Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

5 participants

Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Lyccia Ven 4 Nov 2016 - 1:36

[EDIT : annonce modifiée car la personne qui devait me prendre les deux femelles vient de se décommander]

Bonjour à tous !

Je donne 3 mâles et 2 femelles nés d'une portée kinder. Je m'en sépare vraiment à contre coeur car je m'y suis beaucoup attachée mais je ne peux pas tous les garder malheureusement...

Date de naissance de la portée: 22/09/2016

Nom du Père : Inconnu

Provenance  : Animalerie


Nom de la Mère : Malo

Description :  marron foncé (tend vers le roux), yeux noirs
Provenance et généalogie : Animalerie (adoptée le 11/09/2016)
Age à la saillie : la vendeuse m'avait dit lors de l'achat qu'elle avait deux mois environs (juste après m'avoir affirmée qu'ils avaient bien séparés les mâles des femelles...)
Caractère : Curieuse, mais un peu peureuse, le fait qu'elle ait eu une portée seulement 10 jours après l'avoir adopté à considérablement ralenti l'apprivoisement. J'avais tellement peur de la stresser, et que du coup elle fasse du mal à ses petits, que j'ai limité les contacts. Elle s'est très bien occupée de ses bébés (avec l'aide de Mina), il n'y a d'ailleurs pas eu de décès chez les souriceaux. Elle est très sociable avec les autres souris.
Nombre de saillies: une

La portée : sur les 9 petits, j'ai eu 6 femelles : j'en garde deux, une personne de ma famille en prend deux et j'en ai placé deux suite à une annonce (la personne devrait les récupérer ce week-end) et j'en donne deux. Il me reste 3 mâles également. Ils s'entendent tous très bien et jouent ensemble (les mâles sont désormais ensemble dans une cage séparée des femelles).

Voici les trois petits mâles à l'adoption. Ils sont sociables et viennent me voir dès que j'approche.

Photos ci-dessous lors de leurs sorties dans ma baignoire... (je m'excuse de la qualité mais difficile de faire des photos nettes quand ils bougent tout le temps !)
Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 20161111
(dans un remake de Prison Break...)

Jazzy :

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 20161113
Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 20161010

Barnabé : (le plus sociable de la portée...)
Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 20161112
Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 20161114

Pablo : (je trouve que sa tache sur le côté a une forme de coeur  Amour )
Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 20161115

Et les deux petites femelles :

Lola : (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère Jazzy]

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 20161011

Bianca : (celle de droite)

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Sans_t10


Informations complémentaires :

date d'adoption possible : à partir du 10/11/2016
tarifs : dons
départements d'adoption possible : Bouche du Rhône (13), Var (83), voire le Vaucluse (84) pour sa partie limitrophe avec les Bouches du Rhône
conditions d'adoptions : je souhaite une personne qui leur apporte une réelle attention, s'y connaisse un minimum en souris (ou soit désireuse de se renseigner), et si possible me donner des nouvelles régulièrement

Les coordonnées de la personne à contacter : noelierigal.nr@gmail.com

Voilà Crying


Dernière édition par Lyccia le Dim 6 Nov 2016 - 20:14, édité 2 fois
Lyccia
Lyccia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Michette Ven 4 Nov 2016 - 9:28

3 beaux petits mectons Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par syl013 Ven 4 Nov 2016 - 10:41

Super mimi tes loulous, et la frimousse de Barnabé sur la photo est vraiment craquante Amour
J'espère que tu trouveras vite des adoptants

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Lyccia Dim 6 Nov 2016 - 20:14

Merci, ils sont tous tellement mignons Amour

Je viens de modifier le message : la personne qui devait me prendre deux femelles m'envoie un sms le jour même pour me dire que finalement sa colloc ne veut plus d'animaux donc elle ne peut pas les prendre. Qu'elle va essayer de la faire changer d'avis... Puis je reçois un sms une heure après me disant que finalement elle pourrait les prendre dans 4-5 jours... Sauf que moi je n'ai plus confiance ! Si elle change d'avis aussi vite je ne peux pas lui confier mes bébés. Que se passerait-il si elle rechange d'avis après ??? C'est des malades ?

Ce qui m'énerve le plus c'est que j'avais trouvé un autre preneur qui m'avait l'air assez sérieux. Il voulait des femelles donc à l'époque elles étaient toutes placées ce n'était pas possible... Je l'ai recontacté hier mais depuis il a déjà trouvé Hein ?
Lyccia
Lyccia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Mystigrie Lun 7 Nov 2016 - 10:14

Hum méfiance avec les colocations, si la coloc n'était pas d'accord au départ et que par la suite elle ne supporte plus les souris......... des femelles tu devrais réussir à les placer assez vite donc à réfléchir pour cette personne :/
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Lyccia Mar 8 Nov 2016 - 19:19

Dans tous les cas je n'ai pas envie de les confier à cette personne... je n'ai pas confiance !

Et j'ai été contactée hier par quelqu'un qui serait intéressé par les deux femelles et un mâle Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 766723 Cela doit se confirmer d'ici la fin de la semaine. Il avait l'air très sérieux et renseigné sur le sujet !

Il ne me resterait plus que deux mâles à placer (sur 7 à placer au départ, je suis contente de moi ! lol)
Lyccia
Lyccia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Mystigrie Mer 9 Nov 2016 - 10:59

Je suis peu être un peu pessimiste mais vérifie que ce n'est pas pour faire de la repro ^^ Après tout dépend de tes conditions d'adoption. Sinon c'est une très bonne nouvelle. Se sera déjà plus gérable de n'avoir que 2 mâles Smile
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Lyccia Sam 12 Nov 2016 - 17:32

Ca y est, Barnabé, Lola et Bianca sont partis dans leur nouvelle famille tout à l'heure (non sans les yeux bien humides, ils vont me manquer  Crying )

Je n'ai pas l'impression que ce soit pour la repro, ils m'inspiraient vraiment confiance (ou alors ce sont des sacrés menteurs...)

Je suis triste mais rassurée d'un autre côté car mes trois mâles ont commencé à se battre hier soir (ils sont sympas ils ont attendu la veille du départ Mr Green ). Ayant fini de créer une bin cage hier j'ai pu en séparer un pour la nuit et désormais chaque mâle a sa cage ! (Pour ça aussi ils ont été sympas, ils ont attendu que j'ai une autre cage de dispo !)

Dois-je modifier l'annonce pour ne laisser plus que les deux petits mâles à l'adoption ?
Lyccia
Lyccia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par epidote22 Sam 12 Nov 2016 - 18:05

Lyccia a écrit:Dois-je modifier l'annonce pour ne laisser plus que les deux petits mâles à l'adoption ?
C'est comme tu veux, tu précise bien dans ton dernier message que 3 petits sont adoptés, après il y a aussi des membres qui ne lisent pas tout : les vilains ! 
C'est bien qu'ils aient trouvé une famille tes 3 petits, tu auras des nouvelles ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par epidote22 Sam 12 Nov 2016 - 18:05

Lyccia a écrit:Dois-je modifier l'annonce pour ne laisser plus que les deux petits mâles à l'adoption ?
C'est comme tu veux, tu précise bien dans ton dernier message que 3 petits sont adoptés, après il y a aussi des membres qui ne lisent pas tout : les vilains ! 
C'est bien qu'ils aient trouvé une famille tes 3 petits, tu auras des nouvelles ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Lyccia Sam 12 Nov 2016 - 18:22

J'ai demandé à en avoir et ils m'ont redit en partant qu'ils m'en donneront. Je les relancerai s'ils oublient Laughing

Reste plus que mes deux petits mâles Souris Souris
Lyccia
Lyccia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Lyccia Jeu 24 Nov 2016 - 22:03

Juste pour vous dire que j'ai trouvé une famille pour Jazzy. Ils ont l'air super donc je suis contente !

Il reste donc uniquement mon petit Pablo à l'adoption  Amour

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Img_1310
Lyccia
Lyccia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Lyccia Mer 25 Jan 2017 - 22:45

Bonjour,
Je vous informe que l'annonce n'a plus lieu d'être, j'ai gardé le dernier petit mâle avec moi Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) 51522
Lyccia
Lyccia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par epidote22 Mer 25 Jan 2017 - 23:46

OK je clôture et j'archive !  Ok !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13) Empty Re: Mes 5 petits bébés cherchent une famille (83, 13)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum