Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré...

4 participants

Aller en bas

mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré... Empty mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré...

Message par nävis Jeu 25 Aoû 2016 - 1:10

J'ai fait castrer 2 mâles en juillet. Ils sont restés seuls depuis. Ca fait 4 semaines depuis l'opération, j'ai donc commencé l'intégration avec un groupe de femelles (2 groupes différents).
L'un est cool, et presque pas de cris ni de poursuites dans le groupe ; alors que l'autre a coursé les femelles et leur a grimpé dessus, comme s'il était encore entier !
Ce n'était pas qu'une histoire de dominance (j'ai bien observé et j'ai pu voir son sexe sorti !)... (Il n'a plus de testicules j'ai bien vérifié avant Wink )
Du coup, j'ai fini par le remettre seul et je me demande si son comportement est "normal", si je risque des portées...
Est-ce qu'il lu faut juste plus de temps pour que l'instinct de reproduction disparaisse ? Est-ce que la castration est "ratée" ?....
Hein ?
Merci d'avance

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré... Empty Re: mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré...

Message par epidote22 Jeu 25 Aoû 2016 - 1:44

Moi je les garde entier mes maloux kinder donc je ne suis pas forcément la plus habilitée à te répondre.
Il faut attendre 3-4 semaines avant d'intégrer un mâle avec des femelles car le taux d'hormones reste élevé et la production de spermatozoïdes est encore possible durant ce laps de temps. Là tu as bien respecté cet intervalle de temps...
Après j'imagine que parmi les mâles castrés, certains sont plus dominants que d'autres... La castration diminue en général les comportements agressifs entre les souris mais peut être pas dans tous les cas et pas totalement. 
Essaye de le laisser encore un peu seul et recommence l'intégration dans une bonne semaine au cas où son taux d'hormones soit encore élevé après 4 semaines.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré... Empty Re: mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré...

Message par aquila Jeu 25 Aoû 2016 - 12:15

Je pense que c'est comme pour les chiens (et surement d'autres animaux aussi mais du coup je ne connais pas les concernant).
On castre un chien mâle avant la montée d'hormones, pour celà que l'opération est faite quand ils sont encore assez jeune en général moins d'un an. Si il n'y a pas de montée d'hormones, il n'y aura plus de comportement lié à la sexualité.
Par contre si on castre un chien adulte (depuis un moment, comme c'est le cas du mien) ça ne coupera pas la totalité des comportements de dominance et autre.
Par exemple lever la patte pour marquer son territoire et autre il continuera.

Peut-être est-ce le cas ici pour le second mâle. Ou alors, après, il peut avoir un problème "mental" et rien ne le fera changer il ne supportera aucune autre souris à proximité.

Franchement je ne fais jamais castrer un mâle sans une raison valable (souris hyper agressive/mordeuse et encore je n'ai eu le cas qu'une seule et unique fois) : > Trop de risques de mort ou d'ouverture de plaie/infections et un moment douloureux pour nos louloups pour au final peu de garantie.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré... Empty Re: mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré...

Message par Michette Jeu 25 Aoû 2016 - 14:07

Bah la castration n'enlève pas l'instinct Wink
C'est même plutôt fréquent en fait. Je l'ai même vu chez les chevaux, un hongre que tu remets dans un pré avec des poulinières ... les odeurs, la liberté de plus être en boxe et tout et tout ... Bah il fait son bonhomme comme n'importe quel autre coucouillettes ou pas Smile. Les mâles vont même jusqu'à "monter" et simuler la saillie bien qu'ils n'en aient plus la capacité physique Wink
Et selon le degré dominant de l'animal (pour tous hein) tu peux même avoir des femelles qui pour marquer leur domination sur les autres vont "monter" des femelles pour affirmer leur supériorité Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré... Empty Re: mâle qui n'a pas l'air de savoir qu'il est castré...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum