comment organiser / trouver un covoiturage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment organiser / trouver un covoiturage ?

Message par nävis le Ven 18 Nov 2016 - 23:18

Je dois organiser un covoiturage pour adopter 2 nouveaux loulou, mais voilà je ne sais pas trop comment ca marche, notamment avec blabla...
J'ai trouvé des trajets qui pourraient aller, mais comment faire ensuite ? Le site me demande de payer d'avance pour demander une place et je ne sais même pas si les personnes seraient ok pour des animaux !
Si ceux qui en ont déjà fait pouvaient me donner quelques conseils... un grand merci d'avance !

nävis
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment organiser / trouver un covoiturage ?

Message par epidote22 le Sam 19 Nov 2016 - 0:50

Il faut poser la question en message public, tu n'as pas le choix. On ne peut pas contacter les personnes en message privé.
Il arrive aussi souvent que la modération ne laisse pas passer les messages concernant les animaux transportés seuls. Et certains covoitureurs sont arrangeants, d'autres pas du tout.
J'ai toujours trouvé plus ou moins rapidement pour mes adoptions, mais parfois c'est assez compliqué...

epidote22
Modette Garde d'Enfer
Modette Garde d'Enfer

Féminin

Message par nävis le Sam 19 Nov 2016 - 9:54

epidote22 a écrit:Il faut poser la question en message public, tu n'as pas le choix. On ne peut pas contacter les personnes en message privé.
Il arrive aussi souvent que la modération ne laisse pas passer les messages concernant les animaux transportés seuls.
Oui, je viens de poser une question (sans dire qu'ils voyageraient seuls) et ma question a été bloquée par la modération ! Je l'ai reposée en formulant différemment.

pff pas évident quand même tout ça !

Et si la personne est ok pour transporter des animaux ("avec le propriétaire" dans un 1er temps), il faut payer et ensuite négocier avec le conducteur pour faire voyager les animaux seuls ?
Si il refuse, on peut annuler le voyage (mais on perd la "commission" du site ?), c'est ça ?

Dernière question (pour le moment !) : est sites / forums à par le blabla à me conseiller ?

nävis
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante

Message par epidote22 le Sam 19 Nov 2016 - 12:03

Ben moi j'ai pris le parti de payer (parfois cher) une place. Certains m'ont proposés eux même un remboursement, d'autres pas du tout. 

Par contre je ne réserve jamais sans être sûre qu'il accepte qu'elles voyagent seules. Je trouve que ça force la main aux personnes et ça me met dans l'embarras.

Oui en cas d'annulation tu perds les frais blabla...

Il y a rescue (pour les sauvetage, adoptions de kinder,...) les groupes FB de covoiturages mais je n'ai jamais trouvé le trajet qui me convenait par ses deux biais...
C'est sûr que des Paris/Lyon c'est simple à trouver, mais en habitant en rase campagne c'est un peu plus compliqué.

epidote22
Modette Garde d'Enfer
Modette Garde d'Enfer

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut