Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Astuce pour désinfecter une plaie

2 participants

Aller en bas

Astuce pour désinfecter une plaie Empty Astuce pour désinfecter une plaie

Message par Lyccia Ven 23 Déc 2016 - 1:55

Bonjour à tous !

Mon petit Pablo a depuis quelques temps beaucoup de démangeaisons. Je suis allée chez le véto, il est en cours de traitement.

Mais à force de se gratter, il s'est fait des plaies (sur le dessus du cou et sur le visage).  Il faut que je désinfecte ses plaies pour éviter qu'elles ne s'infectent. J'ai acheté de la Bétadine et des compresses mais je n'arrive pas à le désinfecter réellement. Je le prends dans ma main mais il ne fait que bouger (j'imagine que ce doit être douloureux et piquant). Je n'ose pas le serrer de peur de lui faire mal ou qu'il me morde.

Avez-vous des astuces pour le tenir plus fermement sans lui faire mal ? ou pour désinfecter sans qu'il bouge ? J'ai également entendu parler de collerette pour souris, vous avez déjà testé ?

Merci d'avance de votre aide !  Smile
Lyccia
Lyccia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour désinfecter une plaie Empty Re: Astuce pour désinfecter une plaie

Message par Nélofer Ven 23 Déc 2016 - 5:47

Tu peux aussi utiliser un désinfectant en spray, type biseptine, qui ne pique pas. Tu vaporise et tu tamponne doucement avec un sopalin propre pour sécher l’excédent.

EXEMPLES :
Astuce pour désinfecter une plaie Biseptine-spraid-antiseptique-pour-plaies-superficielles-50mlAstuce pour désinfecter une plaie Powersante-mercurochrome-spray-antiseptique-incolore-100-ml
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum