Adoption en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adoption en animalerie

Message par oriondiabolo le Mar 25 Oct 2016 - 14:58

Bonjour ! Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne catégorie mais je ne sais pas ou le mettre ...
Alors je souhaiterai acquérir 2 souris mais j'aimerai avoir votre opinion sur les adoptions de souris en animalerie ?
Par exemple les souris de chez Animalis, Truffaut, Bricomarché vont-elles être en bonne santé ? Les vendeurs ne vont pas nous "arnaquer", sont-ils vraiment des bons connaisseurs de ces petites bêtes ?

Merci beaucoup Wink
oriondiabolo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption en animalerie

Message par epidote22 le Mar 25 Oct 2016 - 17:46

On déconseille les achats en animalerie, c'est tentant et facile d'acquérir un animal par ce biais mais comme tu le crains il y a souvent des soucis de santé derrière.
Les vendeurs ne différencient pas tous bien les sexes, surtout quand les souris sont jeunes. Si tu veux adopter 2 femelles tu as de grandes chances qu'elles soient gestantes. Et très fréquemment ces souris ont des éternuements donc un passage chez le vétérinaire est souvent nécessaire. sans compter que les reproducteurs de souris ne les sélectionnent pas donc tu peux très bien tomber comme avoir des tumeurs ou des soucis neuro très vite. c'est la roulette russe niveau santé en gros.

Pour éviter tous ces soucis, nous conseillons plutôt les adoptions de sauvetage, chez des particuliers qui ont eu des bébés et qui en mettent à l'adoption ou chez les éleveurs.
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par oriondiabolo le Mar 25 Oct 2016 - 18:14

epidote22 merci de ta réponse mais il n'y aucuns éleveurs ni de particuliers près de chez moi... Je crains que mon adoption se fasse en animalerie mais j'ai trouvé une image sur le net comme quoi chez la femelle la distance ano-génitale est moins éloigné que chez le mâle (chose très utile pour éviter l'arnaque). Après ne pourrais-je pas bien observer la souris, comment elle se comporte etc ? Connais-tu la clé d'une souris en bonne santé ?
oriondiabolo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Message par MymiTsume le Mer 26 Oct 2016 - 9:41

J'appuis les propos de epidote22.
Évites l'achat en animalerie, surtout si tu veux des femelles, car en plus des soucis de santé des animaux objets de ces commerces (commerce ignoble que tu nourris par l'achat de ces animaux!), tu as de grands risques que tes souris soient mal sexés et pire qu'elles soient gestantes!! Que feras tu si tu te retrouves avec 15 petites souris à placer (dont une majorité de mâles, qui sont difficile à faire adopter, qui se battent et qui sentent fort!).

Préfères adopter des souris auprès de particulier (pas forcément d'éleveurs) qui en donnent. Je suis certaine que tu as des adoptions possible autour de chez toi!
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin

Message par LuLuNe le Mer 26 Oct 2016 - 10:01

Oui sans forcément passer par un élevage, une famille avec des petits ça peut aussi être très bien.
Si ils ont été manipulés dès petits c'est encore mieux!

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Mystigrie le Mer 26 Oct 2016 - 10:07

Le mieux c'est de scruter lebonco*n, tu finis toujours par tomber sur des particuliers qui ont des portées kinder ou qui ne souhaitent plus garder leur animal. Après tu peux te renseigner auprès de certains terrario qui même s'ils élèvent pour nourrir leurs reptiles, ont parfois d'excellent critères d'habitat et d'alimentation, en dernier recours c'est toujours mieux que l'animalerie et en plus tu peux demander à voir les installations avant.
Mystigrie
Toujours à l'heure !
Toujours à l'heure !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par oriondiabolo le Mer 26 Oct 2016 - 10:11

D'accord merci LuLuNe et MymiTsume, je vais continuer mes recherches alors Wink
oriondiabolo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Message par oriondiabolo le Mer 26 Oct 2016 - 10:13

D'accord merci Mystigrie ! Je vais étudier scrupuleusement toutes les annonces du bon coin Mr Green
oriondiabolo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut