, je voulais un mâle d'une jolie mousery, je me retrouve avec deux femelles d'animalerie psychotiques. Et je ne les échangerais pour rien au monde. La vie c'est marrant parfois ^^ ...

EdleLeonard
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey !

Message par syl013 le Mar 23 Aoû 2016 - 20:01

Bienvenue

Ton histoire est presque l'inverse de ma récente "aventure": à la recherche d'une femelle à intégrer à mon duo de fifilles, je me suis retrouvé avec un mâle qui a filé chez le véto dès le lendemain matin  Rolling Eyes mais bon, une fois qu'on les a sous les yeux, c'est dur de ne pas craquer. Wink

Et puis, tu as fait une bonne action (et à priori sauvé leur vie) en les recueillant, et avec beaucoup de patience et de douceur, je pense qu'elles se rendront bien compte qu'elles n'ont rien à craindre de toi et tu pourras alors en profiter encore plus

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Dark Purple le Mar 23 Aoû 2016 - 22:28

Bienvenue

Sacrée histoire Smile

Dark Purple
Cat'Modette Halloween
Cat'Modette Halloween

Féminin
Emploi : Assistante de tout

Message par epidote22 le Mer 24 Aoû 2016 - 0:32

Bienvenue Alison
Tu es Belge ? Ou française ?
En Belgique il y a des expos où les éleveurs français se déplacent et ont le droit de vendre. Ca pourrait être l'occasion pour toi d'adopter...

epidote22
Modette Garde d'Enfer
Modette Garde d'Enfer

Féminin

Message par EdleLeonard le Mer 24 Aoû 2016 - 11:17

Merci pour les messages Wink

Toph est déjà relativement bien habituée à moi. Aucune d'elles ne montent sur ma main, mais je crois que c'est dû au petit monstre qui les squeezait à chaque fois qu'il les prenait. Ou qui leur coupait la queue. Ou qui leur démontait l'oreille parce qu'il aimait bien les entendre crier (true story ... si ça c'est pas un futur sociopathe en puissance!).

Je suis belge ^^ Et oui, j'avais entendu parler de la Rodent fair à St Niklaas, mais seulement après avoir eu mes deux miss ... Et vu leur passé, je ne compte pas leur faire une intégration d'une troisième souris dans l'immédiat, elles sont déjà assez awkward.

En tout cas merci pour l'accueil, sympa ce forum ^^

EdleLeonard
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Message par Michette le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:00

Bienvenue Smile
tu verras ce sont ces histoires là qui sont les plus belles Wink
et tes 2 nanas vont te rendre ce que tu as fait pour elles au centuple Foi de Michette Smile

Michette
Zombi'Modette
Zombi'Modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par Mystigrie le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:23

Bienvenue!
Ah hélas beaucoup de personnes récupèrent des animaux suite à des choses pas jolies jolies. Mais si elles sont sympas c'est l'essentiel!

Mystigrie
Docteur Message
Docteur Message

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par EdleLeonard le Sam 27 Aoû 2016 - 8:46

Very Happy Merci beaucoup pour les cools messages !

EdleLeonard
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut